vendredi 12 janvier 2018

L'antisionisme est souvent un antisémitisme déguisé

L'antisémitisme est favorisé aussi par le traitement biaisé du conflit israélo-palestinien. 
Cela paraît une évidence pour un juif car il est concerné au premier chef, mais pour quelqu'un comme moi qui ne s'intéresse à l'actualité que depuis 1 an (un peu trop d'attentats m'a fait sortir de mon cocon), ce n'est pas si évident.

exemple 1 : Comment les médias français entretiennent l'irénisme ...et le mensonge permanent : l'Affaire Al Dura
http://naibed.blogspot.com/2008/08/comment-les-mdias-franais-entretiennent.html

exemple 2 : Propagande médiatique pro-palestinienne : massacre de Sabra et Chatilla
http://lislampourlesnuls.blogspot.com/2018/01/propagande-massacre-de-sabra-et.html


exemple 3 : Israël: quand Le Monde oublie d'informer Gilles-William Goldnadel
https://www.causeur.fr/israel-onu-le-monde-desinformation-143324

exemple 4 : 99 Percent of "Palestine Refugees" Are Fake
http://www.danielpipes.org/18138/unrwas-fake-palestine-refugees

exemple 5 : The Muslim Claim to Jerusalem
http://www.danielpipes.org/84/the-muslim-claim-to-jerusalem


Propagande antisioniste --> souvent antisémite : 
La propagande délivrée par Interlocuteur 1 est en italique.

I1 : J'aimerais que, par simple honnêteté intellectuelle, les sympathisants du sionisme - juifs ou non - qui interviennent sur les forums, reconnaissent au moins que cette GUERRE DE CONQUÊTE génère une folle escalade de la violence, bascule dans le racisme le plus primaire, et a progressivement mis en place une politique d'apartheid.
Quelques citations de dirigeants israéliens (des vraies, pas de celles inventées de toute pièce par Dieudonné et sa clique) qui démontrent à la fois leur détermination (voire leur cynisme) et le terrible engrenage dans lequel cette POLITIQUE les a menés au fil des années :
DAVID BEN GOURION Premier Ministre 49-54 et 55-63 :

"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place" (1937 - Ben Gourion et les Arabes palestiniens - Oxford University Press 1985)
"Ne nous cachons pas à nous-mêmes la vérité. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu'ils y habitent, alors que nous venons pour nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays." (Dans un discours de 1938 cité dans "Le Sionisme et les palestiniens " de Simha Flapan).
"Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation la confiscation des terres et la suppression des services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe."(Mai 48 - Ben Gourion, une biographie, de Michael Ben-Zohar, Delacorte, New-York 1978)
" Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une chose, nous sommes venus et nous leur avons volé leur pays. Pourquoi l'accepteraient-ils ?" (Cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe juif")
"Des villages juifs ont été construits à la place de villages arabes. Vous ne connaissez même pas les noms de ces villages arabes et je ne vous le reproche pas parce que les livres de géographie n'existent plus. Non seulement les livres n'existent plus mais les villages arabes non plus. Nahlal a été bâti à la place de Mahlul, le kibboutz Gvat à la place de Jibta, le kibboutz Sarid à la place de Huneifis et Kafar Yehushua à la place de Tal al Shuman. Il n'y a pas u n seul espace bâti dans ce pays où il n'y avait pas auparavant une population arabe." (Dans "Le Paradoxe juif", Weidenfeld et Nicolson 1978)
" Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les transportant en Angleterre ou seulement la moitié d'entre eux en les transférant sur la terre d'Israël, je choisirais la seconde solution, car ce à quoi nous sommes confrontés n'est pas seulement le nombre de ces enfants mais la renaissance historique du peuple d'Israël" (Dans " Ben Gourion " de Shabtai Teveth)
GOLDA MEIR Premier Ministre 69-74 :
" Il n'y a pas quelque chose comme le peuple palestinien... Ce n'est pas comme si nous arrivions et les chassions de leur propre pays. Ils n'existent pas !" (Sunday Times - 15 Juin 1969)
"Comment pouvons-nous rendre les territoires occupés ? Il n'y a personne à qui les rendre !" (8 Mars 1969)
"Quiconque s'exprime en faveur du retour des réfugiés arabes doit aussi dire comment il envisage de prendre cette responsabilité, s'il est intéressé par l'Etat d'Israël. Mieux vaut que les choses soient dites clairement et pleinement : " Nous ne laisserons pas faire ça !" " (Discours devant la Knesset - 1961)
" Ce pays existe comme accomplissement d'une promesse de Dieu lui-même. Il serait ridicule d'en demander la légitimité." (Le Monde - 15 Octobre 1971)
YITZHAK RABIN Premier Ministre 74-77 et 92-95 :
" Nous sommes sortis et Ben Gourion nous accompagnait. Allon répétait sa question " Que faut-il faire de la population palestinienne ? " Ben Gourion fit un geste de la main " Mettons les dehors ! "" (Mémoires de Rabin - New york Times - 23 Octobre 1979)
"Dans les 10 ou 20 ans qui viennent, Israël va créer les conditions qui devraient susciter l'émigration des réfugiés de la bande de Gaza et de la rive Ouest du Jourdain. Pour y parvenir nous devons trouver un accord avec le roi Hussein et pas avec Yasser Arafat" (New York Times 4 Avril 83)
MENAHEM BEGIN Premier Ministre 77-83 :
"Les palestiniens sont des bêtes marchant sur deux jambes." (Amnon Kapeliouk " Begin et les bêtes " New Statesman - 25 juin 82)
"Le partage de la Palestine est illégal. Il ne sera jamais reconnu. Jérusalem était et sera pour toujours notre capitale. Le grand Israël sera restauré et rendu au peule d'Israël." (Begin commentant le vote d'une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies)
YIZHAK SHAMIR Premier Ministre 83-84 et 86-92 :
"Les précédents dirigeants de notre mouvement nous ont laissé le message clair de conserver le grand Israël de la mer au Jourdain pour l'immigration juive et pour le peuple juif qui se rassemblera en totalité sur cette terre." (Novembre 90- commémoration des anciens dirigeants du Likoud)
"La colonisation de la terre d'Israël est l'essence du sionisme. Sans colonisation nous ne réussirons pas le sionisme. C'est aussi simple que ça !" (Interview dans Maariv - 21 Février 97)
" Les palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles ... leurs têtes écrasées contre les murs." (New York Times - 1 Avril 88)
BENJAMIN NETANYAHU Premier Ministre 96-99 :
"Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine, quand l'attention du monde était concentrée sur ce pays, pour mettre en oeuvre des expulsions massives d'arabes des territoires occupés. " (Devant les étudiants de L'université de Bar Ilan - dans Hotam - 24 Novembre 89)
EHUD BARAK Premier Ministre 1999-2001 :
"Les Palestiniens sont comme des crocodiles. Plus vous leur donnez de viande, plus ils en veulent..." (Jérusalem Post - 30 août 2000)
"Si nous pensions qu'au lieu de 200 morts palestiniens, 2000 morts amènerait à la fin de la lutte nous frapperions plus fort" (Associated Press- 16 Novembre 2000).
A une question posée par un journaliste de Haaretz "Si vous étiez né palestinien, qu'auriez vous fait ?" il répond "J'aurais rejoint une organisation terroriste".
ARIEL SHARON Premier Ministre 2001-2006 :
"Il appartient aux dirigeants d'expliquer à l'opinion publique, avec clarté et courage, un certain nombre de faits que l'on oublie avec le temps. Le premier est qu'il n'y a ni Sionisme, ni colonisation ni Etat juif sans l'éviction des arabes et sans l'expropriation de leurs terres" (Ariel Sharon s'adressant aux militants du parti d'extrême-droite, Tsomet, 15 Novembre 98- rapporté par AFP)
"Tout le monde doit bouger, courir et s'emparer des collines palestiniennes pour pouvoir agrandir les colonies parce que tout ce que nous prenons maintenant restera nôtre. Tout ce que nous n'accaparons pas leur restera." (Même occasion que le précédent)
"Chaque fois que nous faisons quelques chose, vous me dites que l'Amérique fera ceci.. ou fera cela ... Je vais vous dire une chose très claire : Nous, peuple juif, contrôlons l'Amérique et les Américains le savent." (Ariel Sharon répond à Shimon Pères le 3 Octobre 2001 sur Kol Yisrael Radio)
"Israël a le droit de faire des procès aux autres, mais il est certain que personne n'a le droit de faire un procès au peuple juif et à l'Etat d'Israël" (Ariel Sharon le 25 Mars 2001 sur BBC news on line)
AYELET SHAKED, Ministre de la justice depuis 2015 :
"Ils sont tous des combattants ennemis, et leur sang sera sur leur propre tête. Cela inclut aussi les mères des martyrs qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient disparaître, tout comme les maisons dans lesquelles elles ont élevé les serpents. Sinon, d’autres serpents seront élevés là."

I2 : Vous mettiez autant d'énergie à défendre ce bout de terre lorsque la puissance ottomane puis anglaise régissaient la région? ou bien sous l'occupation jordanienne et égyptienne? Ou c'est juste l'idée d'un Etat juif qui vous excite ?

I3 : Là, petite péronnelle 2.0 c'est l'étape suivante dans votre déchéance. 
La citation de Ben-Gurion est un FAUX NOTOIRE.
Golda c'est de l'à peu près.
Le reste est du même amateurisme infidèle.

I4 : AYELET SHAKED, recherche rapide sur internet pour cette citation. Je tombe sur un article de désintox : 
Intox: Ayelet Shaked appelle au meurtre de toutes les mères palestiniennes
http://www.europe-israel.or...
Tu as trouvé cette liste de citations sur quel site. Celui-ci ?
1) http://www.palestine-solida...
ou ici : 2) http://societe.aufeminin.co...
ou ici 3) (attention : virus sur ce site donc avoir un antivirus ; j'enlève l html à la fin du lien) http://www.alterinfo.net/le...
Commentaires d'un internaute dans le 3e lien :
"Amas de pseudo-citations inventées de toutes pièces. Pour ne prendre qu'un exemple, le premier: il n'a jamais existé en Israël de "général Ouze Merham" (le nom lui-même est un pataquès dénué de sens), et l'idée qu'un général puisse reueillir des interviews n'a pu naître que dans le cerveau d'un propagandiste de bas étage.
On est là au degré zéro du langage politique. De plus, ce salmigondis circule depuis quelques années sur le net, sans jamais avoir été repris par un site sérieux."
(voir : https://en.wikipedia.org/wi... )
"Je n'ai pris q'un exemple, le premier. Mais on peut refaire l'opération avec la quasi totalité des autres citations. Par exemple, la citation attribuée à Sharon "Nous, peuple juif, contrôlons l'Amérique et les Américains le savent" a été inventée de toutes pièces par une agence d'information islamiste; aucune déclaration de ce type ne figure dans les archives de la radion Kol Israël.
Je pourrais aussi inventer une série de citations imputées à des dirigeants palestiniens, et faire circuler cela sur internet. Par le procédé des citations de citations (ici, l'origine du texte est le site d'extrême droite Géostratégies) on peut dire tout et n'importe quoi. Cela ne fait pas un débat, cela ne fait que déshonorer ceux qui ont recours à ce genre de pratiques."

I1 : J'ai trouvé la déclaration d'Ayelet Sahked sur "Global Voices" (on la trouve aussi en Hébreu) qui cite sa source : le site de "Jews for justice for Palestinians". Mince...
Cette déclaration n'a jamais eu lieu ? Une "fake news" islamiste ?
Par contre, voici un exemple de citation inventée, prêtée à Menahem Begin, Prix Nobel de la Paix en 1978, et circulant dans certains milieux d'extrême droite :
"Notre race est la race des Maîtres. Nous sommes des dieux divins sur cette planète. Nous sommes aussi différents des races inférieures que les humains le sont des insectes. En fait, comparé à notre race, les autres races sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races sont comme l’excrément humain. Notre destin doit être de régner sur ces races inférieures. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre chef avec une baguette de fer. Les masses lécheront nos pieds et nous servirons comme des esclaves."
Je vous fais remarquer, que dans le registre des "citations de citations", vous citez...un internaute !
J'ai cité des journaux et des ouvrages que vous pouvez consulter.

I4 : "Je vous fais remarquer, que dans le registre des "citations de citations", vous citez...un internaute !"
Oui, je cite un internaute car je ne vais pas me casser la tête à essayer de formuler autrement ce qu'il a très bien dit et avec lequel je suis parfaitement d'accord. "J'ai cité des journaux et des ouvrages que vous pouvez consulter." Eh bien, ce n'est pas vous qui avez fait cette liste, ce sont des sites de propagande antisionistes limite antisémites. Avec des liens fiables pour chaque citation, cela aurait été beaucoup plus facile. J'ai vérifié une des citations au hasard, la dernière. Et cela m'a conduit à étendre mon doute à toute la liste. Le commentateur internaute cite un autre exemple, celui de la citation de Sharon qu'il prétend inventée de toutes pièces. J'ai tendance à le croire, à moins que vous ne démontriez le contraire. La balle est dans votre camp. Montrez que la citation de Sharon que vous citez est vraie : ARIEL SHARON Premier Ministre 2001-2006 : "Il appartient aux dirigeants d'expliquer à l'opinion publique, avec clarté et courage, un certain nombre de faits que l'on oublie avec le temps. Le premier est qu'il n'y a ni Sionisme, ni colonisation ni Etat juif sans l'éviction des arabes et sans l'expropriation de leurs terres" (Ariel Sharon s'adressant aux militants du parti d'extrême-droite, Tsomet, 15 Novembre 98- rapporté par AFP) "Tout le monde doit bouger, courir et s'emparer des collines palestiniennes pour pouvoir agrandir les colonies parce que tout ce que nous prenons maintenant restera nôtre. Tout ce que nous n'accaparons pas leur restera." (Même occasion que le précédent) Tout le monde n'a pas le privilège d'habiter à côté de la Bibliothèque François Mitterrand et d'avoir des heures pour vérifier des sources. Je ne vous reproche donc pas de faire du copier-coller. j'en fais très souvent moi-même. Je vous reproche de copier-coller de la propagande et des mensonges.

I4 : 
Voici l'article de désintox dont je parlais. Cet article ne dit pas que c'est une fake news. Il dit que les propos de la dame en question, personnalité politique assez importante et contemporaine 
1) ne sont pas ses propos puisqu'elle cite un autre mais puisqu'elle dit que le texte qu'elle cite est toujours pertinent, on peut à la rigueur dire que c'est elle qui tient ses propos, mais si je dis qu'il est toujours pertinent de dire "Je pense donc je suis" ou "Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute", c'est un peu fort de m'attribuer la paternité de ces propos : 
"Ceci est un article de feu Uri Elitzur, qui a été écrit il y a 12 ans, mais n’avait jamais été publié. Il est pertinent aujourd’hui, comme il l’était à l’époque."

C'est un peu fort de lui attribuer ces propos puisqu'elle dit qu'elle fait une citation, ce qui n'apparaît pas dans le site https://fr.globalvoices.org/2015/05/10/185768/ mais bien dans http://www.europe-israel.org/2014/08/intox-ayelet-shaked-appelle-au-meurtre-le-toutes-les-meres-palestiniennes/
Qui dit la vérité ? Qui truque le message en enlevant cette première phrase ? Je n'en sais rien, puisque je ne lis pas l'hébreu et donc n'arrive pas à juger de la traduction de la page facebook archivée : https://archive.is/zWrrG

Ah mais si, en fait, j'ai répondu trop vite : le site global voices omet la première phrase délibérément car elle est mentionnée sur le site qui l'a traduite en anglais https://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/israeli-lawmakers-call-genocide-palestinians-gets-thousands-facebook-likes
"This is an article by the late Uri Elitzur, which was written 12 years ago, but remained unpublished. It is as relevant today as it was at the time."

2)  sont souvent  citant modifiés pour lui faire dire appel au meurtre de toutes les mères palestiniennes. 

Intox: Ayelet Shaked appelle au meurtre de toutes les mères palestiniennes (Août 10, 2014)

Cette intox a été publiée et republiée sur de nombreux sites anglophones, ainsi que sur le leader actuel de l’intox antisémite francophone : Croah.fr. Même le premier ministre turc Erdogan, en bon islamiste peu soucieux de la réalité, a récemment utilisé cette allégation dans un discours tentant de comparer les méthodes d’Israël à celles d’Hitler.

Ayelet Shaked est membre de la Knesset pour le parti de droite « Le Foyer Juif ». Entre autres, les objectifs de ce parti sont la protection de l’identité juive, la réduction des écarts sociaux grâce à l’enseignement, la gratuité totale de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur, et l’encouragement des ultra-orthodoxes et des minorités religieuses à entrer dans la vie civile et militaire. Mais la propagande anti-israélienne cible surtout les membres de ce parti pour leur refus de céder les territoires disputés.

D’après les sites « d’information » relayant l’intox, Ayelet Shaked aurait appelé, sur sa page Facebook, à assassiner toutes les mères palestiniennes. La plus part des articles publiés sur le sujet ne contiennent que des citations partielles, et la publication originale, si elle existe, est impossible à retrouver. Rien, le lundi 7 juillet, ne ressemble à ces propos, ni sur la version anglophone ni sur la version hébraïque de la page Facebook d’Ayelet Shaked.

La version la plus complète du texte provoquant ce petit scandale est vraisemblablement celle proposée par electronicintifada.net. En voici une traduction préparée par mes soins :

"Ceci est un article de feu Uri Elitzur, qui a été écrit il y a 12 ans, mais n’avait jamais été publié. Il est pertinent aujourd’hui, comme il l’était à l’époque.

Le peuple palestinien nous a déclaré la guerre, et nous devons répondre par la guerre. Pas une opération, pas quelque chose de lent, de faible intensité, pas une escalade contrôlée, pas de destruction d’infrastructures terroristes, pas d’élimination ciblée. Assez de ces références obliques. Ceci est une guerre. Les mots ont un sens. Ceci est une guerre. Ce n’est pas une guerre contre le terrorisme, et pas une guerre contre des extrémistes, pas non plus une guerre contre l’autorité palestinienne. Ces expressions aussi passent à côté de la réalité. C’est une guerre entre deux peuples. Qui est l’ennemi ? Le peuple palestinien. Pourquoi ? Demandez-leur, ils ont commencé.

Je ne sais pas pourquoi il est si difficile pour nous de définir la réalité avec les mots simples que le langage met à notre disposition. Pourquoi devons-nous systématiquement inventer de nouveaux mots pour définir la guerre, tentant d’éviter de l’appeler par son nom. Qu’est-ce qui est si difficile à comprendre dans le fait que le peuple palestinien entier est l’ennemi ? Toutes les guerres sont entre deux peuples, et dans toutes les guerres, le peuple qui a commencé la guerre est l’ennemi. Une simple déclaration de guerre n’est pas un crime de guerre. Et répondre par la guerre ne l’est sûrement pas. Ni ne l’est l’usage du mot « guerre », ni la définition claire de qui est l’ennemi. Au contraire : la moralité d’une guerre (oui cela existe) est fondée sur la supposition qu’il y a des guerres en ce monde, et que la guerre n’est pas l’état normal des choses, et que dans les guerres l’ennemi est habituellement un peuple entier, dont les personnes âgées et les femmes, les villes et villages, les propriétés et les infrastructures.

Et la moralité de la guerre sait qu’il est impossible de ne pas toucher les civils ennemis. Elle ne condamne pas la British Air Force, qui a bombardé et complètement détruit la ville allemande de Dresde, ou bien les avions de l’armée américaine qui ont détruit les villes de Pologne, et transformé la moitié de Budapest en ruines. Des endroits dont les pauvres habitants n’avaient jamais rien fait pour nuire à l’Amérique, mais qui devaient être détruits pour pouvoir gagner la guerre contre le mal. La morale de la guerre ne demande pas que la Russie soit jugée et condamnée, bien qu’elle bombarde et détruit des villes de Tchétchénie. Elle ne dénonce pas les forces de Nations Unies pour avoir tué des centaines de civils en Angola, ni les forces de l’OTAN qui ont bombardé le Belgrade de Milosevic, une ville d’un million de civils, personnes âgées, bébés, femmes, et enfants. La morale de guerre accepte le principe même (non uniquement politiquement) de ce que l’Amérique a fait en Afghanistan, incluant les bombardements massifs de zones habitées, incluant la création d’un flux de réfugiés de centaines de milliers de gens qui ont échappé aux horreurs de la guerre, et qui n’ont pas de maison à laquelle revenir.

Et dans notre guerre, c’est cent fois plus correct, parce que les soldats ennemis se cachent parmi la population, et que c’est le soutien de cette population qui leur permet de se battre. Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans lesquels il ne pourrait pas devenir un terroriste. Les responsables de cette guerre sont aussi bien ceux qui incitent à la violence dans les mosquées, qui écrivent les cours incitant aux meurtre pour les écoles, puis qui abritent, et fournissent des véhicules à ces terroristes. Enfin, tous ceux qui les honorent et leur donnent un soutien moral. Ils sont tous des combattants ennemis, et leur sang sera sur leur propre tête. Cela inclut aussi les mères des martyrs qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient disparaître, tout comme les maisons dans lesquelles elles ont élevé les serpents. Sinon, d’autres serpents seront élevés là."

 Le propos de cet article n’est pas de débattre des arguments présentés dans le texte. Ce serait d’ailleurs un débat laborieux en face d’européens. La dernière guerre ayant touché l’Europe s’est terminée il y a 70 ans, soit plus de deux générations. Par conséquent, très peu de gens en Europe sont capables de se représenter ce qu’est réellement une guerre, et quelles peuvent être ses exigences. Non seulement, plus de deux générations ont vécu dans la paix la plus totale, mais en plus, les vraies images de guerre venant de l’étranger ne sont pas montrées au journal parlé. Même les événements cités par le texte sont tout simplement inconnus de la majorité des gens, alors que l’armée française elle-même rase des villages entiers en Afghanistan en ce moment.

Mais une chose est claire : le texte n’appelle jamais à l’assassinat de toutes les mères dites « palestiniennes ». Il est difficile de le rendre plus clair qu’il ne l’est déjà, mais on peut toujours tenter de paraphraser : les mères qui élèvent leurs enfants dans la haine pour être des martyrs, et qui vont ensuite dire sans honte que le jour de la mort de leur fils est le plus beau de leur vie, doivent disparaître avec ce fils.

Il appartient maintenant aux diffamateurs de choisir si leurs allégations doivent être interprétées comme du mensonge pur et simple, ou comme la conséquence de lacunes graves en compréhension à la lecture. L’école ne fait pas des miracles, mais aller y faire un tour est souvent bénéfique.

-------------------------------
Ce texte n'appelle pas au génocide des palestiniens sinon il dirait : il faut massacrer tous les palestiniens. Il dit grosso modo qu'il y a une guerre entre deux peuples et que dans une guerre, il y a parfois des dommages collatéraux et que c'est comme ça. On ne va pas perdre la guerre simplement parce qu'on a peur de faire des dommages collatéraux sur des civils. Oui, ça fend le coeur, mais c'est comme ça. Et dans le cas des palestiniens, ça fend beaucoup moins le coeur quand on sait que les trois quarts de la population est complice des terroristes. 

Je te demande de comparer ce texte qui est certes rugueux avec les appels au génocide qui viennent du camp musulman depuis les années 20. L'appel au génocide émane en effet fréquemment des leaders palestiniens et des pays musulmans. 

Point de départ : l'islam, le Coran et le modèle de Mahomet : 
La remarquable pérennité du modèle génocidaire islamique, Jean-Pierre Bensimon
http://www.danilette.com/2017/09/la-remarquable-perennite-du-modele-genocidaire-islamique-jean-pierre-bensimon.html

Coran et hadiths chargés d'antisémitisme : Les racines de l'antisémitisme musulman
http://marie-masson-gaechter.over-blog.com/article-coran-et-hadiths-charges-d-antisemitisme-les-racines-de-l-antisemitisme-musulman-110982631.html

Exemple 1 (1929) : 
http://www.liguedefensejuive.com/wp-content/uploads/2016/12/hebron_massacre_newspaper.jpg

https://secure-images.rarenewspapers.com/ebayimgs/3.61.2015/image031.jpg

https://palestineisraelconflict.files.wordpress.com/2015/10/french-newspaper-1929-fanatic-arabs-massacre-jews-in-the-streets-of-jerusalem.jpg

Exemple 2 (1948) : http://www.danilette.com/search/1948/         Articles nombreux sur cette page

Exemple 3 : Guerre des six jours (1967)  : Pendant les quinze jours qui ont précédé l'attaque, toutes les radios du monde arabe ont lancé de véritables appels au génocide, en détaillant, heure après heure, les traitements qui seraient réservés aux hommes, aux enfants et au femmes juives après la reconquête de la Palestine. Beaucoup d'Israéliens comprennent l'arabe.
http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2017/06/05/26010-20170605ARTFIG00034-guerre-des-six-jours-le-reporter-du-figaro-raconte-son-ressenti-en-juin-1967.php

I5 : Je me permets de vous rappeler que vous avez oublié le génocide le néo nazisme l' humiliation le fascisme l' enseignement des préceptes démoniaques du Talmud l' ambition de créer un empire du Nil à l' Euphrate la domination des USA les Illuminati les Sages de Sion les citations de Pranaïtis la responsabilité dans la Première Guerre Mondiale la Deuxième Guerre Mondiale la guerre en Irak en Libye en Ukraine au Soudan au Yemen et quelques autres détails . Je vous laisse quitte du sacrifice humain , de la crucifixion du Christ , des Sémites corps étrangers en Europe et du coup de poignard dans le dos de l' Armée allemande , vu que c' est démodé , je vous dispense également de la lutte contre l' Islam avec la complicité des Nazaréens associateurs et de l' assassinat des prophètes , vu que votre boutique ne tient pas l' article .
Ce rappel étant destiné à vous rendre service , et l' amitié passant sur les petits discords , je vous sais Madame , l' âme trop raisonnable , pour ne pas prendre bien cet avis charitable , et pour ne l' attribuer qu' aux mouvements secrets d' un zèle qui s'attache à tous vos intérêts .

I1 : Je ne comprends rien...

I4 : C'est le genre de rumeurs, de préjugés, de superstitions qui circulent sur les juifs depuis au moins mille ans et qui sont constamment réalimentés par des hommes politiques désireux de trouver des boucs émissaires facilement. Si ça ne marche pas, c'est à cause .... des reptiliens, des immigrés, des grands patrons, des francs-maçons, des communistes, des capitalistes, des mâles blancs hétérosexuels, des juifs.

Voir l'article que j'ai posté tout à l'heure mais dont la 1e partie a été supprimée : QU'EST-CE QUE L'ANTISEMITISME ARABE ?

Je rajoute : L’ANTISÉMITISME MUSULMAN - UN DANGER TRÈS ACTUEL, par Robert S. WISTRICH

Saïd Ben Saïd : « L’antisémitisme des Arabes aujourd’hui est le même que le vieil antisémitisme européen »


I1 : Mais aussi, et heureusement, il existe ceci : (message posté juste après le premier message)
"Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus premiers ministres"
(Albert Einstein, Hana Arendt et d’autres juifs américains célèbres, dans le New York Times, pour protester contre la visite en Amérique de Begin, en décembre 1948.)
"Nous devons affronter la réalité qu’Israël n’est ni innocent, ni rédempteur. Et que lors de sa création et de son expansion, nous les juifs avons créé ce dont nous avons souffert historiquement : une population de réfugiés dans une diaspora."
(Martin Buber, philosophe juif, s’adressant au premier ministre Ben Gurion, sur le caractère moral de l’Etat d’Israël en faisant référence aux réfugiés arabes en mars 1949)
"Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le "décret de loi", qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) juste après la conquête de 1967, accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne."
(Docteur Israel Shahak, président de la Ligue israélienne pour les droits de l’homme et les droits civiques, survivant du camp de concentration de Bergen Belsen, commentant les lois d’urgence de l’armée israélienne suite à la guerre de 1967. Palestine, vol. 12, décembre 1983)

I6 : Bonsoir I1,
Il y aurait beaucoup à dire sur ce commentaire et le précédent, mais cela prendrait énormément de temps, notamment celui de vérifier vos citations, et je travaille demain.
Mais d'ores et déjà, qq remarques :
- Dans votre deuxième paragraphe, vous faites dire à Einstein, mort en 1955, et à Arendt, décédée en 1975, que Begin et Shamir sont devenus premiers ministres (Si, si ! Relisez votre citation, regardez où vous avez refermé les guillemets !) Or, Begin est devenu Premier Ministre en 1977, et Shamir dans les années 80.
Est-ce bien sérieux ?
J'ajouterai qu'entre les années 40 et leur élection, ils ont passablement évolué. Pour mémoire, c'est Begin qui a signé les accords de Camp Davis avec l'Egypte.
- Le pb des réfugiés palestiniens a été créé par des expulsions pratiquées par l'armée israélienne lors de la Guerre d'Indépendance (1948), mais aussi/surtout par l'appel à fuir lancé par les Etats arabes ("fuyez le temps que nous bombardions, vous reviendrez après la victoire", je résume) et par le vent de panique suscité par l'intox des leaders des Arabes de Palestine sur Deir Yassine.
Il faut rappeler également que dans les années 50, les Etats arabes (qui, jusqu'aux années 80, s'exprimaient seuls au nom des Palestiniens) ont refusé trois plans de l'ONU visant à réinstaller définitivement les réfugiés. Il est vrai que leur acceptation eût signifié celle de l'existence de l'Etat d'Israël.
- Je n'ai pas retrouvé votre citation d'Israël Shahak et je n'ai pas le temps de chercher plus avant, mais s'il avait tenu ces propos outranciers devant moi, je lui eusse répondu que si le gouvernement israélien avait disposé "des pouvoirs d'Hitler" et les avait "utilisés de façon hitlérienne", lui-même ne serait pas mort de vieillesse en 2001, après avoir fait une belle carrière de professeur de chimie à l'Université hébraïque de Jérusalem.

I3 : Bientôt la péronnelle va débarquer sur les vrais énoncés de Rabin sur l'indivisibilité de Jérusalem sous souveraineté exclusivement israélienne, et sa conception d'un non-état falastini. 
Ça nous fera une de ces surprises!

I7 : inutile d'insister, son petit kit de prêt-à-penser est muni d'une membrane imperméable toute forme de nuance, de critique et d'argument valable. Anti-sionisme de gauche typique, et qui a le toupet de venir affirmer qu'elle sauve des jeunes adolescents juifs de son établissement en bonne super-héros qu'elle est. J'aurais bien envie de lui répondre que la seule chose qui peut sauver cet élève est justement Israel, mais pour lui faire plaisir je lui répondrais à quel point elle a raison de vouloir sauver les juifs en même temps des petites frappes arabes et du vilain sionisme.

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...