Dans les hadiths, nous apprenons que le Prophète Mohammed suce la langue des petits garçons et que le Prophète se fait sucer la langue par de petits garçons. Par exemple, dans Musnad Ahmad 16245, nous lisons:
"Mua'wiya dit: J'ai vu le Prophète sucer la langue ou les lèvres d'Al-Hassan, fils d'Ali, que les prières d'Allah soient sur lui. Car aucune langue ou lèvres que le Prophète aura sucées ne seront tourmentées (par le feu de l'Enfer)."
De même, dans Al-Adab al-Mufrad 1183 de Bukhari, on trouve:
"On raconte qu'Abu Hurayra a déclaré: Je n'ai jamais vu al-Hasan sans que mes yeux soient remplis de larmes. C'est parce que le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, est sorti un jour et je l'ai trouvé dans la mosquée. Il a pris ma main et je l'ai accompagné. Il ne m'a pas parlé jusqu'à ce que nous ayons atteint le marché de Banu Qaynuqa. Il en fit le tour et regarda. Puis il est parti et je suis parti avec lui jusqu'à la mosquée. Il s'assit et s'enveloppa dans son vêtement. Puis il a dit: "Où est le petit? Appelez le petit à moi." Puis il a mis sa main dans sa barbe. Alors le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a ouvert la bouche et a mis sa langue dans sa bouche. Puis il a dit: "O Allah, je l'aime, alors aime-le et aime celui qui l'aime!"
(Lien vers ce hadith: https://sunnah.com/urn/2211390)
Doit-on être préoccupé par de tels récits? David Wood discute de la question.
David Wood en français.
Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=A2KmLEFqvmk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire