jeudi 29 août 2019

Pays-Bas : Les incidents impliquant des grenades à main ont considérablement augmenté


Selon de nouvelles informations, le nombre d'incidents impliquant des grenades à main a explosé au cours de la dernière année et demie aux Pays-Bas.


Des chercheurs de l'Université de Leyde ont constaté que plus d'incidents et de crimes impliquant des grenades se sont produits au cours des 18 derniers mois qu'au cours des 10 années précédentes réunies. Près d'un tiers des incidents se sont produits à Amsterdam, rapporte RTL Nieuws.

"Au cours des 11 dernières années, il y a eu un total de 117 incidents avec des grenades à main illégales aux Pays-Bas, selon les chercheurs. Plus de la moitié d'entre eux se sont produits en 2018 et au cours des premiers mois de 2019 ", rapporte le NL Times.

"Dans 21 de ces cas, une personne a été menacée ou attaquée avec une grenade. Neuf personnes ont été blessées, dont certaines grièvement. Jusqu'à présent, personne n'a été tué. Les suspects n'ont été arrêtés que dans 20 % des cas."

La chercheuse et criminologue Marieke Liem a déclaré au NL Times que c'est surtout grâce à la chance que seulement neuf personnes ont été blessées à ce jour.

"Par exemple, nous constatons également une augmentation considérable de la violence liée aux grenades à main en Suède, où il y a eu des morts. Y compris les spectateurs. Si la tendance se poursuit, on peut s'attendre à ce qu'il y ait aussi des victimes mortelles ici ", a dit M. Liem.

Bien qu'on soupçonne que les grenades à main sont utilisées pour extorquer ou intimider les gens, les chercheurs affirment que les dossiers de police n'indiquent que très peu de choses sur les motifs de leur utilisation.

"Les deux tiers des incidents de grenades visaient une entreprise. Beaucoup d'entreprises ont été fermées par leur municipalité après que des grenades ont été trouvées attachées à leur porte ou laissées dans la rue devant eux, ce qui a parfois entraîné la faillite."

Selon l'ancien chef de la police d'Amsterdam Pieter Jaap Aalbersberg, les grenades peuvent être bon marché et facilement disponibles sur le marché noir. M. Aalsbersberg a déclaré qu'ils peuvent être achetés pour cinq euros pièce seulement.

La police d'Amsterdam a récemment mis sur pied un groupe de travail pour lutter contre ce problème croissant. Leur stratégie globale pour faire face à ce problème sera présentée en juin prochain. D'ici là, les autorités ont installé des caméras et multiplié les patrouilles. En outre, un tribunal d'Amsterdam a décidé plus tôt ce mois-ci d'imposer des peines plus sévères à ceux qui sont pris en train de laisser des grenades dans la rue.

Source : Voice of Europe, 28 août 2019.

Traduction : Julien Martel.


Explosions en Suède : 120 attaques à la bombe de janvier à juillet, augmentation de 45 % en un an. «Difficile de savoir pourquoi »



Suède – Le nombre d’attaques à la bombe a augmenté depuis l’année dernière. Entre janvier et juillet, 120 explosions ont eu lieu en Suède, contre 83 l’année dernière.

Les chiffres montrent une augmentation de 45% au cours du premier semestre par rapport à l’année dernière. Cela montre les statistiques de la police dont Dagens Nyheter a pris note. Un tiers des 120 explosions, 44, ont eu lieu dans la région Sud et principalement dans la Scanie.

Le criminologue Sven Granath au sujet de l’augmentation des explosions : « Oui, malheureusement, elles ont augmenté. Pourquoi nous ne savons pas, cela peut être dû à l’augmentation de la violence armée au niveau national. Dans certains endroits, il peut y avoir un ou plusieurs conflits entre gangs criminels, mais c’est très difficile de savoir. »

La police a noté que les types d’explosifs utilisés ont changé au fil des ans. Les grenades ont été souvent utilisées au cours des années précédentes. Cependant, de nos jours, on dit que les explosifs comme la dynamite sont de plus en plus courants.

Dagens Nyheter
Traduction Koba pour Fdesouche.

1 commentaire:

  1. Comment j'ai retrouvé mon mari Merci au Dr Eboh d'avoir ramené mon mari et apporté une grande joie à ma famille ??? Je m'appelle Kathryn Louise, mon ex-mari m'a larguée il y a deux semaines après que je l'ai accusé d'avoir vu quelqu'un d'autre et de l'avoir insulté. Je veux qu'il revienne dans ma vie mais il refuse tout contact avec moi. J'étais tellement perplexe et ne sais pas quoi faire. J'ai donc demandé de l'aide à Internet et j'ai vu comment un lanceur de sorts aidait les gens à récupérer leur ex. J'ai donc contacté le lanceur de sort et lui ai expliqué mon problème. et il a jeté un sort pour moi et m'a assuré de 48 heures que mon ex reviendra à moi et à ma plus grande surprise le troisième jour, mon ex est venu frapper à ma porte et implorer pardon. Je suis tellement heureuse que mon amour soit de retour et, pas seulement, nous sommes sur le point de nous marier. Encore une fois merci Dr Eboh, vous êtes vraiment talentueux et doué. holycurecenter@gmail.com est la seule réponse. Il peut être d'une grande aide et je ne cesserai pas de le publier car il est un homme formidable. Email: holycurecenter@gmail.com ou +2348053823815. holycurecenter@gmail.com

    RépondreSupprimer

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...