mardi 6 novembre 2018

200 femmes par jour sont violées en France" (Laurent Obertone, 2015)






4e de couverture :
ENQUÊTE SUR UN SUJET TABOU : LA DISPARITION D'UNE NATION.

"L'immigration est une chance pour la France." Voilà ce que l'on nous répète en boucle, depuis des décennies. Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron ont tous prononcé cette phrase. Et si on vérifiait ? 

Pour la première fois, Laurent Obertone l'a fait. Pulvérisant le plus grand des tabous français, il révèle les chiffres de l'immigration, tous les chiffres, en détaille les causes, l'ampleur, l'évolution et les conséquences. Sans concession, il répond à la question que nous nous posons tous : l'immigration a-t-elle vraiment rendu notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ? 

Les Français ont le droit de savoir. 

Au-delà des clivages politiques, ils ont le droit de savoir si cette France que l'on prétend meilleure et inéluctable a un avenir, et s'ils en feront partie. Ils ont le droit d'exiger un bilan transparent de ce "vivre ensemble", plutôt qu'en subir la perpétuelle apologie, plutôt que se voir ignorés, méprisés, criminalisés dans leurs inquiétudes. 

Ce bilan, le voici enfin. 

Après les best-sellers aux plus de 300 000 lecteurs La France Orange Mécanique et La France Big Brother, Laurent Obertone met un point final à sa trilogie d'investigations, et apporte avec La France Interdite son enquête majeure, la plus complète et la plus attendue jamais menée sur le sujet brûlant de l'immigration.

La France Orange Mécanique


​Enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation
Chaque jour en France : 
640 violences sexuelles hors ménage 
1 670 violences physiques hors ménage 
2 000 domiciles cambriolés ou "visités" 
4 000 véhicules volés ou vandalisés 

"Dans le Var, un homme laissé libre après une agression à la hache, a abattu de trois coups de feu dans le dos la belle-mère de sa concubine. Selon le parquet, "la dangerosité de l'individu, qui aurait pu justifier sa mise en détention, n'avait pas été établie'. Pourquoi notre société protège-t-elle les criminels ? Dans notre pays, on agresse des pompiers à coups de marteau. On lynche des flics devant leurs enfants. On viole des enfants de quatre ans au parloir des prisons. On assassine des Chinois parce qu'ils sont chinois, et ça ne coûte pas plus de deux ans ferme. On trouve normal que ce soit aux victimes de "prendre leurs précautions'. On trouve normal de criminaliser l'inquiétude des honnêtes gens. On trouve normal que trois millions de femmes se disent harcelées dans la rue, qu'à peine 1 % des violeurs soient un jour condamnés, que le terrorisme soit devenu la "préoccupation principale' des Français, et qu'il soit interdit d'évoquer l'impressionnante part de criminalité liée à l'immigration. Et pendant ce temps-là, les féministes évoquent des trottoirs "pas assez larges', les antiracistes dénoncent le "racisme systémique' de la France, nos responsables votent des "plans banlieue', disent l'urgence de développer les "peines alternatives', et lâchent des ballons contre le terrorisme. 

Alors, pourquoi ce livre ? Parce que nul n'est censé ignorer la réalité. "

La France Big Brother


Enquête sur un sujet tabou : le conditionnement d'une nation.

Qui est Big Brother ?
Le sommet de la pyramide. Le gouvernement. L'administration. Les médias. Les experts. Les idéologues. La pensée unique. Les écrans. Une organisation qui a pris toutes les apparences d'une société libre et démocratique.
Big Brother, c'est la Voix, la rumeur du monde, le bruit de fond qui nous apprend à consommer, à obéir, à penser. Celui qui vous répète tous les jours qu'il faut du pouvoir d'achat, que les inégalités se creusent, que l'immigration est à la fois une chance et un fantasme. C'est lui qui invente des scandales, définit les limites du langage et de la pensée, décide du digne, de l'indigne et du tabou. C'est lui qui vous rend l'enfer confortable.

Français, Big Brother est votre opium.
Vous vous êtes ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.

Recueillant les confidences de journalistes, politiques et hommes d'influence repentis, Laurent Obertone pénètre les arcanes du plus grand système de conditionnement de masse jamais mis en place en France. Il donne enfin un visage à la terreur médiatique, politique et idéologique qui accable notre pays.

Bienvenue dans la République des écrans.

Né en 1984, journaliste et écrivain, Laurent Obertone est diplomé de l'École supérieure de journalisme de Lille, d'histoire et d'anthropologie. Ses deux premiers ouvrages, La France Orange Mécanique et Utøya (Ring, 2013) connurent un retentissement international.

Guerilla


La guerre civile était inévitable. 
Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.

La guerre civile était inévitable. 
Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France. 

Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. 

La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. 

Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos. 

Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel. 

Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage. 

Les événements décrits dans Guerilla reposent sur le travail d'écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Après deux ans d'immersion au contact d'agents des services spéciaux et des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, l'auteur du chef-d'oeuvre Utøya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman météore ultra-réaliste et nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.

Utoya - L'affaire Breivik


Edition augmentée du chef d'œuvre romanesque qui retrace fidèlement l'une des plus atroces tueries contemporaines.
Le 22 juillet 2011 à quarante kilomètres d'Oslo, un homme de 32 ans est arrêté, à 18 h 34, sur l'île d'Utøya. 
Il vient d'assassiner 77 personnes. 
Dans un récit électrique et impitoyable, Laurent Obertone pirate la conscience du tueur de masse le plus diaboliquement efficace de l'histoire, pour offrir au lecteur une expérience inouïe : voir le monde à travers les yeux d'Anders Breivik, jusqu'au sanglant dénouement de sa solitude criminelle. 

"LE PLUS GRAND RÉCIT CRIMINEL DE L'HISTOIRE" (INTERPOL) 
"LE MASSACRE DÉCRIT MINUTE PAR MINUTE, AVEC TOUS LES DÉTAILS" (AFTENPOSTEN, QUOTIDIEN NORVEGIEN) 
"UNE PLONGÉE FASCINANTE DANS LE CERVEAU DU PIRE TUEUR EN SÉRIE QU'AIT CONNU L'EUROPE" (LE POINT) 
"INCROYABLE, INLÂCHABLE, L'ÉVÉNEMENT DE CETTE FIN D'ÉTÉ" (LE FIGARO) 
"LE COUP DE TONNERRE DE LA RENTRÉE. UTOYA ÉTREINT D'EMBLÉE LE LECTEUR POUR NE PLUS LE LÂCHER" (METRO) 

"FRUIT D'UNE ENQUÊTE VERTIGINEUSE, L'ÉCRITURE D'UTØYA RELÈVE DU GÉNIE" (CANAL+) 
"UN OUVRAGE CHOC, HALETANT ET TERRIBLE" (L'INTERNAUTE) 
"LAURENT OBERTONE MARCHE SUR LES TRACES DE TRUMAN CAPOTE" (L'EXPRESS) 



"UN LIVRE IMPRESSIONNANT ET GLAÇANT, TERRIFIANT ET NAUSÉEUX MAIS INDÉNIABLEMENT ABOUTI" (VALEURS ACTUELLES)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...