Elle revenait d’une soirée entre copines. Vendredi, une étudiante de passage à Toulouse a été victime d’une agression sexuelle dans le hall de l’immeuble où elle logeait dans la Grande rue Saint-Michel à Toulouse. Un individu de 24 ans a été condamné ce lundi après-midi à 4 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il encourait jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.
« Pour moi, me défendre seule face à lui est une victoire. C’était très important pour avancer. » Les yeux rougis, épaulée par deux proches à la sortie de la salle d’audience de comparutions immédiates du tribunal correctionnel, celle que l’on appellera Iris est sidérante de courage. Cette étudiante de passage à Toulouse à l’occasion du week-end de l’Ascension pensait juste faire la fête avec ses copines. Elle a certainement réchappé de peu à un viol, dans la cage d’escalier de l’immeuble où elle logeait, une résidence qui...
https://www.ladepeche.fr/2019/06/03/agressee-sexuellement-a-toulouse-une-etudiante-temoigne-il-ma-etranglee-par-derriere-avant-de-me-jeter-par-terre,8236081.php
Béziers : 19 ans de prison en appel pour avoir assassiné une femme en avril 2015
La cour d’assises d’appel de l’Aveyron a reconnu Saladin Tebessi coupable des faits de violences ayant entraîné la mort, d’Erika Pusok en avril 2015. L'accusé a été condamné à 19 ans de réclusion criminelle.
"Après quatre jours d’audience, la cour d’assises d’appel de l’Aveyron a reconnu Saladin Tebessi coupable des faits de violences ayant entraîné la mort, d’Erika Pusok, a confirmé Yvon Calvet, avocat général. Une peine de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée contre lui. La cour d’assises de l’Hérault avait prononcé en première instance une peine de 18 ans, dont j’avais requis la confirmation."
Un coup porté au visage dans la rue
Le 24 avril 2015 la victime avait pris un violent coup au visage et était tombée inanimée au sol, rue du Capnau à Béziers. Le 25 avril, son compagnon la découvrait morte dans la chambre du couple, rue Beauregard. L'autopsie du corps révélera que la jeune femme est décédée des suites des coups portés à la tête. Un témoin de la scène du 24 avril avait permis aux enquêteurs du commissariat de Béziers d'avancer très vite dans cette affaire.
Connu pour sa violence
L'accusé était connu pour être un homme violent avec les femmes. Il a été condamné à huit reprises pour des faits de vols aggravés, des vols avec violence et encore de proxénétisme aggravé. Il a toujours nié les faits et ne pas connaître la victime. L'enquête prouvera le contraire. Il est incarcéré depuis le 9 juillet 2015.
https://www.midilibre.fr/2019/06/02/beziers-19-ans-de-prison-en-appel-pour-avoir-assassine-une-femme-en-avril-2015,8234398.php
Bagnols : poignardé à plusieurs reprises après une dispute, il est opéré en urgence
Un homme a été poignardé ce dimanche 2 juin au soir. Grièvement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Bagnols où il a été opéré en urgence.
Un homme a été poignardé ce dimanche 2 juin au soir à Bagnols-sur-Cèze après un différend avec son agresseur qui lui a asséné plusieurs coups de couteau.
L'auteur des blessures a été interpellé. Il est toujours placé en garde à vue. Les raisons du litige ne sont toujours pas connues.
Opéré en urgence
Grièvement blessée, la victime a été transportée par les pompiers au centre hospitalier où elle a été opérée d'urgence. L'homme est toujours hospitalisé.
Toulouse : deux hommes blessés par balles dans une fusillade
Les deux victimes, âgées de 27 ans, ont été prises pour cibles dans deux quartiers differents de la Ville rose.
Les armes à feu ont une nouvelle fois parlé dans la nuit de samedi à dimanche, à Toulouse où deux hommes de 27 ans ont été blessés Ce genre de violence se répète dans la Ville rose où l’usage des armes à feu a tendance à devenir monnaie courante, rapporte La Dépêche.
https://www.midilibre.fr/2019/06/02/toulouse-deux-hommes-blesses-par-balles-dans-une-fusillade,8234463.php
Béziers : récemment sorti, il commet sept infractions en une journée et retourne en prison
La liste des infractions commises par cet homme prévenu présenté devant le tribunal de Béziers est longue. Sept en tout dans la même journée ! Il a, notamment, été violent avec sa compagne. Résultat, trois semaines seulement après sa sortie de prison, il a repris un billet pour trente mois de détention, dont six mois avec sursis mis à l’épreuve durant deux ans.
https://www.midilibre.fr/2019/06/03/beziers-recemment-sorti-il-commet-sept-infractions-en-une-journee-et-retourne-en-prison,8235436.php
Belgique : le meurtrier de Laure, condamné en 2016 à 14 ans de prison, est déjà libre. Les parents de la jeune fille scandalisés (MàJ)
18h48
Belgique – Le meurtrier de la jeune Laure Nobels est déjà libre. Pour les parents de cette dernière, ce n’est pas normal.
En 2012, Zain L., alors âgé de 17 ans, tuait sa petite-amie Laure Nobels par strangulation au cours d’une nuit passée chez lui à Laeken. Il ne supportait pas le fait qu’elle voulait le quitter.
Zain L. était un garçon de son école. C’est en 2016 qu’il a été condamné à 14 ans de peine de prison. Il y a sept mois, il a bénéficié d’une libération sous surveillance électronique. Depuis quelques jours, il est libéré sous condition.
Les parents avaient surement trouvé cool qu'elle fréquente un divers ,l'ouverture à l'autre,toussatoussa... et puis les affreux racistes,beurk !
Et Bing ! vous la sentez là les parents, l'hérédité de comportement de ces peuplades arabes,leur incapacité à faire face à la frustation ,le sentiment de perte irrémédiable de leur honneur ?
Et Rebing ! vous la sentez là,la justice d'ouverture à l'autre ?
Zain Lanani
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire