dimanche 10 mars 2019

4 erreurs historiques dans le Coran

Le destin du Pharaon d’Egypte

Cette histoire a été mentionnée en deux endroits dans le Coran.

Dans le chapitre du Récit (Sourate Al-Qasas) 40 : « Nous le saisîmes, lui et ses troupes, et les précipitâmes tous dans la mer. » 

Alors que dans le chapitre de Jonas (Sourate Yunus) 90-92 il est écrit : « Nous fîmes franchir la mer aux Fils d’Israël. Pharaon et son armée se lancèrent à leur poursuite par haine et par iniquité, jusqu’au moment où Pharaon, débordé par les flots, s’écria : « Oui, je reconnais qu’il n’y a d’autre dieu que Celui en qui croient les Fils d’Israël, et je me soumets totalement à lui. » C’est maintenant que tu te soumets, lui dit le Seigneur, alors que naguère, tu désobéissais et tu te solidarisais avec les corrupteurs ? Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs. » 


Donc dans un verset il est dit qu’il est mort noyé dans la mer avec son peuple, tandis que dans un autre verset il est dit qu’il a été secouru de la mort parce qu’il a cru en Dieu. 

Alors est-il mort dans la mer ou a-t-il été secouru ? C’est une contradiction évidente dans le Coran lui-même.

Pour avoir une réponse certaine, nous pouvons trouver dans la Sainte Bible, dans l’Exode 14 ; 28 : « Les eaux revinrent et recouvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon qui étaient entrés dans la mer à la suite des fils d’Israël ; pas un seul parmi n’eux n’échappa. »

Et dans les Psaumes 136 ; 15 : « et englouti dans la mer Rouge Pharaon et son armée, car sa miséricorde est éternelle. » 

Ils disent que Pharaon et ses soldats se sont tous noyés dans la mer. 

Et on sait aussi que, dans l’histoire, Pharaon se noya dans la mer à l’époque de Moïse.



Abraham « placé sur une catapulte »

Exégèse d'Ibn Kathir
Une fois le bois amoncelé, ils creusèrent un fossé, le remplirent du bois et l’allumèrent. Ils firent un grand feu dont les flammes atteignaient quelques mètres de hauteur. Suivant une proposition d’un homme kurde de la Perse, les hommes placèrent Abraham dans le plateau de la catapulte et le lancèrent au feu. Abraham s'écria alors: «Dieu me suffit, Il est le meilleur Protecteur». Il est cité dans les traditions que lorsqu'Abraham fut en l’air, une fois lancé par la catapulte, Gabriel lui demanda : "As-tu besoin de quelque chose ?" 

Or, l'invention de la catapulte date du IV siècle avant Jésus Christ. Abraham, c'est 1500 ou 2000 ans avant JC. C'est donc plutôt autre chose qu'il faudrait catapulter...



Crucifixion
Selon la sourate 12 :41, le Coran écrit que, pendant l'époque de Joseph (dans l'ancien testament), la mort par la crucifixion était en fait quelque chose qui existait et était en cours d'exécution. Non seulement cela, mais le Coran écrit dans Sourate 7:124, 26:49 et 20:71 que Pharaon menaçait les magiciens qui croyaient en Moïse avec la crucifixion. 

Le principal problème avec ces déclarations du Coran est qu'il n'y a pas de preuves archéologiques ou historiques que les Egyptiens ont utilisé la crucifixion comme une forme de punition à l'époque de Joseph, ou à l'époque de Moïse. La crucifixion ne devient une punition que beaucoup plus tard dans l'histoire.

Source de l'image : https://www.raymondibrahim.com/2014/05/05/christians-crucified-again-for-refusing-islam/


Alexandre le Grand
Dans la Sourate 18:83-98 nous lisons sur un homme nommé Dhul-Qarnayn. Maintenant, il est très rare de trouver un érudit de la religion islamique qui ne déclarera pas que ce terme ne renvoie point à Alexandre le grand. Voici quelques-unes de ces personnes: Baydawi, p. 399, Al-al, p. 251, al-Tabari, p. 339, al-Zamakhshari, partie 2 d'Al-KOA-Shaf, p. 743. 

Le problème, cependant, est que le Coran décrit Alexandre comme étant un "juste et un homme craignant Dieu". Qu'Allah est celui qui l'a guidé et qu'il mène les gens dans le giron de la foi islamique. 


Cependant, quand nous faisons même une toute petite recherche sur le vrai et historique Alexandre, nous voyons qu'il était un idolâtre, prétendant être le fils du Dieu égyptien Amon.


Σωκράτης σχολή

en commentaire à https://www.youtube.com/watch?v=_uWdn0e4_aE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...