jeudi 1 août 2019

Esclaves chrétiens, maîtres musulmans : et si on rappelait l’Histoire aux Algériens ?

L’Histoire ne se répète ( presque) jamais, mais bégaie tout le temps.
L’illuminisme franc-maçon a fait des dégâts considérables, en France mais aussi en Europe depuis plus de cent ans, en coupant les citoyens français et européens de leur histoire, de leurs valeurs, de leur identité chrétienne, qu’ils soient pratiquants ou non, de leur mémoire.
Jusqu’à faire oublier l’histoire sanglante de l’islam en Europe à travers des figures historiques revisitées et un romantisme oriental qui n’a jamais existé, ni par son apport à la science ni à la culture occidentale.

Cette amnésie collective est presque incroyable.
Le fait que les autorités algériennes veuillent à travers leur nouveau  projet de loi criminaliser  » la colonisation » française  en oubliant bien opportunément de rappeler ce qui a conduit précisément à cette « colonisation »   montre bien qu’on peut tordre l’Histoire en manipulant les masses, jusqu’à en  faire oublier la période sanglante barbaresque et ses exactions sans nom.
Au début de 1505, les pirates de Mers El Kébir lancent des raids sur l’Espagne: Malaga, Elche et Alicante.
Les  Ottomans ne peuvent laisser les chrétiens dominer la mer et ils opposent, sous le commandement des chefs pirates, puis des émirs corsaires et enfin des amiraux du sultan, des flottes de plus en plus nombreuses.
Les royaumes d’Afrique du Nord, avec les pirates barbaresques, s’inscrivent dans l’histoire de l’Empire ottoman, de son expansion au-delà des mers, de ses entreprises contre Rome et contre l’Occident chrétien jusqu’à attaquer tous les navires marchands occidentaux qui croisent en Méditerranée et en Atlantique, réduisant les chrétiens capturés systématiquement en esclavage, grâce notamment à leurs razzias.
Entre 1450 ( ce qui correspond à l’offensive terrestre ottomane sur la Hongrie) et 1700, on dénombre 2,5 millions de chrétiens mis en esclavage par les musulmans.
En 1541, Charles Quint décide d’attaquer Alger afin d’en finir avec Barberousse et ses pirates barbaresques.
On estime que, depuis le début du XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe siècle, les seuls marchands d’esclaves de Tunis, d’Alger et de Tripoli ont réduit d’un million à 1 250 000 chrétiens européens en esclavage en « Barbarie ».
Travaillant  dans les carrières, les mines ou comme rameurs pour les pirates barbaresques.
C’est ce qui est arrivé à Hark Olufs, jeune marin danois capturé par les pirates barbaresques en 1724 :
Dans les deux premières décennies du XIXe siècle, les États-Unis d’Amérique remportent la première guerre barbaresque et la seconde guerre barbaresque contre les pirates.
Après que le bombardement d’Alger par les forces anglo-saxonnes néerlandaises en 1816 a immobilisé la flotte pirate, le dey d’Alger est contraint d’accepter les conditions d’une reddition.
La perte des hostilités formelles avec les puissances européennes et américaines signe, à cette période, le déclin des États barbaresques, dont les pirates barbaresques ne cessent pas pour autant leurs opérations.
Un autre raid britannique sur Alger a lieu en 1824.
En 1830, la France attaque Alger pour la placer sous le régime colonial, avant d’en faire autant pour Tunis en 1881.
L’Histoire ne se répète (presque) jamais mais bégaie tout le temps.
Faites le parallèle avec ce qui se passe en France et en Europe et vous comprendrez que tout musulman est considéré en Islam  authentique comme le vice-régent de Dieu sur Terre.
Quelles que soient les dénégations et les tentatives de désinformation consistant à attribuer à cette idéologie de nobles desseins.
L’idéologie précède les actes.
La continuité du fil historique est toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...