mardi 7 avril 2020

Je ne veux pas compter seulement sur mon mari pour me défendre



Je ne veux pas compter seulement sur mon mari pour me défendre. Je veux aussi pouvoir être en capacité de me prendre en main et savoir quoi faire.

Ce n'est pas pour être son égal car on est différent et il a une force que je n'ai pas mais c'est pour pouvoir être aussi là si besoin.

Les femmes ont acquis une indépendance. Mon modèle serait plutôt ces femmes kurdes qui se sont prises en main.

Les femmes Kurdes: résistance, lutte et bravoure. Une hommage pour ...






J'espère ne jamais avoir besoin de l'utiliser. Mais s'il faut le faire parce que je suis menacée, je ne serai pas une victime facile et je ferai ce qu'il faut faire sans état d'âme. Je veux être utile aussi et pas que dans une cuisine ou avec un dé à coudre.

On peut aimer tirer sans être armé jusqu'aux dents. Pour ma part, en tant que femme, j'aime bien l'idée de développer des compétences qui pourraient servir et l'idée de ne pas être dans la peur si je me retrouvais face à quelques gonzes mal intentionnés....

Je ne cherche pas la violence. Je cherche juste une assurance-vie au cas où ça ne tournerait pas bien.

Une arme est un outil et tout dépend de ce que tu en fais. Un fusil est plus simple à gérer en situation de défense si tu es entraînée que de se dire que tu vas te défendre avec un couteau (point de vue de femme).

Bref, on s'entraîne pour ne pas avoir à s'en servir, comme on a un chien de garde, car cela a un effet dissuasif.

La Suisse est un des pays les plus armés d'Europe (pas loin des USA avec une législation sur les armes très permissive) et pourtant c'est un des plus pacifiques. Les problèmes à ce niveau sont rares et ce paix a connu une paix très longue ....

Pourtant avant d'arriver en Suisse, j'étais sur le cliché des armes avec la vision d'une Française qui a des clichés, par exemple tout ce qu'on peut voir dans les journaux bien pensants sur les USA.

J'ai bien changé d'avis et pour moi les armes ne sont plus synonymes de violence mais d'indépendance.


Les gouvernements ne veulent pas que les gens soient armés et responsables car ils sont ainsi plus faciles à manipuler.

Les hommes politiques en Suisse sont aussi éduqués a respecter leurs citoyens en ne se comportant pas comme des stars et en vivant comme tout le monde : ils font leurs courses au marché du coin et ils prennent le train avec les gens normaux. Pas de passe-droit ou de homard... Ces alémaniques libéraux et férus de leur liberté, je les aime bien car grâce à eux, on a eu le droit à un confinement raisonnable et à un "nein" pour l'entrée en Europe ! Désolée, je m'égare....

Cette vidéo dit bien ce que je pense sur le sujet des armes à feu :
https://youtu.be/KZdYOEyo8Ls?t=143

Pseudo : Marie Marmotte

Avatar :

Faune et flore du pays - La marmotte commune

Présentation : Femme française vivant en Suisse romande, mon souhait a toujours été d'être autonome et libre depuis que je suis née. Les femmes n'ont jamais eu autant de liberté et je trouve que peu en font vraiment usage. Ma devise : "Amor Fati".

3 commentaires:

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...