jeudi 4 mai 2017

La vérité sur le Ramadan (David Wood)

David Wood en français
Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=mGysO...

Le Ramadan 2017 va commencer, donc c'est le bon moment pour en apprendre plus sur le mois le plus sacré de l'Islam.

Le jeûne pendant le Ramadan est l'un des Cinq Piliers de l'Islam.

"Sawm/sayam" est le mot arabe pour "jeûner" (c'est le dérivé d'un terme syriaque signifiant "s'abstenir"); mais dans son contexte religieux, sawm/sayam se réfère spécifiquement au jeûne en Islam, tel qu'il est prescrit dans le Coran et les hadiths.

Pendant le jeûne, les musulmans doivent s'abstenir de la nourriture, des boissons (l'eau y compris) et des rapports sexuels, pendant qu'il fait jour (de l'aube jusqu'au crépuscule).

Sawm/sayam est surtout associé avec le Ramadan, le neuvième mois du calendrier islamique. Les musulmans qui sont physiquement capables et qui n'en sont pas exemptés (c.à.d ceux qui voyagent ou qui s'engagent dans le jihad), doivent jeûner de l'aube jusqu'au crépuscule durant le mois entier.

Le jeûne islamique, cependant, est en réalité une série de festins. La plupart des musulmans qui font le Ramadan, mangent une énorme quantité de nourriture avant l'aube, et font un festin juste après le coucher du soleil. De nombreux rapports ont prouvé que les musulmans consomment bien plus de nourriture pendant le Ramadan que durant les autres mois. Les résultats et les conséquences sont l'obésité, le diabète et bien d'autres problèmes de santé.

Dans cette vidéo ("La vérité sur le Ramadan"), David Wood discute de la relation entre les problèmes de santé et le Ramadan, et de ce que tout cela nous enseigne sur l'Islam.


De plus, assurez-vous d'avoir regardé "3 versets du Coran que toute femme devrait connaître" : https://www.youtube.com/watch?v=Jib_Q...

Et ne ratez pas "La vérité sur le Hajj": https://www.youtube.com/watch?v=1Piys...

Coran : Contradiction et abrogation

Le coran est un imbroglio de versets et de sourates qui s'annulent selon leur révélation. Un musulman peut lui faire dire ce qu'...