dimanche 24 décembre 2017

L'authenticité des hadiths et de la sira

La discussion peut s'orienter sur l'authenticité des hadiths. En effet, plutôt que d'admettre l'évidence, à savoir que Mohammed était un esclavagiste et pire : qu'il avait non seulement des esclaves travailleurs de force mais aussi des esclaves sexuels dans son harem, c'est-à-dire son "violoir", beaucoup de musulmans modérés qui, contrairement à Allah et à Mohammed, n'acceptent pas l'esclavage ou le viol préfèrent renier les sources les plus fiables de l'islam sunnite.

Les musulmans qui rejettent les hadiths - David Wood

Le mensonge des hadiths (Sherif Gaber)

Pour Sherif Gaber, si vous comprenez l'arabe donc no problem pour vous, mais pour des non-arabophones, il y a souvent une piste de sous-titres en anglais ou en français à activer (rectangle blanc en bas à droite).


M : The only thing i can say, it is that you are saying monstrous lies.
Everything that you say in this vidéo is strickly false. Don't you know there is a science for the hadith ? Don't you know that there are lots of hadiths fabricated, created, falses.. ? And Don't you know that any hadith in contradiction with the Coran is rejected ? You do quote a hadith without saying the chain of transmission while lots of hadiths are rejected because of the ignorance of the authors ? or because there is a person quoted who does not exist ? I'm french but i will take my time to refute your liying vidéo even of my english is not so good. You take your feet lying on islam but you cannot change the truth. i will do my best to refute all of your vidéos because you are lying to much.

NM : Douter des hadith "authentiques" et donc, de facto, cesser d'être un musulman.

Le Coran et le hadiths sont deux sources inséparables. Quiconque nie l'une d'entre-elles a nié et démenti l'autre. Un tel acte est considéré comme de la mécréance et de l'égarement. La personne qui nie le hadiths est considérée comme étant sorti de l'islam selon le consensus des savants et des croyants. Pour ceux qui avanceront comme toi,l'argument éculé que les hadith sont peu fiables et que seul le coran est une base véridique, nous rappelons que Sahih signifie "authentique" (reconnu par les savants de l'islam) et que si les hadith ne sont pas une source fiable (les hadith douteux sont toujours ceux qui montrent les aspects gênants de Mahomet, les autres sont toujours véridiques... un peu facile!) alors il faut aussi douter de l'existence de Mahomet et de ses compagnons car c'est par les hadith que nous avons connaissance d'eux.

NM : Donc, si on a bien compris, votre idole allah est incapable protéger les délires des compagnons de mahomet qui on apportés les hadiths falsifié ou faux?!

AmbiguitY NM : https://www.youtube.com/watch?v=5UHjO7VWG5Q


NM : Toutes tes vidéos sont remplies de mensonges, alors la première chose à faire, c'est de réfuter tes propres vidéos avant vouloir réfuter celles des autres.

M : Je t'invite à faire une vidéo pour réfuter les miennes avec des preuves bien sûr, et pas pour moi, mais pour les auditeurs.

Ensuite en ce qui concerne les hadiths, c'est une science. Il faut donc 'étudier comment authentifier un hadith, comment l'expliquer, et comment le comprendre dans le contexte. D'autant plus qu'un hadith peut en contredire un autre. En d'autres termes si tu n'es pas ancré dans la science du hadith, tu t'y perds. Entre autre, moi je n'ai pas de temps à perdre avec les islamophobes. Mon travail est de faire passer le message. Si cela ne t'intéresse pas, tu traces ton chemin, où alors tu réfutes en vidéo que tout le monde apprecie ta science.

NM : Si je raisonne comme toi, cela veut dire que ton dieu Jésus qui est amour n'arrive pas à empêcher toutes ces guerres dans le monde ainsi que toutes ces divisions parmi les sectes chrétiennes ?
Voyons, faisons preuve d'un minimum de sagesse et de discernement. Si tu veux apostasier ta religion un jour, Dieu te l'en empêchera ? bien sûr que non. Pourtant il en est bien capable. Faisons donc preuve d'un minimum d'intelligence dans nos commentaires, s'il te plaît.

AmbiguitY NM : Petit résumé pour celle et ceux ayant les mêmes arguments (blasphématoires au regard du Coran) que notre cher ami ci-dessus. Je vais faire court et simple.

Muslim (né entre 202 et 206 AH) => salaf => 3 premières générations de musulmans Salaf => meilleur musulman de tout les temps Pourquoi ? -> Car Allah et Mohammed disent que se sont eux (les 3 premières générations), qui possédaient la plus grande et la plus PARFAITE compréhension de l'Islam. En conséquence, le travail de Muslim = supérieur en qualité, précision et compréhension sur l'Islam. Et donc aucun musulman aujourd'hui ne possède une science comparable à celle de Muslim et aucun ne possède une compréhension supérieure à celle de Muslim (si nous considèrons que Mohammed et Allah on dit vrai). En conclusion, les musulmans d'aujourd'hui qui réfutent (ou se permettent de corriger) le travail de Muslim (des musulmans qui se font passer en général pour des pseudo-érudits experts en sciences des hadiths, blablabla...) réfutent donc leur propre prophète et leur propre dieu, car insinuer que Muslim s'est trompé ou a fait une erreur dans son travail sur les hadiths, implique que vous sous-entendez que les salafs sont donc moins grands en savoirs et en compréhension sur l'Islam que certains musulmans d'aujourd'hui, ce qui contredit donc ce qu'a affirmé Mohammed et Allah concernant les 3 premières générations de musulmans (dont Muslim fait partie). Ces pseudo érudits du hadith d'aujourd'hui prétendent donc être plus compétents dans le travail sur les hadiths que ne l'étaient Muslim ou Bukhari... mais cela contredit l'affirmation sur les salafs faites par Allah et Mohammed.
Soit vous croyez à l'Islam, soit vous n'y croyez pas, donc arrêtez les 2 poids 2 mesures... Soit vous êtes honnêtes, et dans ce cas vous suivez à la lettre ce qu'a affirmé Allah et Mohammed, soit vous ne l'êtes pas, mais dans ce cas vous n'êtes pas un musulman, vous êtes un hypocrite (ce n'est pas moi qui le dis, c'est le Coran). La vérité, c'est la vérité, chers musulmans. Si vous avez besoin de tordre et de modifier la vérité pour que cela vous convienne, vous ne vivez pas dans la vérité, mais dans le mensonge...


https://www.youtube.com/watch?v=q7smLwe82LA

M : AmbiguitY NM, vous insinuez donc qu'il n'existe aucun hadiths faux ? Arrêtez de me faire rigoler. Vous êtes un ignorant et je vais vous le prouver bientôt.

Un hadith est une parole rapportée. Il faut donc qu'elle soit authentique cette parole d'une part et d'autre part qu'elle ne soit pas en contradiction avec le Coran qui est la parole de d'Allah.


C'est comme dans votre bible où le Christ prêche un évangile que Paul renie et contredit.
Vraiment, vous êtes très à côté de la plaque.

AmbiguitY NM : Petite leçon, cher ami :

Si Muslim a LUI-MÊME jugé que tels et tels hadiths sont sahih, alors vous n'avez pas votre mot a dire sur les hadiths qu'il a lui-même classifié sahih. Si Muslim lui-même a authentifié tels et tels hadiths comme étant sahihs, alors qui êtes vous, pour vous permettre de décréter que tel hadith jugé sahih par Muslim lui-même, n'est en fait pas sahih ? Oseriez-vous insinuer que Muslim a commis des erreurs, des imprécisions, etc. ? Vu qu'Allah et votre Prophète affirment que seuls les musulmans des 3 premiers siècles après l'Hégire ont véritablement compris l'Islam et appliquaient parfaitement l'Islam (Muslim en fait partie), alors de facto, cela implique que Muslim sait bien mieux que vous, ou que tout autre pseudo-érudit moderne, quels hadiths sont réellement sahih, et lesquels ne le sont pas.
Si vous vous entêtez à vouloir prétendre que certains des hadiths classés "sahih" par Muslim lui-même sont en fait des hadith da'if, cela signifie que vous, le petit musulman moderne, vous mettez en doute la parfaite connaissance de Muslim sur l'Islam...
Rappelez-moi à quelle génération de musulman vous appartenez ? Certainement pas aux 3 premières. Alors un peu d'humilité de votre part devant les affirmations de votre dieu et de votre Prophète, qui ont eux-même affirmé que seules les 3 premières générations de musulmans ont la connaissance la plus parfaite de l'Islam, pour l'éternité.
En conclusion, si Muslim dit "sahih", alors c'est sahih. si Bukhari dit "sahih", alors c'est sahih. Point final.

https://www.youtube.com/watch?v=q7smLwe82LA

NM : Les musulmans rejettent Hafs comme transmetteur de hadiths mais pas comme transmetteur de Coran. C'est d'un logique !

NM : "Sahih" veut dire quoi ?


AmbiguitY NM : En général,

il y a 3 grandes catégories de hadith: -> sahih = "authentique" -> en gros cela signifie que c'est une certitude absolu que Mohammed à réellement dit le hadith en question à la lettre près. -> hasan = "bon" -> da'if = "faible" -------- Voilà pour les grandes catégories. Après il en existe d'autres, mais en général, ce sont ces 3 grades de classification qui sont utilisés.

NM : Voila encore cet imbécile qui à rater l'occasion de se taire. On dit qu'il faut parfois se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et lever le doute sur son imbécilité.

M a été laminé dans un précédent débat et il a fui en évitant mes posts. Te revoilà avec ton ignorance légendaire et ta bêtise à croire que tu as quelque chose dans le crâne à part des idées moyenâgeuses. Pauvre esclave qui défend la religion des tortionnaires de ses ancêtres une religion qui le traite lui même de Abd.
C'est pas la peine de discuter avec ce mécréant de Chiryu Le Dragon il ne connait rien à sa propre religion et il a un QI de moineau. Plus tu discute avec lui, plus il s'enfonce il perd les pédales.


NM : mais cest la raison de votre egarement,chiite,sunniit,etc et vous vous entretue par ce grave probleme dinterpretation du coran,car je crois pas que Dieu a envoye un livre pour que les gens soient confus dans leur recherches de le verite,mais ce qui est vraiment merveilleux avec vous les musulmans cest votre maniere de defendre les arguments,meme methode,meme tachtique de defence,partout,ou que vous soyez cest toujours le meme mode operatoire,regardez karim cest identique a toi,je vous conseille de bruler les hadiths que vous trouvez pas bien et nefaste pour lislam,ah je pense pas que vous aurez le courage de le faire,il y en a 6,000,000 si je me trompe pas,bein cest fou tout sa,je tenvois cela Coran chapitre10 verset94 il est dit,si tu as des doutes sur dans ce Coran que je tai donne,vas et lis la Bible ou demande aux gens qui lisent la Bible,la verite est deja revelee dans la Bible.tout est dit cest claire comme leau de source.si la verite set deja dit dans la Bible que le Coran meme demande a aller verifier je ne vois pas lutilite de chercher la verite du cote du Coran.


je ten supplies,ne parles pas des choses ou sujets qui depassent ton intelligence,car des gens que vous venerez comme des Dieux comme le DR zakir naik etc se sont caches dans des grottes et ne veulent plus sortir depuis que David Wood denonce leur mensonges,quest-ce que tu vas apporter de plus comme preuves de la veracite du coran?tes pas un savant musulman,arretes de dire que la Bible est falsifie ou quil y a des erreurs,ou que la science prouve que le coran est vrai,dans coran 18;83-86 il parle du coucher du soleil dans une source boueuse est-ce quand peut apeler ca une verite scientifique?coran 20;53 mohamed pensait que la terre est plate,cest lui qui vous a assigne la terre comme un tapis etire,cest preuve scientifique ca?et il parle de NOUN,la baleine qui porte la terre sur son dos etc,il y en a trop pour demontrer que meme cote science le coran est tout faux.

-----------------------------------
-----------------------------------

NM : Le Coran est une compilation de sources diverses et variées mélangées pour faire croire à une nouvelle révélation. C'est une grosse imposture. C'est au contraire très logique que des noms venant de livres antérieurs se retrouvent dans le Coran. Cela rajoute de la crédibilité au message en le faisant passer pour l'héritage d'une longue lignée de prophètes, alors que c'est juste de la copie et du plagiat. C'est démontré par de nombreuses recherches modernes qui convergent toutes pour dire que le Coran, comme tous les autres textes religieux, est une construction humaine et que ce n'est en aucun cas le fruit d'une révélation divine.


-----------------------------------


-----------------------------------


M : En vérité cher Monsieur votre crainte est de voir les sahihs expurgés des faux hadiths qui donnent une mauvaise image du Prophète (saw) et ainsi vous priver de vos arguments fallacieux

NM : oui tu as dis vrai , les faux hadiths qui sont malheureusement reconnu comme sahih et donc authentique vous les rejetez des que cela montre une mauvaise image de votre prophéte .
résultat les savants devienne des menteurs , car ils ont enseigner n'importe quoi a leur disciples sur muhammad alors qu'il sont a la base de la science des hadiths et beaucoup de musulman base leur foi dessus .

M : Mon cher, tu ne fais que confirmer votre crainte que l'islam soit toiletté de ces faux hadiths et que toi et tes semblables ne puissent plus les exhiber dans vos chiffons de média pour dresser le reste de l'humanité contre les musulmans.


NM : non je ne fais que dire la vérité , ce sont vos savants qui ont déclaré ses hadiths vrai sahih pas nous .

donc on fait que prendre l'avis de vos savants , vous êtes pas une majorité a rejeter vos hadiths sahih , mais une minorité et surtous en europe pour mieux faire avaler la pilule aux occidentaux . on a bien compris la méthode ne vous inquiéter pas . de plus si ses savants du hadiths ne sont pas digne de confiance quand ils montre par vos hadiths authentique le mauvais visage de votre prophéte . comment avoir confiance en ses mêmes savant du hadiths quand ils disent de bonne chose sur votre prophéte . vous voyez ses vous plutôt qui voulait cacher le visage du vrai islam . mais vous voyez bien que cela ne peut pas fonctionner .

NM : les sahih , sont pas da'if mais autenthique merci donc de reconnaitre que tes savants qui sont a l'origine de l'isnad chaine de transmission . sont incompétent et menteur

-----------------------------------
-----------------------------------

M : C'est qu'il veut pas comprendre , les hadiths sont écrit 2 siècles après la mort de Mohamed , de bouche a oreille par des hommes venu de millier de kilomètre en dehors d’Arabie ! C'est comme si les esquimaux réécrit l'histoire de jésus mot a mot comme s'ils avaient était avec lui , de bouche a oreille .


NM : Si tu rejettes les hadiths sahih, tu deviens apostat aux yeux d'une bonne partie des musulmans sunnites. Mohammed a dit : "Celui qui quitte sa religion, tuez-le". Donc, fais gaffe à tes fesses. Tu deviens un mécréant comme nous. Surveille tes arrières car tes "frères" musulmans peuvent te planter un couteau dans le dos à tout moment maintenant.


-----------------------------------


-----------------------------------

M : Une petite parenthèse destinée aux ignorants et a leurs adeptes. Les hadiths sont une composantes de la Sunnah prophétique, celle-ci est composée aussi des obligations des interdictions et des actes surérogatoires dont la transmission s'est faite de manière générationnelle. Le premier recueille de hadith a été publié en 232. Faut quand même être un abruti fini pour croire qu'entre la mort du Prophète (pbssl) et la publication du premier recueil les musulmans ne priaient pas ou ne jeûnaient pas ou ne faisaient pas le pèlerinage a la mecque etc...


NM : Le Coran aussi a été écrit deux cent ans après la mort du prophète, et ça n'empêche pas les musulmans pensent quand même que c'est la parole de Dieu. Je ne vois alors pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de penser aussi que des faux témoignages accumulés par des faussaires aux ordres des califes seraient des témoignages authentiques.



-----------------------------------

-----------------------------------

Quel est l'intérêt de David Wood, un évangéliste chrétien de défendre les sunnites si ce n'est que de vouloir maintenir les musulmans anti-hadiths dans le sunnisme et de leur mettre des bâtons dans les roues ? David Wood n'a pas compris le fond de la pensée de la personne qui a dit "les hadiths sont faux car écrits par des hommes". Il aurait dû comprendre que la personne voulait dire que les hadiths ne viennent ni d'Allah ni du messager. Pour le verset 4.65, il faut savoir que le messager jugeait en fonction du livre, et les musulmans ont le livre, le coran : 4.105. Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres. 5.49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. En plus de ça, le verset 33.21 ne dit pas que le prophète est un "parfait modèle", mais "a un modèle bon" (kana fi rassouli ouswatoon hasanatoon), avoir et être c'est pas la même chose, bon et parfait c'est pas la même chose. En plus ici il s'agit d'un modèle de religion pas un modèle de personne, ouswatoon hasanatoon est aussi employé pour Ibrahim et ceux qui étaient avec lui.

-----------------------------------

-----------------------------------

M1 : j'ai pas eu besoin de hadiths pour comprendre le coran ..je rejette les hadiths et j'affirme que le coran et la parole de dieu YHWH dia Allah dios celui qui est... 


NM : Donc vous priez 3 fois par jour et non pas 5? Car nulle part dans le Coran, les 5 prières sont prescrites...


NM : Tu ne peux pas prétendre comprendre le coran! sourate 3.7!!!
Douter des hadith "authentiques" c'est douter de la sunna et donc, de facto, cesser d'être un musulman. Le Coran et la Sunna sont deux sources inséparables. Quiconque nie l'une d'entre-elles a nié et démenti l'autre. Un tel acte est considéré comme de la mécréance et de l'égarement. La personne qui nie la Sunna est considérée comme étant sorti de l'islam selon le consensus des savants et des croyants." Pour ceux qui avanceront l'argument éculé que les hadith sont peu fiables et que seul le coran est une base véridique, nous rappelons que Sahih signifie "authentique" (reconnu par les savants de l'islam) et que si les hadith ne sont pas une source fiable (les hadith douteux sont toujours ceux qui montrent les aspects gênants de Mahomet, les autres sont toujours véridiques... un peu facile!) alors il faut aussi douter de l'existence de Mahomet et de ses compagnons car c'est par les hadith que nous avons connaissance d'eux. Tu es sorti d'Islam, t'es plus musulman!

M2 : Personnellement, je crois au Coran uniquement. Concernant les Hadith, pour moi, ca reste des Hadiths, par définition, c'est une sorte de rumeur (quelqu'un a dit que quelqu'un a dit, etc, que le prophète a dit quelque chose). Comme toute rumeur, les Hadith peuvent être fondés ou pas. C'est pour cela, que même s'il peut y avoir du vrai, je ne leur accorde aucune dimension sacrée. Je crois que si Dieu voulait envoyer d'autres messages sacrés, il les aurait inclus dans son livre sacré et n'a pas besoin que des humains le fassent après 200 ans.


Concernant les prières, je pense que c'est beaucoup plus profond que 3 VS 5. Personnellement, je prie 5 fois par jour pour 2 raisons :
- Premièrement, je pense que, contrairement aux Hadith, qui reste une parole, la prière est un acte, une pratique qui n'est pas facilement déformable, et donc, je crois que le prophète priait de la même façon que nous le faisons encore aujourd'hui. On estime qu'au temps du prophète, il y avait des dizaines de milliers de musulmans. Si la prière était aussi facilement déformable que la parole, on aurait trouvé des millions de types de prières, rien qu'après 200 ans après la mort du prophète (comme c'est le cas avec les Hadith). Or, aujourd'hui, et après 14 siècles de la mort du prophète, l'écrasante majorité des musulmans prie de la même manière...
- Deuxièmement, je pense que la prière ne doit pas perdre son sens spirituel. Ce n'est pas seulement une obligation, c'est aussi sensé être un besoin ressenti par les humains afin qu'ils se rapprochent plus de Dieu. Comme vous dites, il n'est pas prescrit de prier 5 fois par jour dans le Coran, mais il n'est pas non plus dit qu'il faut faire exactement 3 prières... Cela a toujours été laissé ouvert par Dieu. Pour moi 5 prières c'est mieux que 3. Je ne crois pas que c'est bien de calculer avec Dieu. 20 prières seraient encore mieux, etc. J'ai le même sentiment par rapport à l'aumône (Zakat). Je crois qu'il ne faut pas calculer. Et si Dieu voulait inclure un taux minimal, il l'aurait inclus dans le Coran. Pour la Zakat, plus tu aides mieux c'est. Et de façon générale, plus tu fais du bien, mieux tu seras récompensé. C'est ca mes croyances. En gros, je pense que le débat sur le nombre de prières par jour est un faux débat et qu'il ne faut pas voir les prières comme une obligation mais comme un besoin de rapprochement de Dieu et une preuve d'amour et d'attachement à Dieu. Quand on aime, on ne calcule pas forcément.
-----------------------------------


-----------------------------------

M : Si les hadiths contredisent le Coran, c'est qu'ils sont faux. Dieu dit dans le Coran qu'il faut obéir au Coran et hadiths du prophète. Les hadiths servent à compléter les questions de l'homme. Les hadiths sont des paroles du prophète qui ont étés transmises au compagnons (À l'heure d'aujourd'hui il y'a beaucoup de hadiths inventés )



-----------------------------------

-----------------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=azJq1WimtT0


M : David Wood, il est clair que vous préférez l'errance à la clairvoyance, c'est pour cela que vous vous donnez tant de mal à dénigrer injustement l'Islam. Pour ce qui est de la tétée, tous les musulmans vous diront qu'aucune tétée de "tahrim" n'est valable après l'âge de deux ans et que Mohamed (saws) n'a jamais failli à cette règle. Les "Hadiths" que vous avez cités et attribués à tort à Muslim ou El Boukhari font partie des "faux hadiths" que les ennemis de l'Islam ont, à travers les âges, "fabriqués" pour induire en erreur pas seulement les musulmans mais aussi les non-musulmans. Enfin je conseille aux musulmans de ne prendre en considération que les "hadiths" corrigés par nos éminents savants contemporains de la "Sunna", à savoir Cheikh Nasredine El Albani , Cheikh Ahmed Chaker (Egypte) et Cheikh Mohamed Ibn Yahia (Yemen).

NM : ses hadiths sont sahih , donc authentique on s'en fou de tes news savants qui ont honte de l'islam et les affaiblissent aux 21 éme siécle . il a le livre en main de boukary et muslims et tu oses dire qu'ils sont attribuer a tord lol .

des hadiths fabriquer , mais bien sur , par qui ?? les sionnistes mdr .

c'est pas parceque vous falsifier vos propre corpus de hadith car vous avez honte de votre religion qu'il faut dire qu'ils sont faible ou alors boukary et muslim sont des menteurs et des incompétents .

de toute façon on voit bien que vous mentez pour sauver la face , car des lors qu'un hadiths sahih vous mets mal a l'aise vous l'affaiblissez alors que pendant des années ils étaient reconnu comme authentique , mais les hadiths qui donne une bonne image aux 21 éme siécle de l'islam la vous regardez même pas si vous pouvez les rendres da'if n'est ce pas .

vous manipulez aussi bien les textes chrétiens que vos propres textes tous cela pour faire voir que l'islam est infallible pfffffffffffff



AmbiguitY NM : Depuis 2 jours, je constate que vous racontez profondément n'importe quoi. Donc comme a mon habitude, je vais donc vous faire la leçon sur l'Islam. Commençons.

Je pourrais détruire intégralement votre pseudo-argument "hadith falsifié", en vous prouvant que cela démontre de manière indirect que vous allez à l'encontre des déclarations d''Allah, et par conséquent vous insinuez qu'Allah est impuissant face à l'être humain... Je suis pas sûr que votre Allah apprécie...


Je pourrais aussi vous prouver que vos pseudo-érudits du 21e siècle, qui prétendent mieux discerner les vrais hadiths des faux hadiths (sous-entendu "nos ancêtres étaient moins avertis que nous, étaient plus négligents, etc..."), n'ont aucune crédibilité et autorité en Islam pour pouvoir décréter quoi que ce soit.


De plus, insinuer de telle choses (cf: "nos ancêtres étaient moins avertis que nous, ils ont étés négligents, ...") est un blasphème à l'égard des paroles d'Allah... mais ça, vous le savez déjà étant donné que je vous ai déjà donné 2 petites leçons sur le sujet hier et aujourd'hui.



Mais aujourd'hui, je vais faire comme vous ! Mais avec un peu plus d’honnêteté. Voir même intégralement plus.



Pour détruire vos propos, il suffit donc de faire comme vous le faites, c-à-d trouver des soi-disant érudits du 21e siècle qui parlent de l'Islam, et en l’occurrence dans notre cas, de l'authenticité des hadiths....


Dès lors j'ai été piqué de curiosité de savoir ce que disaient les musulmans à propos de la conservation du 1er recueil de sahih bukhari/muslim/ect (en gros l'ouvrage original). Et surprise surprise, les musulmans déclarent que les recueils que nous lisons aujourd'hui sont fiables ! Car après leur analyse minutieuse de la chaîne de transmission (non pas des hadiths, mais des recueils de hadiths), ils concluent qu'AUCUN ne fut falsifié.

Par conséquent, ce que vous lisez aujourd'hui, vous avez la possibilité de le comparer aux 1er ouvrages que possèdes les musulmans... Et surprise surprise, les 1er ouvrages sont conformes aux ouvrages que vous avez aujourd'hui...


Et vu qu’apparemment vous vous contenter d'un petit lien islamique qui affirme des choses pour prouver des choses, je vous fournis donc un lien islamique qui vous parle de ces choses, dès lors, même avec votre "méthodologie" (reposant sur votre orgueil et/ou votre ignorance), vos conclusions sont erronées.
https://islamqa.info/en/193912
Ahlalala... Vous savez, NM, pour défendre un mensonge, la seule stratégie existante consiste à utiliser d'autres mensonges, sauf qu'au bout d'un moment, en plus de prendre vos "frères et soeurs" pour des idiots en leur racontant mensonges sur mensonges, sachez que l'être humain n'est pas si idiot que cela (malgré qu'Allah ne soit pas d'accord la-dessus au sujet des femmes) et que tout cela finit par se voir, se savoir, et devient profondément pathétique.

En conclusion, et pour la 3e fois en moins de 48h, je vous invite, mon cher NM, à repasser nous donner une leçon sur l'Islam, lorsque vos propos ne contrediront pas de manière directe ou indirecte des choses qui furent déjà depuis bien longtemps parfaitement expliquées par les exégètes, et notamment par les explications données par ceux qui sont considérés comme les plus grands érudits en Islam, c'est-à-dire Tabari et Ibn Katir. Et sachez que Tabari et Ibn Katir se servaient eux-aussi des hadiths que vous vous jugez falsifiés.
















sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...