vendredi 1 février 2019

Fake news LREM-médias-UE février 2019

Radars hors-service : en publiant les chiffres, Castaner a dévoilé l’échec des 80km/h et la vocation de pompe à fric des radars
En présentant ses vœux à la gendarmerie, le jeudi 10 janvier, l’inénarrable Christophe Castaner s’est décidé à révéler le nombre de radars routiers dégradés en France :
Près de 60 % [d’entre eux] ont été neutralisés, attaqués, détruits par celles et ceux qui se revendiquent [du mouvement] des Gilets jaunes.
Depuis lors, ceci a fluctué, mais retenons un chiffre moyen d’à peu près -50 % pour le mois de décembre 2018, car la fête n’a pas duré longtemps : lorsque les dégradations sont légères, comme de simples coups de peinture, les radars peuvent être remis en service immédiatement. Par exemple, même si les 11 radars installés en Haute-Corse avaient été rendus « inopérants parce que vandalisés ou parce que leur vitre a été barbouillée par de la peinture » au mois de décembre, ils étaient presque tous à nouveau fonctionnels début janvier.
DES RADARS HORS SERVICE QUI MESURENT ENCORE…
Les radars émettent une micro-onde, parfois dans la bande X (8 à 12 gigahertz), souvent dans la bande Ku (12 à 18 gigahertz) en Europe, ou dans les bandes K (18 à 27 gigahertz) and Ka (27 à 40 gigahertz) aux États-Unis. Ils mesurent l’effet Doppler – le changement de longueur d’onde – et en déduisent la vitesse du véhicule présent dans le faisceau.
Ces ondes passent à travers la peinture, le plastique, et le carton. Un radar avec un objectif photographique obstrué – par de la peinture, un carton ou une bâche – conserve sa capacité à mesurer la vitesse des véhicules qui le dépassent. Bien sûr, la photo ne peut pas être exploitée et les procès-verbaux ne sont pas dressés.
Et c’est là que les choses deviennent intéressantes…
Selon Nice Matin, un boom de 268 % des infractions sur les routes a été capté par des radars pourtant mis hors d’état de verbaliser. Sur le réseau secondaire bidirectionnel, qui est la partie principalement concernée par la nouvelle limite de 80 km/h, ce chiffre est de +248 % selon le ministère, « avec une courbe des dégradations qui a augmenté presqu’à la verticale ».
UNE BOURDE DE COMMUNICATION
Apparemment, Christophe Castaner a rendu ces chiffres publics pour prouver que, sans les radars, les affreux Français ne respectent plus les limitations de vitesse et « se mettent en danger ».

Involontairement, le cancre de l’Hôtel de Beauvau nous révèle donc la donnée-clef qui prouve que l’attribution des limites de vitesse comme cause de la baisse du nombre des décès sur les routes est un mensonge statistique !
[…]

Nous avons donc -50 % de radars, +268 % d’infractions, -3,4 % de victimes, -27,1 % de blessés et un nombre inchangé de tués !


En roulant notablement plus vite, en ignorant les radars, les Français ne se sont donc pas « mis en danger ». Conclure le contraire est clairement une ânerie statistique.
Ce résultat n’est pas étonnant quand on connaît les travaux des spécialistes américains qui rejoignent en tout point ceux de Bertrand Lemennicier en France1. La vitesse ne tue pas. Statistiquement, c’est la variance des vitesses qui est meurtrière : en français, il est bien plus important que les automobilistes observent à peu près les mêmes vitesses, les uns, les autres, plutôt que de rouler lentement. Schématiquement, l’idée est que si, sur un tronçon donné, la moitié des automobilistes roule à 90 km/h et l’autre moitié à 110 km/h, il y aura plus d’accidents que si tout le monde roule à 110 km/h…
[…]
Comme le rappelle Bertrand Lemennicier, ces « campagnes de sensibilisation [sur les limites de vitesse], qui partent sans doute d’un bon sentiment, sont [donc bien] des opérations de manipulation de l’opinion publique. »
POMPE À FRIC
Alors Alexandre Rochatte peut bien nous expliquer le contraire, mais puisqu’ils ne servent définitivement pas à sauver des vies, les radars sont bien des pompes à fric. Et de fait, dans les semaines qui suivirent l’application des 80 km/h, en juillet dernier, ses services avaient bien constaté un doublement du nombre de déclenchements des radars automatiques.
Les radars servent surtout à lever des amendes pour les finances exsangues d’un État aux abois. Dans le budget de celui-ci pour 2019, l’augmentation prévue des recettes est de 12 % à 1,23 milliard d’euros (en comptant les majorations). Ceci représente une hausse de 50 % par rapport aux chiffres de l’année 2016. Quelle industrie privée française peut s’enorgueillir d’une pareille progression de son chiffre d’affaires ?
Si les radars devaient vraiment servir à la sécurité, ils seraient installés dans les zones les plus accidentogènes, mais ce n’est bien sûr pas le cas : ils sont placés « sur des sites jugés plus rentables, sur des emplacements plus à même de remplir les caisses de l’État ! »
En pratique, les contrôles se font dans des lignes droites aux vitesses très limitées, c’est-à-dire là où le racket rapporte le plus. Par exemple, en septembre dernier, les policiers de Montpellier s’étaient installés route de Ganges en début d’après-midi, de 14 h à 16 h. Cette longue ligne droite est limitée à 50 km/h. En seulement deux heures, ils ont flashé 300 véhicules ! La vitesse de ces fous du volant ? Entre 56 et 70 km/h.
[…]

Sur le sujet :

source : http://www.fdesouche.com/1152317-radars-hors-service-en-publiant-les-chiffres-castaner-a-devoile-lechec-des-80km-h-et-la-vocation-de-pompe-a-fric-des-radars

Fdesouche@F_Desouche

Emmanuel Macron : "Nous sommes dans un monde de migrations, je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs, ça ne marche pas" 
http://www.fdesouche.com/1153419-emmanuel-macron-nous-sommes-dans-un-monde-de-migrations-je-ne-crois-pas-du-tout-aux-gens-qui-font-des-murs-ca-ne-marche-pas

Grégory ROOSE@gregoryroose
La France partage son siège au conseil de sécurité de l’ONU avec l’Allemagne. 
Ce qui était une «fake news» il y a un mois devient réalité.
http://www.adoxa.info/la-france-partage-son-siege-au-conseil-de-securite-de-lonu-avec-lallemagne


jeanpierreb@jeanpierreb33

Pourquoi la police n'a pas eu le droit de faire une perquisition pour retrouver le coffre de Monsieur Benalla et qu'on veut perquisitionner chez Mediapart pour trouver celui qui dénonce les mensonges de Benalla ?

JJ C@jjclement37

L arrogance de Jupiter dépasse cette fois les Limites Encore une insulte intolérable de Macron : « les retraités se sont des gens qui perdent le contact avec la réalité ». 😡INADMISSIBLE  INSULTE😡
https://ns2017.wordpress.com/2019/02/04/l-arrogance-de-jupiter-depasse-cette-fois-les-limites-encore-une-insulte-intolerable-de-macron-les-retraites-se-sont-des-gens-qui-perdent-le-contact-avec-la-realite/

FdeCoeur  🇫🇷@F_deCoeur
Bonjour @24hPujadas. Vous avez supprimé ce tweet, pourquoi ?

""L'#Elysée a préféré sacrifier des #policiers en laissant tourner cette vidéo en disant que c'était des violences policières pour sauver un conseiller de monsieur #Macron." Alexandre Langlois du syndicat @VIGI_MI"
https://twitter.com/F_deCoeur/status/1092826544521781250

JeanFrédéric Poisson
S’il y a référendum sur les institutions en sortie de Grand Débat, mis le jour des Européennes, ça confirmerait que #Macron veut « pourrir » le scrutin #Europeennes2019, et fait du #grandebatnational sa campagne électorale. La manipulation bat son plein !

Radars vandalisés : Castaner et le vrai-faux accident mortel du Luc


Christophe Castaner s’est emmêlé dans les accidents mortels liés aux destructions de radars. AFP/Philippe Lopez
En accusant les auteurs de la dégradation d’un radar au Luc, dans le Var, d’avoir « peut-être » causé la mort d’un automobiliste cette semaine, le ministre de l’Intérieur s’est trompé de localisation et de date.

>Faits divers|Gaël Lombart| 31 janvier 2019, 18h30 | MAJ : 31 janvier 2019, 18h51 |31
Lire l'article :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/radars-vandalises-castaner-et-le-vrai-faux-accident-mortel-du-luc-31-01-2019-8001300.php


Utrecht (Pays-Bas) : le mot « marocain » apparaît dans un appel à témoins pour retrouver des délinquants, le maire condamne et juge cela « stigmatisant » Par Koba le 03/02/2019
21h53

Utrecht, Pays-Bas : M. le Maire regrette l’emploi du mot « marocain » dans un appel à témoins émis par la police.

La police recherche les auteurs d’un certain nombre de vols violents commis dans les rues à Utrecht, dont des enfants ont été victimes. Selon la police, les auteurs parlaient « avec un accent marocain ».

Après l’interpellation courroucées du parti des migrants musulmans DENK qui trouve « stigmatisant » que la police indique que les auteurs de ces délits parlent marocain., le maire a exprimé ses regrets au sujet de l’alerte de la police. Il a déclaré : « Dans ce cas, malheureusement, les mots d’un témoin ont été retranscrits in extenso dans le rapport de police, alors que la police aurait pu omettre le mot ‘marocain’ dans ce cas. La police a déploré l’adoption de ce choix de mots. Je le regrette beaucoup aussi. »

Selon le maire, l’origine d’une personne est rarement divulguée par la police. « Il n’est pas courant de faire référence à l’origine ethnique dans les signalements, sauf dans le cas des personnes disparues, où l’origine ethnique est connue et peut être utile pour retrouver une personne disparue. »
https://www.fdesouche.com/1152535-quelles-nationalites-tes-parents-naccepteraient-pas





























































Radars vandalisés : Castaner et le vrai-faux accident mortel du Luc


Christophe Castaner s’est emmêlé dans les accidents mortels liés aux destructions de radars. AFP/Philippe Lopez
En accusant les auteurs de la dégradation d’un radar au Luc, dans le Var, d’avoir « peut-être » causé la mort d’un automobiliste cette semaine, le ministre de l’Intérieur s’est trompé de localisation et de date.
>Faits divers|Gaël Lombart| 31 janvier 2019, 18h30 | MAJ : 31 janvier 2019, 18h51 |31

http://www.leparisien.fr/faits-divers/radars-vandalises-castaner-et-le-vrai-faux-accident-mortel-du-luc-31-01-2019-8001300.php


Au cours d’une interview accordée mardi, Christophe Castaner a attribué aux auteurs de la dégradation d’un radar la responsabilité d’un accident de la route mortel. « Au Luc, cette semaine, juste à côté d’un radar vandalisé, une personne est morte. Que celui qui m’entende et qui a cassé, a détruit le radar, n’oublie pas qu’il y a peut-être une personne qui est morte à cause de lui », avait tonné le ministre de l’Intérieur sur BFMTV.

Christophe Castaner venait de vanter l’effet dissuasif des radars sur les fous du volant : bien qu’inopérants puisqu’incapables de flasher, les appareils bâchés pendant la crise des Gilets jaunes auraient, selon lui, enregistré « une augmentation de 268 % des infractions ». La veille, le gouvernement avait présenté un premier bilan positif sur la mortalité routière de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

 Vidéo intégrée

RMC

@RMCinfo
 #SecuriteRoutiere
"Que celui qui m'entende et qui a cassé, qui a détruit le radar n'oublie pas, qu'il y a peut être une personne qui est morte à cause de lui"
➡️ @CCastaner ministre de l’Intérieur#BourdinDirect

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09:35 - 29 janv. 2019
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Pas au Luc mais aux Arcs
Quand le ministre prononce sa phrase, mardi, Le Parisien cherche d’abord à la replacer dans son contexte. Mais, entre mardi et mercredi, nos tentatives pour trouver un récent accident mortel au Luc, dans le Var, sont vaines.

Les radars automatiques les plus proches de cette commune sont situés sur l’A8. « Nous avons cherché, nous n’avons trouvé aucune trace d’accident mortel sur l’A8 dans la zone indiquée », nous assure Vinci Autoroutes. De son côté, le SDIS 83 n’a pas eu connaissance d’accident mortel sur l’ensemble du tracé de la Provençale dans le département, entre lundi et mardi.

Sur son seul périmètre, la direction départementale de la police à Toulon, est formelle : « Il n’y a pas eu d’accident mortel les quinze derniers jours dans le Var ». En zone gendarmerie, en revanche, on trouve deux occurrences assez récentes. D’une part, une collision mortelle survenue le 26 janvier mais à 72 km du Luc, à Artigues, et loin d’un radar. D’autre part, une sortie de route fatale à 25 km du Luc, à La Motte, mais qui remonte au 18 janvier. Donc ni « cette semaine », ni la précédente.

C’est longtemps après avoir constaté l’absence de mention dans la presse quotidienne régionale d’un accident mortel au Luc, mais aussi aux Lucs-sur-Boulogne, en Vendée, qu’arrive une réponse du ministère de l’Intérieur, en fin d’après-midi, mercredi. Christophe Castaner, nous dit-on, souhaitait en fait évoquer, non pas Le Luc, mais Les Arcs… dans un département qui ne nous est alors pas précisé.

« Des morts » sur « la conscience »
Aucun contrôle automatique de la vitesse étant, à notre connaissance, effectué dans la station savoyarde du même nom, nous optons pour Les Arcs-sur-Argens, commune du Var située à 18 km du Luc. Or, comme nous l’avons dit, la gendarmerie n’est pas intervenue pour un tel drame dans cette commune ces deux dernières semaines.

Ce jeudi après-midi, la délégation à la sécurité routière, de laquelle le ministre tenait l’information, apporte une réponse : un choc frontal s’est bien produit aux Arcs à proximité d’un radar double sens « dégradé depuis plusieurs semaines », mais… le 22 décembre 2018. Selon Var-Matin, le véhicule de la personne décédée semblait rouler « à vive allure ». En résumé : la date et le lieu initialement annoncés par Christophe Castaner étaient inexacts, et la cause du drame, plausible.

Dans son bilan de lundi, le ministère de l’Intérieur avait déjà abordé la « forte dégradation des dispositifs de contrôle automatiques » en novembre et décembre 2018. Dans un communiqué, l’Office national de la sécurité routière (ONISR) expliquait ainsi que « sans ces dégradations, 60 vies supplémentaires auraient pu être épargnées » au cours de ces deux mois.

Reprenant ces chiffres sur RMC mercredi matin, Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a emprunté à Christophe Castaner sa rhétorique, assurant que « ceux qui ont détruit les radars portent sur la conscience des morts ». Au Parisien, la délégation à la sécurité routière explique qu’elle ne peut fournir le détail de ces accidents mortels supposés causés par la destruction des radars : « Ce sont des estimations ». Mais assure avoir fourni au ministre un autre exemple concret, outre celui des Arcs, de corrélation entre accidents et radars vandalisés.

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D. de Montvalon@demontvalon1
#Macron #LR Récit glaçant (Le Monde du 6 février) par le duo Davet-Lhomme du jour où @FrancoisFillon est allé demander à @fhollande (via Jouyet) d’en finir avec Sarkozy en actionnant contre lui des juges trop lents à son gré.
Cela en dit long sur Fillon. Droite suicidaire.
https://twitter.com/demontvalon1/status/1092850088618217472

Nathalie D
Plus Nathalie D a retweeté Florence Desruol
Ses collègues chez Rothschild, eux-mêmes des requins, l'ont surnommé "la brute", c'est dire. Ce type est le plus grand escroc de ce début de siècle...
https://twitter.com/Insoumise007/status/1092901684056068096

en commentaire à :
Florence Desruol
Macron à Borloo la veille du jour où il humilie ce dernier « C'est formidable, j'achète tout, la philosophie, les mesures. On va faire qqch de génial, viens une heure plus tôt demain!» Tout est prêt pour les annonces. Tout a été validé.

Alexandre del Valle@alexdelvalle3
Depuis les années 1990, on nous raconte que les musulmans sont 5 millions en France. Azouz Begag, ex ministre de Chirac, l’avait remarqué : depuis 30 ans, aucun enfant ou immigré musulman en plus ? Le tabou migratoire et l'omerta des chiffres fait le lit des extrémistes. #SLT
https://twitter.com/alexdelvalle3/status/1092764432676077568

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