Européiste anti-UE@EurIdentitaires
Replying to @BFMTV
Qui est Guillaume #Peltier ? C'est l'Horror Bergé au masculin. Passé par le FN, puis le MNR, puis le MPF de Philippe de Villiers (j'étais à une réunion où il est venu poser), il a ensuite animé la "Droite forte" puis soutenu Macron.
Le mec a du mal à marcher tant ses dents rayent le parquet.
Barbara78@dragonduclos
C'est une hérésie de dire ça ! Les classes moyennes sont les grands les grands perdants de ce gouvernement et ce sont eux qui vont encore financer les mesures que Macron a annoncé !
Soit Peltier est devenu fou, soit il s'apprête à se mettre En Marche !
Le système mondialiste est prêt à tout pour garder le contrôle du peuple, y compris à lâcher l'illusion de la démocratie.
Une nouvelle vague de marcheurs (Juppé, Moscovici, Raffarin, Bayrouleretour) a été appelé par Macron au service de la défense de l'oligarchie mondialiste-immigrationniste en place.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/11/21/25001-20181121ARTFIG00163-europeennes-macron-a-secretement-dine-avec-juppe-raffarin-et-moscovici.php
massilia@ajamaislom
Replying to @BFMTV
Me Peltier , une classe moyenne ne touche pas le smic , une classe moyenne c l'intermédiaire qui payent des impôts et qui n'a pas d'aides sociales jusqu'au jour où nous mène nous pourrons plus rien supporter . Donc ce soir c que dalle
clopacola@clopacola
Replying to @BFMTV
Donc les smicards sont la classe moyenne??? Ok, je suppose que la facture sera donc adressée comme d'habitude aux grands dindons!!! Ceux à qui on demande TOUJOURS plus et à qui on ne donne rien. #Tousinutiles #touspourris #macron20h #gangdesmouffles
Krissprolls@kriss0906
Les classe moyennes ? Celles qui touchent plus que le smic et donc ne verront pas leur salaire augmenté ? Qui travaillant dans les pme ne toucheront pas de prime ? Celle non retraitée qui paieront toujours 2 fois la CSG ? Vous avez dormi pendant l’allocution ???
Européennes : Macron a secrètement dîné avec Juppé, Raffarin, Hénart et Moscovici
Par Journaliste Figaro Arthur Berdah Journaliste Figaro Marion Mourgue Mis à jour le 22/11/2018 à 12:27 Publié le 21/11/2018 à 12:36
Européennes : Macron a secrètement dîné avec Juppé, Raffarin, Hénart et Moscovici
En difficulté en France, le chef de l'État accélère le rythme de ses consultations en vue du scrutin de mai prochain. Il cherche à dépasser sa majorité et à constituer un axe central fort de proeuropéens.
LE SCAN POLITIQUE - En difficulté en France, le chef de l'État accélère le rythme de ses consultations en vue du scrutin de mai prochain. Il cherche à dépasser sa majorité et à constituer un axe central fort de proeuropéens.
L'invitation a été lancée dans le plus grand secret. C'était il y a une petite dizaine de jours environ. Pour certains, cela n'avait rien d'inhabituel. C'est le cas du premier ministre Édouard Philippe, du patron de LaREM par intérim Philippe Grangeon, ou des numéros un et deux du MoDem, François Bayrou et Marielle de Sarnez. Mais pour d'autres, être convié au très fermé dîner de la majorité à l'Élysée, mardi soir, était une grande première. Une partie de la liste a été révélée par L'Opinion : le ministre Constructif de la Culture, Franck Riester, et les anciens premiers ministres Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin.
Selon les informations du Figaro, la tablée était encore plus large. Et plus colorée politiquement. Le commissaire européen Pierre Moscovici, un temps pressenti pour conduire la liste PS aux européennes, était de la partie. Un autre socialiste repenti était également présent: le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Deux Radicaux sont enfin venus compléter le plan de table: l'ex-ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard et le coprésident du Mouvement radical, Laurent Hénart. Le président de l'Assemblée, Richard Ferrand, n'a quant à lui pas pu honorer son invitation car il recevait des maires bretons.
La majorité veut s'appuyer sur le côté nébuleux du Brexit pour cornériser Marine Le Pen
«C'est la première fois que l'on se retrouve avec un si grand format», se félicite un proche conseiller d'Emmanuel Macron. «Ce que l'on a vu hier (mardi, NDLR) est une photo de famille panoramique qui embrasse très largement. Il n'y avait que des européens convaincus, qui sont tous persuadés que, dans la période actuelle, il est impératif de rassembler nos forces», ajoute-t-on de même source. Car l'objectif est clair: il s'agit de faire en sorte que toutes les sensibilités représentées autour de la table mardi soir puissent figurer sur la liste de la majorité au scrutin de mai prochain. «Récemment, un sondage a indiqué que le RN était donné devant la liste LaREM-MoDem. Mais ce qu'il faut prendre en compte, c'est que nous ne nous lancerons pas qu'avec ces deux étiquettes...», veut croire un macroniste historique. «Tous les proeuropéens seront les bienvenus!»
Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, on espère que le cri d'alarme lancé par le président lors de sa visite d'État en Belgique, mardi, suffira à faire bouger les lignes. «Le premier combat pour les prochaines européennes se joue entre ceux qui croient en l'Europe, et ceux qui n'y croient pas», a-t-il martelé devant la communauté française de Bruxelles. Un intime résume encore plus simplement. «On va faire une campagne sur le thème: “(encore) plus d'Europe” ou “plus (du tout) d'Europe”».
Avant de choisir de réduire le scrutin de mai prochain à un référendum pour ou contre l'Europe, les macronistes ont longuement hésité entre différentes stratégies. «Quand il n'y a pas d'adversaire clair, le débat est mou. On déroule et il n'y a pas d'arc électrique. Mais un clivage simple, ça permet tout de suite de mieux comprendre les choses!», décrypte un conseiller, ragaillardi par le côté nébuleux des négociations sur le Brexit. La majorité entend d'ailleurs s'appuyer sur l'exemple britannique pour tenter de cornériser Marine Le Pen et mettre en lumière ses contradictions sur l'Europe. Ce plan d'action devrait être peaufiné lors de futurs dîners secrets à l'Élysée: le principe en a d'ores et déjà été acté avec les participants
À VOIR AUSSI - Emmanuel Macron devant le Bundestag: «L'Europe se trouve investie de cette obligation de ne pas laisser le monde glisser dans le chaos»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire