samedi 10 novembre 2018

Note sur le génocide hindou par les musulmans


Les Hindous ont souffert de ces tentatives d'extermination dans le Bengale oriental en 1971, lorsque l'armée pakistanaise a tué 1 à 3 millions de personnes. Ce fait est strictement ignoré dans la plupart des écrits sur les relations entre hindous et musulmans, en raison de son implication sérieuse que même l'estimation la plus basse du nombre de morts hindou en 1971 rend les hindous de loin les plus nombreuses victimes de violence entre hindous et musulmans dans la période post-coloniale.  Les classes dirigeantes indiennes, pakistanaises et bangladaises sont toutes d'accord que ce serait nourrir des griefs hindous contre les musulmans si des études poussées s’intéressaient à ces événements historiques.

Nandan Vyas ("Genocide hindou au Pakistan oriental", Young India, Janvier 1995) a fait valoir de façon convaincante que le nombre de victimes hindoues dans le génocide de 1971 a été d'environ 2,4 millions, soit environ 80 %. En comparant les chiffres de population pour 1961 et 1971 , et de prendre le rythme de la croissance naturelle observée en compte , Vyas estime que la population hindoue est resté stable à 9,5 millions , alors qu'il aurait augmenté de près de 13 millions ( 13.230.000 si le même rythme de croissance était pris pour les hindous que les musulmans ) . Sur les 3,5 millions de personnes manquantes ( si pas plus ) , 1,1 million s'explique : c'est le nombre de réfugiés hindous en Inde réglé avant le génocide . Les réfugiés hindous au moment du génocide , environ 8 millions de personnes, sont tous retournés après l'épreuve , en partie parce que le gouvernement indien les a forcés à elle , en partie parce que le nouvel Etat du Bangladesh a été conçu comme un État laïque , le filet de réfugiés hindous en Inde repris qu'en 1974, quand les premiers pas vers l'islamisation du système politique ont été prises . Cela laisse 2,4 millions d'hindous manquants à expliquer. Prenant en compte un certain nombre d'enfants nés de réfugiés hindous en Inde plutôt que du Bangladesh , et un éventuel règlement de 1971 réfugiés en Inde, il est juste d'estimer les hindous disparus à environ 2 millions d'euros.[...]

Alors que les observateurs des événements en Inde s'indignent à propos des émeutes communautaires en Inde aboutissant à la mort d'au moins 20.000 personnes depuis 1948, prétendument dans une proportion de trois musulmans pour un hindou , le secret le mieux gardé du conflit entre hindous et musulmans post- indépendance concerne lui l'ensemble du sous-continent et là le constat est que l'immense majorité des victimes ont été hindous . Même en dehors du génocide de 1971 , à eux seuls les pogroms "ordinaires" ayant eu lieu au Pakistan oriental en 1950 ont abouti au massacre de plus d'hindous que le nombre total de victimes des émeutes en Inde depuis 1948 . [...}

[...]Pendant les conquêtes islamiques de l'Inde , c'était une politique typique de distinguer les brahmanes lors des massacres, les brahmanes représentent l'une des quatre castes, la caste brahmane regroupe notamment : les sacrificateurs, les prêtres, les enseignants et les hommes de loi. Plus généralement, un brahmane est un homme de lettres disposant de connaissances importantes sur le Monde. Cette caste fut donc particulièrement touchée lors des massacres, presque autant que la classe de guerriers hindous qui eux mourut massivement sur les champs de bataille. 

Dans l'antiquité, un tel génocide partiel ciblait généralement les hommes destinés à l'éradication tandis que les femmes et les enfants étaient eux voués à l'esclavage et/ou au concubinage. C'est à rapprocher de la Sira de Mohammed et au massacre de la tribu juive de Médine en 626 CE : après avoir expulsé deux tribus juives, la troisième, celle des Banu Quraiza, a été exterminée : tous les hommes (entre 600 et 900 selon les sources) ont été décapités/égorgés, tandis que les femmes et les enfants ont été pris en butin, réduis en esclavage, avec le Prophète pris Saffiya, la femme d'un chef pour lui lors de la distribution du butin.

Les Hindous n'ont que trop connu ce traitement de la main des conquérants musulmans , par exemple, lorsque Mohammed bin Qasim (http://en.wikipedia.org/wiki/Muhammad_bin_Qasim) a conquis le bassin inférieur de l'Indus en 712  . Ainsi , à Multan , selon le Chach - Nama , « six mille guerriers ont été mis à mort , et toutes leurs femmes ont été prises comme esclaves " . 

C'est d'ailleurs pourquoi les femmes Rajput se livrèrent au suicide collectif pour sauver leur honneur en face de l'entrée imminente des armées musulmanes victorieuses, 8000 femmes se sont immolées lors de la capture d'Akbar de Chittorgarh en 1568 ( plus de 30 000 non-combattants furent massacrés) . Au cours des pogroms de partition et du génocide Est bengali, le viol massif de femmes hindoues suivit le massacre de leurs pères et maris, ces pratiques furent une constante dans l'histoire des conquêtes musulmanes de l'Inde .




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Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"  

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).  

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.  

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Allah. "  Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…" 

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."  

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Allah !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître.   

Bukhari (80:753) - "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis."  

Bukhari (52:255) - L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.  

Bukhari (41.598) - Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.  Bukhari (62:137) - Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète. 

Bukhari (34:432) – Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet.  

Bukhari (47.765) - Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave.  

Bukhari (34:351) - Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.  

Bukhari (72:


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Dans le monde musulman, les esclaves mâles étaient presque systématiquement castrés (lire le livre de Tidiane N'Diaye _Un génocide voilé) ce qui explique en partie pourquoi l'Irak n'a pas de population noire , même si elle avait des centaines de milliers d'esclaves noirs selon les époques . La pratique existait aussi en Inde, à plus petite échelle, l'empereur moghol Aurangzeb tant décrié a essayé de mettre un terme à cela , principalement parce que les eunuques ont été accusé d'apporter une corruption sans fin dans la cour . La communauté hijra (des individus n'étant considérés ni comme des hommes ni comme des femmes pour des raisons naturelles ou culturelles) sert  l'institution islamique (dans l'Inde ancienne , les harems sont entretenus par des vieillards ou par des hommes impuissants, testés et jugés aptes ou inaptes à cette fonction après avoir à passé la nuit avec une prostituée, durant laquelle ils n'avaient montré aucun signe d'excitation virile) .

Les massacres d hindous par les musulmans ont rarement eu lieu en temps de paix , en général, les massacres suivaient la ferveur des victoires militaires , par exemple, la chute de la métropole de Vijayanagar en 1565 fut  « célébrée » par un massacre général et l'incendie . Une fois la puissance musulmane établie , les dirigeants musulmans ont cherché à exploiter et humilier (verser la capitation après s'être humiliés, voir sourate 9) plutôt que de tuer les hindous , et de décourager la rébellion en faisant une sorte de compromis . Non pas que le temps de paix était réellement synonyme de pacifisme .

Fernand Braudel dans grammaire des civilisations ( Penguin 1988/1963 , p.232 -236 ) écrit ce que ses études en indianisme lui ont appris.


En Inde, on a affaire à « des communautés villageoises atomisées » où la religion « assigne à chacun sa place et sa fonction » (Jones) ; 

«Les sultans musulmans font tout ce qu’il est possible de faire pour décourager l’activité économique et tracasser la vie quotidienne des simples individus. Braudel (1987) parle de « la misère effroyable, constante contrepartie du luxe des vainqueurs, des splendeurs des palais et des fêtes de Delhi… Une politique systématique de terreur. La cruauté est quotidienne : incendies, exécutions sommaires, condamnations à la crucifixion ou au pal, caprices sanguinaires… » 

Dans ce contexte, aucune initiative n’est possible, l’Inde devient tout simplement « un enfer pour l’homme ordinaire » (Moreland, cité par Jones, 1981), aucun développement de villes indépendantes n’est envisageable. Elles n’existent pas en dehors du souverain ; Braudel (1979) rapporte ainsi qu’en 1963, lorsque le grand Moghol Aurangzeb quitte Delhi pour le Cachemire, toute la ville ou presque, des centaines de milliers de gens le suivent comme un seul homme, car ils ne sauraient survivre « sans ses grâces et ses générosités » !


Si jamais il y avait . un soulèvement , il était instantanément et sauvagement réprimé : les maisons des rebelles incendiées , leurs champs été dévastés , les hommest été abattus et les femmes prises comme esclaves " .

Il faut dire que ce que limita le zèle islamique pour la guerre sainte même si l'histoire du sultanat de Delhi de 1206 à 1525 est terrible sur le plan humain côté Hindou ) , c'est la prévalence de l'école Hanifite. C'est la seule école juridique parmi les quatre écoles de droit dans l'islam sunnite qui permet aux païens de se voir accorder le statut légal de Dhimmis , là où les autres écoles juridiques n'ont jamais statué sur autre chose que le choix entre l'islam (la conversion) et la mort pour ce qui est des communautés qui ne font pas parti de ce qui est nommé dans le Coran (Juif, Sabéen, chrétien, zoroastrien).

Le nombre de mort est également effarant si l'on prend en compte les "dommages collatéraux" de l'appauvrissement délibéré induit par la politique mené par des Sultans comme Alauddin Khilji et Jahangir . Comme Braudel l'a dit: " Les prélèvement/taxes en tous genres, versés ont été si écrasants qu'une mauvaise récolte était suffisante pour déclencher des famines et des épidémies capable de tuer un million de personnes à la fois, la pauvreté épouvantable était la contrepartie constante de l'opulence des conquérants . ».

Notez que des tentatives sont faites pour nier cette histoire . Dans les manuels scolaires et les médias indiens , un tableau idyllique de l'harmonie entre hindous et musulmans dans la période pré -britannique se propage en contradiction absolue avec le témoignage des sources primaires 

Cette propagande moderne peut être qualifiée de négationnisme . Les négationnistes vraiment audacieux ne nient pas les crimes contre les hindous , ils vont plus loin et se livrent à du révisionnisme/négationniste inversant l'histoire et l'image en accusant les Hindous eux-mêmes. Ainsi , il est allégué que les hindous auraient systématiquement persécutés et détruit le bouddhisme , en réalité , les monastères et les universités bouddhistes ont prospéré sous la domination hindoue , mais leurs milliers de moines ont été tués par Ghori et ses lieutenants .

extrait : Tandis qu'il nomme son général Qûtb ud-Dîn Aibak, le futur fondateur de la dynastie des Esclaves, comme gouverneur de Delhi, continuant sur sa lancée, son autre général Muhammad ibn Bakhtiyâr, franchit le Gange, prend Vârânasî où il détruit les temples et extermine la population mâle, conservant les femmes et les enfants pour les déporter comme esclaves, occupe et pille le Bihar où il fait un grand massacre de moines bouddhistes, à Nâlandâ, et de populations civiles bouddhistes, portant un coup fatal au bouddhisme indien. Il s'empare enfin du Bengale où il ne rencontre pas de résistance. En 1206, Ghûrî se rend à Lâhore pour écraser une révolte, mais sur le chemin du retour à Ghaznî, où il s'est établi, il est assassiné à Damik, peut-être par un assassin ismaélien nizârite, peut-être par un combattant ghakkar dont c'est la région.

Muhammad Ghûrî qui n'a aucun héritier, traite ses esclaves comme ses fils et on pense qu'il forme une grande quantité de ses esclaves d'origine turque aux arts de la guerre et à l'administration de ses territoires. L'un d'entre eux, Qûtb ud-Dîn Aibak, se rend indépendant et fonde, à sa mort, la dynastie des Esclaves.

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En dehors de meurtre réelle , des millions d'hindous ont disparu par le biais de l'esclavage . Après chaque conquête par un envahisseur musulman , les marchés d'esclaves à Bagdad et Samarkand ont été inondés d'esclaves hindous . Les esclaves étaient susceptibles de mourir de difficultés , par exemple la route qui traverse la chaine de montagnes Hindu Koh , «montagne indienne" , a été renommé de l'Hindu Kush , « hindou -killer" , quand une nuit froide sous le règne de Tamerlan ( 1398-1399 ) , cent mille esclaves hindous il est mort pendant son transport vers Central Asie . Bien que Timur conquis Delhi d'un autre souverain musulman , il écrit dans son journal qu'il a fait en sorte ses soldats pillards épargnés le quartier musulman , tandis que dans les zones hindous , ils ont pris " vingt esclaves chacun " . Esclaves hindous ont été convertis à l'Islam , et lorsque leurs descendants ont gagné leur liberté, ils ont gonflé les chiffres de la communauté musulmane . C'est une cruelle ironie de l'histoire, en effet les musulmans qui luttèrent pour partition de l'Inde étaient en partie les descendants d' hindous asservis par des musulmans.


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Il est tout d'abord très important de ne pas attribuer à tort la culpabilité aux Indiens de religion musulmane . Les notions de culpabilité collective ou héréditaire doivent être évitées. Les musulmans d'aujourd'hui n'ont pas à souffrir du passé, ils ne sont pas responsables des conquêtesde  712 ou 1565 ou 1971. Une chose qu'ils peuvent faire, cependant, est de relire de manière critique leur écriture à discerner les facteurs doctrinales de la violence contre les hindous.

. Bien sûr, même sans injonction biblique , les gens guerres violentes et les salaires , si Mahmud n'était pas venu, certaines des personnes qu'il a tuées seraient morts dans d'autres conflits non - religieux . Mais la doctrine coranique de base de la haine contre les non-croyants a également encouragé beaucoup de gens de bonne humeur et pieux à prendre l'épée contre les hindous et les autres païens , non pas parce qu'ils ne pouvaient pas contrôler leurs instincts agressifs , mais parce qu'on leur avait dit que le meurtre mécréants était un acte méritoire . 

Bonnes gens ont commis le mal parce que les autorités religieuses l'avaient représenté comme bonne .

C'est un matériau pour un dialogue sans fioritures entre hindous et musulmans . Mais avant hindous traitent les musulmans à ce sujet, il est impératif qu'ils se renseignent sur cette histoire douloureuse . En plus de griefs non réfléchis , les hindous n'ont pas encore élaboré une critique sérieuse de la doctrine de l'islam et des documents historiques. Souvent cette lecture est sentimentale, variétés non - philosophiques de leur propre religion , la plupart des hindous ont des images très fragmentaires et déformées des religions rivales . Ainsi , ils disent que Mohammed était un avatar de Vishnou , puis pensent qu'ils ont habilement résolu le conflit entre hindous et musulmans en flattant le Prophète (en fait , c'est une insulte aux croyances musulmanes de base , qui rejettent incarnation divine , à part indirectement associant le prophète de l'incarnation de Vishnu comme un cochon ) . 

Au lieu de ces histoires de sop stupides  (Une procédure opérationnelle permanente (POP), en anglais standard operating procedure (SOP), est une procédure de sécurité qui décrit comment affronter une menace et comment agir pour en diminuer le risque. Elle décrit les étapes à suivre pour réduire la possibilité qu'un incident se produise et s'il se produit ce qu'il faut faire pour en limiter les conséquences.

La POP destinée au gardien affecté à un bâtiment, par exemple, lui indique le nombre de rondes à effectuer, ce qu'il doit emmener avec lui à chaque ronde, et les règles à appliquer en cas d'incident détecté au cours de l'une d'entre elles.) qui passent comme favorable à la laïcité , les hindous doivent se familiariser avec l'histoire réelle et de véritables doctrines religieuses .

Une autre chose que nous ne devons pas oublier, c'est que l'Islam est finalement enraciné dans la nature humaine . Nous ne devons pas croire que la revendication musulmane que le Coran est d'origine divine , mais il n'est pas d'origine diabolique soit , c'est un document humain . Le Coran est à tous égards le produit d'un homme d'affaires arabe du 7e siècle vaguement familiarisé avec les notions judéo- chrétienne du monothéisme et le prophétisme , et les éléments bons et mauvais en elle sont très humains . Même ses éléments négatifs appel aux instincts humains , par exemple, quand Mohammed a promis une part dans le butin des caravanes qu' il a volé , de nombreux arabes païens ont pris l'appât et se joignirent à lui . Les éléments indésirables dans la doctrine islamique découlent de la nature humaine , et peuvent par essence être trouvés ailleurs. Dans cet esprit , il devrait être possible de faire une évaluation juste de l'islam carrière en Inde sur la base de l'histoire factuelle .

[ Sources et traduction approximative de (= http://koenraadelst.bharatvani.org/)


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l'hindouisme au Pakistan

Il y avait 8,8 millions d'hindous au Pakistan en 1951. En 1951, les hindous constitué 22% de la population pakistanaise (y compris l'actuel Bangladesh); Aujourd'hui, les minorités minorités hindoues constituent 1,7 pour cent de la population du Pakistan et ces minorités hindoues vivent sous l'influence des talibans. 

Dans la vallée de Swat, au Pakistan, les hindous ont été contraints de porter un casque rouge comme turbans comme un symbole de dhimmi. [79 "rediff.com: No more safe at home, Pak Hindus flee". Specials.rediff.com. 16 March 2009. Retrieved 2013-06-08.

En 2005, une foule musulmane a saccagé un temple à Nowshera, Pakistan. En Juillet 2010, environ 60 membres des Hindous de minorités à Karachi ont été tués et des islamistes appelèrent à un nettoyage ethnique, cela faisait suite à "un incident" impliquant un jeune hindou qui but à un robinet d'eau à proximité d'une mosquée islamique.  La Commission des droits de l'homme du Pakistan est sortie avec un rapport en 2010 indiquant qu'au moins 25 jeunes filles hindoues sont enlevées au Pakistan chaque mois. En Janvier 2014, lors d'une attaque sur un temple, la garde Hindoue fut massacrée. 

Selon le rapport de l'Institut politique de développement durable », associé à l'insistance sur l' idéologie du Pakistan a été une composante essentielle de la haine contre l'Inde et les Hindous . Pour les tenants de l'idéologie du Pakistan , l'existence du Pakistan n'est définie qu'en terme clivant entre hindous et musulmans, entre Inde et Pakistan , et donc les hindous doivent sont décrits de la manière la plus négative possible " . Un rapport datant de 2005 de la Commission nationale justice et Paix , une organisation à but non lucratif au Pakistan , a démontré que les  manuels scolaires au Pakistan ont été utilisés afin d'articuler la haine que les décideurs pakistanais ont tenté d'inculquer à l'égard des hindous . « Animosités, injures légitimant l'action militaire et la création d'un régime autocratique , entretenir une mentalité d'assiégés .  L'Inde est systématiquement décrite comme un voisin hostile " , indique le rapport. « L'histoire du passé de Pakistan est volontairement écrite et décrite en contradiction directe avec les interprétations de l'histoire factuelle . Des manuels émis par le gouvernement , les étudiants pakistanais apprennent que les hindous sont arriérés et superstitieux » (idolâtres et polythéistes). En outre, le rapport affirme que : « Les manuels scolaires pakistanais reflètent et entretiennent un obscurantisme délibéré. Aujourd'hui, les étudiants , les citoyens du Pakistan et de ses futurs dirigeants sont les victimes de ces vérités partielles " .


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