mardi 7 août 2018

De la crise "humanitaire" à l’escroquerie migratoire...

@OuchikhKarim : Des migrants ayant acquis Outre-Rhin le statut de réfugié politique repartent tranquillement en vacances dans leurs pays d’origine, en Syrie, Irak ou en Afghanistan, aux frais du contribuable allemand !
De la crise "humanitaire" à l’escroquerie migratoire...
https://twitter.com/OuchikhKarim/status/1026847242571984896

Eric Ciotti@ECiotti : Le chaos migratoire fait le jeu des passeurs et de la traite humaine. Il est temps d'ouvrir les yeux et de condamner ces barbares qui se cachent derrière un prétendu délit de solidarité.
http://www.europe1.fr/international/information-europe-1-un-gigantesque-trafic-detres-humains-demantele-entre-la-france-et-lespagne-3728192

ALAIN DARCHEZ@alaindarchez1
SIMPLE = s'ils ont acquis le statut de réfugié et qu'ils retournent en vacances chez leur pays persécuteur > interdiction de revenir sur le territoire d'accueil - quoi de plus simple à appliquer ??????

C'est pareil en Italie 🇮🇹. Les réfugiés retournent en vacances dans les pays d'où sont fuis. @matteosalvinimi a dénoncé ça et il fera changer les choses http://m.ilgiornale.it/news/2018/07/12/salvini-vara-la-stretta-sullasilo-basta-profughi-vacanzieri/1552809/

Combat@Combatfranc
Nous voyons enfin les dégâts du coup de folie de #Merkel avec son ouverture des frontières européennes ... #defendeurope
Mais allez à #Orly et vous verrez beaucoup de nos immigrés bénéficiant de toutes les aides sociales passer des vacances en #Afrique  ...

fil5131@fil51311
On a vu Mamoudou Gassama, le monte en l'air rentrer en vedette au Mali où il n'a vraiment pas l'air en danger. Accueilli triomphalement au bled par le président du Mali.







https://francais.rt.com/international/26266-allemagne-refugies-allocataires-partent
Allemagne : des réfugiés allocataires partent en vacances dans le pays qu'ils ont fui
13 sept. 2016, 16:02
Allemagne  : des réfugiés allocataires partent en vacances dans le pays qu'ils ont fui
Homs, Syrie (REUTERS/Omar Sanadiki)
Le journal allemand Die Welt am Sonntag révèle que des personnes réfugiées en Allemagne, bénéficiaires d'allocations, feraient des séjours dans leur pays d'origine. Cela jetterait le doute sur la réalité des persécutions ayant motivé leur exil.

Lire aussi
Allemagne : Angela Merkel s'obstine après le succès de l'AfD aux régionales
Selon une enquête de l'hebdomadaire allemand Die Welt am Sonntag, des réfugiés enregistrés en Allemagne, et à ce titre bénéficiaires d'allocations, feraient de courts séjours dans leurs pays d'origine. On note parmi ces destinations la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan. Autant de pays dont certains ressortissants obtiennent le statut de réfugié en Occident compte tenu des dangers et des persécutions dont ils pourraient être victimes en y vivant. Des pays où les consulats occidentaux recommandent de ne pas se rendre, sinon pour des raisons d'extrême urgence.

La Bundesamt für Arbeit (BA), l'agence fédérale allemande pour l'emploi, évoque pour sa part un «certain nombre de cas» de séjours de migrants au pays. Mais selon un porte-parole cité par Die Welt am Sonntag, l'agence est dans l'impossibilité de fournir des statistiques précises : «Il n'y a pas base légale pour cela, aussi nous n'avons aucune information.» Selon les règles allemandes régissant les droits des demandeurs d'asile, les migrants ont le droit de quitter leur pays d'accueil pour un durée maximale de 21 jours.

Des réfugiés économiques ?
Et si les réfugiés bénéficiaires d'allocations doivent communiquer à l'administration les dates et durée de leur «congé», rien ne les oblige à en donner la destination. Or, même si l'agence fédérale pour l'emploi venait à en être informée, cette dernière n'est pas autorisée à la transmettre à d'autres organismes publics et encore moins au public, au nom de la «protection des données personnelles».

L'Office fédéral de la migration et des réfugiés (BAMF) y voit pour sa part une bonne nouvelle. «S'il s'agit d'un voyage d'agrément, c'est une indication que le réfugié ne craint pas les persécutions». Mais le ministère allemand de l'Intérieur n'est pas de cet avis et a expliqué que le voyage d'un demandeur d'asile dans un pays dit de «persécution» prouvait de facto l'absence de danger – base de la demande d'asile – et pouvait conduire au retrait du statut de réfugié.

Lire aussi : Allemagne : le nombre de terroristes potentiels plus élevé que jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...