Après quarante ans de déni organisé, la réalité s'impose. Même le président de l'Union européenne veut stopper les migrants. Même François Hollande tente de fermer les frontières. Chacun le voit, l'immigration est une catastrophe pour la France et l'Europe, l'invasion les menace de mort. Ses causes ? L'explosion démographique du Sud, les guerres, mais pas seulement. L'Europe est en train de mourir d'un projet idéologique : le mondialisme immigrationniste marchand, facilité par la trahison de ses élites politiques, économiques, judiciaires, médiatiques.
Cette trahison explique quarante ans de mensonges, d'omerta, d'impuissance à traiter le problème malgré les promesses. Énarque, inspecteur général de l'administration, ancien élu régional et européen, Jean-Yves Le Gallou développe à partir d'un constat accablant une analyse sans concession. Mais non sans espoir : notre patrie, notre continent, notre civilisation peuvent encore s'en sortir. A condition de changer radicalement de modèle. Ici, c'est de courage qu'il va falloir faire preuve.
Comm. BD
très documenté
Comme pour le livre de Camus "Le grand remplacement" j'ai lu la totalité du livre en prenant soin de marquer les passages qui me paraissaient obscures et d'aller – à mon tour – vérifier et tout simplement récolter des éléments de démonstrations contradictoires. En ce qui me concerne, je ne suis ni frontiste, ni partisan de l'extrême droite ni néo-nazi. Je vis au coeur d'une banlieue populaire et fréquente des gens de toutes confessions. En ouvrant, a minima, les yeux autour de soi, il est impossible de ne pas se poser la question des conséquences du fait migratoire en France, et plus largement, en Europe.
Lorsque j'évoque ce livre autour de moi ou même le nom de son auteur, c'est toujours la même rengaine, les mêmes réactions épidermiques à la simple lecture du titre, ou encore une pétition de principe : Le Gallou = facho. J'ai aussi eu le droit à des déclarations à l'emporte-pièce : "L'immigration n'est pas un problème puisqu'on immigre depuis toujours!" ; "Les immigrés de 1950 ont reconstruit la France" ; "L'Afrique c'est l'avenir!" ; ou encore "De toute façon on est tous des métis" ; "Les immigrés africains sont aussi français que toi, ils occupent des boulots dont personne ne veut". Ce tissu d'ineptie je l'entends depuis des années. La solution ne peut être en aucune façon une adhésion à un parti politique.
Le Gallou exploite une toute autre piste, celle de l'observation de l'histoire des peuples. Des chiffres sont donnés à l'appui des analyses. Et bien entendu, une question est posée, sans arrogance mais avec pragmatisme : que va t-il se passer quand 2 milliards d'hommes bientôt présents sur le continent africain (en 2050) voudront migrer vers le nord? Que va-t-il se passer quand ces "futurs Montaigne" auront des besoins à assouvir ? Comment loger, occuper, soigner convenablement ces "réfugiés" ? Et bien sûr : comment concilier des populations (ne parlons même pas d'Etats, Nations, races, peuples, religions) si différentes ?
Le chapitre 16 du livre offre une analyse dense et fouillée sur la chute de l'empire romain permettant ainsi de mettre en perspective ce qu'il se passe en Europe. L'Histoire nous a montré qu'une civilisation peut chuter rapidement dès lors qu'un peuple n'est plus un peuple et que celui-ci est affaibli. Dont acte.
Le livre a plusieurs points faibles : il n'explique pas les causes majeures du tourbillon migratoire. Il n'explique pas, non plus, suffisamment la notion de peuple. On sait ce qu'est un Etat constitutionnellement parlant, ce qu'est une nation (encore que sa définition philosophique est bien compliquée), le reste je le laisse à votre discrétion. Un autre point faible : Le Gallou croit qu'il est possible de changer tout ça, à mon humble avis c'est terminé. Dans 100 ans la France s'appellera autrement et son histoire sera celle d'un autre peuple. La seule chose que l'individu peut faire, à son niveau, c'est bâtir une éthique. Que la médecine soit peu coûteuse voire gratuite pour une frange de la population paresseuse et qui profite d'un système généreux est inadmissible. Qu'on loge des gens à faible coût, qu'on alloue des droits à des hordes de gens qui viennent ici car leur pays est dévasté par la pauvreté ou la famine n'est pas mon problème. Le patronat, la finance et les Etats corrompus et voleurs ne sont pas les seuls responsables de cette immigration...
Commentaire A.
La folie suicidaire de la France (et de l'Europe) !
Voici un livre courageux, qui n’hésite pas à aller à contre-courant de la pensée unique que le pouvoir cherche à nous imposer. Jean-Yves Le Gallou le clame haut et fort et le démontre : Non ! L’immigration n’est pas une chance pour la France (ni pour l’Europe) ! Le constat fait par l’auteur est clair, structuré, documenté, et démonte, un à un, les mensonges éhontés de médias devenus le service de propagande d’une clique de magistrats et de politiciens qui trahissent de manière écœurante le peuple français. C’est ahurissant, consternant et révoltant mais c’est bien la réalité : la liberté d’expression n’existe plus en France; le pays est devenu une « démocratie totalitaire » et il est conduit à la ruine par ses propres dirigeants !
Le plus grave est que l’aberrante folie suicidaire qui semble frapper l’élite française a contaminé aussi les autres pays d’Europe, avec pour conséquence qu’à terme, l’effondrement, voire même la disparition de la civilisation européenne, n’est plus du tout un scénario de science-fiction ou un fantasme : c’est, malheureusement, un futur possible. La comparaison avec la destruction de l’empire romain est édifiante ! Ceux qui ne veulent pas voir continueront à se cacher la tête dans le sable mais ils ne pourront pas dire qu’ils n’avaient pas été prévenus.
A la différence de certains auteurs qui dénoncent (ce qui est déjà courageux et méritoire) la situation existante mais ne proposent pas de solutions, Jean-Yves Le Gallou consacre une bonne part de son livre au « Que faire ? » car il est possible d’agir. Si la situation semble désespérée, elle n’est pourtant pas - pas encore ! - irréversible.
Pour tout Européen attaché à sa civilisation, ce livre fait partie des indispensables, à lire d’urgence et à partager sans modération ! C’est un livre qui fait réfléchir et qui ne laissera personne insensible. Il fera bien évidemment hurler en chœur tous les valets à la solde du pouvoir mais c’est la preuve que l’auteur a touché juste. Nul doute qu’il sera poursuivi en justice et condamné pour avoir brisé les chaînes du mensonge et avoir osé dire ce qui ne devait pas être dit ! Cachez cette vérité que je ne saurais voir ! Mais c’est une vérité qui devient de plus en plus difficile à étouffer…
Commentaire W.
EXCELLENT mais DEPRIMANT
Tout est dit. Le constat et les remèdes. Beaucoup de statistiques. L'auteur connait bien son sujet. Le problème c'est la démographie et la disparité économique. L'Europe c'est 740 millions d'habitants, l'Afrique 1,2 millions et 2 milliards à l'horizon 2040. La chine a décollé, l'Inde aussi, pas l'Afrique. Tous n'ont qu'un rêve : venir en Europe. Qu'est-ce qu'on fait ? C'est le problème le plus crucial pour l'occident. Ceux qui aujourd'hui prônent l'immigration sont des irresponsables. Oui la France a toujours été une terre d'immigration, mais c'était une immigration Intra-Européenne, de gens ayant les mêmes valeurs, la même religion, une histoire commune, la même cullture, la même ethnie. Avec les flux venant d'A1frique, l'intégration et l'assimilation c'est terminé. Et l'auteur ne parle même pas des migrations climatiques, qui déplaceront des millions, voire des milliards de personnes. C'est le nombre qui pose problème : on peut intégrer des individus, pas un peuple.
C'est Paul Valéry qui a la veille de la première guerre mondiale avait déclaré :"Oui, nous savons aujourd'hui qu'une civilisation peut mourir".
Commentaire E.
Un must absolu.
Avec « immigration, la catastrophe – que faire ? », le responsable de la fondation Polémia, haut-fonctionnaire, intellectuel et homme politique français, livre un opus de plus de 400 pages qui sonne l’alarme. Jean-Yves Le Gallou revient sur les catastrophes (sanitaire, écologique, économique, identitaire …) produites par l’immigration depuis plusieurs décennies en France. Tout est chiffré, sourcé, pédagogique, condensé.
Outre le constat, Jean-Yves Le Gallou revient sur les causes qui ont amené l’Europe et la France à se faire petit à petit submerger par des populations venues du monde entier. Mais il propose également des solutions, des pistes pour l’avenir. Le livre est d’ailleurs dédicacé aux parents et aux grands-parents qui le liront : « pour que leurs descendants et les descendants de leurs descendants vivent en paix dans une France encore de culture gréco-latine et de morale judéo-chrétienne ».
Si il n y avait qu’un seul livre à lire sur l’immigration en Europe, ses causes, ses conséquences et le carrefour vital devant lequel se situent les Européens aujourd’hui, c’est celui-là.
(Breizh-info)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire