jeudi 7 février 2019

Les médias dominants livrent une guerre idéologique au peuple français

Publié le 6 février 2019 - par  - 39 commentaires - 2 783 vues
C’est toujours un plaisir d’échanger avec Jean-Yves Le Gallou sur l’actualité politique. Et comme l’occasion s’y prêtait, avec la sortie de son dernier livre, notre fondateur a eu cet échange avec lui…
Riposte Laïque : Il y a trente ans, vous avez été un des précurseurs du mot d’ordre du Front national, « la préférence nationale ». Et vous avez publié, il y a quelques semaines, un nouvel ouvrage intitulé « Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation ». Considérez-vous que le cadre national n’est plus suffisant pour mener la bataille civilisationnelle que vous appelez de vos vœux ?

Jean-Yves Le Gallou : Le cadre national est dépassé à un triple titre :
1- La nationalité a été accordée, en dépit du bon sens, à des gens qui ne sont français ni par l’origine, ni par la culture, ni par les mœurs, ni par les sentiments. Le même problème se pose aussi en Allemagne ou en Grande-Bretagne et dans d’autres pays d’Europe.
2- Face à l’invasion migratoire, nos frontières ne sont ni sur les Alpes, ni sur le Rhin, ni sur les Pyrénées, mais en Méditerranée et dans les aéroports.
3- Tous les pays européens sont confrontés au même défi migratoire. Celui d’une invasion de masse.
Lire la suite : 
































































Riposte Laïque : Vous avez été l’auteur de deux vidéos qui ont fort bien marché sur la toile : « Qu’est-ce qu’être français » et « Ni Lampedusa, ni Bruxelles, être européen ». Et surtout, vous semblez penser que le vent de l’Histoire est en train de tourner, puisque vous concluez en évoquant « un nouveau cycle européen ». Mais pourtant, notre amie Tatjana Festerling paraissait penser que les pays européens de l’Ouest, dont essentiellement la France et l’Allemagne, étaient perdus, à cause du nombre d’immigrés, et que la résistance européenne se déroulerait de l’autre côté de ce que fut le Mur. Que lui répondre ?
Jean-Yves Le Gallou : Tatiana Festerling a raison de souligner la meilleure résilience et la plus forte résistance à l’invasion des pays de l’Est de l’Europe (ex-Allemagne de l’Est comprise) à l’immigration. Mais j’observe aussi que l’Italie et l’Autriche ont refusé de signer le Pacte de Marrakech. Et que cette question a fait exploser la coalition gouvernementale en Belgique.
Ailleurs les Européens restent encore majoritaires : en France plus des trois quarts de la population sont d’origine européenne, et 60 % des naissances le sont encore, 80 à 90 % dans la France périphérique. Tout n’est donc pas encore perdu même si la tendance des courbes démographiques est mauvaise.
Riposte Laïque : Vous consacrez le chapitre 5 à l’islamisation de la France, que vous appelez la grande soumission. Et pourtant, Michel Onfray, autre grand pessimiste, a pronostiqué, dans 50 ans, une France et une Europe sous domination musulmane, par le poids de l’immigration et la démographie. Hollande parlait de partition inévitable, et certains, dans les rangs patriotes, pensent que cette solution est inévitable, et qu’elle permettra de retrouver des espaces préservés, où notre civilisation pourrait renaître. Quel est votre regard sur de telles hypothèses ?
Jean-Yves Le Gallou : L’Institut Iliade, créé à la suite de la mort volontaire de Dominique Venner, et à sa demande, s’inscrit dans une logique simple : la grande aventure européenne pourra se poursuivre – ou reprendre – tant qu’il restera des hommes et des femmes d’origine et de culture européennes, bref des Européens de sang et d’esprit. Même s’ils étaient devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres.
Je m’interdis, hélas, d’écarter cette hypothèse mais ma préférence va évidemment à la remigration, en commençant par un moratoire total de toute entrée nouvelle, en tout cas en provenance de pays dont la grande majorité des ressortissants et de leurs descendants se sont avérés incapables de s’assimiler.
Riposte Laïque : Vous êtes également un spécialiste des médias, et animez, chaque semaine, une émission, « I-Média », sur TV-Libertés. Nous sommes en pleine actualité des Gilets jaunes, depuis le 17 novembre, et manifestement, ceux que vous avez appelé les « journalistes de propagande » ne paraissent guère appréciés des manifestants. Cela vous étonne ?
Jean-Yves Le Gallou : Les médias sont le pouvoir aujourd’hui.
Des manifestants soutenus par les médias – 1968, 1986, 2006 – finissent toujours par obtenir gain de cause.
Des manifestants qui subissent l’hostilité des médias sont méprisés comme ceux de la Manif pour tous ou les Gilets jaunes.
Contester les médias aujourd’hui est sans doute poser le seul acte véritablement révolutionnaire.
Les Gilets jaunes contestent le pouvoir, il est donc normal qu’ils contestent les médias. Et même qu’il leur arrive de les malmener quelque peu. Je n’approuve pas les (rares) violences que certains journalistes ont pu subir mais je les comprends.
D’ailleurs les violences gouvernementales contre les Gilets jaunes (plus de 100 gueules cassées, 15 éborgnés) n’ont été possibles que grâce au silence et au déni des médias. Ainsi TF1 est cette année bien placée pour les Bobards d’Or : pensez, leur « expert » police a affirmé mi-janvier qu’il n’y avait eu aucun blessé grave parmi les manifestants… Quelle honte !
Ce sont ces mêmes médias qui rendent impossible l’intervention de la police dans les banlieues de l’immigration en montant en épingle de pseudo-bavures comme le prétendu viol de l’escroc mythomane Théo Luhaka.
Les médias sont une véritable police de la pensée qui rend impossible le maintien de l’ordre républicain dans les banlieues de l’immigration tout en légitimant les violences gouvernementales contre des opposants souvent pacifiques.
Les médias dominants livrent une guerre idéologique et une guerre de propagande au peuple français. Pas étonnant que ce comportement l’énerve !
Riposte Laïque : Vous avez également beaucoup écrit sur l’immigration, notamment dans un de vos derniers livres, « Immigration, la catastrophe, que faire? ». Et pourtant, alors que le coût de cette immigration progresse tous les jours, et qu’elle tire les Gilets jaunes vers toujours plus d’impôts et de taxes, ce sujet paraît tabou dans le mouvement, aucun porte-parole n’ayant osé l’aborder. Vous avez une explication ?
Jean-Yves Le Gallou : Je crois qu’il faut distinguer deux choses : la réalité du terrain d’un côté, le poids de l’interdit de l’autre.
Qui manifeste ? La France périphérique : c’est à dire les Français de souche européenne et de revenus moyens ou modestes, chassés des centres-villes par les riches mondialisés et des banlieues par l’immigration afro-maghrébine.
Qui est absent des rond-points ? Précisément – à de très rares exceptions près – les gens issus de l’immigration car il ne se sentent pas concernés par les revendications de reconnaissance des Gilets jaunes ; et qu’ils savent qu’ils sont sous la goulotte, bref qu’ils sont les grands bénéficiaires du généreux État-providence français. Rappelons que dans son rapport, André Posokhow, consultant pour Polemia, a chiffré à plus de 85 milliards le coût de l’immigration.
Alors, oui, visuellement les Gilets jaunes portent de facto une revendication ethnique. Mais en dehors de l’évocation du traité de Marrakech, la question de l’immigration s’est peu retrouvée dans les discours c’est vrai, aussi. Pour plusieurs raisons :
– Le poids de l’interdit politiquement correct sur l’immigration reste considérable.
– Quand un Gilet jaune voulait aborder la question de l’immigration à la radio ou à la télévision, il était intimidé et coupé par le journaliste, accusé de « diaboliser » le mouvement et puis il n’était plus…réinvité. Bel exemple de tyrannie médiatique !
– Le discours général s’est donc recentré sur les questions sociales plus qu’identitaires, d’autant qu’un certain nombre de militants de gauche ou d’extrême gauche se sont investis non sans professionnalisme dans les manifestations.
Riposte Laïque : Avez-vous, comme d’habitude, de prochains projets, et peut-on savoir lesquels ?
Jean-Yves Le Gallou : Je ne peux qu’inviter vos lecteurs à retenir les dates du 18 février et du 6 avril :
le lundi 18 février Polemia organise la 10e cérémonie des Bobards d’Or au théâtre du Gymnase à partir de 19h 30. Il est possible de s’inscrire et de participer au vote.
https://bobards-dor.fr/
Le samedi 6 avril, à partir de 10h, l’Institut Iliade tiendra son 6e colloque sur le thème : « Europe, l’heure des frontières »
https://institut-iliade.com/communique-de-presse-du-28-janvier-2019-europe-lheure-des-frontieres/
Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?
Jean-Yves Le Gallou : Féliciter Riposte laïque et Résistance républicaine pour l’organisation des Assises de la France des Gilets jaunes le 17 mars prochain.
Par votre passé de militant de gauche et d’extrême gauche, vos expériences des manifestations et votre prise de conscience identitaire, vous êtes particulièrement qualifiés pour armer intellectuellement les Gilets jaunes et les aider à structurer leur combat : « Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire ! »
Propos recueillis par Pierre Cassen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...