dimanche 3 février 2019

La règle du jeu évolutive de la discussion avec des musulmans défendant l'islam


Quand on discute avec des musulmans au sujet de cette magnifique religion de paix, d'amour et de tolérance qu'est l'islam, on est toujours confronté à une argumentation très curieuse avec des "réfutations" du style "une fois je dis une chose, une fois je dis l'exact contraire" .


Je m'explique :

Dans un jeu, il y a des règles qui sont en principe les mêmes pour tous les joueurs. Au jeu des Échecs, le Fou se déplace en diagonale et la Tour horizontalement ou verticalement, que ce soit pour les Blancs ou pour les Noirs. On ne déplace pas ses pièces comme bon nous semble en fonction du jeu. Ce n'est pas : je déplace mon Cavalier de toutes les manières que je veux, surtout quand je suis en difficulté. Sinon ça s'appelle de la triche. A tous les jeux c'est pareil. Au Rugby, la passe en avant est interdite pour les deux camps. Il n'y a pas un camp qui a le droit et l'autre non. Et on ne peut pas être joueur et arbitre à la fois. C'est évident ! Il y a des exceptions mais celles-ci sont précisées dans la règle du jeu. Elles en font partie et on ne peut s'en affranchir.

L'art de la discussion est soumis normalement à des règles également. On ne peut pas dire une chose quand ça nous arrange et le contraire quand on est en difficulté. Or discuter avec un musulman c'est discuter avec quelqu'un qui va faire évoluer les règles selon le contexte.

Voici quelques exemples concrets :

La traduction.
Lorsque vous envoyez à un musulman un verset du Coran ou un hadith qui montre la brutalité de l'islam, le musulman va vous rétorquer : "Oui, mais on ne peut pas lire un verset en Français. Le Coran ne se lit qu'en Arabe." Ah bon OK ! Mais quelques commentaires avant ou quelques commentaires après, ce même musulman va vous envoyer, à vous ou à un autre, un verset ou un hadith en Français (afin de nous montrer à quel point l'islam est trop cool). Quoi !!!?? EN FRANÇAIIIIS !!!?? Ben.. Je croyais qu'en Français c'était pas possible ... Ça alors ! Mais alors les problèmes de traduction, tout ça ? Hop envolés !  Et bien maintenant ça y est on a le droit ! Curieux non ?

Si la règle, c'est pas de verset en Français, alors c'est pas de verset en Français. C'est pas : quand un verset ne plaît pas, alors on a pas le droit et quand un verset me plait houla Hup Barbatruc on a le droit. C'est pas non plus, le mécréant  (l'infâme mécréant) lui n'a pas le droit, mais le musulman (le gentil musulman) lui a le droit. Et non ça ne marche pas comme ça ! Soit on a le droit mais pour les deux camps, soit on n'a pas le droit mais également pour les deux camps.

Les hadiths.
Idem. Quand on sort un hadith, y compris un hadith sahîh pour montrer le vrai visage de l'islam les musulmans nous sortent que : Oui mais les hadiths sont des inventions humaines, ce n'est pas le Coran.  Envolés les hadiths, bye bye les hadiths. Mais plus tard on verra ce même musulman ou un autre envoyer à son tour un...hadith. Ben je croyais que les hadiths c'était bye bye !?

Wikipedia.
Lorsqu'on envoie un article de Wikipedia à un musulman, celui-ci nous rétorque que sur Wikipedia, chacun peut mettre ce qu'il veut, que ce n'est pas fiable etc... Et ce dernier plus tard, curieusement, se permet d'envoyer à son tour un article de ...de Wi...de Wiki. ..de Wikipedia pardi ! Alors Wikipedia c'est fiable ou pas fiable ?  Faut savoir. Si c'est fiable, il faut donc accepter que nous envoyons des articles de Wikipedia. Si c'est pas fiable, il ne faut pas en envoyer. C'est simple non !!!!????

La référence scientifique.
Quand un musulman nous bassine avec les fameux miracles concordistes du Coran, il fait appel à la science. Donc, nous, ben, en bons élèves on fait pareil. Et toc ! là on s'aperçoit que non, les étoiles ne sont pas dans le ciel le plus proche, que les montagnes n'empêchent pas la terre de trembler, etc. Mais bon, d'un coup, maintenant, bien évidement la science a tort, plus rien n'est prouvé. C'est la science des hommes et elle ne peut être au-dessus de la science de Dieu (enfin prétendument de Dieu ).

En fait avec tous les arguments des musulmans, c'est comme ça. Vous avez forcement été confrontés à ça. Ce n'est même pas fréquent, c'est systématique.

Le verset isolé
Envoyez un verset isolé : "Oui mais on ne peut pas envoyer un verset isolé, il faut lire le Coran dans sa globalité". Alors pourquoi les musulmans nous envoient des versets isolés ?  Donc dans ce cas soyez honnêtes avec vous-mêmes, recopiez le Coran en entier à chaque fois et envoyez-le en commentaire !!!!!!! Sinon acceptez de recevoir un verset isolé !

L'argument du contexte
Pareil !

Bref....
----------------------------------------------------------------------
Texte de
APACHE DE TOKYO
en commentaire de :
https://www.youtube.com/watch?v=MvF44bXNWok

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...