mercredi 28 février 2018

Les sophismes de l'islam : L'islamosophisme (Apache de Tokyo)

Un sophisme est un argument fallacieux, il se déguise en argument, mais il n'en est pas.

Tout le monde utilise des sophismes dans la vie de tous les jours (mais pas forcement tous les jours, fort heureusement), que ce soit dans les disputes familliales, au travail etc...et sans s'en rendre compte.


Ce qui est grave, c'est lorsque les sophismes sont utilisés par des idéologues ou des religieux dans un but de manipulation.
Par exemple lors des débats politiques pour les élections présidentielles.
Tout les idéologues et religieux utilisent, plus ou moins habilement les sophismes : chrétiens, juifs, musulmans, militants de droite ou de gauche. Je serai de mauvaise foi si j'affirmerai le contraire, mais j'ai remarqué une quasi-professionalisation des techniques de sophisme par les prosélytes musulmans.
Mais...voila t-y pas que Apache de Tokyo islamo-septique, islamo-critique et islamo-refusant (c'est une remarque d'Al'1 Terieur, et je reprend tellement c'est juste) à décidé de mettre en évidence ces techniques manipulatrices qui sont identifiées avec des exemples à l'appui.
- Ah ces maudits Kouffars, toujours à se mêler de ce qui les regardent !!

Ce qui m'a toujours frappé avec le "saint" (avec guillemets oblige) Coran, c'est que ce bouquin est rempli de "tuez" 😬🔪 et de "frappez" 👊 et "d'humilliez" 😧 et de "jettez l'effroi" 😨😱 mais que les musulmans, trouvent toujours des justifications alambiquées à ces versets.
Vous les connaissez par cœur : c'est mal traduit, interprèté et contextualisé.
Pourtant le maudit (sans guillemets cette fois) Coran est on ne peut plus clair : pas d'ambiguïté dans ce livre. Ce qui n'empêche pas les muzz de nous seriner toujours et toujours les mêmes "arguments" et qu'il faut lire les hadiths-mais-pas-ceux-ci-et-plutôt-ceux-là-et-les-authentiques-mais-que-attention-ils-ne-sont-pas-vraiment-authentiques et les exégèses (tafsirs).
Pour comprendre le Coran il faut bac + 12, le temps d'apprendre et de maîtriser l'arabe, de lire la totalité des sources islamiques (le Coran, la sunna, là sîra et compagnie) et de faire le tri parmi tout ce bazar.
Et ben, pour un message adressé à l'humanité tout entière et soi-disant simple...c'est pas gagné.
Et pis c'est marrant, Allah a adressé un message de paix et d'amour avec énormément de tueries halal et de pédophilie licite, mais très peu de versets plus cool.
Il existe certes de rarissimes versets plus cool : "Pas de contraintes en religion" (m'mouais, faut l'dire vite alors !) "À toi ta religion, à moi la mienne." (mais bon, on t'évitera des ennuis si tu deviens muslim ! Surtout la décapitation. C'est vrai que c'est très très légèrement ennuyeux la décapitation), et "qui a tué un homme c'est comme s'il a tué toute l'humanité, et qui sauve un homme c'est comme s'il a sauvé l'humanité." (mais comme, nous les mécréants on est "pire que des bêtes" je ne crois pas qu'on rentre dans la catégorie : "homme").
Dans les Évangiles, il y a un tout petit pourcentage de versets polémiques (LE verset de l'épée. Alors que dans le Coran c'est LES versets de l'épée) par exemple. Mais un ratio supra-minime. Ok, peut être que Jésus des fois était un peu vénère, mais qui ne l'est jamais. Mais son message est clair : "Aimez-vous les uns les autres, et aimez les autres comme vous même."
Ça c'est du cool. Jésus, le premier Hippie de l'histoire.
Mais Mahomet, c'est le premier Taliban de l'histoire.
Et encore les versets les plus cool sont abrogés et surtout vaut mieux pas les lire en entier.
Le Coran est l'exact contraire des Évangiles.
Jésus avait des supers pouvoirs. Et que je te fais marcher un tétraplégique, et que je marche sur l'eau, et que je multiplie les pains, et que je transforme l'eau en vin (bon, attention à pas transformer trop d'eau en vin tout de même, après le Cène va devenir la scène, mais bon...) .
Mais Momo tu lui donnes la possibilité de faire un miracle, tout ce qui trouve de plus intelligent à faire, c'est de péter la lune en deux. Casser la lune, c'est déjà débile, mais en plus qu'est ce qu'il cassait déjà les c......s et les oreilles des mécréants. Et puis juste après, comme si ça suffisait pas, parfois il leur coupait la tête. Son record personnel est de 900 têtes en une journée. Pas mal !!
Quand il était de mauvais poil, je sais pas moi, Aïcha n'avait pas bien gratté le sperme de ses fringues, ou peut-être qu'il a eu une tendinite hein !? C'est vrai quoi. Décapiter, décapiter c'est bien beau, mais après t'as le bras en compote
Pauv' Momo. Et en plus si ce jour y'avait plus assez d'urine de chameaux pour le soulager !!
Alors, après, il est super en colère : "Ouais, tout ça c'est rien que la faute au juifs !". Comme vous pouvez le constater, il n'a pas attendu Adolf pour tenir de tels propos.

Bon, les aminches, la suite après parce que :
1 : j'ai presque plus de connections.
2 : j'ai du boulot à faire.
À plus dans le bus
À demain dans le train
À bientôt dans le métro
À plus tard dans le car

1 commentaire:

  1. Il n'y a point de religion sans mystères, tu ne cesses de discréditer l'Islam, je commence à croire que le blasphème est une religion.

    RépondreSupprimer