mercredi 29 janvier 2020

Vers un retour du délit de blasphème ? : selon N. Belloubet « L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave » (MàJ)


Per-Niflard
On se rend bien compte qu'ils ont tous la chiasse dès qu'il faut prendre position sur des " débordements " de l'islam et de ses pratiquants .
Forcée d'intervenir - après une semaine - mais on sent bien que c'est à reculons et en chargeant la victime , surtout pas en montrant du doigt les haineux mahométans .



Kerguelen
Les propos de Madame Belloubet sont-ils à destination de France Inter suite à leur pseudo chanson humoristique qualifiant Jésus Christ de PD ??

Cétacé  Kerguelen
Je m'en fiche car en tant que catholique je sais que Jésus n'a jamais été pédé. Par contre tout musulman honnête sait que le prophète était pédophile ... Et ça fait une sacrée différence.

Jean-François Leblanc  Cétacé
Et ses disciples se doivent d'imiter le "bo modelle" !

François
« L’insulte à la religion est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave »...
Même s'il s'agit de la religion catholique, votre honneur?

elgringo
Encore un sujet qui touche aux limites schizophréniques de la gauche. De la même façon que le gauchisme est pris en tenailles entre le féminisme et l'islamisme misogyne, entre la promotion de l'homosexualité et leur sympathie pour les musulmans homophobes, entre la protection animale et l'abattage rituel, les voilà à présent coincés entre leur haine du catholicisme et la religion sacrée de leurs protégés. Tant de contradictions, ce n'est pas tenable.

La Boetie
guerre "fratricide" sur les réseaux sociaux, prémisses de guerre "civile".

Armadoria
Pour ceux qui ont connu les années 70 (Georges Pompidou), on aurait pu en faire un film intitulé 'Les Charlots à l'Elysée'.

elgringo
Au delà du blasphème, il faut bien voir la déclinaison sans fin de ce genre d'argument. Si la critique de la religion est une atteinte à la liberté de conscience, alors demain la critique d'une idéologie ou un parti politique également. Un monde où l'on ne peut plus critiquer au nom de la liberté de l'autre, c'est tout simplement une dictature. Orwell encore et toujours.

serge compain • il y a 42 minutes
La charia s´installe petit à petit. Le plan… Tiens, ça ne fais plus rire comme il y a 2 ou 3 ans quand j´en parlais?
Bonne chance les infidèles...
https://crisispreparado.yolasite.com/


Ceci explique le pourquoi on aime tant les musulmans, la Belloubet va pas nous la jouer à l'envers.


............................

casse-noisette 
Pourquoi ça ne fait réagir les bobos, le gouvernement et sa clique, les gauchos, le monde du spectacle, que lorsqu'il s'agit de dénigrements envers l'islam ?
Pourquoi quand on traite Jésus de pédé, qu'on insulte les chrétiens, qu'on chie et qu'on pisse sur le Christ, ça ne gêne absolument pas les sus-nommés qui auraient tendance à encourager ces ignominies ?
Pourquoi dans un pays aux racines chrétiennes, les dirigeants du pays déroulent-t-il le tapis rouge aux islamiques et les protégent-t-ils comme si ils étaient déjà les maîtres ?

P.O.
Avec toute la campagne et l'arsenal juridique contre le harcèlement sexuel des femmes mis en place par Schiappa il n'y a toujours pas d'enquête ouverte pour harcèlement sexuel envers une mineure ?

John Doe 👌🏻 ✠
Putain de tartuffe love-crasseux.

-------------
Franz
Mila est juste une pauvre fille perdue et vulgaire. Quant à ses positions il faut être fou pour penser qu'en France on peut critiquer l'islam sans conséquence.
Ce pays n'est plus que l'ombre de lui même.
Elle aura au moins eu le mérite de remettre à jour la grande tolérance de l'islam et de ses adeptes.

Giovacchini  Franz
Mila a été magique

Hugos Victor  Franz
Elle est aussi perverse et vicieuse , elle veut doigter Allah .

Manat El Balbeur  Hugos Victor • il y a 28 minutes
non je regrette, c son fils, Mahomet
----------------------------

Bad Robot • il y a 2 heures
Et inversement, ne pas insulter une religion de m...de est une atteinte grave à la liberté de conscience.
Suivant la logique de la Ministre.

bavf 
Belloubet à la Justice, Buzyn à la Santé etc etc .... c'est l'Elite qu'on vous dit !

folie délire macron
On a vraiment des pépites intellectuelles au plus haut sommet de l'état, et ça c'est très grave aussi. Cette grosse conne assimile la critique d'une religion, fut elle virulente, à son interdiction ! Gnéééééé ??? De plus dans sa petite tirade finale elle confond également la critique d'une religion, d'un ensemble de croyances, avec l'attaque ad hominem en raison de la religion. Et confondre tout ça c'est encore une fois très grave et ça montre que cette femme est soit déjà dans les filets de l'islamisme soit qu'elle n'est pas du tout apte intellectuellement à faire partie d'une équipe gouvernementale.

da da da
Mila va devenir le symbole de la liberté d'expression. Je dirais même qu'elle l'incarne puisqu'elle en vient dans une situation où elle n'est plus en sécurité dans son propre pays.

Ça veut dire, et je pèse mes mots, qu'elle devient en conséquence La Première Réfugiée. Il n'y a plus qu'un autre pays qui pourra la protéger. Et encore: la Oumma pourra user de ses sbires dans tant de pays voisins!
Le fait que les médias fassent l'Autruche sur ce sujet ne fait qu’aggraver la situation.

---------------
Bad Robot • il y a 3 heures
Blasphème contre l'islam : pas bon, mauvais, très mauvais, interdit.
Blasphème contre la religion chrétienne : bon, rien de grave, insignifiant, permis.
J'ai tout compris comme il faut, Mme la Ministre ?

Jean Dulage
C'est la même Belloubet qui nous expliquait que les GAV préventive lors du mouvement des GJ étaient parfaitement légales ... Et dire que ça a siégé au Conseil Constitutionnel ... Le tas de droit n'a de la valeur que lorsque ça les arranges ...

bavf • il y a 3 heures • edited
donc Charlie portait atteinte à la Liberté de conscience, principe garanti par la Constitution, eh ben dis donc Nicole, va falloir revoir tes cours de droit ou commandé une burqua ...... après réfléxion laisse tomber les cours ...

Yvain
Les Églises saccagées et brûlées ça c'est bon? Pas de quoi fouetter un chat?
Non il vaut mieux éviter de dire que la religion des enculeurs de chèvres c'est de la merde?

Bad Robot  Yvain
Même les chèvres n'en veulent pas et essayent de se sauver !



Brise-Lame  Yvain
De la crotte de bique ?

Yvain  Brise-Lame
Non mais c'est gênant, comprenez, ces Églises ont été construites principalement par des blancs patriarcaux.
---------------
Brise-Lame • il y a 3 heures
L'islam privilégié et protégé. Jamais Mme Belloubet n'a réagi de cette façon à propos des atteintes violentes ou ordurières dirigées contre le Christianisme.

Jürgen • il y a 3 heures
Madame Belloubet devrait se pencher sur le délit de sale gueule

Brise-Lame  Jürgen • il y a 3 heures
Dans son cas, c'est du flagrant-délit.

-----------------

Ari3n du 18eme • il y a 3 heures
Belloubet > KOLLABO !

Napoleonkom • il y a 3 heures
Comme je l'ai déjà fait remarquer ce n'est pas l'insulte aux religions mais l'insulte à LA (ou Allah) religion.

antonio morata • il y a 3 heures
Et l'Islam qui punit l'apostasie de mort, ça te pose aucun problème, vieille sorcière ?

----------------------

Clem Entine
Heureusement que sa beauté comble sa stupidité.

Georges T.  Clem Entine
tu n'as pas le droit de contester a Jean Paul Loth d'etre une femme si c'est comme cela qu'il s'épanouit

----------------------------


jean pierre •
victoire morale par KO des islamistes :
1) les attentats ont dissuadé les gens (sauf à être suicidaire) d'user de leur droit à blasphémer
2) les menaces de mort contre une ado vont désormais rendre juridiquement impossible le blasphème.
La boucle est bouclée. La paix civile par la soumission.


Brise-Lame  jean pierre
En période électorale, c'est à qui lèchera le mieux les babouches et caressera le mieux les barbus dans le sens du poil. Et c'est ainsi qu'Allah est grand !

sydaze  jean pierre
C'est pas comme si le déroulement des choses n'avait pas été prévu il y a bien des années. Le reste doit encore arriver et c'est encore plus croustillant.

-----------------


scramaxe
Ben, alors! On n'est plus Charlie?!
------------------------
jean pierre
"C'est la raison pour laquelle il y a actuellement une proposition de loi en discussion sur la répression de la haine sur internet"
Ah c'est ça votre réponse ?? Elle se rend compte cette personne que cette loi ciblera avant toute chose Mila plutôt que ceux qui la menacent de mort ?

Dagim  jean pierre
C'est justement pour ça entre autre qu'elle a été faite par le gouvernement. Cette loi vise les gaulois dont le gouvernement veut toujours plus réprimer.

Oki  Dagim
Et taxer, beaucoup taxer, pas'que fo bien vivre..

jean pierre  Dagim
elle fait semblant de ne pas mettre l'insulte contre une religion et les menaces de mort sur le même plan. Puis, sur la phrase d'après, elle explique qu'en fait elle rendra impossible le blasphème...


-------------------

Mechant Bragaze
Ils cherchent à faire revenir le délit de blasphème (anti islam pour le coup) par le prisme de la haine sur internet.
L'amalgame est flagrant.

Ceci dit le délit de blasphème est déjà pratiqué en France.
Il suffit pour cela de publiquement remettre en question certains dogmes issus de la seconde guerre mondiale pour passer devant un tribunal digne de l'inquisition.
On nous oblige à croire depuis 1945. Pas de choix possible.
C'est religieux.

Et il en est de même avec le "vivre-ensemble".
Quiconque affirme ouvertement être en désaccord avec le concept est un mécréant et est stigmatisé.

Le délit de blasphème existe déjà en France.

--------------------

421
Belloubet et la dhimmitude attitude !

Oki  421
Elle s'en tamponne, seul compte le grisbi

--------------------------------

Ugolin
Est ce que quelqu un sait d où sort cette bonne femme?
Comment est elle arrivée à ce poste? Faut faire une manif Belloubet démission, là c est plus possible...

Cistel  Ugolin
Elle est socialiste comme Macron.


--------------------


Peter Bremin
Je chie sur l'islam et pisse sur son ordure de prophète.. religion débile et criminelle quant à l etron appelé Coran sa place est dans le fumier. Voici en gros mon respect de l immonde saloperie qu est l islam (sans isme)
Je ne blasphème pas je donne une opinion basée sur l observation ( eh oui je ne suis pas un aveugle volontaire)

Beros Agapornis • il y a 5 heures
Pas de panique: seuls les blasphémes anti islam ou anti juifs seront pris en compte pour les chrétiens on pourra toujours dire n'importe quoi!

j.jacques  Beros Agapornis
L'islam est une religion, une idéologie.
Juifs et chrétiens sont des personnes.

Dagim  Beros Agapornis
Oui, comme toutes les lois qu'ils font quand ils veulent restreindre les libertés des Français, elles sont appliquées en laissant une liberté à l'interprétation des juges au service du gouvernement, ce qui leur permet pour un même fait, de condamner untel et pas un autre.
Il est évident que le gouvernement fait ça aujourd'hui, uniquement par rapport à l'islam.
Que de chemin de ces mêmes "élites" qui veulent soumettre les non-musulmans à l'islam, entre l'attentat islamiste de Charlie Hebdo et aujourd'hui.
----------------------------
dekkrane • il y a 6 heures
tinder vous a trouve un partenaire


---------------------------
Akelarre
Je veux bien être condamné pour blasphème le jour ou on me présentera dieu et que celui ci me prouve qu'il est bien celui qu'il est, en suite je lui mettrais un pain dans sa gueule pour avoir fabriqué les bougnègres.
Je pense que je vais attendre un moment.

Peter Bremin  Akelarre
De toute façon si ce cretin existe (dieu de l islam) . Il ne mérite que le pire mepris

------------------------------
renedu66
Sa seule tronche est un blasphème !

sydaze  renedu66
C'est le cas de le dire.

Denis  renedu66
Non pas un blasphème, juste une insulte à la Nature. C'est grave !
--------------------------

Dagim
C'est par rapport à l'islam que le gouvernement islamo-gauchiste dit ça parce qu'il veut faire reconnaître le blasphème à l'islam. D'où d'ailleurs sa plainte envers Mila, menacée de mort par des musulmans pour insulte envers l'islam.
Ce gouvernement prépare le terrain à la charia, qui se fera petit-à-petit. Voilà où ces "élites" auront mené la France avec l'invasion migratoire musulmane qu'ils auront faite.

--------------------------

Akelarre • il y a 6 heures
L'islam cette grosse merde pour crétin, imaginez aujourd'hui Moamerde qui se pointe en disant q'il a vu l'ange Gabriel et tout et tout.
On lui filerait deux pilules bleues et une rose plus une camisole et on éviterait toutes les conneries de ce pédophile.

Ugolin  Akelarre • il y a 5 heures
👍
-------------------------

Anzat
"L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave"

1/ En revanche, l'insulte à la France, au nationalisme, au RN (électeurs compris), aux Blancs, à la civilisation européenne, ..., ce n'est pas une atteinte à la liberté de conscience ou à quoi que ce soit, et ce n'est pas grave.

2/ On comprend pourquoi certains FM se réveillent.

Dans l'élite, il y a deux forces qui s'opposent - toutes deux favorables à la dissolution des FDS -, l'une par métissage (les FM), l'autre par libanisation (le Crif). Belloubet et Macron obéissant à cette dernière vision.
--------------------------
Richard Roe
"" Ce que dit la ministre de la Justice est parfaitement inepte »

Avocat de Charlie Hebdo, Richard Malka est, lui aussi, très rapidement monté au créneau, dans les colonnes du Figaro. Pour lui, les mots de la ministre « sont tout simplement gravissimes ! Ils participent à la mise en danger de Mila ». L'avocat ajoute que Nicole Belloubet « fait montre ce matin à la radio de son inculture juridique, ce qui est extrêmement inquiétant ! » Et de poursuivre : « On aimerait qu’elle lise davantage les fiches que lui préparent ses conseillers, et pas la propagande de la Ligue islamique mondiale qui milite partout en Europe pour l’interdiction du blasphème. Car c’est la terminologie exacte de cette organisation prosélyte, qui a plusieurs fois déposé des demandes en ce sens auprès de l’ONU: empêcher les injures envers l’islam au nom de la liberté de conscience. »

Même sur un plan légal, « ce que dit la ministre de la Justice est parfaitement inepte », ajoute Richard Malka. Pour ce dernier, « toute la jurisprudence française en la matière dément ses propos. (...) Jamais un seul juge français n’a reconnu que des propos, même vulgaires, même injurieux, envers une religion ou des symboles religieux pouvaient constituer une 'atteinte à la liberté de conscience'. Jamais ! »


Anzat  Richard Roe

La question est : qui dicte à Belloubet (et à Macron) ce genre de propos ?

Est-ce qu'ils sont dictés par des considérations électorales et de politique intérieure (crainte de troubles dans les quartiers) ?

Ou le sont-ils par les supérieurs de Macron qui veulent que l'Islam devienne intouchable et interdire aux FDS de s'opposer à la fragmentation de la société française ?

Ou les deux ?


---------------------------
De@ncorso • il y a 6 heures • edited



La haine...

bender  De@ncorso • il y a 5 heures
son regard vide de toute intelligence semble dire "je vais te bouffer tout cru, présentement"

------------------------------


Le lapin républicain
France Inter fait la promotion de taha bouhafs. Si vous voulez, réagissez sur youtube, c'est là que ça se passe Comment les télévisions ont présenté Taha Bouhafs ? La… — disq.us
https://www.youtube.com/watch?v=VycJRIp94J4

Le lapin républicain  Le lapin républicain • il y a 5 heures
Pour info, les commentaires de mon compte youtube sont maintenant censurés par France Inter. Tout simplement. Pourtant, je n'ai jamais eu de propos haineux, ni contraires à la loi. Mais je leur rappelle régulièrement les petits oublis et petits mensonges de leur propagande. Donc maintenant, ils censurent. C'est pour ça que quand vous lisez les commentaires sous leurs émissions, tout le monde trouve toujours ça GÉ-NIAL, TROP DROLE etc. Ils censurent tout le reste. Des bons rouges.

Ugolin  Le lapin républicain • il y a 5 heures
Oui un media de propagande islamique, comme Arte et tout France television
---------------------------
Cétacé • il y a 6 heures • edited
Quand tu vois sa tête, tu te demandes si elle a mis en avance un masque pour la chandeleur. Le masque d'une justice déjà bien hideuse.

---------------------------

Cétacé
Elle creuse toujours plus profond le puits déjà insondable de sa connerie.

françois Blanc
cette sorcière marxiste est de la même eau que taubira

Busurman
Aàla place de Charlie j'aurais peur... À moins que Mocheoubet ne considere que la christianisme ne soit pas une religion

Paulus
L'insulte à la religion islamique...Va jusqu'au bout de ta phrase Belloubet.

-----------------------

Partager ›
Avatar
Failles • il y a 7 heures • edited
Non, c'est l'imposition d'une religion aux consciences qui en est une.
Mais à présent que vos prédécesseurs ont eu la peau du catholicisme, le véritable but est atteint, hein, Carabosse ?

De Souchenaute
Donc pour résumer avec la harpie et le freluquet la France est en passe de devenir une dictature islamiste ...
Lapidation et flagellation ... seront-elles un jour des peines inscrites dans le code pénal ?

--------------------------

DUBOIS Bruno
La ci devant Belloubet prépare les Français à la charia, vivement 2022!

Dagim  DUBOIS Bruno
Oui, c'est exactement ça.

---------------------
La Boetie
"L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave".
Affirmation absurde dans la mesure où c'est la possibilité d'insulter une religion qui participe de la liberté de conscience.
Et non, insulter cette religion n'est pas "grave", mais le mouvement salutaire de
de tout être attaché à sa liberté qui se voit forcé de subir cette fiction aussi inepte qu'aliénante.
L'irrespect pour ce qui n'est pas respectable est un devoir.

--------------------------

vico4444
ils font ça pour calmer le jeu avec les musulmans, c'est l'évidence

barnabarin ludocratique  vico4444
Surtout que les municipales approchent et que 95% des muslims ont contribué à l'élection de l'autre en 2017

jean françois  vico4444
ils font plus que calmer le jeu, ils se soumettent, ils nous soumettent


------------------

Ari3n du 18eme • il y a 7 heures
Supprimons vite la laicité, ça ne marche pas ! On se fait bouffer par les religions etrangeres.
A modifier vite avec le droit du sol.

whiteflag  Ari3n du 18eme • il y a 7 heures • edited
Remplacer des barbus par d'autres barbus ? Non merci...

#KrAmTaBlat 👌🏻  Ari3n du 18eme • il y a 7 heures
Le problème de la laïcité et de la censure de la religion dans l'espace public, c'est qu'elle ne s'applique dans la loi et les préconisations des francs macs qu'à la religion catholique.

Ari3n du 18eme  #KrAmTaBlat 👌🏻
C'est fait pour laisser la place aux nouveaux Fronçais.

Exemple avc les Cathos, qui sont ceux qui subissent le plus de violence quotidienne, pourtant dans les "médias", on les cite que tres rarement à l'inverse de certain, tout cela est voulu.

Le systeme est totalement "sémitisé"+franc mac (c'est pareil? ), cela doit changer au plus vite.

------------------------------
grolem • il y a 7 heures
L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave.....c'est nul ce qu'elle dis la liberté de conscience sans la religion existe aussi

Ugolin  grolem • il y a 5 heures
Absolument, c est du non sens total! Bien dit!

Tiny Rocky Planet  grolem • il y a 6 heures
Exact, et trop souvent oublié que la liberté de conscience peut être bafouée tous les jours en dehors du fait ou de l'opinion religieuse. Pourquoi être si réducteur, à part opposer les uns aux autres ? D'ailleurs, elle est bafouée tous les jours par un gouvernment qui veut qu'on l'approuve alors qu'avec un peu de conscience, ca ne peut pas être un choix possible : retour du libre arbitre partout, et les "boss" cesseront d'exister.

-------------------------------
prescott31
On n a pas entrndu cette sorcière quand un gogol de France inter a chanté jesus est pd

Denis de Seine & Oise  prescott31 • il y a 7 heures
C'est à cause de son manque de culture, elle ne doit pas savoir que Jésus était juif au début de sa carrière, c'est pour ça qu'elle n'a pas relevé.

Ari3n du 18eme  prescott31 • il y a 7 heures • edited
non ça la gene pas vu que la meme chose est ecrit dans son bouquin
et ne parlons pas de ce qui est dit sur la Vierge Marie.

-------------------

Minos
Soumission.... Vite, dans deux ans, la remigration.

ils ont tellement peur de critiquer l'islam qu'ils empêchent ceux qui le font de le faire !

Beros Agapornis
Pas de panique: seuls les blasphémes anti islam ou anti juifs seront pris en compte pour les chrétiens on pourra toujours dire n'importe quoi!

------------------------

Fausse-Sceptique • il y a 7 heures • edited
"L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience."
De quelle conscience parle-t-elle? Quant à la gravité de la chose, l'insulte ou les critiques envers une religion sont acceptables - et recommandées d'ailleurs - (Liberté d'opinion, d'expression et de religion justement) et bien moins graves que des menaces de mort pour avoir exprimé ses idées. Non? Ah, non, OK.

"Dans une démocratie, la menace de mort est inacceptable"
Dans une démocratie, où les libertés existent, oui, mais en Fronce, c parfaitement acceptable. La preuve.

-------------------------------


Laurent Trededan
l’expression “islam de France”, Abdellah Zekri pourtant l’un des principaux responsables du CFCM n’a pas hésité à la fustiger.
----“Moi franchement je ne l’ai jamais rencontré, et tout d’abord je ne le reconnais pas, je ne le reconnaitrais jamais ! ----

Abdallah Zekri (SG du CFCM) : « celui qui veut m’assimiler, il meurt »

IL MEURT … Tiens tiens, en islamologie c'est sans doute une boutade moins grave que de dire "l'islam c'est de la merde" ?




------------------------------
Eyes-Wide-Open • il y a 6 heures
"« L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave"
Sérieusement,j'ai beau relire,cette phrase ne veut rien dire.

La Chancla  Eyes-Wide-Open • il y a 6 heures • edited
"Insulter l'islam c'est critiquer les musulmans, c'est grave" Nicole Belloubet, Califat de Fronce, 2020

Fausse-Sceptique  Eyes-Wide-Open • il y a 6 heures
En effet.
------------------------------------
Martel en tête • il y a 6 heures

Rappel d'une tentative.
(Note: Jean-Marc ROUBAUD est pied-noir)

N° 2895

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 février 2006.

PROPOSITION DE LOI

visant à interdire les propos et les actes injurieux
contre toutes les religions,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation
et de l'administration générale de la République,
à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais
prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par M. Jean-Marc ROUBAUD

Député.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d'opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font elles aussi partie des principes démocratiques de notre pays.

La liberté d'expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d'aucune communauté ou d'aucun État quel qu'il soit. Aussi, la République française se doit, par une proposition de loi, de sanctionner tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche portant atteinte volontairement aux fondements des religions.

L'heure n'est pas à alimenter ou entretenir la discorde par la vexation ou la diffamation, les événements récents le prouvent. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine.

Telles sont les raisons de cette proposition de loi qui se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect.

PROPOSITION DE LOI

Article unique

L'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifié :

1° Dans la dernière phrase du premier alinéa, après le mot : « imprimés, », est inséré le mot : « dessins, » ;

2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »

source :
http://www.assemblee-nation...

#KrAmTaBlat 👌🏻  Martel en tête • il y a 6 heures
Ce pauvre article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse devient de plus en plus la loi sur la réduction drastique de la liberté d'expression. Plus de liberté de la presse mais censure très démocratique de l'opinion.

----------------

kidcreole
Encore une excellente analyse du Lapin.
MILA CONTRE LES DÉSÉQUILIBRÉS
https://www.youtube.com/watch?v=00irYtvPmnQ&feature=youtu.be

andrea  kidcreole
Vu hier, excellentissime !

----------------------
Richard Roe • il y a 6 heures
En cas de blasphème, voilà ce qui attend , entre autres chatiments chariatiques, les imprudents :

https://www.cnews.fr/monde/2020-01-29/aceh-une-brigade-feminine-chargee-de-flageller-les-femmes-en-vertu-de-la-charia

"une brigade féminine chargée de flageller les femmes en vertu de la charia "

vive l'islam, fait de paix et d'amour ! hin hin hin !!

Fausse-Sceptique  Richard Roe • il y a 6 heures
Et cette solidarité féminine typiquement muzz nous laisse rêveurs.

Richard Roe  Fausse-Sceptique • il y a 6 heures
J'ai toujours renvoyé dos à dos, les mâles et femelles de ces ethnies primitives. Ils ont le même profil.... la même histoire, la même hérédité, la même sociopathie.

Fausse-Sceptique  Richard Roe • il y a 6 heures
Bien sûr, certaines muzz sont même bien pires que les mâles (Ceci dû à leur frustration, j'imagine).

Nobody
La vieille bouchapipe rescapée ne sait plus à quel saint se vouer pour rajouter des bulletins de vote envers son enflure de patron et son parti de prostituées et de sodomites passifs vis à vis des musulmans.
L'Islam est une religion d'encu..., les imams sont tous des pédérastes ou des pédophiles comme leur prophète du diable, Mahomet.
Je chie sur le Coran.
On a le droit d'écrire tout cela ?

Pr S.Cooper  Nobody • il y a 6 heures
Aucun problème. Notez qu'on peut l'écrire aussi pour la christianisme.

Busurman  Pr S.Cooper • il y a 5 heures
Oui, Mais avec moins de risques

Pr S.Cooper  Busurman • il y a 4 heures
Vous marquez un point.

Fausse-Sceptique  Nobody • il y a 6 heures
En Fronce? Non, bien sûr. Vous recevrez 100 coups de fouet et serez jeté dans un cachot 180 jours durant afin de pouvoir réfléchir tranquillement à vos propos (qui dépassèrent votre pensée, si si) et présenter vos excuses les plus plates aux fidèles que vous insultâtes si nauséabondement.


----------------------------------------
derville
Entre l'administration qui exclue Mila de son lycée au lieu des agresseurs, la justice qui ouvre une enquête contre elle afin de montrer patte blanche aux mahométans ("voyez, on n'est pas contre vous"), des associations qui vont apprendre à Mila à s'exprimer sur internet (c'est à dire à s'autocensurer), le représentant du CFCM qui justifie les menaces de mort ("qui sème le vent récolte la tempête"), Belloubet qui montre aussi patte blanche aux islamistes en condamnant le blasphème, tout cela montre que les colons sont hors de contrôle et que l’État ne les maîtrise plus. Les autres réactions montrent aussi qu'en termes de rapport de force le lobby mahométan est passé devant le lobby pédé et le lobby franc-maçon.

Fausse-Sceptique  derville
Vu son jeune âge, le mieux pour elle serait de quitter ce pays de dégénérés. Qu'elle parte étudier à l'étranger, dans un pays civilisé et libre.

prescott31  Fausse-Sceptique
Elle pourrait avoir un vrai statut de persécutée
Aux USA le 1er amendement garantit la liberté
Et le 2eme permet d appliquer le 1er

kabout
il faut protéger la religion des envahisseurs,de leurs petits chouchous,par contre l'autre pseudo comique trou d'balle sur france inter qui insulte Jésus....la pas grave.

dragondenoailles 🚀
Et l'atteinte à la liberté d'expression elle en fait quoi la vieille sorcière ?

Omoshiro Nandayo • il y a 6 heures
Leur morale laïcarde à multiple palier se fait de plus en plus visible et risible... Quelle sale bande de traitres...

Chezal68000
Belloubet, la Taubira de Macron, j'ai relevé les titres FDS la concernant en 2019:

*Nicole Belloubet se prononce en faveur du rapatriement de tous les djihadistes français

*Belloubet propose de ne plus poursuivre les délinquants de moins de 13 ans

*Belloubet : « Il faut pas se leurrer. On n’arrêtera pas l’immigration »

*Belloubet La France s’est toujours constituée, agrégée,
autour d’un multiculturalisme séculaire, le nier ce n’est pas comprendre
notre histoire »

*Belloubet : « On ne traite pas les plaintes antisémites de la même manière qu’une autre plainte »

#KrAmTaBlat 👌🏻  Chezal68000
Cette vieille saloperie qui vient nous parler de "conscience", c'est surréaliste.

Fausse-Sceptique  Chezal68000
Quel florilège. Mais bon, nous savions pourquoi elle était à son poste.

.....................  Chezal68000
par contre haro sur les "pollueurs" ,tribunaux spéciaux ,tete coupée,amendes et travaux forcés
https://www.europe1.fr/politique/nicole-belloubet-annonce-une-reforme-de-notre-systeme-judiciaire-sur-laspect-environnemental-3946227

Ugolin • il y a 6 heures
J aimerais bien lui parler en tête à tête à cette ordure

Richard Roe
Chez Praud ce matin, ils en parlaient et insistaient sur le fait que l'on avait tous le droit de critiquer et haïr une religion, mais pas un musulman, ou un catholique.

Donc la vieille sorcière ne serait pas d'accord avec cela ?

On n'aurait plus le droit de détester telle ou telle religion ?

Ou on va là ... ripoublique islamique de fronce.
....................................
JJB
Imbécile .... alors, pourquoi laisser le Coran proliférer en france ? Il contient toute la haine envers les juifs et les chrétiens ... Pourquoi libérer les jihadistes qui ne pensent qu'à éradiquer juifs et chrétiens ?

boucheseiche  JJB
Madame traite les effets, pas les causes. Un peu comme si on vous donne du sirop pour la toux alors que vous souffrez de la tuberculose. Quelle clairvoyance.

#KrAmTaBlat 👌🏻 
« L’insulte à la religion c’est une atteinte à la liberté de conscience, c’est grave »
"Jésus est pédé" puis excuses aux pédés sur le service public, ça compte ou pas ? Vieille peau !!!

boucheseiche  #KrAmTaBlat 👌🏻 • il y a 6 heures
"L'insulte à la religion, c'est grave", mais surtout et seulement envers la religion de paix (pets?)... Hé oui, c'est pas facile d'égorger quelqu'un avec un crucifix, quand toute sa vie on nous a dit "Aimez-vous les uns les autres!"

Pr S.Cooper  boucheseiche • il y a 6 heures
Ou tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens.

Augier boward  Pr S.Cooper

Ce mot barbare attribué au légat, Arnaud de Cîteaux, Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! il est apocryphe, et aucun historien sérieux n’ose plus le citer.

MM. Gauthier et Deschamps, ainsi que Calvet, n’ont pas voulu s’en servir ; Brossolette, qui n’a pu se décider à rejeter entièrement cette arme rouillée, ne l’emploie qu’avec précaution ; il déclare que le légat aurait dit ce mot.

Mais MM. Aulard et Debidour, Guiot et Mane, l’affirment, trop heureux d’avoir cette légende à exploiter contre l’Église.

M. Auguste Molinier, dont l’anticléricalisme était notoire, a écrit dans ses notes à l’Histoire du Languedoc : « On doit déclarer absolument apocryphe ce mot barbare que la plupart des auteurs ont prêté au légat Arnaud. »

Il s’est senti entièrement convaincu par l’étude qu’a écrite sur ce sujet M. Tamisey de Larroque dans les Annales de philosophie chrétienne.

Dans cet article, cet érudit conteste absolument l’authenticité de ce mot pour deux raisons :
1° Il n’est rapporté par aucun des témoins oculaires ou des écrivains contemporains dignes de foi. On ne le trouve ni dans Pierre de Vaux-Cernay qui a suivi en personne l’expédition qu’il raconte et, abbé cistercien, vivait dans l’intimité du légat Arnaud, abbé de Cîteaux ; ni dans Guillaume de Puylaurens qui, méridional lui-même, n’a pas manqué de rapporter ce qui était désavantageux aux Croisés ; ni dans Guillaume de Tudèle, ni dans les actes de chancellerie et les chartes.

Le seul qui cite ce mot, c’est le moine allemand Césaire de Heisterbach, dont l’œuvre n’a aucune valeur historique, parce qu’elle a été écrite soixante ans après les événements, d’après des racontars et sans la moindre critique.

2° M. Tamisey de Larroque fait ensuite remarquer combien il est étrange de supposer que des soldats, échauffés par le combat et ayant déjà commencé le sac d’une ville, suspendent leur fureur et leur pillage pour demander au prélat une consultation sur l’extension à donner au massacre.

L’argumentation de M. Tamisey de Larroque a été admise non seulement par M. Molinier, mais par tous les historiens qui se respectent ; elle ne traîne plus que chez les auteurs ignorants ou de mauvaise foi.

Pr S.Cooper  Augier boward • il y a 4 heures
Bien au contraire. Les spécialistes de cette période le reconnaissent comme vraisemblable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...