jeudi 11 janvier 2018

Les cinq vrais piliers de l'islam (Amada et Zaratou)

La religion musulmane résume ses prescriptions de pratique religieuse à ce que l’on nomme les « Cinq piliers de l’Islam » qui sont :
- De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Muhammad est le prophète de Dieu,
- D'effectuer la prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
- De jeûner pendant le mois de Ramadan,
- De payer la Zakatt (aumône obligatoire),
- D'effectuer le Hadji (Pèlerinage à la Mecque).

A ces cinq règles imposées, il conviendrait d’en ajouter une sixième qui est clairement évoquée dans les écrits islamiques : le « Dji-had » ou guerre sainte pour la destruction des infidèles (tous les non musulmans) et la conquête de tous les territoires de la Terre).


Ces prescriptions obligatoires entrent dans le cadre de la manifestation de l’autorité de la religion et participent de la pénétration mentale du conditionnement religieux.

On l’a déjà dit, les religions ne peuvent fonctionner que par la soumission inconditionnelle et totale (islam signifie d’ailleurs soumission) des fidèles et leur acceptation de toutes les règles et les lois qu’on leur impose. Le dogme religieux vise à anesthésier toute forme de critique, de rébellion et d’insoumission des masses de fidèles. Il n’est plus utile de penser, de réfléchir, de s’instruire d’autres connaissances que celles de la religion, comme on peu le voir dans l’islam, notamment. Dieu pourvoira à tous vos besoins. Ce qui engendre un niveau d’inculture, d’obscurantisme et d’ignorance propre à mieux manipuler les masses concernées. Les buts sont divers, faciliter la tâche de l’autorité gouvernante dans le cadre de la paix public, canaliser les éventuels mouvements d’humeur vers des boucs émissaires institutionnels, écraser dans l’œuf toute velléité de révolte, enseigner sous forme de prescription religieuse des idées politiques le plus souvent haineuses et belliqueuses à des populations frustrées qui vivent dans la peur et la souffrance.

Mon ami Zaratou propose, lui, une autre vision des cinq piliers de l’islam qui explique mieux le contenu de cette religion.

Les 5 vrais piliers de l'islam (Zaratou)

La peur
Comme toute phobie, une peur irrationnelle plantée dans l’esprit du musulman dès l’enfance. Allah est ce type de despote qui aime plutôt être craint qu’aimé. Et pour ceux qui ont le malheur de ne pas croire à ces idioties, il a réservé un enfer digne des tortionnaires les plus pervers. La crainte de Dieu et de son châtiment éternel est le thème le plus cité dans tout discours religieux. Cet effet de répétition constitue l’ossature même du Coran. Il est destiné à pénétrer l’esprit de l’être humain et à enraciner la peur dans son inconscient même.

L'oppression
Violente de préférence. La différence avec les systèmes de répression connus des dictatures et des systèmes totalitaires est que celle-ci n’est pas menée ou organisée par une institution centralisée, comme l’inquisition ou la Gestapo. Elle est internalisée par l’individu qui la reproduit à son tour sur son frère, sa soeur, son voisin, son compatriote, son coreligionnaire… Mohamed n’a t-il pas dit : « Que celui d'entre vous qui voit un mal le change par sa main». Une porte ouverte à la violence gratuite. Et surtout un défouloir à toutes les frustrations et les inhibitions des mâles dominants qui rôdent dans le troupeau des fidèles.

L'arrogance
Les nazis se croyaient la race supérieure. Les juifs se croient le peuple élu. Les musulmans se disent « la meilleure communauté jamais produite pour les hommes ». Ce n’est qu’en discutant avec des musulmans qu’on comprend la fierté qu’il ressentent de faire partie des élus d’Allah. Cette arrogance les rend sourds à toute discussion ou débat. Une sorte de logique tribale qui impose de défendre aveuglément ce qu’on est. Si l’occident a réussi sur Terre, c’est bien eux qui auront le paradis. D’ailleurs ils n’ont toujours pas résolu ce paradoxe : comment se fait t-il qu’ils soient en queue de peloton dans quasiment tous les domaines de vie humaine : sciences, économie, littérature, arts, culture, sport, prix Nobel, etc… alors qu'il possèdent entre leurs mains la parole de Dieu. Une parole qui contient toutes les réponses à toutes les questions et tant de miracles. Mais si, j’ai oublié : il n’ont pas assez appliqué l’islam! Ce qui nous conduits à notre point suivant.

La culpabilité
Comme chez nos amis les chrétiens, l’islam a compris comment se servir de la mauvaise conscience pour ronger l’esprit du fidèle. Il faut toujours prier plus, se vider plus de ses désirs et de ses passions, se conformer plus aux rites absurdes... jusqu’à produire des robots décérébrés prêts à tout pour arrêter ce mal qui les ronge. Prêts à opprimer leur entourage comme exécutoire de leurs propres frustrations. Prêts à tuer, lapider, exploser. Le plus étonnant, c’est que l’islam a même réussi à culpabiliser l’occident de l’avoir persécute !

L’ignorance
Avez-vous entendu parler de cette statistique : chaque année sont traduits en espagnol autant de livres que ce qui a été traduit en Arabe pendant 10 siècles ! L’islam s’est maintenu volontairement dans un état d’autarcie et d’indigence culturelle durant 14 siècles. D’ailleurs comment pourrait-on autrement soutenir qu’un livre aussi médiocre que le Coran soit la parole divine ? Avec les médias modernes les musulmans tiennent aujourd’hui leur fenêtre sur le reste du monde. C’est peut être de là que viendra l’espoir.

Ce que j'essaie de décrire ici, ce sont tous les mécanismes mentaux qui maintiennent les musulmans dans le système. Mis à part l'oppression, ce sont tous des phénomènes inhérents à la psychologie humaine. Ce sont un peu les murs de la prison mentale qui empêchent le sujet de s'échapper. En tant qu'agents externes, si on peut faire sauter l'oppression et l'ignorance, on crée déjà une belle brèche.

***

Les cinq piliers de l'islam

Les 5 piliers

Quels sont les cinq piliers de l'islam?

Sur l'islam en général

Livre: "L'action psychologique dans le Coran", par D et M-T Urvoy

La "dissonnance cognitive", une manière d'aborder le problème islamique



https://web.archive.org/web/20160801112656/http://revolte.eklablog.com/
Par Thinkfree dans Accueil le 13 Octobre 2011 à 09:25

Acte I Police

Ma Vérité Politique ♦️MVP ✔ Voici l'appel à manifester des policiers pour le #20décembre ! #LREM vers l'implosion ? #Gilets...