Johann Margulies : Je trouve ça vraiment trop mignon que Macron semble découvrir instamment que l'Allemagne est souverainiste, ne se sert de l'UE que comme courroie de transmission de ses intérêts propres & ne pense certainement pas à une chose aussi illusoire que l'intérêt européen. C'est touchant
https://twitter.com/JohannMargulies/status/1146012345283633154
French President Emmanuel Macron: "What is missing around the table, is the sentiment and the duty to defend the European general interest. We want to defend our countries, but we must focus on what is best for…
Aussi mignon qu'un jeune enfant qui apprend, son développement se faisant, l'intraitable principe de réalité au dépens de l'inquisiteur principe de plaisir. Trop mignon. Sauf que la politique et l'exercice du pouvoir, c'est pour les adultes.
On va répéter pour que ça rentre, alors:
1) Le couple franco-allemand n'existe pas : il y a l'Allemagne (stratégie de puissance) et la France (stratégie de faiblesse)
2) La communauté puis l'Union ont servi à redorer le blason de l'Allemagne
3) Le marché unique et l'euro ont été des formidables instruments de puissance pour l'Allemagne sous le regard hébété de la France rêvant de paix perpétuelle et de supranational dont l'Allemagne se moque éperdument (sauf pour cacher ses desseins souverainistes bien sur 🤭)
4) Pour plus d'infos et de détails fournis, lire @CoralieDelaume 😊
5) Merci de ne plus jeter l'anathème de pétainiste, nazi, "repli sur soi", nationaliste ou que sais-je à ceux qui ne font que dire cette réalité qui se fout de vos adjectifs tirés de catégories historiques anachroniques 😘
Monique Plaza : C’est terrifiant de voir notre pays dirigé par un homme immature sans empathie, largement surestimé, n’aimant ni la France ni ses habitants, qui a été choisi et imposé pour appliquer sans état d’âme la feuille de route néolibérale et communautariste qui détruit notre pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire