lundi 1 juillet 2019

La trépanation de nos enfants est En Marche

Nous sommes devenus une start-up nation, autrement dit une nation quasi-détruite, transformée en un simple territoire multiculturel dont les habitants sont en train d'être reprogrammés en social justice warriors totalement déglingués et ethnomasochistes

 

ou en moutons ignares et illettrés...


Baccalauréat ES, juin 2019.
Début d'une copie dans son jus.
Je vous fais grâce de la suite.
Ainsi que des cent autres de même farine.
Comment parvient-on en classe de terminale dans un tel état de quasi-illettrisme ?
Ce qu'on a fait à ces jeunes est décidément impardonnable ! (René Chiche)


Pourquoi les écrans et les réseaux sociaux sont-ils si dangereux ?

TV Lobotomie 

D'abord, les écrans sont hypernocifs pour le développement intellectuel de l'enfant et de l'adolescent et l'ensemble de sa vie physique, intellectuelle, psychologique et sociale.

Si une chose matérielle existait qui soit équivalente en terme de dangerosité, ce serait une barre alimentaire composée de cigarette + alcool + essence + engrais chimique + eau de javel + amiante + cocaïne.

La télévision - les écrans au sens large : jeux vidéos, internet, applis smartphone y compris - est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.

Prévoyez de regarder cette vidéo de Michel Desmurget qui synthétise son passionnant bouquin TV Lobotomie :

https://youtu.be/NvMNf0Po1wY


Comment les applis piratent notre cerveau

Prévoyez aussi du temps pour lire l'étude alarmante d'un psychologue pour enfants et adolescents de la Silicon Valley spécialisé dans les troubles du comportement liés aux écrans et réseaux sociaux :
.
Les nouvelles technologies en guerre contre nos enfants - Comment on a fait de la psychologie une arme


.
Début : « On a appelé la police parce qu'elle avait saccagé sa chambre, frappé sa mère… tout ça parce qu’on lui avait pris son téléphone. »

D’après son père, quand la police est arrivée ce soir-là, Kelly était hors d’elle-même, au point de déclarer à un policier qu'elle voulait se donner la mort.

Une ambulance a été appelée et la jeune fille de quinze ans attachée à une civière, emmenée dans un hôpital psychiatrique et mise en observation pour éviter toute mise en danger, avant de pouvoir finalement repartir.

Quelques jours plus tard, ses parents, préoccupés par les problèmes de Kelly et cherchant de l’aide, se sont présentés à mon cabinet avec leur fille.
.
Son père et sa mère ont pris la parole les premiers. L'hospitalisation de leur fille était l'aboutissement d’une longue année de spirale négative causée par l’obsession de Kelly pour son téléphone.
.
Elle ne voulait plus passer de temps en famille, ne s’intéressait plus à l’école. Au lieu de quoi, elle ....
....
.
Sommaire
Des familles défaites
« Des machines conçues pour changer les humains »
L'arme du persuasive design
Des questions essentielles que personne ne pose
Pirater le cerveau
Un coup d'œil dans les coulisses
Les joueurs de flûte du numérique
Une enfance volée
Ravages d'une génération connectée
etc.

Voir aussi Un ancien ingénieur de Google explique comment les réseaux sociaux nous rendent accros (BFM TV, 30.06.2019)
Tristan Harris, un ancien ingénieur de Google, considère que les technologies "piratent notre attention". Lors d'une audition devant le Sénat américain, il est revenu sur les stratégies de persuasion prisées des géants du Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...