jeudi 7 juin 2018

Brèves d'Actualités 07.06.2018



Un #migrant = 250000 euros.
Quand l’#UE invente une nouvelle unité de compte...
Un délire technocratique absolu qui en dit long du poids financier du fardeau migratoire !
https://twitter.com/OuchikhKarim/status/1004698611630968833

#Migrants : Angela Merkel renonce aux quotas obligatoires. L'UE propose comme alternative que les pays paient 250 000 euros par #migrants qu'ils refusent.
http://www.fdesouche.com/1019377-migrants-angela-merkel-renonce-aux-quotas-obligatoires

Julien Aubert (LR) qualifie de «Racisme d'Etat» les propos de Macron sur les «mâles blancs de plus de 50 ans»
http://www.fdesouche.com/1019373-julien-aubert-lr-qualifie-de-racisme-detat-les-propos-de-macron-sur-les-males-blancs-de-plus-de-50-ans





Left-wing Hungarian-American billionaire George Soros has called on European Union member states to give €30 billion to Africa annually for several years to curb the flow of migrants which he now claims could bring down the political bloc.
http://www.breitbart.com/london/2018/06/07/soros-demands-europe-give-africa-30-billion-euros-year/

The scary changing demographics of Britain's schools. This one in Southall, London has only 1 white child...


Les Républicains : Virginie Calmels regrette la diffusion d'un tract non validé par le parti

@VirginieCalmels tombe le masque : "Dans notre famille de la droite nous sommes tous d'accord (...) pour ne pas lutter contre l'immigration". Les électeurs LR sont prévenus : ce parti, au pouvoir, poursuivrait la submersion migratoire que nous subissons !
http://www.europe1.fr/politique/les-republicains-virginie-calmels-regrette-la-diffusion-dun-tract-non-valide-par-le-parti-3674486

Polémique après une déclaration de Virginie Calmels (LR) sur l'immigration, l'AFP s'était en fait trompé dans sa retranscription
http://www.fdesouche.com/1019819-polemique-apres-une-declaration-de-virginie-calmels-lr-sur-limmigration-lafp-setait-en-fait-trompe-dans-sa-retranscription …



📌📌📌Trop de #mâlesBlancs à la TV?
"J'étais à Dakar la semaine dernière, s'amuse #AndréBercoff, à la télévision il n'y a pratiquement que des Noirs...et ils ne se posent pas la question : "Il y a trop de mâles noirs!
"Le talent, c'est le seul critère" précise #PhilippeBilger...
https://twitter.com/Girolata20/status/1004436291486978048

Interdire le "salafisme", islam des origines appliqué, conduirait naturellement à l'interdiction de l'islam.
Ce qui serait nécessaire, mais inimaginable.
Qu'un ex PM ne le sache pas en dit long sur l'ignorance crasse de nos Dirigeants à propos de l'islam.
https://twitter.com/islamisabeast/status/1004774423696637952

Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste

Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste
Nourri par l’histoire et les difficultés sociales, aggravé parfois par les autorités, le rejet des populations noires reste prégnant en Afrique du Nord.

Par Charlotte Bozonnet

LE MONDE Le 23.11.2017 à 11h44 • Mis à jour le 25.11.2017 à 06h37

S'abonner dès 1 €  Réagir AjouterPartager (5 165)Tweeter
Parmi les réactions suscitées par la diffusion de la vidéo de CNN montrant une vente aux enchères de migrants subsahariens en Libye, la dénonciation d’un racisme anti-Noirs persistant dans les pays du Maghreb figure en bonne place. Si les situations n’y sont pas comparables à la barbarie observée en Libye, les communautés noires continuent toutefois d’y être victimes de mépris, de discriminations, voire d’agressions.
En Algérie, il existe une forte présence de migrants subsahariens qui y restent de quelques mois à quelques années, comme une pause sur leur route vers l’Europe. Selon les associations locales, ils seraient près de 100 000. Vivant dans les périphéries des grandes villes, privés de statut légal, ces habitants « fantômes » occupent souvent des emplois à la journée dans le secteur de la construction.

En octobre 2015, l’histoire de Marie-Simone, une migrante camerounaise d’une trentaine d’années, avait fait la « une » de la presse. Victime d’un viol collectif à Oran (ouest), elle avait eu le plus grand mal à se faire soigner et à porter plainte. En mars 2016, à Ouargla (sud), c’est le meurtre d’un Algérien poignardé par un migrant nigérien qui avait dégénéré en une véritable chasse aux migrants. Et les exemples ne manquent pas.

Les autorités algériennes sont récemment revenues sur la tolérance dont elles avaient fait preuve vis-à-vis de la migration subsaharienne depuis 2012 et le début des troubles au nord du Mali. En décembre 2016, 1 200 personnes ont été renvoyées du pays. D’autres rafles et expulsions ont depuis été menées dans les grandes villes du pays. Emmenés en bus jusqu’à Tamanrasset, à 2 000 km au sud d’Alger, ils ont ensuite été relâchés de l’autre côté de la frontière, côté nigérien, parfois en plein désert.

« L’esclavage est la forme la plus extrême du racisme »
Au Maroc, de nombreux témoignages font aussi état d’un racisme latent. Celui-ci va de faits divers extrêmement violents – en 2014, trois migrants ont été tués à Boukhalef, un quartier périphérique de Tanger – à un racisme diffus. « Dans la rue, certains nous appellent Ebola », racontait un Camerounais rencontré en septembre à Tétouan (nord).

Tensions entre migrants subsahariens et jeunes Marocains, à Casablanca, le 24 novembre.
La partie nord du royaume est un territoire de passage pour les Subsahariens qui veulent tenter la traversée vers l’Europe : soit par la mer, soit en essayant de franchir les barrières qui séparent le continent africain des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla. Contraints de se cacher dans des conditions très dures, beaucoup sont victimes de bastonnades lorsqu’ils sont pris, puis envoyés dans des villes du sud du Maroc pour tenter de les éloigner.

En Mauritanie, plus au sud, le racisme ne vise pas les migrants de passage mais une partie des citoyens mauritaniens, rappelant la situation d’un pays où les Maures blancs concentrent la majorité des pouvoirs au détriment des Haratine, descendants d’esclaves, et des Négro-Africains. L’esclavage y a été interdit en 1981. Son interdiction a même été inscrite dans la Constitution en 2012, mais la pratique reste courante.

« Le racisme anti-Noirs continue aujourd’hui au Maghreb. La couleur de peau est toujours associée à un statut inférieur. Des tribus pratiquaient l’esclavagisme dans tout le Maghreb et c’est resté dans l’imaginaire collectif », souligne le sociologue marocain Mehdi Alioua, président du Groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et des migrants (Gadem). « L’esclavage, la chosification du corps est la forme la plus extrême du racisme », poursuit-il, en référence à la vidéo de CNN.

L’universitaire déplore toutefois le manque de recherches sur cette question. Le sujet du racisme anti-Noirs dans les pays nord-africains est peu documenté, par manque de moyens et certainement aussi à cause d’une forme d’autocensure. « Certains craignent d’être accusés de faire le jeu de l’Occident. La conséquence de cette absence de connaissances, c’est que, parfois, on sous-estime ce racisme, parfois, on le surestime. », poursuit M. Alioua, qui précise toutefois que le débat avance : « A chaque fois qu’une campagne de sensibilisation est lancée, elle reçoit plutôt un bon écho au sein de la population et ce dans tous les pays du Maghreb ».

« Une source de criminalité, de drogue et de plusieurs fléaux »
Au Maroc, l’augmentation du nombre de migrants subsahariens ces dernières années a eu un effet ambivalent, provoquant tout à la fois plus de frustrations parmi la population – certains estimant, sur fond de difficultés économiques, que les migrants ont plus d’aides que les nationaux –, mais permettant en même temps de démocratiser la problématique et d’accroître la dynamique de soutien aux migrants.

En Algérie aussi, les associations se sont emparées ces dernières années de la situation des Subsahariens. Leïla Beratto, correspondante de RFI, travaille sur le sujet depuis des années. « Cette discrimination est liée à l’histoire de l’Algérie où des Noirs ont été les esclaves de riches familles à la peau claire, mais elle s’explique aussi par les différences culturelles entre Algériens et Subsahariens qui se connaissent mal », note la journaliste.

L’un des facteurs déterminant de l’accueil réside dans l’attitude des autorités. Début juillet, Ahmed Ouyahia – devenu le 15 août premier ministre d’Algérie – avait affirmé que les migrants sont « une source de criminalité, de drogue et de plusieurs autres fléaux ». Quelques jours plus tard, le ministre des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, parlait lui d’« une menace pour la sécurité » du pays. « Dans ces conditions, le travail de sensibilisation sur le terrain est rendu encore plus difficile », souligne Leïla Beratto.

« Longtemps, le sujet a été un tabou »
Le Maroc a connu, lui, un changement important de sa politique migratoire impulsée par le roi Mohammed VI depuis 2013. Alors que le royaume faisait face à de lourdes critiques pour son traitement des migrants, deux opérations de régularisations massives ont été lancées : la première en 2014 a permis de régulariser 25 000 sans-papiers, la deuxième n’est pas achevée mais quelque 26 000 demandes ont été déposées. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse politique africaine du royaume.

En Mauritanie, la lutte contre l’esclavage et les discriminations est devenue un thème incontournable de la vie politique, même si les militants de ce mouvement font régulièrement l’objet d’arrestations et de condamnations. Biram Ould Dah Ould Abeid, figure de ce combat, fut ainsi l’un des quatre candidats à l’élection présidentielle de juin 2014 face au président sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mais c’est certainement dans la Tunisie post-révolutionnaire que l’évolution est la plus sensible. « Pendant longtemps, le sujet des Tunisiens noirs, traités comme des citoyens de seconde zone, a été un tabou », rappelle Houda Mzioudet, chercheuse et spécialiste des minorités en Tunisie.

Si leur nombre exact est difficile à déterminer, les Tunisiens noirs ou d’origine noire représenteraient 10 à 15 % de la population, surtout concentrés dans le sud du pays. En 2013, une marche pour la défense de leurs droits avait été organisée à Djerba. En 2016, l’agression de trois étudiants congolais en plein centre-ville de Tunis, avait à son tour créé un vif émoi. Aujourd’hui, la Tunisie s’apprête à adopter une loi criminalisant la discrimination raciale. « Ce serait la première loi de ce type dans le monde arabe », souligne Houda Mzioudet.



CENSURE TWITTER

Le nouveau sport à la mode : lâcher les chiens sur les comptes patriotes pour effectuer des signalements de masse et les faire suspendre. Le compte de Pont d'Arcole en a fait les frais plusieurs fois en quelques jours. Pas de chance pour eux : certains comptes sont "inamovibles".


😬 Ce pote de #Jawad, le logeur de terroristes, a été le GARDE DU CORPS de #Macron !
Dans un Monde normal, cette affaire serait un nouveau scandale d'État.
Ce laxisme institutionnel nous perdra.
#MakaoGate




L’indécence absolue de #TariqRamadan . On ne dira jamais assez le courage de ces femmes qui ont porté plainte contre lui et qui subissent menaces et insultes au quotidien.

Tariq Ramadan, accusé de viol : "C'est moi qui suis harcelé, les femmes viennent me chercher" https://www.marianne.net/societe/tariq-ramadan-accuse-de-viol-c-est-moi-qui-suis-harcele-les-femmes-viennent-me-chercher

Dans son titre « Don't Laïk », le rappeur #Médine appelait à « [crucifier] les laïcards »
Il sera en concert au #Bataclan de Paris le 20 octobre prochain
#Malaise



CENSURE FAKE NEWS
La Loi sur les "fake news", et la censure internet prouvent que la libre circulation de l'information est devenue une source d'inquiétude chez ceux qui ambitionnent de nous dire comment il faut penser. C'est un combat qu'ils ont perdu d'avance ! #Résistance

"On est entrain de créer un Ministère de la Vérité.
On multiplie les interdits car il n'est plus possible de dire certaines choses qui sortent de la doxa.
On va mettre les gens sur des bûchers pour des choses qu'ils disent."
#PPLFakeNews
https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1004786987281408000

La prochaine réforme de l'#UE concerne internet: Article 13, qui sera votée le 20-21 juin pour censurer les réseaux sociaux et les sites de news alternatives (taxes pour citer les sources d'infos mainstream ou tout contenu copyright) #censure http://www.medialaws.eu/controversy-between-article-13-of-the-proposed-directive-for-copyright-in-the-digital-single-market-and-the-eu-acquis/ …



À LIRE ABSOLUMENT.
Constance Le Grip : la loi sur les fake news instaure “une police de la pensée”
https://www.valeursactuelles.com/node/96225

Je suis Franco-Mauricienne, née & grandi à l'île Maurice avant de poursuivre mes études supérieures en FR. Si je diffuse, c'est parce que je veux que ma terre reste une terre de liberté & de tolérance. Je ne veux pas que l'île Maurice devienne l'Arabie Saoudite de l'Océan Indien.

Plus de 400 musulmans radicaux sont venus manifester contre la 13e gay pride à l'ile Maurice en hurlant Allah akbar et des slogans haineux.


Peut-être qu'un jour la France suspendra tweeter pour le remplacer par un réseau social plus impartial et respectant la liberté d'expression.
LE RÉSAU FASCISTE, ÇA SUFFIT.



La marche des fiertés qui avait d’abord été autorisée par le gouvernement a finalement été annulée à cause des contre-manifestants.
https://twitter.com/AmicaleRefuge/status/1003371583719821312

RACISME ANTI-BLANCS 
Elles ont reçu des jets de cailloux et des injures à Pierrefitte-sur-Seine (93) : « Retourne-toi, regarde-nous sale pute, sale blanche » ; pourquoi ce racisme-là, qui est un racisme comme un autre, ne soulève-t-il pas l'indignation "des" belles âmes ?
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/racisme-anti-blancs-une-mere-et-sa-fille-agressees-et-insultees-pierrefitte-sur-seine-96220

COMPTES DE CAMPAGNE DE MACRON : MALVERSATIONS ET CORRUPTION
Macron vient d'augmenter de 57% le salaire du président de la commission des comptes de campagne
François Logerot passe de 4.574 euros par mois à 7.182 euros nets plus une indemnité annuelle de 9500 euros brut.
https://www.capital.fr/economie-politique/la-grosse-augmentation-de-salaire-du-president-de-la-commission-des-comptes-de-campagne-1291754

🅾️ Aucune banque ne voulait prêter au #FN
☑️ #Macron obtenait des ristournes partout, jusqu'à 75 %.
➡️ Alors, candidat du Système ou pas ?
#comptesdecampagne

Aucun rapport.


.@EmmanuelMacron pourra toujours parler de #fakenews mais suite aux dernières révélations sur ses comptes de campagne, avec @lesRepublicains nous venons de saisir la #CNCCFP #ComptesDeCampagne


Il y a une différence entre ne pas dépasser le plafond et donc dépenser en conséquence et se payer des prestations super chères bradées à bas coût pour ne pas dépasser le plafond ! Faut juste avoir des potes qui pratiquent 75% de réduction ! Ça s’appelle tricher non ?

Après sa TRÈS FORTE augmentation, le Président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne nous confie :
"Avec toutes ces piles de billets, je ne peux plus voir les comptes de Macron"...



Poutine : la Russie ne se retirera pas de Syrie avant d'avoir assuré ses «intérêts vitaux».
👉Ça dissuadera #Macron de s'en prendre encore à #BacharElAssad et de mettre en danger les #ChrétiensDorient
https://twitter.com/VIEUILLEJCharle/status/1004787315477303296

RAMADAN

Pendant le #ramadan en Algérie:

+ 400% de rixes et disputes
+ 320% d'agressions
+214% de blessés
+80% de décès
+120% de femmes et enfants battus au sein du foyer
+ 180% de vols de voitures & escroqueries
- 62 % de rendements dans les entreprises
http://www.contre-info.com/face-cachee-du-ramadan-faux-jeune-business-orgies-de-nourriture-indigestions-massives-gaspillage-degats-sociaux …

The current Swedish government is trying to annihilate Sweden.
Today they just granted an amnesty to 9000 illegal migrants from Afghanistan, all adult men.
For a cost of $355 million to the tax payer.
Can somebody please help us😱😱😱
https://twitter.com/PeterSweden7/status/1004785883046871041

IMMIGRATION, GRAND REMPLACEMENT

London Mayor Sadiq Khan says radical Islamic terrorism "is part and parcel' of living in a major city"
Yet, Tokyo has a population of 13 million people and they don't have issues with radical Islamic terrorism.
https://twitter.com/ACTBrigitte/status/1004794527016734720

#Bruckner: « Nous ne pouvons pas accepter qu’un certain nombre de gens estiment que la #Charia👳🏻‍♂️ doit supplanter la Loi de la République..Il y a un autre peuple qui née à l’intérieur du peuple Français🇫🇷qui ne veux plus pactiser avec notre système politique (E.Badinter)»
https://twitter.com/Jackeraser2/status/1004773296641134592

Les naturalisations massives consistent à transformer "on a les dirigeants qu’on mérite" en "on a les électeurs qu’on veut".
Les naturalisations sont un vol démocratique.

07 Juin 2018 20h00 : Un haut cadre dirigeant de Daech - Ahmed H. irakien avec le statut de « réfugié politique avec carte de séjour » vient d’être arrêté pour « crimes contre l’humanité » !!!
https://twitter.com/Claire2299/status/1004789978268921857
https://www.lci.fr/amp/faits-divers/info-tf1-lci-terrorisme-un-refugie-politique-irakien-soupconne-d-avoir-ete-un-cadre-de-daech-arrete-en-france-pour-crimes-contre-l-humanite-2089888.html

La logique voudrait qu'on en parle autant que l'exploit de #MamadouGassama !
J'ai hâte d'entendre @IanBrossat et compagnie.
Alors ??? Les migrants sont ils tous des chances pour la France ?
Vous avez 2h. 😁

OLRA
@OLRA_asso
Avec cette affaire de racisme anti-Blancs à #Pierrefittesurseine on peut légitimement invoquer la notion de racisme médiatique: une seule communauté ethnique se voit interdire le traitement journalistique des agressions qu’elle subie.

Résumons : la commission a escamoté l’examen des comptes de campagne de #Macron et a fermé les yeux sur quasi toutes les irrégularités ; et pour celles qui ont été déférées au Parquet, celui-ci les a classées sans suite. A part ça, le système n’existe pas !
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/info-franceinfo-prix-casses-ristournes-cachees-les-petits-arrangements-de-la-campagne-demmanuel-macron_2789279.html

#Suède 🇸🇪 : Des écoles maternelles forcent des enfants à se voiler si les parents l'exigent dans les quartiers populaires de #Stockholm.

Wiesbaden, Allemagne. Une adolescente de l’âge de ma fille est violée et tuée par un Irakien. Celui-ci a pu rejoindre son pays avant d’être arrêté. Quand un réfugié s’enfuit dans le même pays qu’il avait fuit, il faut sérieusement revoir les conditions du droit d’asile.

LOGEUR DE DAECH ET GARDE DU CORPS DE MACRON

Quand « Jawad le logeur de Daesh » loge également Makao, le garde du corps du président de la république française @EmmanuelMacron. Cocasse non ?





Les familles des victimes du #13novembre sont donc ravies d'apprendre que le garde du corps de #Macron est ami avec "le logeur de Daesh" #Jawad Bendaoud.
http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/07/est-ce-bien-makao-ex-garde-du-corps-d-emmanuel-macron-que-l-on-voit-dans-une-video-en-compagnie-de-j_1657350

Est-ce que le Théo de l'«affaire Théo» est membre de la famille d'un ministre congolais ? Réponse : oui. Est-ce pour cela que François Hollande s'est rendu à son chevet ? Mystère...
http://www.liberation.fr/checknews/2018/06/06/est-ce-que-le-theo-de-l-affaire-theo-est-membre-de-la-famille-d-un-ministre-congolais_1656993 … via @libe

Tract LR Pour que la France reste la France

POUR QUE LA FRANCE RESTE LA FRANCE il faudra d'abord l'union de toutes les Droites.  🇫🇷

La presse fait des gorges chaudes de ce tract des #LR intitulé "pour que la France reste la France", soulignant l'indignation des collabos qui osent encore se dire de droite. Pourtant, il eut été plus juste de l'intituler "pour que la France redevienne la France" !






Les Républicains : Virginie Calmels regrette la diffusion d'un tract non validé par le parti
 12h11, le 07 juin 2018, modifié à 13h27, le 07 juin 2018
AA
Les Républicains : Virginie Calmels regrette la diffusion d'un tract non validé par le parti
Virginie Calmels a estimé qu'il s'agissait d'un "dysfonctionnement" à régler "collectivement".@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :
Virginie Calmels a regretté jeudi que le tract "Pour que la France reste la France" n'ait pas été validé par Les Républicains, arguant qu'il fallait "sortir des caricatures et des raccourcis".
La numéro deux de LR, Virginie Calmels, a regretté jeudi que le tract du parti titré "Pour que la France reste la France" n'ait pas été validé par les instances dirigeantes "créées par Laurent Wauquiez", y voyant "un dysfonctionnement".

"Il faut sortir des caricatures". Elle l'a par ailleurs jugé "un peu déséquilibré" et "peut-être inutilement anxiogène" tout en soulignant que le slogan a été "utilisé à maintes reprises par François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, y compris même par Emmanuel Macron". "Il faut sortir des caricatures et des raccourcis. Je pense que beaucoup de Français ont envie que la France reste la France", a-t-elle estimé sur France Inter.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Les Républicains 28
@28Republicains
 Ce week-end, @lesRepublicains distribuent 1,5 million de tracts le sur le thème « Pour que la France reste la France ».

Impôts, immigration, terrorisme... La droite se mobilise pour faire entendre sa voix face à #Macron !http://www.lepoint.fr/politique/printemps-des-republicains-l-operation-seduction-de-lr-04-06-2018-2224019_20.php …

17:49 - 5 juin 2018
92
88 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité


Virginie Calmels a indiqué ne pas avoir validé ce tract et a trouvé "dommage que sur des sujets comme un tract et plus généralement comme nos positions politiques, ça n'ait pas fait l'objet d'une validation par les instances qu'il [Laurent Wauquiez] a lui-même créées".

Un "dysfonctionnement", selon Calmels. "Pour moi, c'est un dysfonctionnement et j'espère que nous y remédierons collectivement. J'ai toujours pensé qu'on était plus intelligents à plusieurs que tout seul", a-t-elle ajouté, estimant que "l'objectif et la mission de Laurent Wauquiez, c'est de rassembler l'ensemble des sensibilités de la droite", une "famille politique bien abîmée".

Un tract "un peu déséquilibré" et "anxiogène". Sur le fond, elle a regretté que le chômage soit le "grand absent" de ce tract, "un peu déséquilibré à [son] avis car il ne parle que de sujets régaliens et pas assez, de [son] point de vue, d'économie". Il est aussi "peut-être inutilement anxiogène, je m'interroge parce que je ne suis pas certaine qu'il puisse encore avoir de l'impact pour convaincre des électeurs", a-t-elle poursuivi.

"Pour une forme de droite décomplexée". Elle a en outre plaidé pour "une droite équidistante" de la politique menée par Emmanuel Macron et de celle proposée par le Front national, "sans pencher d'un côté ni pencher de l'autre". "Je me battrai toujours pour éviter toute porosité avec le Front national", a-t-elle insisté, tout en soulignant que "dans notre famille de la droite nous sommes tous d'accord (...) pour ne pas lutter contre l'immigration (...)". "Pour résumer je suis pour une forme de droite décomplexée, oui, pas pour une droite populiste ou extrémiste", a-t-elle dit.

SUR LE MÊME SUJET :
Chez les Républicains, le tract de la discorde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...