samedi 6 juillet 2019

24 h après la loi Avia, Youtube censure une vidéo critiquant l'islam

Majid Oukacha : Ma nouvelle vidéo, "10 des citations absurdes du prophète Mohammed", est en ligne sur ma chaîne Youtube. N'oubliez pas de la partager avec vos amis qui ont de l'humour et de l'ouverture d'esprit, merci !
https://twitter.com/MajidOukacha/status/1146792661745057793



Majid Oukacha 4 juillet : Bonjour @YTCreateurs @YouTube ! C'est la 1ère fois que je reçois une suppression de vidéo pour "incitation à la haine" ! Je critique des textes religieux de mon ancienne religion et la vidéo ne parle pas des croyants. C'est honteux ! Est-ce l'application de la loi @LaetitiaAvia ?



Réaction de Majid Oukacha : 
Majid Oukacha : J'ai réalisé une centaine de vidéos qui n'ont posé aucun problème jusqu'alors et cette dernière étrangement et rapidement bannie ne fait pas exception. Je commente dix citations de Muhammad issus de textes religieux, je les critique et j'en souligne l'absurdité. Où est le mal ?

En France le blasphème n'existe pas ! Dans ma vidéo je dénonce la haine justement, et avec humour. Le délit de blasphème se met en marche en France... Je suis le seul ex-musulman natif de France à oser montrer son visage pour critiquer le Coran mais bientôt il y en aura zéro ?

Même à la télévision ou à la radio, on m'a déjà présenté comme ex-musulman et critique de l'islam et c'est légal. C'est dingue ce qui se passe. Cette vidéo m'a pris beaucoup de temps et son contenu moque et dénonce des textes religieux, sans inciter à la haine. Je suis dégoûté.

Réaction du public : 

PENNANEAC'H@gene_vie : Et pourtant nous sommes en France au pays de Voltaire (cf. critique des religions par exemple dans son ouvrage "Candide"). J'espère que votre travail redeviendra disponible.

Rachel Fontaine@Rakiko_Hime : Nous sommes dans une société libre et le droit de s'exprimer est un droit fondamental que l'Islam n'a pas le droit de nous enlever. Je défends la liberté d'expression de Geert Wilders et en occident le crime de blasphème n'existe pas.


"Dans une ère de taqyyia (dissimulation islamique destinée à tromper les non-musulmans) universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." (Geert Wilders)

"L'islam veut dicter chaque aspect de la vie. islam signifie "soumission". L'islam n'est pas compatible avec la liberté et la démocratie, parce qu'il s'efforce de mettre en place la charia." (Geert Wilders)

"Sous le déguisement de la liberté de religion, l'islam exploite nos lois pour éroder la liberté d'expression de chacun." (Geert Wilders)

Arnoldroite@Arnoldtfou : Zemmour était sûr que le gouvernement allait passer un deal avec Zuckerberg : tu fais ce que tu veux des données personnelles en échange tu supprimes tous les contenus que j'aime pas. Je crois de plus en plus a cette théorie.

G-William Goldnadel : Quand je vous le disais!  : avec un empressement remarquable, les zélateurs des plateformes devançant les désirs du législateur ont commencé leur travail de censeurs à géométrie invariable.

Un oeil et le monde@Lattentif : N’oubliez pas que les règlements des GAFA n’ont pas comme base la législation/culture française.
Deux solutions :
- Créer des outils français
ou
- Imposer aux GAFA d’adapter leurs règlements à chaque pays selon leurs particularismes par la loi

A girl has no name  🌸@MadameSolitaire : @YTCreateurs @YouTube @YouTubeSpacePar  Merci d’avoir la même réactivité contre les vidéos récitant des versets du Coran disant haut et fort que moi en tant que femme je doive être frappée si j’ai un mauvais comportement.

Majid Oukacha fait une vidéo "Critiquer l'islam, désormais interdit sur Youtube ?"
Ma nouvelle vidéo, "Critiquer l'islam, désormais interdit sur Youtube ?", est en ligne sur Youtube. RT pour soutenir mon travail qui ne doit pas disparaître de Youtube ! Merci 🙏
https://youtu.be/mNAz5EhMMmE

Youtube, devant les milliers de réactions d'internautes, décide d'examiner la plainte de Majid Oukacha

TeamYouTube : Bonjour. Nous transmettons ça aux équipes concernées pour une nouvelle révision de la vidéo, on revient vers vous.

Majid Oukacha : Super ! La critique de textes religieux, c'est le principe même de ma chaîne Youtube. En 4 ans, je n'ai jamais de problème de la sorte. Merci beaucoup ! 🙏

Youtube revient sur sa décision et remet la vidéo en ligne

Majid Oukacha : Victoire ! Merci à tous pour votre mobilisation ! Tout est rentré dans l'ordre en moins de 24 heures. Ma vidéo est à nouveau en ligne sur Youtube. C'est une des meilleures vidéos que j'ai pu faire ! Visionnez-la, commentez-la et partagez-la, ça me fera plaisir. 🙏😉
Voici le lien de ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=l5ZbwvkUhA8


Ma nouvelle vidéo "10 citations absurdes du prophète Mohammed" est (à nouveau) en ligne sur ma chaîne Youtube ! Plus vous la retweeterez, plus elle gagnera en visibilité. Je suis compte sur vous. 🙏🙂

https://youtu.be/l5ZbwvkUhA8

Réfuter les hadiths si on n'y croit pas, est-ce honnête ?

@MajidOukacha ne croit même pas en l'authenticité des hadiths. Il s'en sert quand même quand ça l'arrange. C pas très honnête.

Si, c'est honnête. 1) D'un point de vue scientifique, les hadiths ne sont pas valides.

2) Si on se place d'un point de vue islamique, on ne peut pas faire cette réfutation ext. de l'islam, puisque l'islam sunnite par déf° reconnaît la validité des hadiths sahih. Il faut donc procéder à une réfutation de l'intérieur,
en montrant que si on considère les hadiths comme valides,
soit ils se contredisent entre eux
soit ils heurtent la morale
soit ils contredisent des vérités scientifiques communément admises
soit ils heurtent le bon sens.




𝕷𝖆 𝕭𝖔𝖓𝖓𝖊 𝕱𝖊́𝖊  👷🏻‍♀️ ⚜️ 👷🏻‍♀️
On est sur un espace d'expression et un réseau social bon sang ! C'est pas un dîner chez l'ambassadeur ni une thèse. Ici on vient raconter sa vie, parler de son ressenti, de ses passions, partager des opinions, commenter l'actualité, s'émerveiller, rager.

Faut pas confondre *vraie* violence (balancer des infos privées, menaces physiques, menaces de viol, appels au harcèlement voire au meurtre) et expression violente d'une colère ou exaspération. D'autant + que la langue française le permet et que la culture française est insolente




Règles concernant l'incitation à la haine (Youtube)


 
L'incitation à la haine a toujours été formellement interdite sur YouTube. Le 5 juin, nous avons apporté des modifications à nos règles en la matière. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette page. Ci-dessous, vous trouverez la version mise à jour de nos règles concernant l'incitation à la haine.
L'incitation à la haine est interdite sur YouTube. Nous supprimons tout contenu incitant à la violence ou à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques suivantes :
  • Âge
  • Caste
  • Handicap
  • Origine ethnique
  • Identité de genre
  • Nationalité
  • Race
  • Situation au regard de l'immigration
  • Religion
  • Sexe/Genre
  • Orientation sexuelle
  • Statut de victime d'un événement violent majeur ou de proche d'une victime
  • Statut d'ancien combattant
Si vous constatez qu'un contenu enfreint ces règles, merci de le signaler. Cliquez ici pour savoir comment signaler les cas de non-respect du règlement de la communauté. Pour signaler plusieurs vidéos ou commentaires, ou l'intégralité de la chaîne d'un utilisateur, vous pouvez utiliser notre outil de signalement, qui vous permettra de fournir plus de détails.

Les implications pour vous

Si vous publiez du contenu

Ne publiez pas de contenu sur YouTube si vous avez pour objectif d'effectuer l'une des actions suivantes :
  • Encourager la violence contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques listées ci-dessus. Les menaces sont interdites sur YouTube, et nous considérons les appels implicites à la violence comme de véritables menaces. En savoir plus sur nos Règles concernant le harcèlement et la cyberintimidation
  • Inciter à la haine contre des individus ou des groupes d'individus en fonction de l'une des caractéristiques listées ci-dessus.

Exemples

Voici des exemples de discours d'incitation à la haine non autorisés sur YouTube.
  • "Je suis bien content que cet [événement violent] se soit produit. Ils ont eu ce qu'ils méritaient ["ils" se référant aux personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus]."
  • "[Les personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] sont des porcs" ou "[les personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] sont de vrais animaux."

Autres exemples

  • "Sortez et frappez une [personne concernée par les caractéristiques listées ci-dessus]."
  • "Tous les [individus d'un groupe concerné par les caractéristiques listées ci-dessus] sont des criminels et des voyous."
  • "[Les personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] sont la lie de l'humanité."
  • "[Les personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] sont une plaie."
  • "Les [personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] sont moins intelligents que nous, car leur cerveau est plus petit."
  • "Notre existence est menacée par les [individus d'un groupe concerné par les caractéristiques listées ci-dessus]. Il faut les expulser chaque fois que l'occasion se présente."
  • "Les [individus d'un groupe concerné par les caractéristiques listées ci-dessus] ont pour objectif de diriger le monde et de se débarrasser de nous."
  • "[Une des caractéristiques listées ci-dessus] n'est qu'une forme de maladie mentale qui doit être guérie."
  • "Les [personnes concernées par les caractéristiques listées ci-dessus] ne devraient pas aller à l'école, car elles ne méritent pas d'être éduquées."
  • "Toutes les prétendues victimes de cet événement violent sont des acteurs. Personne n'a été blessé, ce n'est qu'une supercherie."
Pour rappel, il ne s'agit que d'exemples. Ne publiez pas un contenu si vous pensez qu'il est susceptible d'enfreindre ce règlement.


Que se passe-t-il lorsque le contenu ne respecte pas ces règles ?

Si votre contenu enfreint ces règles, nous le supprimerons et vous enverrons un e-mail pour vous informer de cette décision. Si c'est la première fois que vous publiez un contenu ne respectant pas le règlement de la communauté, vous recevrez une mise en garde sans sanction pour votre chaîne. Sinon, nous enverrons un avertissement contre votre chaîne. Au bout de trois avertissements, votre chaîne sera supprimée. En savoir plus sur notre système d'avertissement
Si nous considérons que votre contenu frôle l'incitation à la haine, nous pouvons limiter les fonctionnalités de YouTube disponibles pour ce contenu. En savoir plus sur les fonctionnalités limitées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...