dimanche 27 octobre 2019

Danemark : La moitié des immigrants de deuxième génération pensent que la critique de la religion devrait être interdite


Une nouvelle enquête menée au Danemark a révélé que près de la moitié des membres de la deuxième génération pensent que la critique de la religion devrait être carrément interdite.



L'enquête sur la citoyenneté danoise de 2019 a révélé que 48 % des immigrants de deuxième génération estiment que l'État devrait interdire la critique de la religion, contre 42 % des immigrants de première génération et moins de 20 % des Danois de souche, selon le journal danois Kristeligt Dagblad.

L'enquête a également révélé qu'un nombre croissant d'immigrants "se sentent" danois. 70 % des immigrants de première génération interrogés ont déclaré se sentir danois, comparativement à 58 % en 2011. Quant à leurs descendants, 82 pour cent ont déclaré se sentir danois, contre 71 pour cent en 2011.

Pour Karen Nielsen Breidahl, professeur à l'Institute of Politics and Society de l'Université d'Aalborg, la question de savoir si la religion doit pouvoir être critiquée est devenue un indicateur fiable du degré d'intégration d'un immigrant dans la société danoise.

"Je ne pense pas que cette question en soi reflète si vous êtes contre les valeurs danoises ou démocratiques. Lorsqu'une telle question est posée aux gens, peu d'entre eux la ramènent aux idéaux du Siècle des Lumières. Au lieu de cela, la réponse reflète un débat actuel, où la fracture est grande", a déclaré M. Breidahl.

Au cours des dernières décennies, la proportion d'immigrants vivant au Danemark a considérablement augmenté. En 2017, les immigrants représentaient 12,9 % de la population totale du Danemark.

Compte tenu de la nature de l'immigration la plus récente, il n'est probablement pas surprenant que l'islam soit la plus grande minorité dans le pays, les musulmans représentant actuellement plus de 5 % de la population danoise.

Voice of Europe, le 17 octobre 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une banane scotchée à un mur "installation d'art" se vend 120 000 $ !!!

Une "installation d'art" qui consiste en une banane scotchée à un mur s'est vendue 120 000 $ lors d'une foire d...