jeudi 4 janvier 2018

Le Coran contient de nombreuses contradictions (Antishubohat, le savon de l'islam)

En citant ce qui précède, tu as DÉTRUIT TOUT SEUL TA PROPRE CROYANCE.

COMME TON CORAN DIT TOUT ET SON CONTRAIRE, dès que je cite un verset, tu vas te précipiter pour en citer un qui dit tout son contraire et tu donnes alors toi-même la preuve que le Coran vient des humains : 

Coran 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

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Commentaires, ajouts, remarques :

Voir la vidéo : 
Réfuter les arguments des musulmans, n°3: Les contradictions du Coran - David Wood en français
https://www.youtube.com/watch?v=EnxN7SBGKr0

NM : POURQUOI L'ISLAM PRODUIT DES DÉSÉQUILIBRÉS ? Le fait de donner des ordres qui se contredisent est une méthode de gouvernement utilisée par les MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES. DOUBLE CONTRAINTE, INJONCTION CONTRADICTOIRE. Le résultat chez le sujet exposé à ces injonctions paradoxales de manière récurrente est l'apparition d'une SCHIZOPHRÉNIE, une dissociation de la personnalité. L’exemple-type d’injonction paradoxale est l’ordre : « Sois spontané ! ». Car si l’on essaie d’y obéir, on ne peut plus être spontané, et si on refuse d’obéir non plus. Ce type d’ordre met la personne qui le reçoit dans une situation psychologiquement inconfortable, le résultat de l’une ou de l’autre action (obéir ou ne pas obéir) aboutissant chacune à ne pas satisfaire l’ordre initial (ne pas être spontané). http://lislampourlesnuls.blogspot.com/2017/10/le-manipulateur-pervers-narcissique-6.html

NM : Un autre ressort psychologique que je viens de découvrir par le dialogue avec eux c'est que
tenter de les convaincre en leur prouvant que les résultats de l'islam réel est médiocre est peu efficace car l'islam se complaît dans la médiocrité La religion consolatrice explique que la vie est nulle car l'au delà est merveilleux. Plus la vie est dégueulasse, plus la récompense repoussée dans un au delà prudent est alléchante comme perspective. C'est un système qui se nourrit de lui même et de sa propre nullité. Pas la peine de faire des efforts pour améliorer la vie ici-bas puisque ici-bas est une épreuve. Améliorer le présent est presque tricher sur l'épreuve du grand manitou. C'est clairement un comportement sectaire.

Croyance à la destinée. Dieu fait ce qu'il veut, égare qui il veut.

M : N'importe quoi encore un SCHIZOPHRENE MANIPULATEUR NARCISSIQUE. Ses quoi ce pseudo apprendre alire si tu aime lire mon petit schizo alors voila pour toi mon petit. 31865: La création des cieux et de la terre en six ou huit jours J’ai lu la parole du Très Haut : «Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n' appartiennent qu' à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l' Univers! » (Coran, 7 : 54) et j’ai compris qu’Allah a créé les cieux et la terre en six jours. Ce qui est clair.

Mais d’autres versets évoquant le même sujet disent : « Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers, - c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. - Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". - Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l' Omniscient.» (Coran, 41 : 9-12). Ici, Allah dit qu’Il a créé la terre en deux jours, y a installé des montagnes, a procédé à la répartition des nourritures en quatre jours, d’où six jours au total. Et puis Il a créé les cieux en deux jours, ce qui porte le nombre de jours à huit.

Comment concilier ces versets ?
Date de Publication: 2009-02-05 Louanges à Allah Certaines personnes qui n’ont pas pu comprendre les versets sus-indiqués ont cru qu’Allah a créé les cieux et la terre en huit jours d’après ces propos d’Allah dans la sourate 41 : 9-12. Ils ont cru que ces versets contredisent l’autre verset selon lequel la création des cieux et de la terre s’est faite en six jours. C’est une mauvaise compréhension. Notre réponse est qu’il n’y a ni contradiction ni opposition entre la durée mentionnée dans ces versets (41 : 9-12) et celle indiquée dans les autres qui parlent d’une durée précise de six jours. Dans les versets (41 : 9-12). Allah nous informe qu’Il a créé la terre en deux jours. Ensuite, Il : «l' a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires» en deux autres jours qu’il faudrait ajouter aux deux premiers jours pendant lesquels Il a créé la terre. Ce qui porte le nombre de jours à quatre. Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question. On a dû imaginer que si l’on ajoute les quatre jours aux deux premiers jours, cela fait six jours auxquels il faut ajouter les deux jours concernant la création des cieux, ce qui porterait le total à huit jours et non à six. Mais le manque de clarté disparaît avec cette explication. La terre est créée en deux jours et la création des montagnes et la détermination des substances a porté les jours à quatre. Et puis la création des sept cieux en deux jours porte le total à six des jours d’Allah, le Transcendant et Très Haut. Les commentateurs du Coran ont attiré l’attention des lecteurs sur cette vérité qui écarte toute mauvaise interprétation. Al-Qutoubi dit : « L’expression en quatre jours » est employée dans le sens qu’elle doit avoir dans cette phrase : Je suis partie de Basra à Bagdad en dix jours puis à Koufa au 15e jour. C’est-à-dire après mon départ (de Basra). Voir al-Djami li ahkam al-Qur’an, tome 15 p. 343. Source précédente ( ?). Al-Baghawi dit : « L’expression en quatre jours » s’applique à la création de ce qu’il y a dans la terre. Et la détermination des substances s’est faite en deux jours : le mardi et les mercredi, qui, ajoutés au dimanche et au lundi font quatre jours. Le dernier chiffre est additionné au premier. C’est comme si vous dites : j’ai épousé une femme hier et j’en ai deux aujourd’hui, l’une des deux étant celle que vous avez épousée hier. Extrait du Tafsir d’al-Baghawi, 7/165. Az-Zadjdjadj dit : « Au bout de quatre jours, c’est-à-dire avec les deux premiers jours ». Voir al-Kashshaf, tome 3 p. 444. Source précédent. Les versets (Coran,41 :9-12) confirment à leur tour que la création des cieux et la terre a pris six jours. Dès lors, il n’y a aucune contradiction entre les versets du Coran et il n’y a pas de disproportion dans les durées de la création des cieux et de la terre… Le Rappel sage est bien éloigné de tout cela. Allah le sait mieux.

NM : Je croyais que le Coran était super clair, explicite. Visiblement, s'il faut toute une tartine (que j'ai pas lue, pas le temps ce soir, désolé) pour aplanir une contradiction, c'est que ce n'est pas le cas. Donc toi musulman est placé devant un dilemme qui t'oblige à reconnaître un défaut dans le Coran, donc dans Allah puisque le Coran est censé être la parole préservée, conservée d'Allah. En effet, soit a) tu dis que le Coran est clair et explicite mais dans ce cas clairement il y a une contradiction entre les versets qui disent explicitement 6 jours et les versets qui disent explicitement que ça fait 8 jours en tout.
(Versets explicites mais contradictoires)

Soit b) tu dis que la contradiction est levée au terme d'un long raisonnement et dans ce cas le Coran n'était en fait pas explicite en disant une fois 6 jours et une autre fois 8 jours alors qu'il voulait dire la même chose au bout du compte (Versets non contradictoires, mais versets doivent être interprétés laborieusement donc versets n'étaient pas explicites.)

Tu choisis quoi ? a) contradiction dans le Coran ou b) absence de clarté du Coran ?

On voit bien que ce livre ne vient pas de Dieu ou alors s'il vient de Dieu a été corrompu très gravement
Dieu qui d'ailleurs s'il existait n'écrirait de toute façon pas du tout cela et dans la forme et dans le fond.
Dans le fond, le Coran est faux : La terre n'a pas été créée en 6 jours ni en 8 jours.
Dans la forme, le Coran n'est pas clair et pas explicite : tantôt il dit 6 jours, tantôt il dit 8 jours.

PS : Ne me parle pas de la Bible ou d'autres religions. Car je ne crois pas plus en les autres religions qu'en l'islam. Simplement, les autres religions ont au moins l'honnêteté d'avouer que leur livre ne vient pas tout droit de Dieu, alors que visiblement, c'est loin d'être le cas.

Il y a en effet des centaines de preuves supplémentaires que le Coran est fabriqué de toutes pièces et ne peut venir d'un Dieu tout-puissant, omniscient et parfait. Quasiment tout ce que tu peux dire pour défendre le Coran se retourne contre le Coran. C'est un truc de malade. Je ne comprends pas comment l'islam va perdurer dans le monde si internet reste plus ou moins libre et que les musulmans peuvent s'informer librement sur l'islam sans passer par leurs menteurs d'imams. Mais oseront-ils voir qu'ils sont égarés depuis 1400 ans ? Certains oui, mais d'autres, j'ai bien peur que non.

M : tu n'a pas le temps ses bon pour moi quand tu aura le temps regarde se que j'ai poster
la réponse a ta question .et arrete d'envoyer ton texte copier coller et de polluer sa chaine youtube

NM : Désolé, mais le copier-coller gros comme une maison, c'est toi qui le fais. Je vais lire la tartine que tu as pompée de https://islamqa.info/fr/31865. Je ne pense pas que tu sois l'auteur du texte, mais vu que le texte d'islamqa est sans faute et bien rédigé, j'ai tendance à penser que tu n'en es pas l'auteur. Par contre, je suis bien l'auteur de la réponse que j'ai postée hier.
Mais, même en ayant lu la résolution longue et complexe de la contradiction, ça ne va justement rien changer à ma remarque, vu qu'elle était valable quelle que soit la vérité : Tu choisis quoi ? a) clarté du Coran mais contradiction réelle dans le Coran ou b) contradiction apparente mais absence de clarté du Coran ? Est-ce qu'il y a une réponse à ce dilemme sur le site islamqa pour sortir de la schizophrénie qui consiste à admettre les deux choses incompatibles en même temps ?

NM : Je viens de lire attentivement l'explication. Cela ne change absolument rien à ma réponse, comme prévu. Le Coran manque de clarté et nécessite des gens pour venir expliciter les versets peu clairs du Coran et résoudre des contradictions. "Car il ne s’agit pas d’affirmer que la création des montagnes et la détermination des substances a pris quatre jours. C’est là que réside, peut-être, le manque de clarté qui a fait poser la question." En effet, si le Coran était parfaitement clair et explicite, aucun lecteur qui sait lire et avec une intelligence normale n'aurait de problèmes de lecture et de compréhension et n'aurait besoin de consulter des exégètes. Coran 16.89. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Coran 18.81. Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Mais de toute façon, on s'en fout, la terre et les cieux, la nourriture et les montagnes n'ont été créés ni en 2, ni en 4, ni en 6 jours, ni en 8 jours, mais cela a pris des dizaines voire des centaines de millions d'années. Ton Coran n'est pas bon pour apprendre la géologie, la physique ou l'astronomie.










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Le Coran déclare emphatiquement qu’il est une écriture claire, un livre qui explique entièrement et clairement tout :

Trad. Jean-Louis Michon
6.38 - Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
6.114 - Chercherai-je un autre juge que Dieu ? C'est Lui qui fait descendre sur vous le Livre pleinement explicite. Ceux auxquels nous avons donné le Livre savent qu'il a été révélé par ton Seigneur avec la Vérité. Ne soyez donc pas de ceux qui doutent !
6.126 - Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.
12.111 - Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
16.89 - Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
18.1 - Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1
41.3 - Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

L'implication des textes mentionnés ci-dessus est que tous les versets du Coran sont clairs et que l'écriture musulmane ne contient aucun passage qui est obscur ou difficile à comprendre.
Pourtant, ceci est contredit par le verset suivant qui dit qu'il y a des passages qui ne sont pas entièrement clairs, dont les significations sont connues uniquement d’Allah :
3.7 - C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. (trad. J.-L. Michon)
Si les versets du coran sont si clairs, alors pourquoi Allah seul le sait ?

Retenons ce verset : nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu

Comparons avec ceux-là :
1- les versets sont détaillés (et clairement exposés)
2- le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)
3- le Livre, comme un exposé explicite de toute chose
4- un exposé détaillé de toute chose,
5- Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets)
6- Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre

M :
3.6 - "C’est Lui qui a révélé sur toi le Livre : il s’y trouve des versets dont la signification est fermement établie, qui sont la base du livre et d’autres versets ambigus qui peuvent prêter à diverses interprétations. Quant à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n'en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. " Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c'est à dire réfléchissent)." [Al Imran: 7].  (traduction ?)

Circonstances de révélation de ces versets :

Lors de la discussion entre le Prophète et les chrétiens de Nadjrân, ces derniers évoquèrent un certain nombre de versets du coran au sujet de Jésus afin d'étayer leurs propres thèses religieuses sur lui. Ils firent allusion à des termes qui y sont employés pour qualifier Jésus, comme celui "d'Esprit émanant de Dieu" ("rouhoullah") ou de "Parole provenant de Lui" ("kalimatim minhou"). En ne prenant en considération que la forme littérale de ces passages, ils argumentèrent que ces derniers exprimaient exactement leurs convictions religieuses. C’est pour répondre à ce genre d'arguments que ce verset fut révélé.


Premièrement : Le fait qu'une parole soit sans équivoque, veut dire qu'elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l'égarement. Tout le Coran est, dans ce sens, d'une parfaite clarté et est dépourvue de toute ambiguïté, conformément à ce qu'Allah, l'Exalté, dit:
"C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur".[Hoûd: 1]
"Voici les versets du Livre plein de sagesse" [Yûnus: 1]

Deuxièmement : Le fait qu'une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu'elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans contradiction ni confusion; Allah, l'Exalté, dit :
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" [An-Nissa': 82] et
"Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent" [Az-Zummar: 23]

Cette ressemblance ne va pas à l'encontre de la précision et la clarté généralement conçues; mais tend plutôt à plus de confirmation du sens sans paradoxe d'aucune sorte.


Troisièmement : La ressemblance signifie, en particulier, qu'une chose est similaire à une autre par un côté et diffère d'elle par un autre. Or, il existe des versets coraniques de cette sorte, dont la signification tantôt concorde avec certains versets précis, tantôt correspond à d'autres de sens différent; ce qui rend les gens incapables d'envisager clairement leurs contenus.

Mais, en confrontant ces versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses avec les autres bien clairs et nets, on arrive à déceler ce qui est visé au juste par ceux-là.

Quiconque parmi les ulémas ne tient compte que des versets pouvant prêter à d'interprétations diverses, sans les conférer aux autres versets clairs et nets, se serait complu dans le faux et suivi la voie des égarés; comme l'ont fait les chrétiens en prétendant que Jésus est le fils d'Allah.


Allah, qu'Il soit Exalté, dit à son sujet qu'il n'est que la parole d'Allah, qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui; alors que les chrétiens laissent tomber ces versets portant aussi sur Jésus (que la paix soit sur lui) :
"Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits... " [Az-Zukhruf: 59]
"Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui" [Al Ikhlass: 1-4].

Cet état de choses trouve son résumé dans ce verset [Al Imran: 7].


Ainsi, on est convaincu que le Coran comporte un exposé explicite de toute chose ainsi qu'une bonne direction pour l'univers, une miséricorde et une bonne annonce aux musulmans et on se rend également compte de la concordance de ses divers versets et que, seuls, ceux qui sont bien enracinés dans la science qui suivent le vrai, en conférant les versets prêtant à d'interprétations diverses aux autres sans équivoque, afin de dissiper les doutes et les confusions.

Contrairement aux douteurs de mauvaise conscience qui s'entêtent à suivre leurs caprices et à agir à leur guise en s'attachant aux versets prêtant à d'interprétations diverses sans les confronter avec les autres versets sans équivoque; en vue de semer la zizanie entre les gens et de les fourvoyer.


Quant à cette partie de la question portant sur la différence entre l'interprétation et l'exégèse du Saint Coran, nous disons que l'interprétation du Coran signifie son explication en lui donnant une signification claire, fût-ce en confortant les versets qui peuvent s'interpréter de plusieurs manières avec ceux qui sont sans équivoque; c'est pourquoi on peut marquer une pause après le terme "science" (dans cette partie du verset 7 de la sourate 'Al Imran) : "alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science". Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d'interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.

Il se peut également que l'interprétation du Coran signifie sa véridicité et sa concordance avec l'état de fait réel, comme le montre ce verset :
"Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront: "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité"  [l A’raf: 53]


Et comme ce qu'a mentionné Allah sur la langue de Joseph (Yousouf) dans cet épisode de son histoire quand ses deux parents et ses frères sont tombés prosterner devant lui :
"O mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis" [Yousouf: 100]
Ainsi a-t-il lié la réalisation de la scène qui se passe sous ses yeux au rêve qu'il a fait précédemment.

NM : C’est vraiment pas clair ce que vous dites.
M : Pour bien comprendre le sens des versets et leurs champs d’application, il faut chercher le contexte dans lequel ils ont été révélés, comment le Prophète les a expliqués ou les a appliqués. Après lui, on doit se référer à l’explication des compagnons puis de leurs suivants (tabi’oun).
Nm : Faux car le coran dit:
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés) ,un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3
En disant qu'il faut voir d'autre verset pour le comprendre et etc c'est de faire dire le contraire a ce verset.
Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1
Pourquoi c'est toujours si compliqué avec vous alors que le texte est simple pourquoi cherchez vous a tordre les sens des versets si le coran dit : n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)

NM : Je ne suis pas d'accord car le coran dit que rien n'est omis alors nous aurions un verset expliquant cela si c'était le cas. Et même si Allah avait voulu vous dire de regarder au contexte il l'aurait fait mais il a dit que les versets sont clair et sans équivoque.

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38








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