Peter Columns
Je n'ai rien contre la réforme de l'islam, mais qu'elle se fasse en terre d'islam. L'occident n'a pas à subir les problèmes insolubles du tiers monde sur son sol, surtout que cette réforme ne consiste qu'en une excuse sans fin pour justifier toujours plus de morts et d'agressions
Il faut détruire définitivement notre civilisation pour venir en aide à des arriérés? Une réforme? Sur quels textes? Avec quelle légitimité? Pourquoi? On a jamais eu besoin d'islam, c'est le pire frein jamais inventé à l'intellect humain. D'où vient cette nouvelle nécessité?
Nous devrions nous occuper de faire perdurer l'occident, une civilisation qui marche, qui a prouvé son excellence autant en matières d'inventions, de prospérité que de droits humains. On risque de tout perdre pour tenter de corriger une chose fondamentalement mauvaise et stérile.
Plus les chrétiens connaissent leurs textes, plus ils s'apaisent et deviennent tolérants. Plus les musulmans connaissent leurs textes, plus ils deviennent violents et agressifs. Il n'y a rien à tirer de tout ça. Si le monde arabe veut évoluer, il doit changer de logiciel.
Nous avons fait notre part, plus que tout autre. Décrochons ce wagon de notre locomotive. Nous ne sommes plus au XIXe siècle. Il est temps d'en finir avec ces missions civilisatrices qui ne mènent à rien. Sauvons la civilisation sur notre sol, ce sera bien assez dur comme ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire