samedi 15 décembre 2018

Michel Onfray : Macron ne regarde jamais les pauvres

https://www.youtube.com/watch?v=L_NuTUr_DeU

Depuis la loi de 1973 ce n’est plus la banque de France qui prête à l’état à 0% mais les banques privées à un taux bien supérieur et
quand elles ont des problèmes c’est l’état qui vient à leur secours. De plus, depuis les années 90, ce sont les banques privées qui émettent la monnaie. Ils ont donc décidé d’endetter les états. Voilà ce qu’est la dette.

 « Les humains se laissent diriger et mener par un petit groupe qui ne crée rien, ne fabrique rien, ne produit rien, et ne donne que des malheurs, de la peur, des désirs et des illusions !
 Ces gens-là gagnent par jour ce que les plus riches gagnent par mois et que la majorité ne gagne pas en plusieurs années.
Les chefs d’états et des entreprises internationales sont leurs serviteurs zélés ; l’égoïsme, la bêtise, la cupidité, la guerre et la misère sont leurs enfants.
Leur emprise sur le monde bloque toute possibilité de solidarité entre les nations.
Ils ne se nomment pas rois, reines ou nobles mais financier investisseurs et n’ont de raison d’être que leur survie et celle de leurs « civilisation ».
Ils se croient indispensables à la bonne marche du monde !
Il-y-a-t-il une Conscience sur la planète des hommes intelligents ?
Entre des « Ubu roi » aux commandes, grand joueur de bonto devant l’éternel, et des médias ubuesques cherchant à nous faire prendre leurs tours de passe-passe au sérieux, c’est un miracle qu’il y ait encore en France une Conscience individuelle et collective !
Nous pouvons nous réjouir que la France, finalement, n’ait pas perdu son Âme !
Un peuple extraordinaire est un peuple ordinaire doté d’une détermination extraordinaire !
Les trois mots d'ordre de la France — Liberté, Egalité, Fraternité — quand ils seront pleinement compris par les hommes, se révèleront être, en réalité, les meilleurs phares de l'évolution humaine.»
(Au premier tours des élections 27 millions de Français ont voté pour un autre candidat que Mr Macron, ce dernier au deuxième tour = 41% des Français en âge de voter. 43% des inscrits. 66% des suffrages exprimés = élu par 21 millions de Français sur 65 millions = légitimité n’est pas représentativité = ce système ne peut susciter ni adhésion, ni soutient populaire; il exclut tout leadership et favorise manœuvres et marchandages, compromissions et tricheries.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...