lundi 17 juin 2019

Islamisme et politique 18.06.2019

Trump will never be President of the United States
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1140302570394738688



La Plume Libre@LPLdirect
🇺🇸 [Police] Un Afro-américain de 17 ans a été arrêté par la #police après avoir volontairement jeté un bébé blanc au sol du parking d'une épicerie à #Edmond (#Oklahoma). Il se défend en affirmant qu'il était "prisonnier des effets de la #marijuana". (ABC)
https://twitter.com/LPLdirect/status/1139632516820873222


Alex@AlexLeroy90
Scandinaves décapitées au Maroc : l’avocat d’une victime demande que la responsabilité de l’école coranique soit engagée ainsi que la responsabilité de l’état marocain.
Le juge craint des émeutes devant le tribunal.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/06/14/temoignages-et-sueurs-froides-lors-du-proces-du-double-meurtre-de-touristes-au-maroc_5476438_3212.html


Alex@AlexLeroy90
Fake News de CNN reprise par les médias français : « plus de 40 % du Groenland a perdu de la glace » a vite été transformé par certains en : « plus de 40 % de la glace du Groenland a fondu ». 

Autrement dit, une superficie a été transformée en volume. 😬



Tancrède ن@Tancrede_Crptrs
"Les Français demandent aux gens qui s'installent en France de respecter le mode de vie, notamment le rapport entre les hommes et les femmes.
[...]
Sauf qu'aujourd'hui, on a un problème avec l'islam politique !
Ça gêne des personnes mais c'est la réalité." - Barbara Lefebvre


Sylvain Attal@sylvainattal
Les frères musulmans apparaissent dans les années 30 et sont influencés par les totalitarismes européens. Doit-on parler de « fascisme islamiste »? C’est le 6 e épisode du #podcast Les Temps Modernes avec @ZinebElRhazoui

Zineb El Rhazoui@ZinebElRhazoui
Plus Zineb El Rhazoui a retweeté Sira SYLLA
La députée @LaREM_AN @LaREMParis @sirasylla76 invite le leader des #FreresMusulmans tunisiens à @AssembleeNat et s’affiche sans complexe avec le #fascismeislamique. Est-ce cela représenter le peuple français?
























































Évidemment, le chiffre impressionne : le 13 juin, en une seule journée, le Groenland a vu fondre 2 milliards de tonnes de glace. Soit 2 km3, si vous préférez. C’est colossal. Mais ça ne représente en aucun cas 40 % de la masse totale des glaces de l’île, comme cela a été affirmé sur de nombreux sites américains et français. Démonstration.
Oui, le 13 juin, le Groenland a bien perdu 2 milliards de tonnes de glace en 24 heures. Oui, ça représente 2 kilomètres cubes de glace dure transformée en eau douce. Oui, c’est énorme. Mais, non, heureusement, évidemment, cela ne représente pas 40 % des glaces groenlandaises, comme cela a été écrit et repris par nombre de sites, aux États-Unis et en France.
Quelques chiffres et opérations simples permettent de le vérifier facilement. Si l’île sous souveraineté danoise mesure au total 2,1 millions de km2, son inlandsis (autrement dit, sa calotte glaciaire) est de 1,7 million de kilomètres carrés – soit trois fois la superficie de la France. Et il est recouvert, en moyenne et pour faire court, par deux kilomètres d’épaisseur de glace. Total, donc : 3,4 millions de kilomètres cubes de glace.







Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Yesterday (13th June), we calculate lost more than 2 Gt (2 km³) of ice,, melt was widespread but didn't quite get to which was just below 0°C

The high melt is unusual so early in the season but not unprecedentedhttp://polarportal.dk/en/greenland/surface-conditions/ 



Une superficie a été transformée en volume

Le rapport final de la perte de glace enregistré en 24 heures est simple : 2 km3 sur 3,4 millions de km3. Soit à peine 0,0001 % de sa masse totale. Les données scientifiques sont confirmées par le site danois Polarportal.
D’où est venue l’erreur ? Du site de la chaîne américaine CNN, dont le raccourci sémantique (« plus de 40 % du Groenland a perdu de la glace ») a vite été transformé par certains en : « plus de 40 % de la glace du Groenland a fondu ». Autrement dit, une superficie a été transformée en volume.







Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Dégel au sommet du avec +0.7°C ce 12 juin à la station "Summit" (3200m d'altitude) où le record mensuel est de +3.3°C.
Quelques stations côtières tutoient les 20°C.
Anomalies chaudes sur les environs du Groenland et le pourtour de l'



Ajoutons que si le Groenland avait perdu près de la moitié de ses glaces, le niveau des océans, partout dans le monde, aurait augmenté de… plus de 3 mètres. En 24 heures.
Qu’on ne s’y trompe pas, cependant. Le chiffre de 2 km3 en une journée est énorme. Inquiétant. Nous ne sommes qu’au début de l’été. Et certaines stations côtières du Groenland enregistrent des températures de 20 °C et plus.
Le Groenland, comme les glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, sans oublier celle des glaciers terrestres, fond. Et de plus en plus vite. La dernière fonte record de la glace au Groenland devrait être battue cette année – elle ne datait que de 2012…

Une scène hallucinante

Des chiens qui marchent sur l’eau. Regardez le tweet ci-dessous. La photo, splendide, prise par un scientifique de l’institut de météorologie danois, montre le fjord d’Inglefied, au nord-ouest du Groenland. Celui-ci mesure 100 km de long sur 20 de large.







@SteffenMalskaer got the difficult task of retrieving our oceanographic moorings and weather station on sea ice in North West Greenland this year. Rapid melt and sea ice with low permeability and few cracks leaves the melt water on top.



Le fjord est littéralement inondé par la glace qui fond, et dont l’eau s’écoule où elle peut, et stagne quand elle ne trouve pas de voie de sortie. Les attelages de chiens de traîneau semblent du coup marcher sur une eau couleur de bijou. Oui, c’est joli. Mais, non, ça n’a rien de réjouissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...