samedi 10 novembre 2018

Poisson : “L’expansion de l’islam en Occident relève d’un plan stratégique”

Installer à la place de la société occidentale déclinante une « civilisation de substitution », l'islam, seule religion susceptible de rendre les hommes heureux : c'est l'ambition affichée par les États musulmans dans un document stratégique adopté par eux à l'unanimité il y a dix-huit ans, à l'automne 2000.

Ce document décrit dans le détail la manière dont procèdent, aujourd'hui encore, les États musulmans pour étendre la charia en Europe. Apprentissage de l'arabe, communautarisme, financement des mosquées, etc. : tout y est décrit. Cette stratégie montre précisément comment s'engouffrer dans les failles et faiblesses de la société occidentale, quitte à favoriser ses fractures et dérives, pour mieux y installer l'islam.


Ce document est officiel. Il aurait dû être connu et commenté depuis longtemps. Et il ne l'est pas, jusqu'à aujourd'hui. Jean-Frédéric Poisson est le premier responsable politique français à le commenter pour le faire connaître dans le détail à l'opinion publique, pour que les Français sachent. Et que tous les responsables publics ne puissent plus prétendre : « Je ne savais pas... »


Jean-Frédéric POISSON est le président du Parti chrétien-démocrate. Ancien député, élu local, il a présidé la commission d'enquête parlementaire sur les moyens de Daech et piloté les travaux de la commission des lois sur l'état d'urgence. Titulaire d'un doctorat de philosophie consacré à la dignité humaine et à la bioéthique, juriste en droit du travail, ses deux dernières publications sont Notre sang vaut moins cher que leur pétrole (Éd. du Rocher, 2016) consacré aux chrétiens d'Orient, et Les Moyens de Daech (Éditions des Équateurs, 2016).

Ancien député et président du parti chrétien démocrate (PCD), Jean-Frédéric Poisson vient de publier un nouvel ouvrage intitulé “L’islam à la conquête de l’Occident”, qui s’applique à décrypter un document adopté à l’unanimité par les pays membres de la coopération islamique en 2000. Entretien.

Le document intitulé “Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde islamique” a été adopté par l’Organisation de la conférence islamique en 2000. Nous sommes en 2018 et vous sortez un ouvrage pour commenter ce texte. Pourquoi maintenant ? 

D’abord parce que personne ne l’a fait avant. Mais surtout parce que nous pourrions avoir l’impression que la prolifération de l’islam, sa progression dans la société française, relève d’une simple collection de comportements individuels, que nous constaterions donc localement. 

Ce document raconte une toute autre histoire et c’est son intérêt premier : cette expansion de l’islam en Occident relève d’un plan stratégique élaboré par les cinquante-sept Etats qui composent la coopération islamique – une sorte d’ONU musulman – et qui, il y a 18 ans, ont théorisé l’expansion de la charia en Europe. Ils ont alors ouvertement proclamé la volonté d’installer en Occident une “ civilisation de substitution ”.

L’analyse que propose ce texte mérite d’être regardée de près  et pourrait être résumée ainsi : premièrement, la globalisation est incapable de faire le bonheur de ceux qui vivent sous son égide. Ensuite, la domination de l’Occident sur le monde - qui était principalement le fait de son avance technologique - est en train de se réduire (parce que la technologie n’est plus son apanage). Enfin, l’Occident a renoncé à transmettre ses propres principes civilisationnels, qui se dissolvent dans le commerce, les échanges internationaux et la spéculation monétaire.

Par conséquent, et c’est la conclusion de la Stratégie, tous les éléments sont réunis pour que les pays musulmans se sentent capables d’installer une “ vraie civilisation ” à la place du naufrage éthique et politique occidental.

Cette description de l’état de l’Occident rejoint parfois ce que vous dites, vous aussi… Qu’est-ce qui vous gêne ?

Vous avez raison sur un point : je suis assez familier avec l’idée qu’on ne peut accepter que l’homme soit réduit à une marchandise. Je ne me satisfais pas, non plus, de vivre dans un monde où tout est relatif et permis au point que le pouvoir politique doive renoncer à proclamer toute espèce de norme morale.

Dans mon livre, j’explique que les musulmans affirment ne pas savoir vivre dans un monde qui bafoue l’autorité parentale, qui accepte que les enfants soient inondés de pornographie ou consomment de la drogue, qui atomise la cellule familiale, qui ne fait plus la différence entre le bien et le mal… Je les comprends, un chrétien non plus. Et je remarque même que ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre ont un mal infini à vivre dans un monde pareil. 


Publié le 09/11/2018 à 22:15

Lire l'article.


« L’islamisation de la France est parfaitement programmée par le monde musulman »


Breizh Info : Pouvez vous vous présenter à nos lecteurs ?
François de Lochner : En tant que président de la Fondation de service politique, je dénonce sans relâche le déclin continu de la France, qui risque de s’achever par sa disparition si nous n’y prenons garde. A cet égard, la dizaine de livres que j’ai écrits depuis 15 ans pointe tous les affaissements politiques, économiques, sociaux, moraux, religieux ou culturels de notre pays, mettant en exergue les forces de déconstruction à la manœuvre, analyse les gigantesques problèmes auxquels nous somment confrontés et tente d’apporter des solutions à un déclin qui n’est pas irrémédiable.
Breizh Info : Il y a eu de nombreux ouvrages, ces dix dernières années, traitant de « l’islamisation de la France ». Qu’est ce que le vôtre souhaite apporter de plus ?
François de Lochner : Mon livre ne ressemble pas aux ouvrages que vous évoquez. En effet, il a pour objectif de dévoiler la pensée des leaders musulmans français, européens ou mondiaux, en partant de ce qu’ils disent sur l’islamisation du monde. Depuis plus d’un demi-siècle, tout ce qu’ils disent ou écrivent va dans le même sens : la France deviendra islamique dans un court délai.
En même temps, ces leaders indiquent aux musulmans du monde entier la meilleure façon d’opérer pour qu’il en soit ainsi. Je démontre donc que l’islamisation de la France est parfaitement programmée par le monde musulman, qui s’appuie sur la lâcheté et la compromission des élites politico-médiatiques, ainsi que sur la soumission pour le moins surprenante du peuple français.
Breizh Info : Nous avons publié une étude du très sérieux Pew Research Center concernant la progression de l’islam en France et en Europe. Vous la jugez sous-évaluée. Pourquoi ? Sur quoi vous basez-vous pour faire une telle affirmation ?
François de Lochner : Je vous renvoie à de multiples études, infiniment plus sérieuses que celle que vous signalez. Il suffit de projeter quelques chiffres pour savoir que nous serons un pays majoritairement musulman dans une trentaine d’années. Parmi les chiffres qu’il faut avoir en tête, en voici quelques-uns : la population immigrée sur plusieurs générations est comprise entre 15 et 20 millions de personnes ; le taux de fécondité des femmes blanches est de 1,6, contre le double environ pour les populations immigrées ; nous accueillons chaque année 400.000 personnes environ, dont l’immense majorité est musulmane.
La projection de ces quelques chiffres, qui peuvent être affinés par d’autres chiffres qui vont dans le même sens, aboutissent à un résultat non contestable : la France sera majoritairement musulmane dans une trentaine d’années. L’étude que vous citez est donc complètement erronée. Pour mémoire, je vous rappelle qu’il y a quelques mois, Alain Juppé affirmait à la télévision que l’immigration concernait moins de 100 000 personnes… A ce niveau de mensonge, les bras nous en tombent.
Breizh Info : Dans votre livre, vous citez des exemples de pays, notamment musulmans, qui ont pris des mesures pour endiguer l’islamisation de leur société. Pouvez-vous revenir dessus ?
François de Lochner : Certains pays musulmans, en effet, ont compris que l’islam politico-religieux pouvait aboutir à détruire les valeurs traditionnelles de leur société. Ainsi, le Tadjikistan, musulman dans sa quasi-totalité et dirigé par un musulman, a pris des mesures coercitives pour contrer l’islamisation de la société. Par exemple, le port du voile ou la barbe islamique ne sont pas les bienvenus.
Il n’est pas inutile, en complément de cet exemple, de citer les positions de certains musulmans ayant des postes de responsabilité en Occident. A cet égard, le maire de Rotterdam, musulman convaincu, refuse catégoriquement l’islamisation de sa ville et agit en conséquence : si les musulmans ne veulent pas respecter les valeurs fondamentales des Pays-Bas, qu’ils s’en aillent… À l’inverse, le maire de Londres, musulman très proche de l’organisation terroriste des Frères musulmans, organise en sous-main l’islamisation de la Grande-Bretagne.
Breizh Info : Alain Wagner a récemment livré une interview dans laquelle il confirme la thèse d’Eurabia, qui accable l’Union européenne qui aurait « vendu » l’Europe aux organisations islamiques et au monde musulman. Accréditez-vous cette thèse ?
François de Lochner : Comme je le disais tout à l’heure, la compromission et la lâcheté des « élites » politico-médiatiques, de l’Union européenne en général et de la France en particulier, correspondent objectivement à une sorte de « vente » de l’Occident au monde musulman. La soumission est partout et rend le combat particulièrement difficile.
Breizh Info : Finalement, votre constat est très long, mais votre « Que faire ? » est assez court. N’avez-vous donc pas un message d’espoir à faire passer ?
François de Lochner : Le message d’espoir est dans mon livre, et notamment dans le « Que faire », qui me semble suffisamment long. En effet, ce « Que faire » n’a aucunement l’intention d’être exhaustif, mais donne quelques coups de projecteur sur l’action que chacun d’entre nous peut mener pour ne pas se retrouver un jour en République française islamique. Je préfère quelques actions ciblées et menées, à une litanie d’actions exhaustives mais restant lettres mortes. Mon livre a pour objectif d’éveiller les consciences, de chacun d’entre nous comme de celles des « élites politico-médiatiques ».
François de Lochner07/12/2017
Propos recueillis par Yann Vallerie
Source : Breizh Info
François Billot de Lochner, Chronique de L’islamisation ordinaire de la France, éditions Pierre Guillaume de Roux, 27 octobre 2017, 300 pages
Correspondance – Polémia – 7/12/2017
Crédit photo : capture d’écran vidéo TV Libertés. DR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...