Panique à Angers. Un conducteur a foncé sur des passants, dimanche et a percuté des voitures et des vélos, faisant une quinzaine de victimes.
Patrick, un témoin de l’accident, évoque un « miracle » : « Je marchais sur le trottoir. Tout à coup, la voiture est arrivée vers moi. Elle allait déjà vite mais a brusquement accéléré. Elle s’est déportée vers moi, est montée sur le trottoir. J’ai fait un saut pour l’éviter ».
Le conducteur est ensuite sorti de son véhicule « avec des couteaux à la main », provoquant la panique.
(…) Sans donner véritablement de détails, cet homme de 25 ans, originaire de Guinée Conakry, a toutefois expliqué avoir voulu « en finir avec la vie » et « être tué par la police ».
« Inséré, avec un emploi, une compagne et un bébé », il était « suivi pour des troubles psychiatriques », mais ne présentait « aucun signe de radicalisation.
(…) Le Parisien
piègeàcons • il y a 6 minutes
La rue n'était pas assez large , c'est pour ça qu'il est monté sur le trottoir et les couteaux , c'est juste qu'il est cuisinier et qu'il était en retard au boulot et qu'il trouvait pas de place pour se garer ! Ouf ! Tout s'explique !
piègeàcons • il y a 12 minutes
Va falloir construire des hôpitaux psy en grand nombre avec cette épidémie de déséquilibrite qu'on se traine depuis quelques années et qu'on arrive pas à faire disparaître . Plus forte que le coronavirus et plus dangereuse .
Mr Dunn • il y a 39 minutes • edited
En France , si t'es clandestin que tu fonces sur des gens en voiture , que tu les attaques au couteau, que tu as des antécédents psy, et que tu as des enfants , tu es inséré!!!
Cétacé • il y a une heure
Il a vu un mauvais esprit et il a voulu s'en débarrasser ... classique en Afrique
Ugolin Cétacé • il y a 39 minutes
Surtout en Guinée, hyper superstitieux la bas
mustardamora • il y a une heure
inséré. Ils n'osent même pas décliner la profession du gros nez...
HAL9000 • il y a 2 heures
On est content de savoir que le conducteur guinéen a été hospitalisé.
jip29 jip29 • il y a 2 heures
pas un mot sur les chaines d'info..c'est devenu tellement banal qu'elles n'en parlent plus
Gai Luron jip29 jip29 • il y a une heure
Elles ont des ordres...
prescott31 • il y a 3 heures
Pendu ça aurait été mieux
Serge LB • il y a 3 heures
Puisque qu'on vous dit qu'ils sont une aubaine pour nous.
Raoh 👌Godïk le Boiteux 🗺 • il y a 2 heures • edited
C'est juste criminel de laisser des cons pareil rouler sur nos routes, d'ailleurs 90% du temps quand on croise une épave roulante il y a un "4 mains" au volant.
Collinet Raoh • il y a une heure
Par chez moi, c'est l'inverse, les grillons et autres exotiques roulent berlines allemandes avant dernier cri.
Raoh • il y a 3 heures • edited
La Guinée, c’est pas le pays où le Qi moyen plafonne à 67pts ? (Débilité légère selon nos critères)
La dépression est en relation directe avec une l’intelligence élevée.
Donc certainement pipo son histoire de tentative de suicide. C’est surtout pour se retrouver plus vite dehors et mieux pouvoir recommencer.
Dagim Raoh • il y a 2 heures • edited
Oui, et puis, de toute façon, c'est tellement facile pour lui de dire ça puisqu'il a des interlocuteurs qui ne demandent que ça : de faire passer les attentats islamistes comme le fait de "déséquilibrés".
En sachant que tous les terroristes islamistes veulent mourir par des non-musulmans armés (représentés par les policiers) après avoir tués des non-musulmans (dans ce cas, cet Africain musulman voulait tuer des non-musulmans -soit des blancs- en les écrasant et d'autres, en les égorgeant avec les couteaux qu'il avait pris), c'est uniquement de cette façon qu'ils pensent accéder au "paradis".
De Souchenaute Raoh • il y a 3 heures
C'est surtout ceci, un shithole :
Gringo96 De Souchenaute • il y a 2 heures
Ah non rectification, j'ai cru voir un tas de déchets et une mosquée mais on me dit dans l'oreillette que ce sont deux mosquées. Mes excuses.
Gringo96 De Souchenaute • il y a 2 heures
Magnifique, il y a tout sur cette photo. Le tas de déchets, la mosquée en arrière-plan. D'ailleurs ça colle bien ensemble.
Raoh De Souchenaute • il y a 2 heures
Il y a un p'tit coté gare du nord dans cette photo.
hallowed ground • il y a 3 heures • edited
En plus ça se trouve,dans les asiles psy,l médecins,aides soignantes,ce sont des noirs et arabes.comme ça les déséquilibrés se croient dans leurs pays
Dagim • il y a 3 heures • edited
"Un conducteur a foncé sur des passants
Le conducteur est ensuite sorti de son véhicule « avec des couteaux à la main », provoquant la panique.
(…) a toutefois expliqué avoir voulu « en finir avec la vie » et « être tué par la police »."
Comme tous les terroristes islamistes...
doc • il y a 3 heures
La psychiatrie de suite ! C’est un nègre soyez un peu indulgents bordel
Quand t’as « passé » ton permis à Conakry de suite tu conduis ici ça doit faire un choc hein.
VAUBAN • il y a 3 heures
Occident : des millions de bougnouliens hospitalisés en psychiatrie après avoir défoncé des blancs.
l'ancien • il y a 3 heures • edited
les Guinéens, c'est pas pour être méchant, mais même les Sénégalais les prennent pour des abrutis !!!
Ils ont une expression toute simple pour les décrire et le fait qu'ils soient à la fois rustres, impulsifs et farcis de superstitions : "ce sont des gens de la forêt !"
C'est dit par opposition aux gens de la plaine (agriculteurs), aux gens du désert (éleveurs) ou aux gens de la côte (pêcheurs)... mais vous avez compris la fine allusion à leur quasi statut de "chasseurs cueilleurs"... ;-)
Tout est dit...
annemarie l'ancien • il y a 2 heures
Je ne fais aucune différence entre ces noirs , qu'ils viennent du Sénégal ou d'ailleurs , pour moi ce sont tous des attardés mentaux menteurs , violeurs , voleurs et opportunistes .
VAUBAN l'ancien • il y a 3 heures
Le sénégalais prend vite la grosse tête, un petit grade de caporal les transformait en chef absolu pour leurs camarades.
pelerin • il y a 3 heures
Jusqu’a la lie.....et l’autre charlot qui se permet de faire un discours sur l’antisemitisme alors qu’il va les chercher L’les fait rentrer par milliers sur notre sol, leur accorde d3 droits demesures pour qu’ils restent et appellent leurs congeneres, l’antisemitisme es5 d'abord , la politique des socialistes immigrationnistes
moketarlibiko • il y a 3 heures
il n'avait pas ses codes d'allumés?
il n'vait tout simplement pas son code?
la voiture s'est radicalisée?
Cousin_hubert • il y a 3 heures
Mohammed au volant... La charia au tournant...
Jeanne_au_secours Cousin_hubert • il y a 3 heures
plutot un Mamadou ici... mais avec le même résultat. Ce qu'ils n'ont pas par la religion ils le compensent avec le QI
Knut • il y a 3 heures
HS Un petit lien pour ne pas se faire avoir aux municipales :
https://bribesdinfo.blog4ever.com/pour-savoir-comment-ne-pas-voter-larem-aux-municipales-1
Être averti, ça n'a pas de prix 😉
Angers : un conducteur hospitalisé en psychiatrie après avoir foncé sur des passants
Le conducteur de 25 ans a expliqué avoir voulu « en finir avec la vie ». Il a été hospitalisé dans un service psychiatrique, a indiqué le parquet d’Angers.
La police, après avoir cerné le quartier, a interpellé le conducteur peu avant 14h00.
La police, après avoir cerné le quartier, a interpellé le conducteur peu avant 14h00. OLIVIER BOITET/LP
Par Le Parisien avec AFP
Le 27 janvier 2020 à 20h18
Panique à Angers. Un conducteur a foncé sur des passants, dimanche vers 10 heures, dans le centre-ville de la commune et a percuté des voitures et des vélos, faisant une quinzaine de victimes. « Par une chance inouïe », il n'y a toutefois pas de blessé grave, a relaté lundi le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard.
Patrick, un témoin de l'accident, évoque un « miracle » : « Je marchais sur le trottoir. Tout à coup, la voiture est arrivée vers moi. Elle allait déjà vite mais a brusquement accéléré. Elle s'est déportée vers moi, est montée sur le trottoir. J'ai fait un saut pour l'éviter ».
Le conducteur est ensuite sorti de son véhicule « avec des couteaux à la main », provoquant la panique notamment parmi un groupe de joueurs du SCO volley (N3) présent à ce moment-là, a également affirmé le procureur.
« Inséré, avec un emploi, une compagne et un bébé »
Après avoir cerné le quartier, la police a interpellé le conducteur peu avant 14 heures Lors de sa garde à vue dimanche, une première évaluation psychiatrique a fait apparaître « qu'il est hors d'état de supporter une garde à vue », conduisant, dans la soirée, à son « hospitalisation sous contrainte » en psychiatrie, a précisé le procureur.
Sans donner véritablement de détails, cet homme de 25 ans, originaire de Guinée Conakry, a toutefois expliqué avoir voulu « en finir avec la vie » et « être tué par la police », selon le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard.
« Inséré, avec un emploi, une compagne et un bébé », il était « suivi pour des troubles psychiatriques », mais ne présentait « aucun signe de radicalisation », a-t-il ajouté.
Le Parisien avec AFP
Le 27 janvier 2020 à 20h18
Panique à Angers. Un conducteur a foncé sur des passants, dimanche vers 10 heures, dans le centre-ville de la commune et a percuté des voitures et des vélos, faisant une quinzaine de victimes. « Par une chance inouïe », il n'y a toutefois pas de blessé grave, a relaté lundi le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard.
Patrick, un témoin de l'accident, évoque un « miracle » : « Je marchais sur le trottoir. Tout à coup, la voiture est arrivée vers moi. Elle allait déjà vite mais a brusquement accéléré. Elle s'est déportée vers moi, est montée sur le trottoir. J'ai fait un saut pour l'éviter ».
Le conducteur est ensuite sorti de son véhicule « avec des couteaux à la main », provoquant la panique.
Lors de sa garde à vue dimanche, une première évaluation psychiatrique a fait apparaître « qu'il est hors d'état de supporter une garde à vue », conduisant, dans la soirée, à son « hospitalisation sous contrainte » en psychiatrie, a précisé le procureur.
Cet homme de 25 ans, originaire de Guinée Conakry, a expliqué avoir voulu « en finir avec la vie » et « être tué par la police ».
« Inséré, avec un emploi, une compagne et un bébé », il était « suivi pour des troubles psychiatriques », mais ne présentait « aucun signe de radicalisation ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/angers-un-conducteur-hospitalise-en-psychiatrie-apres-avoir-fonce-sur-des-passants-27-01-2020-8245911.php
Traitement médiatique
Que va dire le journal immigrationniste local, Le Courrier de l'Ouest ? Comment va-t-il relayer cette dépêche de l'AFP ?
J'espère que le pilote déséquilibré n'est pas Malick avec lequel ce canard local anti-France avait sa pub pro-invasion en 2016. Malick, migrant guinéen musulman de 20 ans qui découvrait qu'en France qu’en France on ne pouvait être marié qu’avec une seule femme (l'article ne précise pas s'il a découvert aussi que l'esclavage sexuel des femmes non-musulmanes était interdit et qui était envoyé dans une école de coiffure au milieu de dizaines de jeunes françaises non-musulmanes naïves. Voir ici.
Que va barbouiller dans ses colonnes le journal immigrationniste régional, Ouest-France ?
J'espère que ce fait divers ne provoquera pas chez les Français de souche de racisme amalgamant à l'égard de Camara, pauvre migrante guinéenne dont Ouest-AFrance faisait le portrait larmoyant il y a quelques mois. Voir ici.
Heureuse d’être toujours en vie, Camara (prénom d’emprunt).
À 31 ans, cette jeune femme originaire de Guinée croise les mains sur sa robe de chambre, la tête protégée par une couverture. Elle tient le coup. « Être confiante, c’est mon métier » , glisse-t-elle avec un sourire. L’un des rares qui viennent souligner son histoire.
Mère de trois jeunes enfants restés au pays, elle se tient assise, calme, presque impassible lorsqu’il s’agit de mentionner les souvenirs. Ceux d’avant.
Après un périple de plus de 7 000 kilomètres entre la capitale de Guinée et Angers, l’ancienne étudiante de l’université des sciences, devenue laborantine à Conakry, se trouve actuellement hospitalisée au service des maladies infectieuses du CHU. « C’est un cas de figure emblématique de tous ces parcours migratoires, soumis aux passeurs, à la mafia et aux emprisonnements » , déclare celui qui la suit depuis le 17 décembre, date de son arrivée aux urgences. « Sa pathologie, soumise au secret médical, nécessite un traitement lourd , insiste le docteur Yves-Marie Vandamme. Sa date de sortie d’hôpital approche, et il lui faudra le suivre. En cela, la mise à la rue peut être un danger. »
Les ravages du virus Ebola
À ce jour, aucune solution d’hébergement n’existe pour elle. Dans le service, en plus des soins, l’assistance sociale et l’aide psychologique lui permettent de tenir. « J’ai demandé la protection en France. Ici, je suis en sécurité. »
Un soulagement fragile pour celle qui a vécu le pire. Une première fois, en décembre 2013, un an après avoir soutenu sa thèse. Camara, qui découvre les ravages du virus Ebola dans les villages forestiers de Guinée, est chargée par la Croix-Rouge internationale de s’y rendre afin d’alerter sur les dangers de la contamination. L’un des principaux vecteurs concerne les rites funéraires musulmans, qui imposent l’ablution à main nue.
En informant sur les risques de transmission, la jeune fille aurait, selon certains du village, bafoué le rituel traditionnel. « Un militaire m’a giflée, traînée par terre et mise en prison. » Pendant dix jours, Camara va être livrée à ses tortionnaires.
Enceinte de trois mois, elle demande à être transférée dans un hôpital de l’armée, ce qu’elle obtient avec l’aide d’un gardien. Sur place, elle bénéficie de l’appui d’une infirmière et parvient à prendre la fuite.
Un exil vers la France
Une seconde fois, réfugiée à Conakry, celle qui s’est engagée à lutter corps et âme contre l’épidémie est prise à partie, battue dans la rue jusqu’à en perdre conscience. « Ma mère m’a dit de quitter le pays. Depuis juin, c’est elle qui garde les enfants. Mes deux filles et mon garçon. »
Franchissant les frontières en voiture, en 4 x 4, puis en bateau, Camara laisse derrière elle sa jeunesse. En exil à Paris, elle se rend en septembre 2018 à Angers. Là, elle dépose une demande d’asile auprès de l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides), obtient une attestation d’un mois, et une protection universelle maladie.
« Entrer dans les histoires de chaque individu ne va pas faire bouger les choses , reconnaît Yves-Marie Vandamme. Mais cette dame voulait vivre en Guinée et s’en est trouvée chassée. Elle a fait un acte fort, ce qui est la réalité, croyez-moi, pour beaucoup de migrants que l’on reçoit ici. »
Les vols de portables s’enchaînent à Angers, depuis plusieurs jours. Dernière victime en date, un homme de 37 ans qui s’est fait dérober son smartphone, rue de La Roë, par deux hommes.
La victime a très rapidement alerté les policiers. Grâce au système de géolocalisation, les forces de l’ordre ont retrouvé l’un des deux hommes dans un commerce, avenue Pasteur. Il avait caché le téléphone sous une voiture.
Obligation de quitter le territoire
L’auteur présumé du vol se présente comme un homme âgé de 27 ans, d’origine libyenne. Il nie les faits, bien qu’il ait été reconnu par la victime et un témoin. Déféré ce lundi 27 janvier devant le parquet d’Angers, il pourrait être jugé, ce mercredi, dans le cadre d’une comparution immédiate. N’étant pas en règle, il fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Angers. Un homme se fait voler son portable, les policiers le retrouvent grâce à la géolocalisation
Un homme a été interpellé vingt minutes après avoir été l’auteur présumé d’un vol de téléphone rue de La Roë, à Angers. Il pourrait être jugé, ce mercredi 19 janvier, dans le cadre d’une comparution immédiate.
Les vols de portables s’enchaînent à Angers, depuis plusieurs jours. Dernière victime en date, un homme de 37 ans qui s’est fait dérober son smartphone, rue de La Roë, par deux hommes.
La victime a très rapidement alerté les policiers. Grâce au système de géolocalisation, les forces de l’ordre ont retrouvé l’un des deux hommes dans un commerce, avenue Pasteur. Il avait caché le téléphone sous une voiture.
Obligation de quitter le territoire
L’auteur présumé du vol se présente comme un homme âgé de 27 ans, d’origine libyenne. Il nie les faits, bien qu’il ait été reconnu par la victime et un témoin. Déféré ce lundi 27 janvier devant le parquet d’Angers, il pourrait être jugé, ce mercredi, dans le cadre d’une comparution immédiate. N’étant pas en règle, il fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
VOLS PORTABLE ANGERS MIGRANT LIBYEN
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-un-homme-se-fait-voler-son-portable-les-policiers-le-retrouvent-grace-la-geolocalisation-6709394
MORT DE KEISHA (Orvault, près de Nantes)
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/orvault-44700/mort-de-keisha-pres-de-nantes-ses-proches-evoquent-une-jeune-fille-joyeuse-et-petillante-6709310
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/orvault-mort-de-keisha-le-mineur-toujours-interroge-e0556318-4126-11ea-8f01-6865d6d520f9
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-mort-de-keisha-la-piste-est-criminelle-6709401
Explosifs découverts à Épinal. Le principal suspect mis en examen et écroué
https://www.ouest-france.fr/grand-est/epinal-88000/explosifs-decouverts-epinal-le-principal-suspect-mis-en-examen-et-ecroue-6709395
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire