Mahomet (ou Mohammed), le sceau des prophètes, est l'exemple à suivre pour les musulmans. (Voir Coran, sourate 33, verset 21).
Posant donc comme postulat que les actes et pensées du prophète Mohammed sont d'inspiration divine, le pieux musulman cherche à les imiter dans sa vie quotidienne.
En islam, les actes, intrinsèquement liés à la foi, correspondent à une norme issue de la sunna ou tradition, qui, dans une série de courts textes ou hadiths, décrit en détail le comportement du Prophète.
Lire l'article d'Anne-Marie Delcambre sur : https://www.clio.fr/BIBLIOT...
Les musulmans sunnites sont donc censés suivre les modèles de comportement et d'action qu'offre Mahomet dans leurs livres les plus sacrés :
- le Coran,
- la Sirat Rasul Allah ("Biographie de l'Envoyé d'Allah") d'Ibn Ishaq, parvenue sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm connue sous le nom de "Biographie du messager de Dieu, Muhammad ben `Abd Allah" ou "La biographie du prophète" ou "Biographie due à Ibn Hichâm",
- les Hadiths recueillis par Bukhari,
- les hadiths recueillis par Abu Dawud,
- les Hadiths recueillis par Muslim,
- les commentaires ou exégèses (tafsir) du Coran de Tabari,
- le Kitab Tabaqat Al-Kubra (recueil de biographies d'hommes célèbres en 8 livres, les deux premiers sont sur la vie de Mahomet) d'Ibn Sa'd.
Tout comme vous j'imagine, j'ai du respect pour les musulmans que j'ai connus, que je connais (et dont certains me sont même très proches) et qui agissent ou parlent en hommes ou femmes de bien.
Ce que je ne supporte pas en revanche, c'est le mensonge tacite de présenter mahomet comme un jésus des sables distribuant des bisous que les musulmans aiment à colporter.
C'était un homme de guerre, il a égorgé lui même ou fait égorger des centaines d'hommes au prétexte de trahison.
Il a fait tuer des poètes qui se moquaient de lui.
Des poètes...
Il a fait des razzias, des pillages, à toléré l'esclavage y compris sexuel alors même qu'il avait le pouvoir absolu, s'est marié 14 ou 15 fois y compris à une femme dont il venait de dégommer la tribu entière.
Il a pris des femmes de force alors que ses compagnons écoutaient à côté de la tente pour être sûr qu'elle n'allait pas se venger ou tenter de le tuer.
C'est le pire prophète imaginable
A notre époque il serait sous le coup d'un mandat international pour crimes de guerre.
Et... Les musulmans le disent parfait, un exemple à suivre, le comparent à jésus, rêvent de remonter le temps pour mettre leur pas dans les siens.
Ils sont obligés de nous mentir, de se mentir a eux même pour ne pas voir ce qui est écrit en toutes lettres dans leur propre coran ou dans les hadiths.
(Vérifiez tout ce que j'ai dit Wikipedia est votre ami)
Du christianisme des origines, les chrétiens ne retiennent qu'une idée forte.
"Aimez vous les uns les autres"
Quasi tout le reste à changé au fil des millénaires comme une série de mises à jour d'un logiciel
Pour les musulmans le texte ne peut pas évoluer.
En changer une ligne est un sacrilège.
Leur souci devient non pas de défendre le bien contre le mal mais l'islam contre le pas islam.
Quelle est l'idée forte de l'islam ?
"Obéis ou subis en les conséquences dans ce monde et dans l'autre"
😕❔
Ils se retrouvent dans un état schizophrènique ou les pires exactions se doivent d'être transformées en paraboles, contextualisées historiquement et blablabli et blablabla.
Je crois tout comme vous qu'ils doivent faire évoluer leur pratique et leur croyance et je crois qu'internet est le lieu où tout commencera.
Nous devons les aider a cela en utilisant la vérité comme arme absolue, leur mettre le nez dans leurs contradictions, leurs mensonges (fussent ils pieux), la violence intrinsèque du texte.
La vérité nous délivre
La vérité nous fait grandir.
Et même si la vérité fait mal
C'est un acte d'amour que de la dire.
--------------------------
Il priait, jeûnait, donnait au pauvres, s'occupait des besoins de sa communauté, mieux et plus que tout le monde, et tout cela en ayant la capacité de satisfaire l"également ses épouses.
La Bible dit que Salomon avait 300 épouses, parce qu'il avait la force de pouvoir les satisfaire.
Qu'il aille donc d'abord critiquer la Bible lui qui se dit chrétien, car si nous musulmans avions l'envie de nous moquer, rien ne manque à pouvoir le faire, mais on reste sage, on ne veut pas froisser les chrétiens nous...
NM : Le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8
D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Mahomet n'etait jamais prophète, le coran confirme!
Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (Sourate 29, 27).
Si Mahomet descend d'Ismaël, comme vous le prétendez, cela signifie, selon le Coran, qu'il n'est pas prophète (Sourate 29, 27) !
Il est dit clairement dans le verset que seul les prophètes de la ligné Jacob et issac sont prophètes !
Donc, mahomet etait un faux prophète!
NM : Muhammad n'était pas illettré puisque selon deux hadiths sahih il écrivait un contrat de mariage.
Donc soit le Coran est faux, corrompu puisque Muhammad était Illettré selon le Coran, soit l'imam Bukhari est un menteur puisque selon Bukhari le prophète écrivit le contrat de mariage pour Aïsha quand elle avait 6 ans. Si Bukhari a menti sur ce sahih, sur quoi d'autre a-t-il menti ? Faites votre choix, le Coran est faux (illettré) ou Bukhari est un menteur (pas illettré). Bon courage !
M : Mouhammed était illettré, cela veut dire qui ne lisait pas, qu'il ne l'a pas apprit à l'école durant son jeune âge jusqu'à ses 40 ans.
Bien des années après il a apprit à écrire pour pouvoir signer, il a même appris à lire...
M : Maxime, tu le fais exprès ? Tu veux que je redis ce que j'ai déjà dis ?
Si tu prétends que le prophète s'est marié à 50 ans avec Aïcha selon ce que dit Boukhari, cela veut dire qu'il a eu le temps d'apprendre depuis ses 40 ans.
Puis arrêtez de dire que le prophète s'est marié avec Aicha dès son âge de 6 ans, prend le temps de lire et de comprendre :
http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-des-Croyants-mariee-a-l-age-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html
Allah a seulement parle avec mahomet. Comment lui parlait-il? Personne ne sait.
Comment Allah n a fait aucun miracle? il n a meme pas aide le plus grand prophete de la maladie mais il a aide Issa("Jesus" des musulmans)
Apres la mort de Mahomet, Allah est devenu muet, sourd et aveugle.
Donc Allah est une pure invention de mahomet. c est le seul miracle qu il ait realise.
NM :
Les musulmans doivent apprendre par coeur le coran, comment veux-tu qu'ils réfléchissent ce qu'il lisent? Ils sont incapable comprendre le coran sourate 3.7 qui confirme.
M :
comment tu peut nous juger en disant qu'on réfléchis pas ? tu lis dans nos cerveaux ? Et toi ilona, t'es frustré parce que même les enfants connaissent le coran par coeur (tu va me dire que ces enfants là ont étaient endoctrinés).Si non va écouter du coran, tu me dira si ça aurai pu être fait par satan. Même les non musulmans disent que ça les apaisent, va voir les commentaires...
NM : Comment veux-tu qu’un enfant ait la capacité d’avoir la même compréhension qu'un adulte ? La seule différence, c'est que là, elles sont appliquées par les parents sur leurs propres enfants, qui n’ont absolument aucun moyen de résister ni même de percevoir cette manipulation !! L'islam n'a aucune moralité, aucune limite et n'hésite pas à sacrifier sans scrupule ses enfants en leur ôtant, déjà si jeunes, toute liberté de choix et de pensée futurs. Juste un pauvre gosse en cours de dressage et déjà bien lobotomisé !
Son idéal est déjà en rapport avec "l'islam" à un âge où la construction mentale n'est pas faite (manque de culture, d'infos, de recul, de références, d'esprit critique et d'analyses etc...)
En fait ceci n'est que la preuve DE LA MANIPULATION MENTALE et DU FORMATAGE des enfants !
NM : oui, et bien des musulmans, même religieux, se moquent d'autant plus de comprendre le Coran que beaucoup estiment qu'ils n'en sont pas dignes, et que cela leur serait impossible, et qu'ils ne doivent pas tenter de le comprendre (de l'étudier à fond). En Islam, le contenu sémantique du Coran importe moins que la simple, pure existence du Coran. Ainsi, chaque exemplaire du Coran est-il considéré comme sacré, et par exemple, en souiller un est considéré comme sacrilège (alors qu'un chrétien, à moins qu'il soit débile mental, sait bien que ce qui compte dans la Bible, c'est ce qu'elle exprime, et non pas les "objets-bible", qui ne sont que carton et papier). L'Islam promeut donc l'idolâtrie la plus primitive, le respect démesuré, la vénération, à l'égard d'un objet... NB à ce propos qu'un non-musulman (y compris les juifs et les chrétiens, qui sont appelés aussi "incroyants" par le Coran, au côté des polythéistes ; les athées et les agnostiques sont aussi visés de façon non-explicite) n'est qu'une souillure (cf Sourate 9 versets 28 et 124-125). Aussi ne doivent-ils pas toucher un Coran... (cf http://library.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=81588 ). De même, sur le plan de la pratique, comprendre en profondeur et en finesse le Coran importe peu. Il faut surtout obéir. Et aussi réciter le Coran de façon rythmée, "chantée" (psalmodiée), pour souligner la beauté de sa langue arabe, et ce jusqu'à l'ivresse, aux frontières de la transe. La signification importe moins que "la présence" par la "récitation"... De la musique sérielle dans un espace chaud, et une touche d'exaltation, et on obtient la même chose (certes, le conditionnement et le fanatisme en moins)...
NM : Le Coran, beau à écouter? Oui, mais c'est la langue arabe qui sonne bien.... écoute donc les chants chrétiens arabes, et tu va voir qu'ils sont aussi beau (voir mieux /avis personnelle)... et pourtant ils disent que Jésus est Dieu et ça sonne divinement bien... ....
Et puis cette argument est pourrie car par exemple, écoute la musique "stairway to heaven", c'est une musique exceptionnellement bien!! et pourtant le groupe qui l'a créé (Led Zeppelin) prend Lucifer pour un Dieu....
Ne penses-tu pas que Lucifer sache vendre des ténèbres sous des apparences de paradis??
Tu constateras que dans le Coran, Allah est parfois un peu Satan, et Satan un peu Allah... ils nous prennent pour des enfants, et nous parlent comme s'ils étaient le père Noel... On dirait que Allah n'est pas très stable.. il est un peu comme les rois qui ont peur d'un coup d'état...
Allah ne reflète pas le Dieu qui transcende la matière, le fluide éthérique, les coeurs, etc...
Raël, le new age, etc... ont aussi parfois de beaux textes, mais c'est du pipeau.....
Bref, regarde les vrais miracles au nom de Jésus (encore aujourd'hui des aveugles retrouvent la vue, des jambes s'égalisent, les cancers partent, etc, par le nom de Jésus... Cherche...)
Dans le Coran, sérieusement, il y a Satan qui peut faire des petits miracles, et Allah qui ne fait rien (il dit qu'il a fait tel ou tel chose, mais on a pas de guérisons instantanées...)....
NM : exactement ! D'ailleurs, l'arabe est une langue expressive et sensuelle, et elle est belle aussi quand elle est chantée par des chanteuses profanes. L'arabe (de l'Egypte au Liban ; j'aime moins, à l'oreille, les arabes maghrébins, qui sont plus rudes et moins caressants), c'est une bonne langue pour se disputer, insulter, faire la fête, roucouler à l'oreille de l'aimé(e), ponctuer l'amour au lit ou ailleurs ! Voici de la charmante variété - par la Libanaise Majida El Roumi - ; ça date, mais ça me met toujours des étoiles dans les oreilles et les yeux, et un petit soleil au coeur ! https://www.youtube.com/watch?v=DOwOr-OAnis
NM : quelle est votre conclusion finalement?
NM : Il n'y a pas de conclusion. Vous écriviez que les musulmans qui sont confrontés au Coran ne font que l'apprendre par coeur, au lieu de réfléchir au sens de ce qu'ils lisent ou récitent. J'en ai profité pour expliquer pourquoi il leur importait plus de l'apprendre par coeur que de le comprendre : pour les musulmans, le Coran est sacré, et son sens appartient surtout à Allah, dont l'intelligence et la sagesse nous dépassent. Le Coran, éternel et parfait (et inimitable, disent - ils) comme Allah dont il est la parole, est PRESQUE une présence divine pour les musulmans. C'est pourquoi ils agissent avec ces objets (les livres dans lesquels le Coran est écrit ; un tel livre est dit "mushaf") avec une sorte de vénération superstitieuse pas très éloignée de l'idolâtrie. Lié à cela, confirmant le caractère "d'objet divin" du Coran et son "non - caractère" d'objet à aborder avec un intellect libre et froid, il existe un tabou autour de la question de l'impureté (notamment celle des non - musulmans, qui ne doivent pas toucher un Coran). Enfin, écrivais - je, le Coran ne devant pas être compris mais honoré et vécu et rendu présent notamment par la psalmodie, la récitation "chantée" (le tajwid), les musulmans ont tendance à ne pas l'aborder avec l'intellect, et encore moins avec un intellect critique. C'est une relation de vénération et d'affection qu'ils ont avec le Coran. Tout cela n'emporte / n'apporte aucune conclusion à ce que vous disiez, mais ne fait que le confirmer, en l'étayant, et en élargissant les perspectives de la discussion.
NM : effectivement, Allah n'aime qu'après qu'on L'aime, selon le Coran (S3v31). Pour aimer Allah, il faut se soumettre à Lui. Pour se soumettre à Allah, il faut obéir à Mahomet. Tout cela vient du Coran. Tout cela est bien trop humain, dans le sens mauvais du terme.
Si tu restes en Islam, deviens soufi (comme le rappeur Abd Al Malik, par exemple), parce que c'est la seule chose qui ait de la valeur en Islam (cela n'apportera pas d réponse aux graves défauts de l'Islam, mais qui peut en apporter ? au moins en tant que soufi, tu te feras du bien - tu seras béni par la Divinité, que tu l'appelles Allah ou autrement - , et tu feras du bien à d'autres personnes). Sinon, tu as le Stoïcisme et l'Epicurisme (une sorte de Bouddhisme occidental), le Taoïsme, le Confucianisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Christianisme. Ce sont aussi de très belles spiritualités (pas toujours théistes : l'Hindouisme et le Christianisme sont théistes, le Christianisme étant monothéiste).
Tu adores qui quand tu crois adorer Allah ? Tu connais Allah ? Qui connaît Allah ? Personne ne Le connaît, même en ayant lu et étudié Coran, Sunna, Sira, avec leurs divers commentaires faisant autorité. Les savants de l'Islam ne connaissent pas Allah (s'Il est divin, et non une projection de Mahomet dans le cadre multiculturel de l'Arabie du VIIème siècle de l'ère chrétienne. S'il est une projection, on Le comprend par contre trop bien et Il n'est pas digne d'intérêt). Allah est trop transcendant pour être connu. Trop écrasant, arbitraire, violent et cruel. Il est indigne de se soumettre à Lui ou à l'Islam. D'autant plus que malgré sa transcendance, Allah fait preuve de beaucoup de défauts en termes de moralité, et comme par hasard, il semble que ses défauts soient aussi ceux de Mahomet... Tout comme le dieu de l'Ancien Testament (((((((la première partie de la Bible, qui constitue la Bible toute entière pour les Juifs ; l'Islam parle de Torah à la place, alors que la Torah n'est constituée que des 5 premiers livres de l'Ancien Testament ; la Torah s'appelle ainsi le Pentateuque chez les Chrétiens. Ces derniers ajoutent le Nouveau Testament à l'Ancien Testament. L'Islam parle d'Evangile - Injil - à la place du Nouveau Testament. Mais il y a 4 évangiles dans le Nouveau Testament et non un seul, et ils ne forment que les 4 premiers livres du Nouveau Testament))))))),
Allah est typiquement une projection humaine (avec des défauts humains), une incarnation d'un Surmoi envahissant et une pseudo-réponse aux mystères de l'Univers et aux doutes légitimes que les humains peuvent avoir au cours de leurs vies. On leur sert ainsi un cadre, un tranquillisant et un euphorisant, des pensées et un mode de vie réglés et préfabriqués. Quand en plus ça les conforte et les excite sur le plan "identitaire-communautariste", alors là c'est la jouissance assurée (jouissance à 2 balles) pour les adeptes... Ce réconfort dans leurs racines identitaires et culturelles, et cette certitude toute simple (trop simple) d'être dans LA Vérité, et le fait d'avoir des frères et des soeurs en Islam, leur apporte un certain calme, voire un relatif épanouissement. Ils voient ensuite en ce bien-être la confirmation qu'ils sont dans LA Vérité. Mais ils confondent leurs expériences très humaines et pas bien élevées avec la vraie Spiritualité, qui n'a pourtant rien à voir avec cela.
Tant pis pour eux. On ne fait pas lire du Shakespeare à des ânes : on leur donne du bâton et de la carotte (méthode binaire éminemment islamique, au vu du Coran) pour les faire avancer là où l'on veut qu'ils aillent... La différence entre Allah (oui, je sais que ça veut dire "Dieu" en arabe) et Dieu (le dieu des Chrétiens), c'est que ce Dernier nous aime. Qu'il nous aime le premier, et inconditionnellement. Qu'il nous comprend, même par expérience, dans toutes nos souffrances, solitudes, doutes destructeurs, échecs, angoisses. Et qu'il souffre avec nous, et se réjouit aussi avec nous, car tout amour authentique conduit à cela. Cela n'altère pourtant pas Sa Paix, car Il est Dieu, et ce paradoxe, cette tension perpétuelle perpétuellement apaisée, est l'un de Ses plus beaux Mystères, un Mystère fécond, nourricier, initiatique... Dieu est notre créateur, mais la vie nous égare souvent loin de Lui ; or Il veut être notre ami et notre Père adoptif. Pour cela, il frappe à notre porte (celle de notre coeur), humblement, patiemment, comme un mendiant, Lui, le Seigneur des Seigneurs ! Ecoutons-Le ! Il est possible, ensuite, une fois que nous sommes recueillis, de Lui parler. Alors la relation vitale d'amour et de sagesse se construira. Et Dieu pourra nous conduire, faisant de chacun de nous des Princes et des Princesses, faisant de nous Ses Héritiers.
Si tu restes en Islam, deviens soufi (comme le rappeur Abd Al Malik, par exemple), parce que c'est la seule chose qui ait de la valeur en Islam (cela n'apportera pas d réponse aux graves défauts de l'Islam, mais qui peut en apporter ? au moins en tant que soufi, tu te feras du bien - tu seras béni par la Divinité, que tu l'appelles Allah ou autrement - , et tu feras du bien à d'autres personnes). Sinon, tu as le Stoïcisme et l'Epicurisme (une sorte de Bouddhisme occidental), le Taoïsme, le Confucianisme, l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Christianisme. Ce sont aussi de très belles spiritualités (pas toujours théistes : l'Hindouisme et le Christianisme sont théistes, le Christianisme étant monothéiste).
Tu adores qui quand tu crois adorer Allah ? Tu connais Allah ? Qui connaît Allah ? Personne ne Le connaît, même en ayant lu et étudié Coran, Sunna, Sira, avec leurs divers commentaires faisant autorité. Les savants de l'Islam ne connaissent pas Allah (s'Il est divin, et non une projection de Mahomet dans le cadre multiculturel de l'Arabie du VIIème siècle de l'ère chrétienne. S'il est une projection, on Le comprend par contre trop bien et Il n'est pas digne d'intérêt). Allah est trop transcendant pour être connu. Trop écrasant, arbitraire, violent et cruel. Il est indigne de se soumettre à Lui ou à l'Islam. D'autant plus que malgré sa transcendance, Allah fait preuve de beaucoup de défauts en termes de moralité, et comme par hasard, il semble que ses défauts soient aussi ceux de Mahomet... Tout comme le dieu de l'Ancien Testament (((((((la première partie de la Bible, qui constitue la Bible toute entière pour les Juifs ; l'Islam parle de Torah à la place, alors que la Torah n'est constituée que des 5 premiers livres de l'Ancien Testament ; la Torah s'appelle ainsi le Pentateuque chez les Chrétiens. Ces derniers ajoutent le Nouveau Testament à l'Ancien Testament. L'Islam parle d'Evangile - Injil - à la place du Nouveau Testament. Mais il y a 4 évangiles dans le Nouveau Testament et non un seul, et ils ne forment que les 4 premiers livres du Nouveau Testament))))))),
Allah est typiquement une projection humaine (avec des défauts humains), une incarnation d'un Surmoi envahissant et une pseudo-réponse aux mystères de l'Univers et aux doutes légitimes que les humains peuvent avoir au cours de leurs vies. On leur sert ainsi un cadre, un tranquillisant et un euphorisant, des pensées et un mode de vie réglés et préfabriqués. Quand en plus ça les conforte et les excite sur le plan "identitaire-communautariste", alors là c'est la jouissance assurée (jouissance à 2 balles) pour les adeptes... Ce réconfort dans leurs racines identitaires et culturelles, et cette certitude toute simple (trop simple) d'être dans LA Vérité, et le fait d'avoir des frères et des soeurs en Islam, leur apporte un certain calme, voire un relatif épanouissement. Ils voient ensuite en ce bien-être la confirmation qu'ils sont dans LA Vérité. Mais ils confondent leurs expériences très humaines et pas bien élevées avec la vraie Spiritualité, qui n'a pourtant rien à voir avec cela.
Tant pis pour eux. On ne fait pas lire du Shakespeare à des ânes : on leur donne du bâton et de la carotte (méthode binaire éminemment islamique, au vu du Coran) pour les faire avancer là où l'on veut qu'ils aillent... La différence entre Allah (oui, je sais que ça veut dire "Dieu" en arabe) et Dieu (le dieu des Chrétiens), c'est que ce Dernier nous aime. Qu'il nous aime le premier, et inconditionnellement. Qu'il nous comprend, même par expérience, dans toutes nos souffrances, solitudes, doutes destructeurs, échecs, angoisses. Et qu'il souffre avec nous, et se réjouit aussi avec nous, car tout amour authentique conduit à cela. Cela n'altère pourtant pas Sa Paix, car Il est Dieu, et ce paradoxe, cette tension perpétuelle perpétuellement apaisée, est l'un de Ses plus beaux Mystères, un Mystère fécond, nourricier, initiatique... Dieu est notre créateur, mais la vie nous égare souvent loin de Lui ; or Il veut être notre ami et notre Père adoptif. Pour cela, il frappe à notre porte (celle de notre coeur), humblement, patiemment, comme un mendiant, Lui, le Seigneur des Seigneurs ! Ecoutons-Le ! Il est possible, ensuite, une fois que nous sommes recueillis, de Lui parler. Alors la relation vitale d'amour et de sagesse se construira. Et Dieu pourra nous conduire, faisant de chacun de nous des Princes et des Princesses, faisant de nous Ses Héritiers.
NM : Je juge les musulmans (plutôt : beaucoup d'entre eux) parce que lorsque je communique avec eux, je n'en rencontre que trop peu qui soient nuancés et spirituels. Que des ignares, ou alors pas ignares mais primitifs dans leur être (souvent superstitieux), et enclins à la fermeture d'esprit et à la crispation sur leur Islam qui leur permet de se sentir valorisés et qu'ils défendent bec et ongles, mais pas cervelle... Et les plus intelligents ne sont que des discutailleurs vils et sans aucun raffinement humain alors qu'en tant que religieux ils devraient être des maîtres en la matière. Ils se distinguent par leur esprit psycho-rigide et par leur arrogance, et leur mentalité et leurs idées sont dangereuses pour notre société française, qui régresse à cause d'eux.
Du coup, au bout de décennies au cours desquelles chacun a pu faire, en matière "religieuse - psychologique - culturelle - sociale", des constats qui donnent la nausée, je trouve qu'avec ce genre de personnes détestables, tout est permis (avec les mots), et qu'à la limite, une certaine brutalité intellectuelle et relationnelle est plus propice à leur réveil que le fait de discuter à n'en plus finir, car ils sont comme sourds : ils héritent de 14 siècles de conditionnement totalitaire, et ils le portent profondément en eux.
Ecoute ce que dit Hassan Iquioussen - un musulman intelligent, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit - sur le genre de musulmans dont je parle : https://www.youtube.com/watch?v=GbLhjy104o8 Il n'y a que des crétins arriérés pour aborder ainsi la religion. J'ai même vu des musulmans religieux (avec la "panoplie" vestimentaire) qui étaient loin de connaître suffisamment le Coran et l'Islam. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont jamais abordé leur religion avec un esprit critique. Ils ont peur de le faire. Ils préfèrent leur confort mental à la recherche de la vérité qui peut s'avérer perturbatrice. Ils sont dans leurs habitudes, sur les chemins balisés par l'Islam, et ils sont dans l'ignorance et dans les dénis de réalité. Ils ne sont que des carpettes. Sans leur religion, ils n'existent plus, ils sont vides comme des bulots passés au restaurant... Et quand on s'en prend à leur religion, ils font des procès - comme si nous n'étions pas en démocratie ni en France - , ils réagissent de façon primitive, comme si on s'en prenait à eux. Et ils se transforment en pitbulls, ou bien ils jouent aux pauvres victimes, alors qu'ils ne sont pas le sujet - le sujet, c'est l'Islam - (avec moi, on peut critiquer le Christianisme, et même le moquer, parce que je suis civilisé). Mais finalement, avec leurs attitudes, ils deviennent eux aussi, au bout de plusieurs décennies, "un sujet". Ils mentent aussi comme ils respirent sur leur religion, le plus souvent par ignorance... Que la Divinité leur vienne en aide ! Mon Dieu m'incite à être bon, et meilleur que je ne suis. Mais je ne suis qu'un homme las et dégoûté par certains constats, et je m'autorise à être juste au lieu d'être bon, surtout face à l'Islam, qui est une religion (peu spirituelle) ET une idéologie sectaire, prosélyte, manipulatrice, politique, théocratique, entriste, guerrière, impérialiste, arbitraire, discriminatoire, misogyne, anti-non-musulmans, antijuifs, liberticide, anti-humanisme, antidémocratique, antirépublicaine et irrationnelle ((((((((malgré ses grandes prétentions à la raison ; le Christianisme est lui aussi irrationnel, mais il n'a pas de prétention en matière de raison, et il ne cherche pas à influencer la société, il ne fait pas de politique ; la Chrétienté avait fait, par contre, de la politique, mais on l'a heureusement vigoureusement remise à sa place)))))))).
Je m'autorise donc à juger, et j'invite tous les démocrates et tous les amis de la raison à faire de même, d'autant plus que de leur côté, les militants islamistes ne chôment pas : ils sont largement financés, ils sont organisés et motivés - ; au rythme où ils travaillent, la jeunesse musulmane en Europe occidentale risque de tomber sous leur coupe. Face à cela, il nous faut donc bien nous défendre (et les "musulmans modérés" ont bien du mal à nous défendre ; or pourtant ils souffrent souvent de l'islamisme, se trouvant en 1ère ligne face aux islamistes ; il faut dire que les musulmans modérés ne font pas non plus le travail d'examen critique de l'Islam...).
Quant à la Trinité, c'est une réalité spirituelle. Pas une réalité matérielle liée à une personne humaine. Dieu n'est pas un humain. La Trinité est officiellement un Mystère (un Mystère n'est pas un "objet - mystère" ; un Mystère est porteur de sens et de vie, et elle met en jeu une ou plusieurs relations vitales et sacrées) ; et il y a d'autres Mystères que la Trinité dans le Christianisme, tout comme il y a des mystères dans toutes les vraies religions, les religions spirituelles, et non dans les religions sectaires et politiques et totalitaires qui offrent un "prêt - à - penser" à ses adeptes - victimes . Il n'y a pas d'esprit de vie dans la logique binaire, qui est la logique islamique. L'Islam prétend être sans défaut en tentant de remplir tout l'espace de la pensée, en tentant de s'emparer de notre vision sur chaque aspect du monde. Ce faisant, l'Islam est comme un bloc rigide et fissuré. Alors que le Christianisme offre plus de souplesse, plus d'espace (intellectuellement et émotionnellement), plus de libertés, plus de vie.
Du coup, au bout de décennies au cours desquelles chacun a pu faire, en matière "religieuse - psychologique - culturelle - sociale", des constats qui donnent la nausée, je trouve qu'avec ce genre de personnes détestables, tout est permis (avec les mots), et qu'à la limite, une certaine brutalité intellectuelle et relationnelle est plus propice à leur réveil que le fait de discuter à n'en plus finir, car ils sont comme sourds : ils héritent de 14 siècles de conditionnement totalitaire, et ils le portent profondément en eux.
Ecoute ce que dit Hassan Iquioussen - un musulman intelligent, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit - sur le genre de musulmans dont je parle : https://www.youtube.com/watch?v=GbLhjy104o8 Il n'y a que des crétins arriérés pour aborder ainsi la religion. J'ai même vu des musulmans religieux (avec la "panoplie" vestimentaire) qui étaient loin de connaître suffisamment le Coran et l'Islam. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont jamais abordé leur religion avec un esprit critique. Ils ont peur de le faire. Ils préfèrent leur confort mental à la recherche de la vérité qui peut s'avérer perturbatrice. Ils sont dans leurs habitudes, sur les chemins balisés par l'Islam, et ils sont dans l'ignorance et dans les dénis de réalité. Ils ne sont que des carpettes. Sans leur religion, ils n'existent plus, ils sont vides comme des bulots passés au restaurant... Et quand on s'en prend à leur religion, ils font des procès - comme si nous n'étions pas en démocratie ni en France - , ils réagissent de façon primitive, comme si on s'en prenait à eux. Et ils se transforment en pitbulls, ou bien ils jouent aux pauvres victimes, alors qu'ils ne sont pas le sujet - le sujet, c'est l'Islam - (avec moi, on peut critiquer le Christianisme, et même le moquer, parce que je suis civilisé). Mais finalement, avec leurs attitudes, ils deviennent eux aussi, au bout de plusieurs décennies, "un sujet". Ils mentent aussi comme ils respirent sur leur religion, le plus souvent par ignorance... Que la Divinité leur vienne en aide ! Mon Dieu m'incite à être bon, et meilleur que je ne suis. Mais je ne suis qu'un homme las et dégoûté par certains constats, et je m'autorise à être juste au lieu d'être bon, surtout face à l'Islam, qui est une religion (peu spirituelle) ET une idéologie sectaire, prosélyte, manipulatrice, politique, théocratique, entriste, guerrière, impérialiste, arbitraire, discriminatoire, misogyne, anti-non-musulmans, antijuifs, liberticide, anti-humanisme, antidémocratique, antirépublicaine et irrationnelle ((((((((malgré ses grandes prétentions à la raison ; le Christianisme est lui aussi irrationnel, mais il n'a pas de prétention en matière de raison, et il ne cherche pas à influencer la société, il ne fait pas de politique ; la Chrétienté avait fait, par contre, de la politique, mais on l'a heureusement vigoureusement remise à sa place)))))))).
Je m'autorise donc à juger, et j'invite tous les démocrates et tous les amis de la raison à faire de même, d'autant plus que de leur côté, les militants islamistes ne chôment pas : ils sont largement financés, ils sont organisés et motivés - ; au rythme où ils travaillent, la jeunesse musulmane en Europe occidentale risque de tomber sous leur coupe. Face à cela, il nous faut donc bien nous défendre (et les "musulmans modérés" ont bien du mal à nous défendre ; or pourtant ils souffrent souvent de l'islamisme, se trouvant en 1ère ligne face aux islamistes ; il faut dire que les musulmans modérés ne font pas non plus le travail d'examen critique de l'Islam...).
Quant à la Trinité, c'est une réalité spirituelle. Pas une réalité matérielle liée à une personne humaine. Dieu n'est pas un humain. La Trinité est officiellement un Mystère (un Mystère n'est pas un "objet - mystère" ; un Mystère est porteur de sens et de vie, et elle met en jeu une ou plusieurs relations vitales et sacrées) ; et il y a d'autres Mystères que la Trinité dans le Christianisme, tout comme il y a des mystères dans toutes les vraies religions, les religions spirituelles, et non dans les religions sectaires et politiques et totalitaires qui offrent un "prêt - à - penser" à ses adeptes - victimes . Il n'y a pas d'esprit de vie dans la logique binaire, qui est la logique islamique. L'Islam prétend être sans défaut en tentant de remplir tout l'espace de la pensée, en tentant de s'emparer de notre vision sur chaque aspect du monde. Ce faisant, l'Islam est comme un bloc rigide et fissuré. Alors que le Christianisme offre plus de souplesse, plus d'espace (intellectuellement et émotionnellement), plus de libertés, plus de vie.
NM : "Après c'est nous les flemmards ?", écris-tu ... Je ne répondais pas à ton message où figure la question de la Trinité, mais à celle où tu me demandes les défauts d'Allah (ouvre les yeux quand tu liras ou reliras le Coran). Ecoute, on ne va pas faire de la théologie chrétienne, on s'en fout. Ton seul but est de défendre l'Islam. Et de le promouvoir, et de te dire que tu as bien de la chance d'être musulman, et que c'est un honneur d'être musulman, et de repousser les critiques contre l'Islam. Les musulmans qui discutent sur Internet sur l'Islam sont presque tous ainsi. Quant à la Trinité, j'ai répondu il y a quelques instants dans mon message plus long qui précède. Dis - toi bien que tu as beau réciter la vision erronée de l'Islam sur le Christianisme, ce dernier n'a pas trois dieux, mais un dieu. Tu ne pourras jamais le comprendre si tu te cramponnes aux doctrines de l'Islam (qui s'est constitué dès le départ en tant que secte dressée contre le reste du monde, et particulièrement fulminante et réactive contre le Judaïsme et le Christianisme) sur le Christianisme, au lieu d'aborder le Christianisme avec pureté. Si tu ne peux pas te décentrer par rapport à ton "islamité", inutile de parler des autres religions. De toutes façons, qu'est - ce que ça peut faire, ce que tu penses du Christianisme ? On s'en fiche. Il serait illogique ? La belle affaire ! Les Chrétiens qui lisent la Bible en sachant qu'il s'agit d'un texte "inspiré" savent que ce texte peut - être interprété (ceux qui ne le savent pas sont de dangereux abrutis, comme certains chrétiens américains qui pensent que la création a eu lieu en 7 jours), et sont toujours supérieurs aux musulmans qui veulent imposer leurs vues, leurs tabous et leurs modes de vie aux autres, parce que c'est l'Islam qui les conditionne pour cela, et parce qu'ils n'ont en général pas l'indépendance d'esprit ni le courage suffisants pour aborder leur religion lucidement et sans mauvaise foi et dans un esprit d'équité. Voilà le sujet.
M : J'ai compris que la plus part du temps tu trouvai les musulmans bêtes mais qu'ils y en avait des intelligents c'est ça ?
NM : Bêtes à cause de leur conditionnement dogmatique, sectaire et liberticide par l'Islam.
M : Non tu te trompes quand tu dis que l'islam nous permet d'être valorisé. J'ai lu un hadith ou il y avait écrit que les orgueilleux n'entreraient pas au paradis.
NM : Bien entendu. Mais je ne parle pas de cela, voyons ! Je parle du ressenti de bien des musulmans, qui se montrent orgueilleux, arrogants et susceptibles avec leur Islam. Ils se valorisent via l'Islam. Je parle de ce qu'ils font, pas de ce que Dieu fera.
NM : As-Soubki dit: «Le tuteur d'un enfant doit lui donner l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et le frapper pour cela à partir de l'âge de dix ans.» Nous ne contestons pas le fait qu'un tel ordre porte sur un acte non obligatoire et que l'on frappe le destinataire de l'ordre pour cela. Si nous frappons l'animal pour l'entrainer, comment ne pas en faire de même pour l'enfant? C'est dans son intérêt et pour lui en donner l'habitude avant sa majorité.» Fatawa de Soubki, 1/379.
On donne au garçon et à la fille l'ordre de prier dès l'âge de sept ans. Puis on les frappe à partir de l'âge de dix ans (s'ils n'obéissent pas). De même, on leur donne l'ordre de lire le Coran et de jeûner le Ramadan .
NM : La vérité, c'est cette islam qui propage la haine partout dans le monde. Bien sur, les premières victimes de l'islam totalitaire, sauvage et barbare, sont les musulmans eux même pris au piège dans cette emprise dominante et opprimante. L'islam n'est pas une religion, mais une simple idéologie qui a fait son chemin. Comme toute sectes, cette idéologie enferme et contrôle leurs croyants dans la plus grande tromperie de toute l'histoire.!
NM : A part insulter, les musulmans ne savent rien faire d'autre, ils on aucun argument valable a nous apporter.
NM : Mohammed vs Jésus - Juger les religions par leurs personnages centraux - David Wood en francais