samedi 23 décembre 2017

Site fermé Contre l'islam

https://web.archive.org/web/20071224134326/http://www.contrelislam.org:80/

http://www.contrelislam.org:80/islam/courrier/La rubrique des lecteurs/islamrenove.htm



Comprendre l' Islam



MESSAGE A L ADMINISTRATEUR DU SITE

Afin d'éviter d'etre submergé de courriers (gentils ou pas...bien que je 
pense que la majorité de ceux qui feront cette démarche le feront pour me 
promettre l'enfer ou tout autre chatiment divin), je vous serai gré de ne 
pas publier mon adresse email sur votre site...

Chers amis,

Ne trouvant pas le sommeil, je me suis dit qu'un petit tour sur un site 
anti-islam m'aiderait à dormir...chacun son truc !!!
En tombant sur votre site, le ton du départ m'a incité à aller voir plus 
loin étant donné que je suis d'origine musulmane, pas très pratiquant mais 
profondément humaniste.

Mon but n'est pas de débattre sur les dogmes et la métaphysique de l'islam 
mais bien de la société musulmane dans son ensemble et du rôle qu'elle 
occupe dans le Monde depuis la mort du Prophète Muhammad.

En effet, comme mentionné plus haut, je suis né dans un pays musulman il y a 
25 ans et mes parents ont émigré en Occident, ce qui vous me l'accorderez 
n'est pas une position confortable de nos jours.

Pour commencer, même si je me considère culturellement comme Musulman, je ne 
me reconnais plus du tout dans la communauté des croyants et dorénavant j'ai 
décidé de raisonner par moi-même en fonction de mes lectures, mon avis 
personnel et de mon libre-arbitre, excluant toute idée de prosélytisme et 
privilégiant le dialogue ouvert et le respect des idées d'autrui.

Religieusement parlant, je me considère aujourd'hui comme Déiste, 
reconnaissant qu'une entité supérieure existe au-delà de l'individu et que 
l'être humain ne vient pas au monde juste par un simple miracle biologique.

Mes idées rejoignent les vôtres en partie car je pense que le Monde Musulman 
n'a rien compris au Monde dans lequel 6 Milliards d'individus tentent chaque 
jours de vivre pour certains, survivre pour d'autres, ni des défis qui nous 
attendent...TOUS peu importe notre religion ou notre couleur de peau.

Je pense aussi que le simplisme dans lequel se confondent les docteurs de la 
foi musulmane est une insulte à l'intelligence humaine, pour être plus 
franc, leurs façon d'expliquer les choses et les solutions qu'ils veulent 
apporter à la bonne marche du Monde ne sont que des leurres pour assouvir 
leur soif de privilèges, de domination et de déspotisme.

Je n'accepte aucun intermédiaires entre Dieu et l'être humain, les prophètes 
sont des Messagers destinés à éclairer l'Humanité à une période donnée, la 
substance du message étant universelle, la façon de le mettre en pratique 
incite l'individu à réflêchir sur l'aspect temporel du Message.

Alors pour ces raison:

- Marre des Ben Laden, Sistani, Nasrallah ayatollah, mufti ou autres 
illuminé barbu pour ne citer qu'eux !!!

- Marre d'entendre des jeunes d'origines maghrébine se plaindre de la 
colonisation alors que leur pays d'origine (Afrique du Nord d ou je suis 
originaire) ont eux meme été colonisé il y a 14 siècles par des conquérants 
arabes sanguinaires !!!

- Marre des filles voilées qui prétendent cacher leur beauté pour ne pas 
attirer le regard des hommes. Cela voudrait dire alors que l'homme aussi 
doit se voiler pour ne pas attiser l'envie des femmes ? L'homme est il un 
animal incotrôlable lorsqu il se trouve en face d'une femme ?

- Marre d'entendre les jeunes d'origines musulmanes se plaindre de leur pays 
d'accueil et crier au racisme dès que le discours ne leur plait pas. Que 
seraient ils devenus s'ils étaient restés dans leur pays d'origine ? Que 
serait la situation de ces pays sans l'aide occidentale, pire, alors que 
pendant ce temps, leur dirigeants se pavanent dans leurs villas et leurs 
enfants étudient en France ou aux Etats Unis dans les meilleures écoles ?


- Marre de voir les pays musulmans s'engluer dans l'ignorance, la pauvreté 
et les guerres alors qu'ils ont tous les atouts pour devenir des acteurs 
majeurs de ce monde. Les pays musulmans dits "modernes" ne le sont en fait 
que grâce aux ingénieurs occidentaux, la preuve : qui a découvert le pétrole 
au Moyen Orient ? Qui conçoit les fameux grattes ciel des pays du Golfe ?  
Les Occidentaux !!!
Le constat est quasi identique au niveau culturel, la preuve: qui a 
découvert les trésors egyptiens, perses, ou de tout le moyen orient en 
général ? Les archéologues occidentaux !!!

- Marre de la dualité croyant / mécréant car elle implique qu'il suffit de 
se déclarer musulman, apprendre quatre sourates et se tourner vers la Mècque 
cinq fois par jour pour mériter le Paradis ?
Cela voudrait dire que Saddam Hussein ira au Paradis et Mère Térésa en enfer 
?

- Marre d'entendre les musulmans dire que "Seul Allah juge" alors qu'ils ne 
font que ça à longueur de journée envers les gens qui boivent de l'alcool, 
les filles qui se marient avec un non musulman ou qui choisissent de ne pas 
faire le Ramadan.

- Marre du mythe de la Oumma dans laquelle les musulmans sont soi-disant 
unis et faisant partie d'un même clan, partageant les mêmes idées et où la 
solidarité est primordiale !!! la preuve, dès la mort du prophète les 
conflits d'interêts ont commencé et sur les quatres premiers califes, trois 
ont été assassinés...par des Musulmans !!! Regardez comment les irakiens et 
les palestiniens se déchirent entre eux dès que l'occident veut se retirer 
du jeu... Regardez le sort des indiens, pakistanais qui travaillent sur les 
chantiers des pays du golfe ou comme domestiques... Regardez l'entente 
exécrable entre pays du Maghreb alors qu'ils partagent un héritage 
commun...Alors que pendant ce temps, l'europe grandit, se renforce et 
prospère en s'unissant malgré les divérgence de langue, de culture, de 
religion (catholiques, protestants, anglicans...) et de surcroît après deux 
guerres mondiales !!!
L'entente et la solidarité seraient ils plus faciles entre un Scandinave, un 
Latin et un Slave que pour un Marocain, un Tunisien et un Saoudien ?


- Marre aussi et surtout de leur réthorique à la con qui veut faire croire 
aux jeunes musulmans qu'ils sont persécutés partout dans le Monde et que ce 
sont les juifs qui dirigent le Monde à leurs dépens (je signale à ceux qui 
en doutent qu'à ce jour ce qui fait tourner le monde c est le pétrole et les 
deux tiers des reserves mondiales sont chez les arabes....qu'en font ils ?)
Pour ma part, personne ne me pérsécute, je respecte les gens quels qu'ils 
soient et ils me le rendent bien !
La vie est dure ? C est dur de trouver un boulot ? Galère de logement ? OK, 
mais c est aussi vrai pour un immigré chinois, vietnamien ou mexicain...j'ai 
même vu des français, belges ou hollandais qui étaient pauvres dans leur 
pays...et pourtant quand ils se plaignent, ils le font en respectant les 
lois démocratiques, de façon organisée, par le vote et le jeu politique qui 
est séparé de l'aspect religieux et la plupart du temps, les choses évoluent 
au gré des mandats des élus et ils arrivent à résoudre leur problèmes sans 
que personnes ne se fasse exploser !!!


Cependant, et ce sera mes dernières lignes avant d'aller dormir, votre 
focalisation sur l'Islam ankylose grandement l'objectivité de votre 
discours. En effet, ce que vous dites pour l'islam est valable pour les 
trois religions monothéistes et l'islam est loin d'avoir le monopole en 
terme d'infâmies, de barbarie ou autre principe moyen-âgeux.

De plus, certains termes employés sont violents, limite haineux et 
n'incitent pas au dialogue mais au contraire à attiser les tensions déjà 
présentes, ce qui n'a strictement rien à voir avec la démarche humaniste 
laïque et l'athéisme que vous prônez...

Vous semblez également occulter le fait qu'à ces débuts, l'Islam 
représentait une réforme du Judaisme et du Christianisme et que le Message 
de Muhammad était la suite logique des deux précédents. C'était également 
une ouverture et une nouvelle façon de pensée pour l'Humanité à cette 
époque. Comment expliquer que seulement cent ans après la mort du Prophète, 
l'Islam couvrait une partie du Monde allant de l'Espagne à la Chine ?

Enfin, comment passer sous silence les incroyables découvertes scientifiques 
des savants musulmans, la transmission des acquis de la civilisation grecque 
et tout ce que cela a apporté à la civilisation occidentale ?

Tout cela pour prouver aux visiteurs de ce site qu'on peut être d'obédience 
musulmane, ouvert d'esprit, humaniste, tolérant et surtout faire preuve 
d'autocritique sans passion aveugle et ignorante !

Cordialement et en espérant que nos enfants verront un Monde Meilleur !

T. R. Citoyen du Monde

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...