lundi 1 juillet 2019

Loi Avia : La censure en marche sous le faux prétexte de la haine.

Une proposition de loi qui, sous couvert de protection des internautes, cache une répression sans précédent des opinions contestataires.

Bien pratique pour le pouvoir européiste En Marche violemment anti-français, donc de plus en plus contesté au fur et à mesure que son caractère d'islamocollabo et de traître à la nation apparaît. 


Karim Amellal@karimamellal : La #PPLCyberhaine portée par @LaetitiaAvia & @LaREM_AN en débat à l'@AssembleeNat👍 Elle reprend les propositions que nous avons formulées dans notre rapport co-écrit avec @GilTaieb. La lutte contre la haine en ligne franchit une nouvelle étape,décisive. (lien)

En Marche@ : « Dès que la #PPLCyberHaine sera adoptée, on pourra signaler les contenus haineux sur Internet grâce à un bouton de signalement unique. » 
On a posé 4 questions à @LaetitiaAvia, rapporteure de cette proposition de loi. 
RDV demain pour le débat à l'Assemblée nationale. (lien)



Francoise Laborde@frlaborde : Mais @LaetitiaAvia que vient faire le terme #islamophobie dans cette loi? Avec vous, les caricatures #Charlie n’auraient pas tenu 24H. Vous créez un délit de blasphème envers l'#islam et les autres religions ? Et les #apostats menacés de mort ? #laicite @ZinebElRhazoui @ZohraBitan

Laetitia Avia : Bonjour, ceci est une vidéo, pas une loi. L’exposé des motifs de la loi a été changé. Le texte vise les attaques envers toutes les personnes à raison de leur religion. Vous pouvez extrapoler et répandre une fausse information, ou vous inscrire dans notre combat contre la haine.

Débat Avia-Zineb sur la future loi Avia contre les discours de haine

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/status/1145786726562095107

Laetitia Avia : Bonsoir, l’incitation à la violence à raison de la religion est bien visée expressément dans le texte. Le délit pénal vise bien l’appartenance ou non à une religion.

Zineb El Rhazoui : Merci de votre réponse. Dans ce cas-là, la diffusion sur Internet des versets coraniques appelant à tuer les athées, les Juifs et les Chrétiens, et du verset appelant à battre les femmes, serait également interdite par la loi?

Laetitia Avia : Pour moi, oui, si on est dans l’incitation à la violence manifeste (par exemple quand vous publiez ces mêmes propos dans une dénonciation, ce n’est pas une incitation à la violence, question de contexte). En tout cas, je n’ai pas connaissance de jurisprudence qui dise le contraire.

Zineb El Rhazoui : Je suis très heureuse de l'apprendre. Nous vous ferons suivre dans ce cas, Madame la députée, tous les sites d'enseignement du coran hébergés en France qui diffusent ces versets appelant à la décapitation et autres crimes. Nous avons toujours pensé qu'il fallait les interdire.

Laetitia Avia : Je ne connais pas ces sites et leur teneur mais je peux vous dire que
1-Ma proposition de loi vise au retrait des contenus sous 24h par les grands réseaux sociaux (+ 2 millions d’utilisateurs par mois)
2- il faut une incitation manifeste à la violence (pas de métaphore par ex)

Je n’ai pas dit qu’il y avait une métaphore.. je vous donne des infos générales et des exemples pour expliquer les infos. Bref, j’abandonne

Zineb El Rhazoui : Je suis ravie de vous voir prendre la mesure du caractère explosif du matériau que vous manipulez avec une telle loi. Dommage que vous abandonniez le débat. Vous feriez mieux d'abandonner le texte dans sa mouture actuelle. @LaetitiaAvia

Abandonner le texte dans la mouture actuelle ? Je vous invite à prendre le texte, lire ses 8 articles. Et me dire ce qui devrait être abandonné dans ses 8 articles. Bonne lecture ! http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta-commission/r2062-a0.asp …


Madame la députée @LaetitiaAvia, depuis que votre "proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet" a été rendue publique, nous avons procédé à sa lecture minutieuse en comités comprenant des juristes, des militants des Droits humains, et des victimes de haine sur


2- Internet. C'est à ce titre que je m'exprime. Comme vous le savez probablement, je suis depuis des années, de façon régulière et cyclique, victime de campagnes de menaces de mort, d'insultes haineuses et racistes de la part des islamistes en raison du combat que je mène pour

3- Défendre la liberté d'expression, les Lumières, le bien commun républicain, la liberté de conscience et l'égalité homme-femme. J'ai été ciblée en 2015 notamment par deux hashtags : ObligationDeTuerZinebElRhazouiPourVengerLeProphète et LocalisezZinebElRhazoui pour la tuer.

4-Ces deux hashtags ont été partagés plus de 7000 fois en une semaine, notamment sur Twitter, ils ont fourni la justification théologique en islam à ce qui se voulait dorénavant un devoir pour tout musulman : me tuer. Ils ont également détaillé les différentes façons de me tuer :

5- Me broyer la tête avec des pierres, me trancher la gorge, me brûler,etc. Il y a également eu des cartes de Paris suggérant les lieux où j'étais susceptible de me trouver. La @PoliceNationale a pris très au sérieux ces tentatives de localisation et m'a placée sous un dispositif

6- De protection très contraignant qui perdure encore à ce jour. A l'époque, Madame @fleurpellerin a dû intervenir auprès de @TwitterFrance afin que ces contenus soient retirés. Il y a également eu un certain nombre de vidéos sur Youtube appelant à m'exécuter. Les dernières

7- Vidéos appelant à me tuer datent de décembre dernier seulement. Je reçois parfois Madame @LaetitiaAvia plusieurs centaines de messages privés par jour dont une bonne partie contenant des contenus illégaux. Je vous mets ici la capture de messages reçus avant-hier sur Twitter.

Grégory ROOSE@gregoryroose
Profitons de nos dernières heures de liberté d'expression sur les réseaux.
Bientôt, nous serons arbitrairement accusés de «cyber Haine» et censurés par mesure de précaution.

Lettres de France@lettresdefrance
Ce qu’on ne pourra plus dire ici, eh bien on ira le dire...ailleurs. On se fiche de cette soi-disante notoriété qui ferait que par peur de perdre son aura on tremperait sa plume dans un bénitier. Vous voulez suspendre? égorger la bête immonde? elle renaîtra jusqu’à plus faim.

Aramis  ✝️  🇫🇷@Aramisunchained
Est-ce que le bouton de signalement unique contre la haine voulu par @LaetitiaAvia marchera aussi pour les chauffeurs de taxi qui se font mordre par un client ?

Lily Dufret@LilyLiberte
Toutes les personnalités publiques reçoivent des courriers d'injures etc, il faut arrêter de chouiner là, et de se regarder le nombril, changez de poste ! La haine qui tue en France est antisémite, anti-athées et anti-chrétiens. Est-ce assez clair ?

Zani Christian@zani_christian
& anti apostats qu’il aurait été judicieux d’identifier historiquement pour la 1 ère fois car ils constituent 1 catégorie nouvelle 2 parias pour bénéficier de la reconnaissance symbolique et nommée ds le texte 2 la loi et pr s’affirmer comme tels sans se cacher!

Elmo  HubuII
Je ne dirais pas que ce sont les intolérants que cette dictature en France vise car si tel était le cas, avec tous les crimes anti-blancs qu'il y a en France, elle viserait en priorité ce problème grave, non pas internet, qui est gênant pour ce gouvernement car c'est un média autre, hors propagande du système. Cette dictature vise les Français qui veulent que leur peuple survive le plus longtemps possible et pour cela, elle fait une répression contre les Français blancs pour les soumettre tout en les discriminant à côté de ça, et elle veut censurer internet, seul endroit avec d'autres informations que celles du système, car cette dictature sait qu'elle est nuisible envers les Français blancs, elle sait qu'elle les détruit.


#jesuisPTDR : et un texte de loi pour proteger les chauffeurs de taxi qui se font bouffer par des africaines elle compte en faire un ???

diogena : Vous avez remarqué, que c'est toujours la licence féministo-diversitaire qu'on colle au sale boulot : Taubira, El Kohmri, Avia ?

Il faut dire qu'elles ne sont pas étouffées par leur conscience encore moins par leur intelligence, mais ont à la place les dents très longues, des femmes de paille idéales pour servir de prête nom.
Idiotes utiles intéressées par la gamelle, assez serviles pour accoler leur nom à des lois qui ne sont pas les leurs, gonflées dans la suffisante prétention dépeinte par les fabulistes, assez basses pour être flattées, loin des hauteurs où se trouve le courage, sans scrupule pour écrabouiller tout ce qu'elles savent parfaitement leur être largement supérieur, pas à dire, c'est bien un costume qui leur est taillé sur mesure.

eetu
- laetitia avia (soupir)
- sibeth ndiaye (soupir)
- danièle obono (soupir)
- racailla diallo (soupir)
- corinne sy (soupir)

Comme hurlait le mari de (l'autre) laetitia : 
"Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui, gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou
J'ai cru au vivre-ensemble
Et je perds tout ..."

pertal : elle n'a toujours pas compris la différence entre le rejet d'une idéologie, ce qui ne peut être condamné, et la haine des adeptes de cette idéologie, ce qui n'est pas bien (encore que la haine des nazis c'est à priori permis)
et pourtant un max de gens intelligents, quoique de gauche, le lui ont notifié
j'essaie à mon tour, voir https://amourtolerancepaix.com/

Mog de Narshe
Pour résumer la situation :



Caughnawaga de Mtl
Tout ce que ça va faire, nous rendre un peu plus hypocrite. J'avais lu qu'en Russie les russes avait développé un autre langage, pour ne pas se faire prendre par des communistes trop zélés. On va faire la même chose.

Déjà on le fait avec nos "pepites", "le lobby qui n'existe pas", nos "chances", etc. On a pas le choix.

Justine
Les nafris, les prête-plumes et autres pepites de la nov'langue française viennent enrichir chq jour notre vocabulaire de manière très ludique...

Caughnawaga de Mtl
Ouais, nos frelons ou gremlin, nous pousse vers l'excellence de notre vocabulaire.

Frelon: (figuré) Gens incapables et envieux qui décrient les ouvrages d’autrui et qui les pillent.
Les frelons de la littérature.

Justine
Parasites quoi... sucent la bête jusqu'à l'épuisement et finiront par crever avec elle. Laissons les parasites aux gauchistes; préservons-nous... Nous sommes les immunisés ;)

Dijkstraa  Caughnawaga de Mtl
Sauf que le mot "pépite" a été il y a peu identifié comme un "discours de haine" (en Allemagne je crois). Tout ce vocabulaire alternatif est bien connu des fachos progressistes.

Caughnawaga de Mtl
Ouep, j'avais lu ça, on a d'autres appellations, des fronçaiscommevousetmoi des ingénieurs, toujours les mêmes, des trésors nationaux, la langue française est riche, ça devrait pas poser trop de problèmes. 😉😉😉

alphamega
Cette intellectuelle de haut niveau, suintant l'intelligence à un degré tel que celle-ci ruisselle à ses pieds et en laisse donc son encéphale dépourvu, est quand même plus crédible quand elle mord le taxi qui avait refusé de lui assurer une course gratuite, gratuité qu'elle estimait méritée du simple fait qu'elle venait d'être élue député.
Députation qui nous avait tous dépités...

ANKOU : halte à la cannibalophobie

Martel en tête : Rappel d'une tentative antérieure qui avait échoué.

N° 2895

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 28 février 2006.

PROPOSITION DE LOI

visant à interdire les propos et les actes injurieux
contre toutes les religions,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation
et de l'administration générale de la République,
à défaut de constitution d'une commission spéciale dans les délais
prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par M. Jean-Marc ROUBAUD

Député.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d'opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font elles aussi partie des principes démocratiques de notre pays.

La liberté d'expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d'aucune communauté ou d'aucun État quel qu'il soit. Aussi, la République française se doit, par une proposition de loi, de sanctionner tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche portant atteinte volontairement aux fondements des religions.

L'heure n'est pas à alimenter ou entretenir la discorde par la vexation ou la diffamation, les événements récents le prouvent. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine.

Telles sont les raisons de cette proposition de loi qui se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect.

PROPOSITION DE LOI

Article unique

L'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi modifié :

1° Dans la dernière phrase du premier alinéa, après le mot : « imprimés, », est inséré le mot : « dessins, » ;

2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure. »

source : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion2895.asp

alphamega
Certes, mais c'était en 2006 avant l'ère de Manu l'inverti-sodomite-chocodermophile dont les troupes remplacistes sont majoritaires à l'assemblée nationale...

Lugus
Quand les métèques s'emparent de l'arsenal répressif français grâce aux cosmopolites, on peut s'attendre à de la brutalité à l'état pur contre les blancs. Ça commence en douceur par le délit de blasphème, ça finira en Saint-Barthélemy contre les blancs.

lesforcesdumal
oui gentiment mais surement le métèquat au pouvoir grâce aux traîtres et aux sociétés plus ou moins secrètes nous amènera une belle petite dictature qui ne dit pas encore son nom

paolus
Grâce au lobby catholique et son universalisme .

EuroWizard : La censure en marche sous le faux prétexte de la haine.

eetu : Ce "bouton unique" (j'allais dire "bouton inique" (ta mère)), ce serait quand même dommage que tout le monde appuie dessus sans arrêt, à chaque message, 100 fois par jour ? Ce serait un risque pour l'appli qui va traiter ça.
Attention, je dis ça, c'est seulement pour faire avancer le schmilblik ...

lesforcesdumal : j'ai pensé à la même chose que vous ...

pulse
Ce progressisme devient de plus en plus fasciste. Désormais vous devrez bien penser et faire très attention à ce que vous dites.

John Doe
Savais-tu, par exemple, que le délit d'homophobie est caractérisé dès lors que la seule "désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté LGBT" est mise en évidence ?

Ligérien
J'ai décollé deux escargots aujourd'hui, ça compte aussi ?...

vrykoly-vrykola
Bon et la question qui se pose c'est :
Dénoncer des propos homophobes venant d'un musulman est-il un acte islamophobe ?

vrykoly-vrykola
D'ailleurs, tant que j'y suis, ne pas dénoncer un acte homophobe commis par un musulman par peur de la réaction dudit musulman, choqué par tant d'islamophobie, n'est il pas non plus un acte islamophobe ?

Je pose la question !

:-D

Mais ne pas le faire par islamophobie ne serait-il pas devenir homophobe ?

BoredPanda
Hahaha !! prise de tête pour Big Sister..

vrykoly-vrykola
D'ailleurs dire Big sister est il un acte grossophobe ou sexiste seulement ?

BoredPanda
carrément 3 chefs d'inculpation avec connotation waciste..

Franc/Celte
Pourra t-on également donner le nombre de leurs victimes chaque jour en France et les noms des violeurs et assassins ?

Caughnawaga de Mtl
Gardes, arrêtez Franc/Celte pour être réactionnaire 🤭🤭🤭🤭

Luc de Cerf 
Bah... Ce serait "stigmatisant"... cela contribuerait à faire "l'amalgame"...

Et nous rappellerait les "HLPSDNH" !

VAUBAN
NON ! Je vous dénonce et j'appuie sur le bouton !

vrykoly-vrykola
L'islamophobie, ce prétexte d'une diverse pour asservir les blancs par haine coloniale.

Le tout avec la collaboration active de pas mal de Français.

cedric
oui par exemple les profs d'extrême gauche. Ils sont au bord du suicide, emmerdés par nos "chances pour la France" toute la journée, mais ça ne doit pas les empêcher de soutenir cette horrible lois.

Luc de Cerf
Une collaboration qui en rappelle une autre...

Et c'est toujours les mêmes à l'oeuvre !

Luc de Cerf
"Le tout avec la collaboration active de pas mal de Français...."
Et surtout de l'Etat lui-même contre la majorité millénaire de sa propre population pour satisfaire des types arrivés sur le territoire hier !

ÉPOQUE DE MERDE !

Jean Bougon
La dévoreuse de taxis ne fera qu'une bouchée des protestations timides de MLP et LR...

Luc de Cerf
Ça c'est terminé comment cette histoire ?

Le taxi avait porté plainte ?

Un jugement a été rendu ?

Jean Bougon
Comme pour Majid El Guerrab...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lettre ouverte de Laurence Gauchot-Trouduc aux gilets jaunes : ne détruisez plus les radars !

Laurence Gauchot-Trouduc nous revient toute pimpante d'un mois de vacances passé dans sa petite villa des Seychelles. Heureusement pour...