dimanche 9 décembre 2018

Arrestations abusives contre les Gilets Jaunes


70% des arrestations réalisées le 08.12.2018 (Gilets Jaunes, Acte IV) sont classées sans suite. Donc elles ont été majoritairement abusives.

Par ailleurs, le profil qui ressort est un profil de gilet jaunes. Les casseurs n’ont manifestement majoritairement pas été inquiétés.

Matricule2856@DisinfoEU@soleilevant888

faut pas me dire que la police ne connait pas les décérébrés qui ont pillé les commerces ????
👉👉👉 faut mettre l'armée autour du 93 et des "fiefs djihadistes" du 78 ... et les cantonner lors des prochaines manifestations : ça sera calme !

Manif pour tous ! Un groupe d'avocats empêche des arrestations arbitraires devant le Palais
https://www.youtube.com/watch?v=ML_HcCXIrPc

Esther O@EstherHollstein
Lisez attentivement l'acte d'accusation : le fait d'avoir dans son véhicule un casque de chantier et un GILET JAUNE est la preuve de votre intention de commettre un délit. Lamentable zèle de la police contre cette France profonde, par ailleurs laxiste face aux pilleurs de cité.


« Je suis écœuré : on nous a empêchés de manifester. Il n’y a pas de réelle liberté  d’expression en France. Ce qui s’est passé samedi, c’est digne de la Corée du Nord » (Éric, 45 ans, venu manifester avec les #GiletsJaunes et placé en garde à vue).
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-gilet-jaune-place-en-garde-a-vue-temoigne-c-est-digne-de-la-coree-du-nord-09-12-2018-7964280.php


Gwendolyne S.@gwendoSta

Les #giletsjaunes de province ont été empêchés de ralier #Paris. Des filtrages ont eu lieu dans les gares. À Paris les stations de métro RER ont été fermées.

C'est pourquoi la baisse de mobilisation est un mensonge.

Les gens sont restés en province. Et ce fut violent.

Gilets Jaunes : Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, annonce des interpellations préventives le vendredi puis le nie le dimanche
http://www.fdesouche.com/1122771-giletsjaunes-nicole-belloubet-ministre-de-la-justice-annonce-des-interpellations-preventives-le-vendredi-puis-le-nie-le-dimanche

Dr Thomas Nenninger@T_Nenninger

Pour l’invasion de l’#Irak, les US n’avaient mobilisé que 130 000 hommes.

Pour un samedi de manifestation sur les Champs Élysée #macron mobilise 120 000 forces de l’ordre.

Laissons cette comparaison infuser.
#giletsjaunes


-------------
"Mes clients, deux parents et leur enfant de 21 ans qui venaient d'Alsace, ont été arrêtés à la sortie de leur véhicule, dans le VIIIe arrondissement de Paris", a détaillé auprès de l'AFP Me Avi Bitton.

"Ils ont été fouillés, ils n'avaient rien sur eux. On leur a demandé d'ouvrir le coffre de la voiture, où il n'y avait que des casques de vélo en plastique, qui ne dissimulent pas le visage".

La famille a été relâchée dans la soirée "sans poursuites".

Selon lui, les interpellations opérées dès samedi matin tôt s'apparentent davantage à "un outil de dissuasion vis-à-vis de la population française".

"A ce compte-là, on aurait pu interpeller tous les manifestants qui étaient à Paris hier. Nous sommes toujours en démocratie mais c'est une dérive autoritaire du gouvernement à laquelle on a assisté", a ajouté Me Bitton.

Au contraire, chez les forces de l'ordre, on faisait valoir que des boules de pétanque, des armes blanches ou des bâtons avaient pu être saisis en amont lors de contrôles en gare, dans la rue ou aux péages des autoroutes menant à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...