samedi 19 mars 2016

Coronavirus au jour le jour




Reproduction intégrale du contenu de la chaîne tenue par un médecin français ayant des contacts à l'OMS et dans différents pays du monde :
https://web.telegram.org/#/im?p=@coronalive

Coronavirus Info Live - début - 1er mars
Coronavirus Info Live - 2 mars au 4 mars 2020
Coronavirus Info Live - 5 mars au 7 mars 2020
Coronavirus Info Live - 8 mars au 12 mars 2020
Coronavirus Info Live - 13 mars au 17 mars 2020
Coronavirus Info Live - 18 mars au 21 mars 2020
Coronavirus Info Live - 22 mars au 25 mars 2020
Samedi 29 février 2020

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 00:30]
Comme prévu, nouveau cas en Californie. Aucune chaîne de transmission identifiée. Transmission communautaire définitivement confirmée.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 00:40]
1er cas à Monaco, pour ceux qui ne sont pas encore au courant. J'ai d'autres infos qui arrivent, je serai moins à l'affût de tous les nouveaux cas à partir de maintenant, je ne les annoncerai pas toujours en avance car ça deviendra ingérable, il y en a plein partout en attente de confirmation. Bien d'autres en France et en Europe.

Je continuerai de me focaliser sur les informations en tous genres.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 00:41]
Les USA demandent à leurs citoyens de ne plus voyager vers l'Italie où il y a, je cite, "une large transmission communautaire qui n'est plus gérable par les autorités".

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 00:43]
Les autorités suisses ont demandé à la presse de ne pas créer de panique et de ne pas trop insister sur l'aggravation de la situation.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 00:56]
Bill Gates a exhorté les pays riches à aider les pays à faibles et moyens revenus à renforcer leurs systèmes de santé dans l'espoir de ralentir la propagation du coronavirus, qui, selon lui, a commencé à se comporter comme un agent pathogène "unique au monde".

"En aidant les pays d'Afrique et d'Asie du Sud à se préparer dès maintenant", nous pouvons sauver des vies et aussi ralentir la circulation mondiale de ce virus", a écrit Gates, dans un éditorial du New England Journal of Medicine.

La Fondation Bill et Melinda Gates s'est déjà engagée à verser 100 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 01:25]
En Allemagne, selon un expert, de nombreuses personnes vont contracter le nouveau virus. "Il infectera probablement à 60 à 70% de la population mondiale, mais nous ne savons pas à quelle vitesse", a déclaré vendredi le virologue Christian Drosten, de l'hôpital universitaire de la Charité de Berlin. "Cela peut prendre deux ans, voire plus". Le processus d'infection ne devient problématique que s'il se produit dans un temps comprimé et court. "C'est pourquoi les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour détecter et ralentir les épidémies."

Après la détection du coronavirus SARS-CoV-2 chez un employé d'une grande société de conseil à Düsseldorf, 1500 collègues masculins devront rester à la maison jusqu'à nouvel ordre. La société de conseil en gestion Ernst & Young (EY) a indiqué vendredi qu'elle avait été informée de la maladie de son collaborateur jeudi soir et qu'elle en avait tiré les conséquences. "Nous avons informé tous les employés de la branche concernée et leur avons demandé de rester chez eux pour le moment", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Le premier homme à avoir contracté le nouveau coronavirus dans le Nord est un médecin. Il travaille dans le domaine de la médecine pédiatrique avec des adolescents au Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf. Selon la sénatrice, une cinquantaine de personnes de contact du patient ont été identifiées et placées sous surveillance.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 01:34]
Pour mes amis en Suisse, voici un petit récit qui devrait vous intéresser. (témoignage direct)

Un homme a appelé l'hôpital parce que son père, qui revenait de voyage en Asie, semblait présenter tous les symptômes du virus. Dans son canton, les autorités ont demandé aux gens de ne pas se présenter aux urgences mais de préférer appeler, pour éviter tout risque de surcharge des services mais aussi de contamination sur place.

Après 22 minutes d'attente, on lui a répondu, et on lui a dit que son père ne venant pas d'un pays sur la liste des pays à "haut-risque" devait rester à la maison pour le moment, de voir comment la situation évoluait les prochains jours et qu'ils ne pouvaient pas faire de tests sans l'approbation d'un médecin autorisé. Il a beau insister et demander que son père soit testé, rien n'y fait.

Il décide alors d'appeler un autre hôpital (plus grand) et pareil, on lui dit que c'est impossible, qu'il faut voir comment ça évolue, rester à la maison et acheter des médicaments en pharmacie pour les symptômes.

Il essaie encore avec un autre grand hôpital du canton d'à côté : même histoire.

Il décide donc d'appeler le numéro d'urgence de la confédération, on lui explique encore une fois qu'on ne peut rien faire. Il insiste. La femme lui demande si son père a été mis en quarantaine à l'aéroport en rentrant il y a deux jours; il répond que non (pourquoi aurait-il appelé dans ce cas?).

Elle lui répond alors : "Okay, vous voyez donc bien qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il n'a pas le Coronavirus", puis lui demande d'appeler un autre service si jamais l'état change.

Donc, si vous pensez bêtement que la Suisse fait tout pour tester les cas suspects, vous avez tort. Le gouvernement a laissé tomber l'idée de contenir la propagation (cela, je le tiens de source sûre), et espère juste la ralentir tant bien que mal.

Attendez-vous donc à ne pas être au bout de vos surprises.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 01:38]
Une manifestation de 20 000 personnes, menée par Greta Thunberg, s'est tenue aujourd'hui à Bristol... Même si un grand nombre d'habitants avaient des inquiétudes en raison du virus, les autorités ont maintenu la manifestation. Selon ma source, une partie d'un hôpital de Bristol est maintenant fermée et évacuée et personne ne communique sur la raison. «Le monde brûle», lançait Greta pendant son discours...

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 01:40]
Un nouveau cas de réinfection détecté au Japon. Un passager, qui avait été libéré du Diamond Princess après avoir été "guéri", confirmé par deux tests négatifs, est à nouveau malade. C'est le 3ème cas de réinfection dans le pays en 24h.

Je le disais déjà il y a 3 semaines avant que les cas commencent au Japon, et je le répète encore : les JO n'auront très probablement pas lieu.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 01:41]
Bien que les scientifiques ne soient pas encore totalement convaincus (principalement par manque de données précises), le problème de la réinfection semble de plus en plus crédible. Cela poserait un immense souci dans l'espoir de combattre le virus.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:24]
Plus d'une vingtaine d'États font remonter des inquiétudes d'une grande gravité au gouvernement central et à la Maison-Blanche; qui semble, une fois encore, tout faire pour minimiser la situation et censurer les voix discordantes, afin de repousser au maximum une arrivée possible de la panique.

Certains pensent que l'équipe de Trump est persuadée que le virus s'en ira dès que la météo deviendra plus chaude et qu'ils espèrent réussir à garder la population au calme d'ici-là.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:26]
J'apprends également que l'OMS et d'autres pays ont proposé des tests fonctionnels aux USA qui ont "poliment refusé", disant qu'ils "avaient largement la capacité de développer leur propre test dans les délais" et que ceux-ci seraient "absolument fiables et plus rapides que les autres".

Oups.

Ils n'étaient pas fiables.
Et encore moins rapides.

Et maintenant, les USA sont dangereusement à la traîne...

On comprend l'exaspération des officiels de New York qui ont fini par développer leur propre test (mais ne peuvent toujours pas l'utiliser).

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:28]
La Corée du Sud vient d'annoncer 594 nouveaux cas pour un nouveau total de 2931.

Il s'agit déjà de la plus grande augmentation de cas depuis le début de l'épidémie en un seul jour; alors même que d'autres rapports de la Corée du Sud sont attendus.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:32]
Je précise également que les équipes de Trump ne cessent de répéter depuis hier (apparemment c'est le nouveau mort d'ordre) que le CDC est instrumentalisé et exploité par les Démocrates afin de nuire à sa campagne électorale; et que c'est pour ça que le CDC exagère !

Raison pour laquelle il a placé un politicien (Mike Pence, le Vice-Président) à la tête de la lutte contre le COVID-19, au lieu d'un véritable spécialiste de santé... et que la censure gagne du terrain.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:41]
De plus en plus de personnes sont en train de mourir en Corée du Sud car les hôpitaux sont surchargés, surtout dans la région de Daegu. Elles sont "en attente" de places disponibles pour être soignées. La situation commence à ressembler fortement à ce qui se passait à Wuhan il y a un peu plus d'un mois. Les informations à ce sujet commencent à circuler sur les réseaux sociaux coréens.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:43]
L'État de l'Oregon annoncera son premier cas officiellement. De nombreux autres États attendent le feu vert pour en annoncer... je ne vais pas le répéter à chaque post mais attendez-vous à une explosion des cas aux USA bientôt, bien que la Maison-Blanche fasse tout pour ralentir les annonces et faire traîner les vérifications.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 02:44]
Ils annonceront le cas officiellement ici dans 15 minutes, avec les détails :

https://www.youtube.com/watch?v=eM2MvOMp9ZA

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 03:08]
La conférence de presse semble avoir du retard.

Je vais dormir.  Bonne nuit à tous.

De retour durant la matinée.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 10:47]
Mes informations se confirment encore, cette fois à Washington (état).
Deux cas annoncés, une femme revenant de Corée.
Mais surtout, un adolescent dont on n'a aucune idée de l'origine de la transmission !
La diffusion communautaire a bel et bien commencé à Washington également !

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 10:48]
La Corée du Sud annonce 219 cas supplémentaires, ce qui fait déjà 813 nouveaux cas aujourd'hui !

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:01]
La Suisse durcit les mesures.

Hier, elle a annoncé bannir tout événement de moins de 1000 personnes.

Aujourd'hui, elle demande aux cantons de durcir les règles. Par exemple, dans le canton de Berne, toutes les manifestations sont annulées si l'organisateur n'est pas en mesure de prouver qu'aucun participant n'a voyagé récemment dans une zone à risque, quel que soit le nombre de participants. Les organisateurs sont pénalement responsables en cas de problème.

L'armée suisse se tient également à disposition pour apporter de l'aide logistique.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:06]
Selon une équipe de chercheurs italiens, le virus se propage en Italie depuis la mi-janvier.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:07]
205 nouveaux cas (officiels) en Iran, dont 9 morts.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:25]
Premier cas en Valais en Suisse.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:32]
3 nouveaux cas en Autriche.
8 Nouveaux cas en Espagne (3 à Madrid, 1 à Valence, 2 en Catalogne et 1 dans les Îles Baléares)
Des nouveaux cas également au Japon, au Mexique, au Canada, en Thaïlande et à Taïwan.
3 nouveaux cas en Allemagne.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:42]
Pendant ce temps-là, la Thaïlande n'a annoncé que quelques dizaines de cas, alors qu'il y en a probablement plusieurs milliers selon les modèles mathématiques.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:42]
1 nouveau cas en Norvège (pas encore annoncé officiellement)

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:44]
Le professeur Mark Harris, professeur de virologie à l'université de Leeds, a déclaré :

"Les rapports selon lesquels des patients dont le test était négatif ont ensuite été à nouveau testés positifs sont clairement préoccupants.

Il est peu probable qu'ils auraient été réinfectés après avoir éliminé le virus, car ils auraient très probablement développé une réponse immunitaire au virus qui empêcherait une telle réinfection.

L'autre possibilité est donc qu'ils n'aient pas en fait éliminé l'infection mais qu'ils soient restés infectés de manière persistante. Bien que les coronavirus provoquent généralement des infections auto-limitées à court terme qui sont éliminées, la littérature scientifique contient des preuves d'infections persistantes de coronavirus animaux (principalement chez les chauves-souris). Il est clair que nous avons besoin de plus d'informations sur ces patients, par exemple s'il y avait des conditions médicales sous-jacentes ou un changement de circonstances qui auraient pu permettre au virus d'échapper au contrôle immunitaire ? Cela souligne la nécessité d'approfondir la recherche sur la biologie du nouveau coronavirus, il est encore très tôt pour le comprendre".

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:52]
⚠️ Un nouveau cas au Danemark, ayant voyagé récemment en Allemagne.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 11:58]
La Norvège vient de confirmer. ^

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:09]
Trois soignants à Paris testés positifs, cela sera annoncé bientôt.
Certains médias commencent à en parler déjà.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:12]
🔥 Les autorités japonaises sont débordées, attendez-vous à une aggravation significative de la situation sur place ces prochains jours.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:13]
Premiers cas de réinfections également identifié en Corée et en Israël. L'inquiétude gagne la communauté scientifique à ce sujet.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:13]
La Corée a maintenant 3150 cas détectés.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:14]
Des dizaines de nouveaux cas confirmés en France (aucune information encore publiée à ce sujet); attendez-vous à une annonce courant de la journée.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:25]
Premier cas au Qatar

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:26]
Nouveaux cas en Suède et en Géorgie.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:35]
Nouveau cas en Suisse (canton de Berne).

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:41]
Un nouveau membre des autorités iraniennes décède (député au Parlement).

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:42]
Selon une source, Singapour va annoncer des nouveaux cas bientôt.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:53]
Que ce soit en France et partout dans le monde, on a déjà des dizaines, parfois des centaines de soignants à l'intérieur du même hôpital, placés en quarantaine pour avoir été au contact de malades sans les bonnes mesures de sécurité.

Il est temps que le monde prenne des mesures exceptionnelles et que les systèmes de santé applique un principe de précaution extrême; faute de quoi il n'y aura plus personne pour soigner les malades et la suite sera catastrophique, pour ne pas dire cataclysmique.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:57]
Le Pape annule toute apparition publique pour le 3ème jour consécutif.
Ah et pour ceux qui ne sont pas au courant, en plus d'être dans la population à risque élevé... il n'a qu'un seul poumon.
Donc bon, autant dire que s'il a contracté le virus...

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 13:00]
Des nouveaux cas bientôt annoncés aux Pays-Bas.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 13:24]
C'est fait, deux nouveaux cas annoncés en Pays-Bas.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 13:24]
Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:42]Selon une source, Singapour va annoncer des nouveaux cas bientôt.
C'est fait également, 4 nouveaux cas annoncés à Singapour.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 13:48]
D'autres cas bientôt annoncés en Suisse.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 14:47]
Voilà, ça vient de tomber, 5 cas maintenant à Genève, et d'autres cantons vont en annoncer d'autres également.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 14:55]
16 nouveaux cas en France, d'autres à venir.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:16]
Toute manifestation de plus de 5000 personnes formellement interdite en France.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:17]
3 nouveaux cas en Grande-Bretagne.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:17]
Azerbaïdjan ferme sa frontière avec l'Iran.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:17]
Selon ma source, ça s'excite au Canada. On peut s'attendre à des annonces.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:19]
Je vous ai parlé de la Floride il y a quelques jours déjà qui s'excitait. Ma source me confirme que des cas devraient être annoncés bientôt, il y a plusieurs infectés quasiment certains mais qui n'étaient pas testés depuis des jours car ils ne répondaient pas aux critères (un peu comme ce qui s'est passé en Californie).

Il faut savoir que la transmission communautaire a déjà commencé dans 4 États différents aux États-unis, peut-être que la Floride sera le prochain sur la liste.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:10]
Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 15:17]⚠️ 3 nouveaux cas en Grande-Bretagne.
La Grande-Bretagne confirme les 3 nouveaux cas que j'avais évoqué ici.  Je pensais que c'était déjà fait.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:16]
Selon ma source, en Italie, les choses s'aggravent considérablement.

▪️ Les Hôpitaux sont surchargés en région milanaise et ça commence ailleurs dans le nord.

▪️Le gouvernement tente de faire croire que le COVID-19 n'est pas sérieux, envisageant même de lever certaines mesures.

▪️Les autorités ont décidé d'arrêter de compter les personnes diagnostiquées positives mais qui n'ont pas de symptômes; ce qui commence à affoler le corps médical et scientifique.

▪️Le CDC italien (Istituto Superiore di Sanità) est en crise. Des voix s'élèvent de l'intérieur contre les précautions ridicules du gouvernement. Elles affirment prévenir les politiques : si on ne compte plus les personnes asymptomatiques, cela veut dire qu'on arrête de les tester également. C'est ce qui commence à se passer. Sauf que selon les experts membres du CDC italien, cela ne va faire qu'accélérer la propagation de la maladie.

▪️Un expert en charge tire la sonnette d'alarme : le taux de mortalité va augmenter. Il est déjà de l'ordre de 3% en Italie, mais si les autorités laissent faire, le système de santé ne pourra pas assumer et le taux de mortalité grimpera !

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:17]
Vous risquez d'entendre ce genre de choses en France (j'espère que non). Vous saurez comment réagir si c'est le cas.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:19]
Je vous avertis à propos de New York depuis plusieurs jours. Ma source ne comprend pas comment il est possible que cela ne soit pas encore déclenché. Les autorités New Yorkaises ne testent pas assez ! Le CDC temporise, mais les craintes progressent heure par heure.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:27]
2 nouveaux cas au Pakistan. 2 nouveaux cas aux Pays-bas, comme prévenu.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:27]
Premier cas en Équateur !

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:28]
Comme je le disais il y a 1 semaine, et c'est toujours aussi vrai et on y est maintenant, en plein dedans : attendez-vous à ce que bientôt tous les pays soient touchés. Certains ne testent pas encore, d'autres minimisent... mais la planète entière est probablement déjà concernée.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 16:32]
Vous vous souvenez, je vous ai parlé de l'Amérique du Sud en vous disant que ça arriverait en commençant par ces pays : Brésil, Chili, Argentine, Venezuela.

▪️ Le Venezuela, il y en a déjà, les autorités sont au courant mais font tout pour retarder les annonces.
▪️Le Brésil, on sait déjà. Il y en aura bien d'autres annoncés ces prochains jours.
▪️L'Argentine déclarera son premier cas probablement bientôt également.
▪️Le Chili devrait également déclarer son premier cas prochainement.

Le fait que l'Équateur l'annonce tend à confirmer que la propagation communautaire en Amérique latine a commencé. Attendez-vous à des cas en Colombie, au Pérou, en Bolivie, etc. une fois que certains pays commencent à oser annoncer, les pays avoisinants commencent à augmenter les tests. Le problème, c'est que chaque pays tente de ralentir les annonces pour éviter de passer pour "la source" de l'infection dans la région (comme l'Italie pour l'Europe, ou l'Iran pour le Moyen-Orient).

Ce petit jeu débile de "à qui la faute" va causer énormément de dégâts.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 17:32]
Petit rappel.

La France a actuellement le même nombre de cas déclarés (en plus des cas qui seront annoncés bientôt, je ne sais pas pourquoi le Ministère traîne); que l'Italie au moment où elle a pris des mesures de quarantaines au niveau national et de restriction des déplacements, etc.

En France ? On interdit juste les rassemblements de plus de 5000 personnes.

Vous le sentez le problème ?

Ceux qui sont ici depuis un moment ont suivi mon développement sur la France et savent que je suis bien informé, et je peux vous dire que le problème français, c'est certains spécialistes imbéciles dont je ne citerai pas les noms, qui jouent du pipeau et répètent aux autorités depuis janvier qu'il n'y a rien à craindre.

Mais bon, "ce sont eux les experts", disent-ils bêtement. Après avoir dit que le monde est fou de s'inquiéter, puis qu'il y avait plus de morts par accident de trottinettes; pour enfin nous expliquer il y a quelques jours que la partie était finie, ils continuent dans un déni dangereux tout en louant l'efficacité chinoise. Bah voyons...

Bref, le danger de la France ce n'est pas tant la bureaucratie (ça c'est plutôt au niveau européen) que l'arrogance imbécile de certains experts qui pensent tout savoir mieux que les autres et en qui les autorités font naïvement confiance.

Quand on se rendra compte que ces guignols racontent n'importe quoi depuis 2 mois, ce sera trop tard.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 17:38]
De premières mutations sont en cours au niveau du virus, constatent des scientifiques. Plusieurs analyses concordantes vont dans ce sens depuis hier. Affaire à suivre.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 17:40]

Que les choses soient claires.

LA SEULE façon d'avoir une véritable vue d'ensemble actuellement est de dépister systématiquement TOUS les cas ressemblant à une pneumonie.

TOUTE AUTRE manière de fixer des règles précises (voyage récent, etc.) ne peut QU'AGGRAVER la situation.

C'est ce qu'on appelle courir après des fantômes.

Le principe de précaution est LA SEULE CHOSE qui peut arrêter une pandémie.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 17:45]
⚠️ Donc voilà ce qui va se passer. Je peux déjà le prédire et vous verrez que comme pour tout le reste, j'aurai raison.

Dans quelques jours, il y aura des centaines de cas en France.

Le Ministère de la Santé nous expliquera que les mesures jusqu'ici prises sont insuffisantes (peut-être même que ça peut arriver plus tôt que prévu, ça, parce qu'ils savent que les centaines de cas sont inévitables puisque déjà présents mais pas encore détectés).

On passera de manifestations de 5000 personnes interdites à différentes mesures de quarantaine et de précautions.

Puis, arrivera un stade où on ne saura plus du tout où les infectés se trouvent (ça c'est plutôt pour dans une dizaine de jours ou un poil plus). Il y aura des foyers un peu partout sur le territoire, et ce sera compliqué à suivre.

Au bout d'un moment, d'ici deux à trois semaines, peut-être un mois, on aura même plus la capacité de tester assez les gens; car beaucoup trop de tests arriveront en même temps.

Arrivé à ce stade, on arrêtera purement et simplement les tests puisque cela ne servira rien. On se contentera simplement de "suivre" l'évolution de la maladie et de traiter tant bien que mal les malades.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 17:58]
Petit point d'humour pour mes amis français (pardonnez-moi si c'est un peu hors-sujet).

Astuce ! Si jamais vous avez le pays entier qui manifeste parce que vous voulez faire passer la réforme la plus impopulaire de l'histoire, assurez-vous d'utiliser le 49.3 juste après avoir interdit les manifestations pour des raisons de santé publique.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:01]
5 nouveaux cas en Irak.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:03]
Des rumeurs s'amplifient au Vatican; au sujet du Pape dont je parle depuis plusieurs jours maintenant. Les autorités de la Cité ne se montrent pas rassurantes, puisqu'elles ne donnent aucune information. Il y a quelques jours encore, le Pape embrassait et serrait la main à des centaines de fidèles à Rome, venus du monde entier, et de partout en Italie, alors même qu'une partie du public portait des masques.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:09]
Trump annonce une conférence de presse dans 1h30.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:29]
Petit bilan actuel (officiel) pour boucler le mois :

Cas dans le monde : 85 983
Morts : 2941

Détail :

Chine : Chiffres bidons, inutile de les citer, entre 600 000 et 1 500 000 infectés, des dizaines de milliers de morts.

Iran : Chiffres bidons, inutile de les citer; probablement plus de 20 000 infectés à l'heure actuelle et des centaines de morts.

Pour le reste ci-dessous, gardez à l'esprit que c'est uniquement les cas détectés, il y en a bien plus, par définition.

Corée du Sud : 3150 infectés, 17 morts.
Italie : 1128 infectés, 29 morts.
Bateau japonais : 705 infectés, 6 morts.
Japon : 241 infectés, 5 morts.
Singapour : 102 infectés.
Hong Kong : 93 infectés, 2 morts. (très probablement sous-estimé)
Allemagne : 79 infectés.
France : 73 infectés, 2 morts. (sous-estimé)
USA : 66 infectés. (très sous-estimé)
Espagne : 50 infectés.
Koweït : 45 infectés.
Thaïlande : 42 infectés. (extrêmement sous-estimé)
Bahreïn : 41 infectés.
Taïwan : 39 infectés, 1 mort.
Australie : 25 infectés.
Malaisie : 25 infectés.
Grande-Bretagne : 23 infectés.
Émirats arabes-unis : 21 infectés.
Suisse : 23 infectés. (pas tous annoncés encore)
Canada : 16 infectés. (pas tous annoncés encore)
Vietnam : 16 infectés. (extrêmement sous-estimé)
Irak : 13 infectés. (largement sous-estimé)
Suède : 12 infectés. (pas tous annoncés encore)
Macao : 10 infectés.
Autriche : 9 infectés.
Israël : 7 infectés.
Liban : 7 infectés. (sous-estimé)
Norvège : 7 infectés.
Croatie : 6 infectés.
Pays-bas : 6 infectés. (pas tous annoncés encore)
Oman : 6 infectés.
Grèce : 4 infectés. (sous-estimé)
Pakistan : 4 infectés. (largement sous-estimé)
Philippines : 3 infectés. (largement sous-estimé)
Danemark : 3 infectés.
Finlande : 3 infectés.
Géorgie : 3 infectés.
Inde : 3 infectés. (extrêmement sous-estimé)
Mexique : 3 infectés.
Roumanie : 3 infectés.
Russie : 2 infectés. (sous-estimé)

1 seul infecté : Afghanistan, Algérie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Brésil (extrêmement sous-estimé), Cambodge (extrêmement sous-estimé), Équateur, Égypte (très sous-estimé), Estonie, Islande, Lituanie, Macédoine du nord (sous-estimé), Monaco, Népal, Nouvelle-Zélande, Nigéria (sous-estimé), Qatar, Saint-Marin, Sri Lanka.

De nombreux autres pays n'ayant pas encore d'infectés (je pense à l'Afrique sub-saharienne et l'Amérique du Sud en particulier) devraient annoncer des cas au cours de ces prochains jours.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:31]
8 nouveaux cas en Suisse.

(pas encore annoncés)

On devrait être autour de la trentaine d'ici demain, je reçois des informations contradictoires (car les cantons suisses sont relativement indépendants ce qui me complique le décompte).

Certains parmi ces 8 nouveaux cas sont en cours de validation par un deuxième test.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 18:36]
Le bilan officiel en Suisse sur la page de l'OFSP est de 18, or je suis quasiment sûr qu'ils devraient le mettre à jour à 21 très prochainement; et vers 29-31 d'ici demain.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 19:04]
Premier mort aux USA du virus dans l'État de Washington.
De nombreux nouveaux cas à Washington vont être annoncés.
Je vous l'avais dit hier alors qu'il n'y en avait encore aucun.
On y est.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 19:15]
Exclu :
Des personnes de l'entourage professionnel de l'un des deux morts en France (l'enseignant de 60 ans) viennent d'être contrôlées positives.
Seules les principales concernées et les médecins sont au courant. Le Ministère de la Santé est en train d'être averti.
J'ai les identités et les rôles dans l'établissement, mais je ne donnerai pas de détail pour préserver les personnes en question.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 19:22]
Je précise qu'il y a bien d'autres cas (plusieurs dizaines) en France, je ne sais pas pourquoi la France ne les annonce pas tous en même temps, ou en direct. Peut-être qu'il y a des vérifications, ou alors les autorités tentent d'éviter de créer la panique.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 19:26]
AH BAH VOILÀ ENFIN.

La France dépasse officiellement les 100 cas !

C'est officiel. Cela fait depuis ce matin que l'État est au courant, je vous l'ai dit hier qu'il y avait déjà des dizaines de cas validés pas annoncés et encore davantage ce matin.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 19:27]
Preuve :
Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 12:14]Des dizaines de nouveaux cas confirmés en France (aucune information encore publiée à ce sujet); attendez-vous à une annonce courant de la journée.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:03]
C'est marrant, suite à mon dernier message sur les fameux experts français (j'en ai un en particulier en tête), je rigolais sur le fait qu'il prétendait que "la partie était finie" dans une vidéo YouTube où en gros il disait il y a quelques jours : "Circulez, il n'y a rien à voir, les chinois ont trouvé un remède".

Il y a 10 minutes, le titre de la vidéo en question a été modifié. Le ton change, et les masques des experts fumeux commencent à tomber.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:36]
Le nombre de nouveaux cas dans le monde a doublé par rapport à hier, triplé par rapport à il y a 3 jours.


Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:41]
Je vous parlais hier du New Jersey. Je peux vous dire que ça chauffe là-bas. Attendez-vous à un premier cas dans les heures à venir.
(sauf s'ils nous font encore le coup du "il faut un deuxième test pour valider et ça prend 24h...")

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:43]
Le Luxembourg devrait également bientôt annoncer un premier cas.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:44]
La Floride pourrait également bientôt faire une annonce.
(le problème avec les USA c'est que tout doit passer par la Maison-Blanche qui fait tout ce qu'elle peut pour ralentir les annonces, vérifier et revérifier, etc.)

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:54]
Conférence de presse au Luxembourg dans 6 minutes.

Coronavirus Info LIVE, [29.02.20 20:55]
🔥 Premier cas confirmé au Luxembourg.

Coronavirus Info LIVE 12:44
:warning: 15 nouveaux cas en Espagne.
:warning: 1 nouveau cas au Koweït.
:warning: 1 premier mort en Thaïlande.
:warning: 38 nouveaux cas en Allemagne.
:warning: La Norvège va annoncer des nouveaux cas.
:warning: Deux nouveaux cas en Norvège (confirmant le message précédent).
:warning: 2 nouveaux cas en Finlande.
:warning: 1 nouveau cas en Algérie.
:warning: 1 premier cas en Arménie.
(on se demande comment la Turquie fait pour ne pas avoir détecté ses premiers cas)

Coronavirus Info LIVE 12:49
Cela commence à chauffer au Texas.

Coronavirus Info LIVE 12:54
J'en ai déjà parlé il y a plus d'une semaine alors qu'il n'y avait que 2 cas en Iran officiellement : les scènes de gens qui s'écroulent dans la rue se multiplient dans tout le pays, en Corée ça commence aussi un peu partout. Cela rappelle ce qui se passait à Wuhan il y a un mois.

Coronavirus Info LIVE 13:01
Je fais une pause un moment. Balade du dimanche à l'air frais en famille; en évitant les zones trop peuplées bien sûr.

Je rappelle que la plupart des informations que je partage ici sont trouvables sur Internet (les cas que j'annonce sortent de communiqués officiels pour la plupart), donc quand je suis absent, vous pouvez continuer de vous informer sur des sites de news en direct.

Pour le reste (les informations internes et exclusives), je continuerai de les partager dès qu'on m'informe, même si je ne suis pas au bureau.

Il est en effet important que vous puissiez également avoir une source d'information alternative qui vous donne un regard différent sur l'actualité. En effet, les médias se contentent de partager ce que les gouvernements partagent ; mais les gouvernements sont opaques et doivent jouer en permanence entre "avertir suffisamment" et "éviter la panique", ce qui finalement cause un véritable danger pour la population.

Coronavirus Info LIVE 13:15
Avant d'y aller, voici les dernières informations exclusives :

Certains gouvernements européens ont créé hier une task force commune et se partagent les informations directement. Dur à croire qu'ils ne l'avaient pas fait avant, mais c'est à cause de l'UE.

En Suisse, ça chauffe, les autorités envisagent le pire scénario et ont admis, un peu comme dans d'autres pays évoqués auparavant, qu'il n'était plus du tout question d'empêcher l'épidémie mais de gagner du temps et de la ralentir. L'infection d'une grande partie de la population n'est donc plus une possibilité, c'est une certitude.

En France, le Ministère de la Santé commence à s'exciter, des experts à Paris réalisent progressivement que le principe de précaution aurait dû être appliqué plus tôt. Encore une fois, le poids de la bureaucratie européenne a pesé dans la balance.

En Allemagne et en Grande-Bretagne, des plans de quarantaines de masse sont en cours d'établissement, cela devrait également commencer à être abordé en France dans la soirée j'imagine (puisqu'une réunion extraordinaire est prévue, mais pas annoncée, au plus haut niveau).

Dans le reste de l'Europe, ça chauffe un peu partout. La situation dans les Balkans est inquiétante car le problème est le même qu'en Amérique du Sud, en pire. Les vieilles rivalités ressurgissent et aucun pays ne veut endosser le rôle du foyer local... alors ils attendent chacun que la situation dégénère chez le voisin pour commencer les tests de grande envergure. Cela rappelle exactement ce qui s'était passé au niveau international sur la vache folle, où personne ne voulait effectuer des tests (ni en France) car tout le monde disait "le problème c'est les autres, c'est pas nous !". Et puis, un jour on s'est rendu compte que c'était trop tard.

En Afrique du Sud, un service de crise a été mis sur pied, attendez-vous à des annonces prochainement. L'OMS à l'interne surveille aussi de près le nord de l'Afrique où de nombreux cas suspects sont en cours de tests. Attendez-vous à des premiers cas dans différents pays du Maghreb (Maroc, Tunisie) et des nouveaux cas en Égypte.

Aux États-unis, il y a plusieurs États en ébullition (cités précédemment) auxquels se rajoutent maintenant le Texas. Le CDC est submergé de requêtes et avertira ce soir que la situation est en train d'évoluer plus rapidement que prévu et qu'il faut s'attendre à des mesures extrêmes (qui seront annoncées au cours de la semaine car la Maison-Blanche veut éviter les mauvaises nouvelles ce week-end à cause des marchés). Attendez-vous à ce que les États cités précédemment annoncent des cas, et peut-être d'autres États (je ne suis pas au courant de tout non plus.. héhé!)

En Amérique du Sud, les gouvernements sous-estiment encore largement l'impact du virus, malheureusement. À part le Brésil, aucun pays n'a démarré de tests d'envergure selon ma source à l'OMS; car les pays font remonter les tests en cours. Attendez-vous néanmoins à ce que des cas apparaissent dans les pays annoncés. Il y a des cas suspects dans les pays que j'ai donnés (source sûre) mais on ne les teste pas encore parce qu'ils n'ont pas de voyage récent dans des zones à risques ! En gros, ils font la même erreur qu'en Californie, où je vous avais annoncé 5 jours à l'avance qu'un cas suspect était en observation. Il aura fallu 6 jours en quarantaine avant que le CDC se dise qu'il vaille la peine de le tester bien qu'il ne soit pas allé dans une zone à risque. Une fois découvert, c'était trop tard, l'infection communautaire avait démarré. Un scénario similaire se dessine à grande échelle en Amérique du Sud.

Coronavirus Info LIVE 13:15
En Asie, je ne peux pas dire grand chose, mes sources y sont limitées, mais bon, il y a de vives inquiétudes à l'OMS concernant l'Inde, le Cambodge, le Bangladesh, la Birmanie et le Laos qui semblent décidés à s'en foutre. La Thaïlande se réveille gentiment et le Vietnam aussi, apparemment.

Les inquiétudes se trouvent également au Moyen-Orient. L'Arabie saoudite minimise, les autorités de l'OMS les suspectent de cacher des cas. L'Iran... no comment, j'en ai suffisamment parlé. Il y aura des cas au Yémen également bientôt, et des inquiétudes de plus en plus fortes concernent le Soudan, le Tchad et la Libye qui n'ont pas l'infrastructure pour détecter les cas assez rapidement et où l'OMS s'attend au pire.

Voilà, à plus tard.

Coronavirus Info LIVE 16:39
De nombreux nouveaux cas un peu partout.

Premier nouveau cas en République Dominicaine. 3 premier cas suspects en République Tchèque, d'autres cas partout au Liban, au Pays-bas, aux États-unis, en Angleterre, en Malaisie, ainsi que d'autres morts en Corée du Sud.

Coronavirus Info LIVE 16:40
La Suède devrait annoncer un nouveau cas bientôt (pas de confirmation officielle).

Coronavirus Info LIVE 16:44
Attendez-vous à une annonce au Panama bientôt.

Coronavirus Info LIVE 17:04
18 nouveaux cas en Espagne.

Coronavirus Info LIVE 17:06
Amis québécois, je vous ai dit il y a 4 jour de vous préparer car un voyageur rentrant d'Iran était en observation mais n'était pas testé. Le résultat du test semble positif, aucune confirmation officielle pour le moment.

Coronavirus Info LIVE 17:13
3 premiers cas en Guadeloupe.

Coronavirus Info LIVE 17:59
4 premiers cas au Kurdistan irakien et 2 autres dans le pays.

Coronavirus Info LIVE 18:13
Un rapport du département américain de la Défense considère "probable" que le monde soit dans un état de pandémie généralisée dans un mois.

Coronavirus Info LIVE 18:19
566 nouveaux cas en Italie dont 5 morts.

Coronavirus Info LIVE 18:22
Je ne sais pas ce que la France et la Suisse attendent pour faire des annonces.
Peut-être que le Dimanche, les fonctionnaires se reposent.

Coronavirus Info LIVE 18:36
Un deuxième employé de poste positif aux USA (Washington State), il a été au contact avec de nombreuses personnes. Les autorités n'ont pas communiqué.

Coronavirus Info LIVE 18:39
Rapport interne : Selon une ONG qui travaille avec l'OMS, il y a très probablement des dizaines de milliers de cas en Inde. L'OMS tente de dialoguer avec le gouvernement indien, mais celui-ci n'est pas très coopératif.

Coronavirus Info LIVE 18:40
Selon les rapports hospitaliers thaïlandais, le nombre de pneumonies à l'intérieur du pays explose depuis 24h...

Coronavirus Info LIVE 18:45
Selon les experts, imaginer que 25% de la population mondiale sera infectée semble un minimum, et les projections les plus poussées montent à 70%.

Faisons un bref calcul.

Il y a 7.7 milliards d'habitants sur Terre.

Admettons qu'il y a 2.5 fois moins d'infectés que les projections optimistes, cela fait 770 000 000 d'infectés.

Le taux de mortalité est selon les estimations actuelles entre 2.8% et 3.8%.

Admettons qu'il soit de 2.8% (fourchette basse), cela ferait 21 560 000 morts, soit 0.28% de la population mondiale.

Franchement, ça c'est en étant pas mal optimiste.

Maintenant prenons la fourchette inverse.

Admettons que les estimations les plus catastrophiques se trompent et qu'il y aura 80% de la population mondiale infectée.

Cela fait 6 160 000 000 infectés.

Admettons que le taux de mortalité est de 3.8%.

On aurait 234 080 000 de morts, soit 3.04% de la population mondiale.

On peut donc affirmer que les probabilités que le SARS-CoV-2 fasse entre 21,5 millions et 234 millions de morts sont très élevées.

Et pour les gens qui disent "Elles sont où les sources ? Y aura rien !"  (oui, j'ai des yeux partout 🤭)...

Les chiffres que je donne, vous pouvez les trouver très facilement en regardant les travaux de :

Gabriel Leung à la HKU; dont l'équipe est considérée comme une des meilleures du monde avec celle de Neil Ferguson à l'Imperial College of London; et celle de Marc Lipsitch à Harvard.

Ils sont tous d'accord.

Vous avez Google.

Les trois sont d'accord, quelles que soient les projections : entre 25% et 70% de la population mondiale pourraient être infectés si des mesures extrêmes ne sont pas prises rapidement.

Il y a néanmoins une quatrième possibilité, peu probable mais existante : le virus est en fait très peu mortel (0.2%, par exemple) et il y a à l'heure actuelle des millions d'infectés en Europe mais on ne le détecte pas car ils n'ont absolument aucun symptôme. C'est possible. Très peu probable, mais possible.

Et avant de dire "oui mais les experts ne savent pas forcément tout" (ce qui serait absolument vrai, hein Didier ?)... les 3 équipes que je cite ont prévenu depuis fin janvier, alors même que les cas hors de Chine n'existaient pas encore, que nous aurions des diffusions communautaires dans le monde entier à la fin février.

Je pense donc que leur opinion est à prendre au sérieux sur ce dossier.

Coronavirus Info LIVE 19:02
19h15, conférence de presse en France pour les nouveaux cas.

Coronavirus Info LIVE 19:07
6 nouveaux cas au Bahreïn. 1 nouveau mort (Diamond Princess). 12 nouveaux cas en Allemagne (50 pour la journée). 3 nouveaux cas en Espagne (21 pour la journée). 1 nouveau cas en Australie. 1 nouveau cas en Croatie (confirmation du cas annoncé ce matin en exclu ici). 2 nouveaux cas au Qatar.

Coronavirus Info LIVE 19:10
Je précise que de nombreuses voix s'élèvent en France : les hôpitaux commencent déjà à être surchargés de demandes de tests, les laboratoires sont débordés, des gens ayant des symptômes et ayant voyagé en Italie sont "sur liste d'attente" pour être dépistés...

Coronavirus Info LIVE 19:16
2 cas additionnels en Norvège (4 pour la journée).

Coronavirus Info LIVE 19:19
La Corée du Sud annonce que les leaders de la secte à l'origine de l'infection de masse pourront être poursuivis pour homicide.

Coronavirus Info LIVE  19:25
La France nous fait le coup de nous donner les chiffres de 16h.

Coronavirus Info LIVE 19:29
26 nouveaux cas en France à 16h. (en plus des 4 déjà annoncés ici)

Il y a e eu, pourtant en France ce matin, des centaines de nouveaux cas suspects avec une probabilité jugée "haute" d'être infectés.

De plus, les résultats de nombreux tests effectués hier étaient attendus pour cet après-midi. Pourquoi donner les chiffres à 16h ?

Est-ce que les résultats des tests arrivaient à 16h30 !? C'est très étrange.

Les autorités ont les chiffres en temps réel. Donner les chiffres de 16h n'a aucun sens.

Le Ministère de la Santé a passé par-dessus cette phrase "à 16h", et plus jamais expliqué que les cas expliqués étaient ceux avant 16h. J'imagine que beaucoup de gens devant leur télévision n'ont pas forcément compris que les cas donnés étaient avant 16h.

Bref, le Ministère de la Santé gagne du temps.

Coronavirus Info LIVE 19:35
Courbe des nouveaux cas hors-Chine depuis le 22 janvier.



Coronavirus Info LIVE 20:37
Le Grand Prix du Qatar annulé. (MotoGP)

Coronavirus Info LIVE 20:37
2 nouveaux cas à Washington. (État)
Les deux sont en état critique.

Coronavirus Info LIVE 20:38
Premier cas en Écosse.

Coronavirus Info LIVE 20:40
Le Maroc interdit les événements sportifs et culturels alors qu'il n'y a aucun cas confirmé dans le pays. (j'ai parlé du Maroc il y a quelques heures en disant qu'il fallait s'attendre à des cas là-bas)

Coronavirus Info LIVE 20:40
L'Islande confirme un deuxième cas.

Coronavirus Info LIVE 20:42
Des inquiétudes grandissent à Valence qui héberge actuellement un festival immense accueillant plus d'un million de participants sur deux semaines (Las Fallas). Les autorités refusent d'annuler par peur d'essuyer de lourdes pertes économiques attendues par la région.

Coronavirus Info LIVE 20:46
Ironie du sort : les autorités européennes sont en discussion avec la Chine. Cette dernière commence à envisager d'interdire des vols venant de certains pays contaminés.

Coronavirus Info LIVE 20:59
Environ 27000 élèves et 2100 membres du personnel d'écoles font l'objet d'un dépistage dans l'Oise, où la rentrée est repoussée de 14 jours !

Coronavirus Info LIVE 21:18
On passe officiellement à 8 cas à Genève. Je vous avais promis une trentaine pour ce soir, on y est.

Coronavirus Info LIVE 21:18
Il y a donc une trentaine de cas en Suisse. C'est assez bizarre car l'OFSP ne met pas son site à jour en live, alors que les cantons avertissent la presse, ce qui fait qu'il y a des différences entre les sources. C'est très ennuyeux.

Le site affiche encore 24, alors qu'il y avait 22 cet après-midi et que le site affichait encore 19. Je ne sais pas à quoi les autorités suisses jouent, mais bref.

Il y a donc bien une trentaine de cas confirmés en Suisse même si les autorités ne parlent que de 24 cas pour le moment.

Coronavirus Info LIVE 21:38
Nouveau cas au Mexique, où les autorités commencent à assouplir les conditions de contrôle pour pouvoir tester plus de gens.

Coronavirus Info LIVE 21:45
Un nouveau cas en Suède.

Coronavirus Info LIVE 22:03
5 nouveaux cas en Espagne.

Coronavirus Info LIVE 22:04
Des compagnies aériennes internationales commencent à annoncer des annulations de vols avec Milan.

Coronavirus Info LIVE 22:10
Moscou devrait annoncer un premier cas sur son territoire.

Pour rappel, officiellement la Russie n'a eu que deux cas importés qui ont été soignés; et celle-ci a fermé toutes ses frontières avec les pays à risque ainsi qu'interdit l'entrée sur le territoire des personnes y voyageant.

Aucune information officielle n'a été communiquée pour l'heure.

Coronavirus Info LIVE 22:42
3 nouveaux cas en Israël.

Coronavirus Info LIVE 22:43
L'Arménie ferme toutes les écoles du pays pour une semaine, alors qu'il n'y a qu'un seul cas officiel.

La Turquie fait semblant d'ignorer le problème (c'est le mauvais moment pour elle de paraître affaiblie sur le plan international).

Coronavirus Info LIVE 22:51
Toujours aucune nouvelle de la Russie. Je ne sais pas quand les autorités vont le dire.

Coronavirus Info LIVE 22:51
Ca chauffe à Seattle où des premiers rapports internes affirment que le virus y tourne depuis des semaines.

Coronavirus Info LIVE 23:15
Je répète ce que je vous ai dit hier et avant-hier, ça chauffe en Floride. La Maison-Blanche a fait faire 3 tests différents depuis 48h pour retarder l'annonce mais le 3ème test vient de revenir positif. Ils ne pourront plus le cacher longtemps.

On verra si j'ai encore une chance extrême de prédire les États de manière exacte, dans l'ordre, pile poil par hasard.

Coronavirus Info LIVE 23:22
Donc oui, je précise, la Maison-Blanche supervise toujours tout, et fait tout pour que les cas "confirmés" soient confirmés encore et reconfirmés (en même temps ils ont une bonne excuse puisque les tests américains sont de qualité déplorable parce qu'ils ont voulu développer leurs propres tests au lieu d'utiliser les mêmes que tout le monde) - raison pour laquelle New York développe ses propres tests et refuse d'utiliser ceux du CDC.

Enfin bref, la Floride devrait confirmer bientôt son premier cas officiel non rapatrié du bateau.

Coronavirus Info LIVE 23:25
Selon les estimations et les sources internes iraniennes (directement des hôpitaux) il y aurait bientôt un millier de morts à travers le pays. L'Iran ne déclare pourtant que 54 décès.

Coronavirus Info LIVE 23:28
Pendant ce temps, les rares vidéos qui sortent de Wuhan (toujours en quarantaine, les gens enfermés chez eux n'ont pas le droit de sortir sous peine d'être immédiatement emprisonnés par les patrouilles armées dont j'ai partagé pas mal de vidéos il y a quelque temps) valent mieux que 1000 mots.



Coronavirus Info LIVE 23:31
Des files de centaines de personnes commencent à se former devant tous les hypermarchés des États concernés aux USA.



Coronavirus Info LIVE 23:36

Bizarrement, beaucoup d'asiatiques savent-ils mieux que d'autres ce qui les attend ? (c'est à Brooklyn)



Coronavirus Info LIVE 23:39
La viande a disparu des rayons.



Coronavirus Info LIVE 23:40

Pendant ce temps-là, à Tenerife, où il y a déjà 6 infectés et des milliers de personnes en quarantaine.



Coronavirus Info LIVE 23:41
La Corée du Sud a été EXEMPLAIRE dans sa réponse à la menace du virus chinois.

Il a suffi d'une infectée dans une secte qui s'est rendue à une "messe" pour réduire à néant l'ensemble de la stratégie du pays.

Si vous pensez que ce genre de choses ne se reproduira pas, vous n'avez pas été assez attentif.

3 commentaires:

  1. Thank you sir for your genuine spells. This is really incredible, and I have never experienced anything like this in my life. Before i met you Sir, i have tried every possible means that i could to get my wife back, but i actually came to realize that nothing was working out for me, and that my wife had developed lot of hatred for me.. I thought there was no hope to reunite with my ex wife and kids. But when i read good reviews about your work sir, i decided to give it a try and i did everything that you instructed me and i Trusted in you and followed your instructions just as you have guaranteed me in 48 hours, and that was exactly when my wife called me.. We are more contented now than ever. Everything looks perfect and so natural! Thank you so much for your authentic and indisputable spells. Thanks Sir for your help. So I promise to tell the world about you great If you need help in your marriage of broken relationship,please contact Dr Osasu right now for urgent help WhatsApp +2347064365391 or Email drosasu25@gmail. com I want every one who is facing any problem should also give a testimony soon. Just like me today

    RépondreSupprimer
  2. SAUVEZ VOTRE MARIAGE SI VOUS AIMEZ VOTRE MARI. si je refuse de partager ce témoignage, cela signifie que je suis égoïste envers moi-même et envers les personnes que j'aime tant qui pourraient avoir des problèmes similaires, mon mari est parti après un petit malentendu et n'est jamais revenu à la maison au début, je pensais que c'était une blague qu'il m'a laissé pour sa maîtresse dehors, tout cela s'est passé septembre Je partage ce témoignage parce que Noël est au coin de la rue et sera une très mauvaise fête si vous ne le passez pas avec votre bien-aimé, tant d'hommes vivront leur femme et fêteront Noël avec leur petite amie, je me suis plaint à ma très bonne amie, elle m'a dit qu'elle avait eu un tel problème dans son mariage jusqu'à ce qu'elle soit présentée à DR PADMAN, un médecin spécialiste qui se spécialise dans le retour des maisons brisées et des mariages brisés Site Web de DR PADMAN: https: // padmanspell.com m'a jeté un sort le 2 décembre. Étonnamment, mon mari est rentré le 6 décembre en s'excusant de lui pardonner que cela ne se reproduira plus. avec cela, je n'oublierai jamais DR PADMAN qui a sauvé mon mariage son adresse de contact est padmanlovespell@yahoo.com, https: //twitter.com/padman_dr. WhatsApp +19492293867, vous pouvez toujours enregistrer votre mariage si vous aimez vraiment votre mari ..

    RépondreSupprimer
  3. RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
    Mes frères et sœur , Parents et amies je vous pries de prendre patience suite a une rupture douloureuse. Mon message s'adresse au niveau de votre choix lors du contacte du vraie et grand maître spirituel pour exécution au rituel efficace de votre bien aimée et dura pour l’éternité. Et cela sans aucun risque. Je vous propose mes service unique du retour de l'être aimée pour 24h , 48h ou encore pour 72h ( cela est au dépends de la personne pour la pression de voir son être revenir vers lui et pour toujours)

    - Retour d'affection général
    - Vaudou et de Maraboutage Africain
    - Récupération d'un ex par la magie
    - Retour d'affection et mariage
    - Protection contre mauvaise esprit de tout genre.
    - Protection contre un esprit de mort qui vous tourmente.
    - Protection contre les attaques de la magie noir et rouge.
    - Protection contre les accidents de tout genre.
    - Rapprochement amoureux
    -Connaître un peu plus sur moi pour les rituel de délivrance de la sorcellerie et aussi des rituel puissant pour la promotion et pour la richesse ( Porte monnaie magique ou valise magique)
    Spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé pour résultat en 3 jours garantis sans fin. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté pour des raisons de dispute conjugale, je peux vous aider avec mes rituels a le faire revenir, car l'amour durable existe encore si vous croyez. L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez son retour sans délai.

    Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66
    E-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com
    Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com

    RépondreSupprimer