dimanche 3 février 2019

Relancer la natalité européenne

Hongrie : connu pour ses positions anti-immigration, Orbán fait le choix d’une politique nataliste ambitieuse pour remédier au déclin démographique Par Koba le 03/02/2019

(…) Hongrie – Dans leur toute nouvelle maison, Zsannett Koscis, 28 ans, et son mari, Tomas, 31 ans, embrassent leur fils, Vencel, tout en louant les mesures du gouvernement. En tant que bénéficiaires du programme CSOK d’Orban, ils ont reçu une subvention non remboursable et non imposable pour construire leur maison, ainsi que de généreuses déductions fiscales et prestations sociales qui ont permis à Zsannett d’abandonner son travail d’administratrice de bureau pour rester à la maison et élever son fils.



« Nous avons réclamé le montant le plus élevé, ce qui signifie que nous nous sommes engagés à faire trois enfants » dit Tomas. « Nous voulions une grande famille, mais c’est ce soutien financier qui l’a rendu possible, et nous avons 10 ans pour remplir cet engagement. »

Dans le cadre de ce programme, les familles qui s’engagent à avoir trois enfants reçoivent une subvention gouvernementale pour l’achat ou la construction d’une maison. Des prestations sociales généreuses permettent à l’un des parents de quitter le marché du travail et de rester à la maison avec les enfants, tandis que des déductions fiscales soigneusement ciblées signifient qu’une famille avec trois enfants ne paie plus du tout d’impôt sur le revenu.

Enfin, l’expansion des crèches gratuites dans tout le pays permet aux femmes de réintégrer le marché du travail sans que leurs revenus ne soient affectés par les frais de garde d’enfants, contrairement à une grande partie de l’Europe occidentale.

(…) Au cours des dernières années, Orban s’est imposé sur la scène internationale comme une voix de premier plan contre l’immigration, refusant d’accepter des migrants et des réfugiés du tiers monde, en particulier des nations islamiques, à un moment où les États libéraux d’Europe occidentale s’efforcent de trouver une solution à cette crise.

Il n’est donc pas surprenant que les politiques familiales en Hongrie visent également à résister à la menace du déclin démographique et de l’immigration. Les questionnaires de la Consultation nationale sur les politiques familiales s’inscrivent directement dans ces termes : « Voulez-vous que des migrants d’autres cultures viennent dans votre pays ? Ou plutôt, aimeriez-vous avoir de meilleures politiques familiales pour faire naître plus d’enfants hongrois ? »

Novak, le secrétaire d’État hongrois à la Famille, n’a rien à se reprocher sur ce point. « Il s’agit de notre avenir. C’est un choix : nous demeurons des Hongrois en Hongrie ou nous cessons d’exister », ajoutant « de nombreux États occidentaux, disons dans l’Union européenne, choisissent l’immigration – même s’ils ne le disent pas clairement – comme solution au problème du chômage ou du système des retraites… En Hongrie, nous pensons que l’immigration ne devrait pas être une solution aux défis démographiques. »

(traduction FDS)

(…) Vice News

https://www.fdesouche.com/1152697-hongrie-connu-pour-ses-positions-anti-immigration-orban-fait-le-choix-dune-politique-nataliste-ambitieuse-pour-remedier-au-declin-demographique


Pologne : les mères de 4 enfants et plus vont toucher une retraite Par Gaston le 03/02/2019

Les députés polonais ont approuvé un projet du gouvernement pour payer des retraites minimales spéciales aux mères de quatre enfants et plus.

La mesure a été adoptée aux premières heures de jeudi [31 janvier] avec 259 voix contre 20 et 134 abstentions par la chambre basse du Parlement […]
La loi va maintenant être discutée par le Sénat, chambre haute du Parlement polonais.

Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a déclaré lors d’une conférence de presse la semaine dernière que son nouveau programme gouvernemental «maman 4-plus» était destiné à aider «les mères et grands-mères qui ont consacré leur vie à élever des enfants» et qu’elles méritaient «gratitude et respect» de la part de la société et des autorités de l’État.

Elzbieta Rafalska, ministre de la Famille, du Travail et des Affaires sociales, a déclaré aux journalistes que le nouveau programme d’aide sociale du gouvernement a été conçu pour résoudre le problème des femmes qui ont mis au monde et élevé au moins quatre enfants, mais n’ont pas acquis le droit à une pension minimale de l’État.

Les nouvelles «retraites maternelles» qui commenceront à être versées le 1er mars devraient bénéficier à près de 90 000 personnes, selon Rafalska.
Elles seront payées aux femmes ayant atteint l’âge de la retraite, soit 60 ans. […]

(Traduction Fdesouche)

Radio Pologne

https://www.fdesouche.com/1152433-pologne-les-meres-de-4-enfants-et-plus-vont-toucher-une-retraite

La Finlande double son aide financière aux migrants quittant volontairement le pays : « Nous les encourageons à rentrer chez eux »
 Par Koba le 02/02/2019

La Finlande a doublé son aide financière aux demandeurs d’asile qui quittent volontairement le pays, la faisant passer de 2 500 à 5 000 euros, car moins de personnes choisissent de partir.

Depuis janvier, les demandeurs d’asile quittant la Finlande peuvent recevoir jusqu’à 5 000 euros, soit en espèces, soit sous forme de subvention pour des biens et services. Les candidats éligibles doivent provenir des pays qui comptent la plus forte proportion de demandeurs d’asile en Finlande, notamment l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie.

« Nous voulons les encourager à rentrer chez eux. Il y a des milliers de personnes dans le pays dont la demande d’asile a été rejetée. Ils n’ont pas de permis de séjour et les aider devient onéreux« , explique le responsable du projet de retour volontaire du Service des migrations (Migri).

De 2016 à 2018, la Finlande a accordé 3,8 millions d’euros à un total de 4 181 personnes pour quitter le pays.

https://www.fdesouche.com/1151919-la-finlande-double-son-aide-financiere-aux-migrants-quittant-volontairement-le-pays-nous-les-encourageons-a-rentrer-chez-eux


Alexandre del Valle : « Il faudrait des quotas pour privilégier des gens qui sont beaucoup plus compatibles avec notre civilisation ! » 
Par davidjean le 02/02/2019
https://www.fdesouche.com/1151995-alexandre-del-valle-il-faudrait-des-quotas-pour-privilegier-des-gens-qui-sont-beaucoup-plus-compatibles-avec-notre-civilisation-2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...