mardi 12 décembre 2017

Mon verset favori du Coran : Sourate 33, verset 53 (David Wood)



C'est le verset 53, de la Sourate 33 (Sura al-Ahzab, Ayah 53), où Allah dit:

"Ô vous qui croyez ! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous attarder pour causer. Car cela fait de la peine au Prophète, mais il est gêné de vous (congédier), mais Allah n'est pas gêné de vous dire la vérité. Et si vous demandez à ses femmes quelque chose, demandez-le leur derrière un voile: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas ennuyer le Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui (c.à.d après sa mort); ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché."
En examinant de plus près ce verset, on s'aperçoit de ce qu'est réellement le Coran.



Voici les hadiths de Bukhari qui parlent de la révélation du verset 53, de la sourate 33:

-> Sahih Bukhari 4791 : http://sunnah.com/urn/44690

-> Sahih Bukhari 4792 : http://sunnah.com/urn/44700
-> Sahih Bukhari 4793 : http://sunnah.com/urn/44710
-> Sahih Bukhari 4794 : http://sunnah.com/urn/44720
-> Sahih Bukhari 5466
-> Sahih Bukhari 6239



---------------------A un musulman sunnite qui rejette les hadiths sahih : 

Donc si je comprends bien :

- vous priez 3 fois par jour et non pas 5... car 5 fois par jour, ce sont les hadiths qui l'ordonnent, et non pas le Coran.
- Et vous ne récitez pas non plus la shadada avec la parti concernant Mohammed, car la shahada avec Mohammed c'est aussi dans les hadiths, et non pas dans le Coran.
C'est bien ça?

les hadiths condamnés pas le coran mdr , dis moi tu crois pas aux hadiths juste au coran , tu t'es fais circoncire ?? alors trouves moi le commandement dans le coran qui te dis de te faire circoncire bon courage .
vous écrivez que "les hadiths sont condamnés par le Coran" ? ! Alors que le Coran invite en maints endroits à suivre la Sunna du Prophète. Sourate 3 versets 31-32, S3v164, S4v59-60 (ça va avec S33v60-62), S4v65-70, S4v80-81, S5v104, S7v52, S7v157-158, S16v43-44, S24v52-56, S24v62-63, S33v21, S33v36, S49v14-15, S57v7, S59v7, S75v16-19.
Si oui, sachez que je n'ai rien "copié" (au sens de copié - collé) car ce sont des versets que j'ai repérés au fil de mes nombreuses lectures du Coran (j'étudie l'Islam attentivement depuis de nombreuses années, et dans ce cadre, le Coran tient une place importante en tant qu'objet d'étude). Ces versets dont j'ai énumérés les références sont donc parfaitement authentiques, et je les comprends très bien (ces versets là sont clairs et simples à comprendre, même sans recourir aux tafsir). Me reprochez - vous de critiquer l'Islam et de ne pas participer à des oeuvres qui peuvent aider l'humanité ? Premièrement, vous ne savez pas ce que j'ai fait / je fais par ailleurs dans ma vie. Deuxièmement, s'informer sur l'Islam, critiquer l'Islam et informer les gens sur l'Islam est une oeuvre bonne et utile, si modeste soit - elle. Pour que les non - musulmans (et les musulmans aspirant à la liberté) puissent se défendre, et pour que les musulmans attachés à leur religion soient poussés à regarder en face ses graves et dangereux défauts, et à faire ce qu'il faut pour les corriger logiquement et théologiquement, même si cela va demander un travail colossal, notamment sur les lectures / interprétations des textes sacrés de l'Islam.

------------------------------------
Mohamed n'est pas un prophète. C'est sûr et certain, aucun doute.
Moi je crois que Dieu est bon, qu'il est amour. Dans quel livre y a t'l le plus de bonté et d'amour ? Dans l'évangile. Donc c'est l'évangile qui est le vrai livre venant du vrai Dieu.
Dans ces conditions, je peux lire ton explication, par curiosité, mais en aucun cas elle ne me fera changer d'avis.
J'ajoute que tous les prophètes étaient juifs et qu'ils avaient au maximum une femme. Alors un prophète arabe avec une dizaine de femmes, pour moi ça n'est pas logique, pas cohérent.



-----------------------------------------
M : Eoutes frére, tu suit un fanatique qui critique tout le temps l'Islam en essayant de prouver ou d'interpréter des versets ou ahadith à sa manière, parles à moi, moi je suis musulman et un arabe qui comprend bien mon Coran et tout lhamdoulilah ( graçe à Allah ) et quand tu veux savoir quelques choses ne voit pas dans des autres sources qui ne sont pas juste, parce que la seule source juste ce sont les musulmans tous et non pas un fanatique qui essaye toujours d'avoir les j'aime et n'a rien dans cet vie bas que de critiquer les musulmans, pourquoi pas d'autres religions et il insiste sur l'Islam, crois moi tout ce que ce personnage essaye de vous transmettre c'est totalement faux sur l'Islam, il essaye que de vous transmettre de choses qui ne sont pas attribut sur notre prophète Mohammed (SAWSLM) ou à mon Allah et le votre tous. regardes le contexte juste du verset favori de ce paresseux comme je vois, et avant de me répondre, toi qui lit ce commentaire, essaye méme pas de me répondre sans avoir le coeur ouvert ainsi que l'esprit envers ma explication suivante du verset : et c'est la seule JUSTE réponse . voilà :


Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu. »

[ Coran, sourate 33 verset 53 ]
——————————————–

Ce verset est lié aux versets 28 à 33 de la même sourate dont nous avons expliquer la signification dans l’exégèse du Coran n°3. Les détracteurs de l’islam disent que les femmes du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) étaient enfermés chez elles et qu’elles étaient séparées des hommes par un voile. Leur but étant de montrer une pseudo- cruauté de l’islam et du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) en affirmant que les femmes étaient enfermés chez elles et qu’en plus lorsqu’elles avaient de la visite, elles n’avaient pas le droit de voir les hommes, ce qui accentue l’enfermement de ces femmes.

——————————————–

Explication du verset 53 d’après le tafsir ( exégèse ) d’Ibn Kathir, volume 8, édition Darussalam, pages 22 à 26 :

D’après Anas ibn Mâlik, ‘Omar ibn Khattâb a dit : « Messager d’Allah, les vertueux comme les vicieux entrent chez toi, si seulement tu ordonnais aux mères des croyants de placer un voile entre elles et eux ? » Allah révéla alors le verset du voile ( c’est-à-dire le verset 53 ).

Comme nous l’avons vu plus haut et dans l’exégèse du Coran n°3, Allah a légiférer le comportement que les femmes du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) devaient adopter ainsi que les hommes qui leur sont étrangère. C’est pour cela que Allah dit au début de ce même verset :

« Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète »

Ibn Kathir explique que Allah défends aux croyants d’entrer dans les demeures du Messager d’Allah ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) sans en demander la permission car il était courant dans la société arabe d’entrer chez autrui sans demander la permission.

Vous remarquerez que Allah parle DES demeures et non de LA demeure. Ceci s’explique par le fait que chaque femme du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) logeait dans une pièce différente les unes des autres, ce qui constituent « les demeures du Prophète. »

« Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. »

Allah interdit donc aux croyants de s’introduire dans les appartements des épouses du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) et il leurs interdit de les regarder. Et si l’une d’entre elles leurs tend quelque chose, les hommes ont l’interdiction de les regarder et s’ils veulent leur demander quelque chose, il faut le faire derrière un rideau qui voile leur regard.

Allah protège donc les femmes du Prophète Mohammed ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ) du regard des vicieux comme l’a dit ‘Omar ibn Khattâb mais aussi des vertueux pour ne pas qu’ils tombent dans la convoitise. C’est pour cela que Allah dit à la fin du verset :

« Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu. »

Ibn Abi Hâtim rapporte, d’après Ibn ‘Abbâs, que ces paroles furent révélées au sujet d’un homme qui pensa épouser l’une des femmes du Prophète ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ), après sa mort.

Ceci met bien en évidence, la convoitise que certains croyants avaient, d’où cette protection de la femme à travers la législation de Allah. Et cette dernière n’a rien avoir avec un quelconque mépris de la femme par l’islam, au contraire il s’agit d’une protection du couple et de la cellule familliale.

NM : Votre argumentation concernant la "cruauté" prouve que vous n'avez pas été très attentif à ce qu'a dit Mr. Wood. A l'avenir, prenez une feuille de papier, et notez clairement les affirmations de D. Wood, cela évitera de développer des argumentations à coté de la plaque (et de vous ridiculiser).
NM : pourquoi il te faut environ 50 lignes pour essayer d expliquer un verset de 2 lignes.... tout n est pas senser etre clair dans le coran??? Dans un verset comme celui qui dit de ne pas manger de porc ou boire d alcool, aucune explication n est necessaire puisque pas embarassant pour vous, par contre pour tous les versets de pedophilie , de maltraitance sur les femmes, de violence sur ceux qui comme moi pensent que votre prophete est un gourou de secte, d erreur scientifique,historique ou theologique, ils vous faut interpreter un texte soit disant incrée avec des ecritures profanes... des recits de simples hommes qui racontent leurs souvenirs a d autres simples hommes doivent venir traduire la parole de dieu. Et le meilleure exemple c est vraiment la sourate 111...celle la ,elle est vraiment a mourir de rire... pourtant pour connaitre de nombreux musulmans je peut attester qu en regles generale vous n etes vraiment pas plus betes ou plus credule que les autre, mais des que sa concerne la religion vous devenez de vrai anes pret a tout croire sans reflechir du moment que sa sort du coran... je sait bien que dés votre enfance on vous apprend a tout croire sur mahomet, mais bon arriver a un certain age vous devriez etre capable de voir par vous meme que c est une escroquerie l islam de momo...
-------------------------VRAI PROPHÈTE/FAUX PROPHÈTE
M : il expose des choses auxquelles il n'a aucun savoir au niveau de la réalité d'un prophète, car la capacité d'un prophète vaut celle de 30 hommes et le prophète l'a prouvé durant sa vie.Il priait, jeûnait, donnait au pauvres, s'occupait des besoins de sa communauté, mieux et plus que tout le monde, et tout cela en ayant la capacité de satisfaire l"également ses épouses. La Bible dit que Salomon avait 300 épouses, parce qu'il avait la force de pouvoir les satisfaire. Qu'il aille donc d'abord critiquer la Bible lui qui se dit chrétien, car si nous musulmans avions l'envie de nous moquer, rien ne manque à pouvoir le faire, mais on reste sage, on ne veut pas froisser les chrétiens nous...

NM : David te démontre que Mohamed utilisait Allah pour son profit en faisant croire que ce qu'il demandais ne venait pas de lui mais d'Allah, qui le lui autorisait ou le lui concédait, pour la simple raison qu'il était le "prophète d'Allah" !! Et jusqu'à preuve du contraire, marié avec plus d'une femme c'est de l'adultère déguisé en polygamie. David t'a donné des preuves! Tu dis que mohamed était un prophète alors donnes tes preuves !
M : muhammed était un illettré comment il aurai pu écrire le coran ?
NM : sauf que Salomon ne pretextait pas que c'est Dieu qui l'autorisait d'épouser autant de femme....le lavage de cerveau des musulmans est tel que quelque soit ce qu'on leur dit les moins intelligents ne comprendront que dalle, les plus intelligents comprendront mais feront l'autruche. ...
NM : ben la réponse est dans ta question, comme il était illettré ce n'est pas lui qui la écrit mais il avait un scribe qui s'appelait Zayd ibn Thâbit, qui écrivait à sa place et ça n'importe quelle source islamique te le dira si tu cherches un peu ....
NM : Le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8 D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
NM : Ne mélange surtout pas la Bible avec le coran, vu que tu me parle de Salomon. Mahomet n'etait jamais prophète, le coran confirme! Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (Sourate 29, 27). Si Mahomet descend d'Ismaël, comme vous le prétendez, cela signifie, selon le Coran, qu'il n'est pas prophète (Sourate 29, 27) ! Il est dit clairement dans le verset que seul les prophètes de la ligné Jacob et issac sont prophètes ! Donc, mahomet etait un faux prophète!

NM : Muhammad n'était pas illettré puisque selon deux hadiths sahih il écrivait un contrat de mariage.

Donc soit le Coran est faux, corrompu puisque Muhammad était Illettré selon le Coran, soit l'imam Bukhari est un menteur puisque selon Bukhari le prophète écrivit le contrat de mariage pour Aïsha quand elle avait 6 ans. Si Bukhari a menti sur ce sahih, sur quoi d'autre a-t-il menti ? Faites votre choix, le Coran est faux (illettré) ou Bukhari est un menteur (pas illettré). Bon courage !

M : Mouhammed était illettré, cela veut dire qui ne lisait pas, qu'il ne l'a pas apprit à l'école durant son jeune âge jusqu'à ses 40 ans. Bien des années après il a apprit à écrire pour pouvoir signer, il a même appris à lire...

M : Maxime, tu le fais exprès ? Tu veux que je redis ce que j'ai déjà dis ? Si tu prétends que le prophète s'est marié à 50 ans avec Aïcha selon ce que dit Boukhari, cela veut dire qu'il a eu le temps d'apprendre depuis ses 40 ans. Puis arrêtez de dire que le prophète s'est marié avec Aicha dès son âge de 6 ans, prend le temps de lire et de comprendre : http://www.alterinfo.net/Aicha-la-Mere-des-Croyants-mariee-a-l-age-de-6-ans-verite-ou-mythe-antique_a71414.html

NM : Très bien, donc j'ai compris que, selon vous, Bukhari et Muslim étaient des menteurs puisqu'ils affirment qu'elle avait 6 ans lors du mariage, qu'elle jouait avec ses poupées et la balançoire. Que de contorsions mentales pour les musulmans. Ne vous surmenez pas trop, votre santé mental en dépend.
NM : Merci pour vos contributions. J'ajoute un peu d'eau coranique à votre (notre) moulin : Sourate 65 ("La Répudiation") verset 4, où il est question, entre autres, de l' 'idda, c'est-à-dire du délai de viduité, et donc de femmes qui étaient mariées, certaines étant des mariées prépubères (le cas numéro 4 dans le lien qui suit) : http://www.3ilmchar3i.net/article-la-periode-de-viduite-idda-des-femmes-6-situations-differentes-119541403.html
NM : Je me demande toujours pourquoi les musulmans ne reflechissent pas ou ne prenent pas le temps de faire des recherches?Allah a seulement parle avec mahomet. Comment lui parlait-il? Personne ne sait. Comment Allah n a fait aucun miracle? il n a meme pas aide le plus grand prophete de la maladie mais il a aide Issa("Jesus" des musulmans) Apres la mort de Mahomet, Allah est devenu muet, sourd et aveugle. Donc Allah est une pure invention de mahomet. c est le seul miracle qu il ait realise.

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...