mercredi 30 janvier 2019

France Dictature


Sébastien JALLAMION
Aujourd'hui en France le pouvoir exécutif cible ses opposants et charge des membres de l'Autorité Judiciaire de les poursuivre. Quant au pouvoir Législatif, il est entièrement à la solde d'Emmanuel Macron, les députés LREM votant tout ce qu'on leur demande tels des automates. 😡
POLITIC FICTION ? "La dernière heure du Dictateur à l'Elysée"

https://twitter.com/tropical_boy/status/1070031282317463553


Le Chat Rouge ®matricule 6170@MetairieJacques
En réponse à @pierrecharon @Rosemonde06
Surtout pas Sarkozy....les Français n’oublieront jamais ses trahisons et sa collaboration avec les nazislamistes.....
JAMAIS.....
Quant au référendum de 2005, il a pillé la démocratie.






Indigné@Atheepratiquant
elle piétine allègrement l'article 12 de la déclaration des droits de l'homme à la base de notre Constitution. Il ne faut plus l'appeler police mais milice d'état


Balbul
"Qui a publié cet article infamant contre notre justice française ? La sédition contre l'ordre républicain menace chaque Français et chaque Française et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour l'arrêter, (LBD, grenades, matraques, prison, amendes, etc.)."


CAPITAL : après Vigi et France Police, un collectif autonome de policiers dénonce la politique de #Castaner, qui a consciemment fait monter les tensions entre policiers et population. Il déconseille à ses collègues d'utiliser LBD40 & grenades.
https://www.facebook.com/collectifpoliciersidf/posts/2277015702568645

Collectif Autonome des Policiers Île de France - CAP IDF
28 janvier, 21:34 ·
Peu après le début de ce Mouvement des Gilets Jaunes, nous n'avons pas manqué de mettre en garde non seulement nos collègues, mais aussi nos "dirigeants" qui n'apportent vraisemblablement pas la réponse aux sollicitations des manifestants parisiens et provinciaux.

Nous avions prédit la tactique politicienne du "Diviser pour mieux régner", thème récurrent qui oppose systématiquement lesdits manifestants aux forces de l'ordre qui ont laissé le costume du "gardien de la Paix" par la force des choses, par la force inavouée des actions de plus en plus violentes de la rue.

Le visage de la Police s'est trouvé changé, le masque du bourreau violent et répressif aidant.
Nous ne sommes plus les Sauveurs des attentats, nous ne mériterions plus les louanges d'une foule en pleurs et reconnaissante. La Police est critiquée, vouée aux gémonies, vilipendée, salie par une frange grandissante de la population. Les gilets jaunes pacifiques se sont raidis, redressés, nous ont fait face dans une rage exponentielle avec les semaines. Les heurts se sont succédé, comme prévu, plus ou moins médiatisés par une presse docile. Les vidéos et fakenews ont surenchéri et ont contribué à une défiance profonde.

Nos troupes sur le tas, qu'ils soient flicards, officiers ou encore commissaires, n'ont jamais connu ce déferlement de violences depuis le début de leur carrière. Nous avons été en état de guerre dans de nombreuses régions de France, ne le nions pas !

Ces esprits échauffés, brûlants, offensifs et va-en-guerre ont contribué à ces violences d'un côté et à une répression sans précédent de l'autre.

Nos Etats-Major nous ont donné carte blanche pour nettoyer les rues, les directives ont été jusqu'à aujourd'hui des plus claires : Force doit rester à la loi, dégagez-nous tout ça !!... Nous en voyons les résultats. Plus de 1000 blessés dans nos rangs tandis que les gilets jaunes en comptabilisent plus de 1600.

Un GJ médiatiquement connu comme pacifique a été lourdement touché ce week-end. Tollé général et la spirale se met en route. Notre ministre de l'Intérieur se félicite rapidement de la saisie de l'#IGPN en vue d'une enquête qui nous donnera vraisemblablement les circonstances dans lesquelles ce leader a été blessé à l'oeil. Monsieur #Castaner, qui a toujours nié les violences des forces de l'ordre, se montre soudainement fébrile et donne les instructions à la Préfecture de Police de Paris afin que l'enquête fasse la lumière sur cette tragédie.

Dès cet après-midi, des collègues départementaux de la banlieue parisienne se trouvaient dans le pressoir des "#BoeufsCarotte". Les limiers de l'Inspection Générale sont à pied d'oeuvre et leurs investigations vont s'enchaîner tout au long de cette semaine. Car la réponse à apporter est urgente. Il s'agit là d'une victime connue et représentative, cette fois-ci. Et non d'un citoyen lambda.

Chers collègues, rappelez-vous que nous avions prévu ces cas de figure qui vont se généraliser au vu des heurts commis et ceux à venir. La Police veille sur les manifestants, la Police des Polices veille sur nous, constamment, et nous devons le garder à l'esprit.

Cette guerre permanente va laisser des traces au sein des troupes. Outre la fatigue qui va se faire sentir davantage encore, la machine à broyer qu'est notre administration fera son travail de sape et se chargera d'en attraper quelques-uns qui serviront pour exemples, tels des lampistes...

Salis, nous sommes envoyés au charbon. Et voilà où nous en sommes ! Discrédités, jetés trop souvent au bûcher dans l'indifférence des syndicats de police majoritaires qui ne pipent mot, et encore moins sur les directs de plateau TV du samedi après-midi.

Les grenades sont dangereuses, nos lanceurs de patate (LBD) sont dangereux. Quand nombre de policiers sont considérés tout aussi dangereux, il serait opportun de réfléchir sur la suite à donner quant à la gestion opérationnelle et politique de ce Mouvement.

Puisque le couperet s'approche encore un peu plus de nos têtes, chers collègues, ne serait-il pas mieux d'éviter toute utilisation de ces armes et de refuser d'aller au contact dans ces conditions dantesques et de défiance d'une hiérarchie lâche ?

Nous sommes fatigués, nos familles sont inquiètes, nos conjoint(e) et nos enfants n'en peuvent plus, et nous risquons non seulement notre carrière mais aussi notre avenir...

Le président de la République a beau jeu de congratuler ses forces de l'ordre de l'étranger, nous connaissons beaucoup trop le sérail politique et ses collaborateurs de la haute administration et du milieu syndical pour confirmer que l'avenir des troupes s'annonce encore plus sombre que ce que nous avons imaginé dès le mois de novembre dernier.

Quand la bataille des mots politico-médiatiques fait rage dans l'outrance et l'outrage habituel, constatons une fois de plus que nous #fdo sommes les cibles privilégiées d'un jeu fomenté par ce petit monde déconnecté des réalités, jeu qui nous abat et duquel nous aurons vraisemblablement beaucoup de mal à nous relever...

[Échangeons nos points de vue ici même dans le respect 😉]

#UPNI #CAPIDF
#POLICENATIONALE #PREFECTUREDEPOLICE
#UNIFORMESENDANGER
#GILETSJAUNES #RASLEBOL #MANIFS #EMEUTES #blocus #Acte11
#VIOLENCESCONTRELESFORCESDELORDRE
#VIOLENCESPOLICIERES
#SYNDICATSDEPOLICEMAJORITAIRES
#MINISTREDELINTERIEUR

Violences policières et Gilets Jaunes [EN DIRECT]
Thinkerview
https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/1118765614970313/UzpfSTExOTMwMzUyMzI6MTYxNTkzNjg4MTA3Mzc3/

Au micro de Thinkerview, Alexandre Langlois, secrétaire général du syndicat Vigi police, ne mâche pas ses mots. Le policier analyse à la fois les dérives qu'il a pu observer auprès de sa hiérarchie, et la réalité de terrain que vivent les "forces de l'ordre" en tant qu'hommes et femmes et souvent en proie à la fatigue, mais aussi à des violences importantes. Selon lui, il faut s'inquiéter du désaroi grandissant au sein des effectifs de police et qui se traduit par un nombre particulièrement élevé de suicide.

Pour aller plus loins : https://mrmondialisation.org/gilets-jaunes-9-gardiens-de-l

(CC BY-NC-SA 4.0) https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/
Cette œuvre vidéo et sonore de Thinkerview est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Grégory ROOSE
Mais pourquoi aucun média n'en parle ?
Alain #Gibelin, qui avait fait des révélations croustillantes dans l'affaire Benalla, est hospitalisé dans un état grave.
La police refuse de communiquer Aucun article dans la presse🤔

ANNE MORANTIN@anne_morantin
Plus ANNE MORANTIN a retweeté Grégory ROOSE
La TV n’informe plus pourquoi payer une redevance ??

JOHN-NR 2025
Plus JOHN-NR 2025 a retweeté ANNE MORANTIN
Oui tellement vrai ! Et plus grave, elle déforme les informations ! La télévision se saborde seule déviant ses spectateurs vers les réseaux sociaux ou les chaînes vidéos. ! Le service public est devenu pour tous les programmes, un supplétif du porte parole du gouvernement !

Pure.@PureTele
⚡️UN POLICIER SOUTIENT JÉRÔME RODRIGUES / Noam #Anouar, membre du syndicat des policiers 👮🏻‍♂️ #VIGI a publié une vidéo pour apporter son soutient au #GiletJaune Jérôme Rodrigues, il dénonce également sa 🗣 « colère a l’encontre de ce gouvernement »
https://twitter.com/PureTele/status/1090694978916044802

Un policier, acteur clé dans l’affaire Benalla, en «burn-out» à l’hôpital
https://fr.sputniknews.com/france/201901301039840005-benalla-gibelin-hopital-police-justice
 © AFP 2018 Alain JOCARD
FRANCE
17:11 30.01.2019(mis à jour 18:55 30.01.2019) URL courte
Fabien Buzzanca
381167
Alain Gibelin, haut gradé de la police, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla, avant de revenir sur ses propos, est actuellement hospitalisé. D’après un journaliste du Point, il serait victime d’un «burn-out avec complication médicale».

C'est un événement qui n'a pas fait grand bruit dans la presse. Le directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de police de Paris, Alain Gibelin, est actuellement hospitalisé, d'après les informations d'un journaliste du Point. Aziz Zemouri, qui officie pour l'hebdomadaire, a donné des nouvelles du fonctionnaire sur Twitter, le 29 janvier peu avant minuit:

«Alain Gibelin, directeur de l'ordre public et de la circulation à la préfecture de police de Paris a fait un burn-out avec complication médicale. Il a été hospitalisé en fin de semaine. Il s'était fait connaître du grand public lors de ses auditions et revirements dans l'affaire Benalla.»

Alexandre Benalla
© AFP 2018 ALAIN JOCARD
Benalla aurait avoué la «perte» d'un de ses passeports et d'une carte d'accès à l'Elysée
Le journaliste ajoute le hashtag #nocomplot à son tweet, comme pour prévenir les afficionados de théories fumeuses. Alain Gibelin, haut gradé né en 1962 à Mende, s'est fait connaître lors de l'affaire Benalla, du nom du jeune homme de 27 ans, ex-chargé de mission à la présidence de la République, notamment accusé d'avoir usurpé la fonction de policier et d'avoir frappé un couple de manifestants lors du rassemblement du 1er mai 2018 à Paris.

​Lors de l'une des auditions qui avaient suivi l'événement, Alain Gibelin s'était signalé en contredisant les affirmations de l'Élysée… Avant de revenir sur ses dires.

Rappelons les faits de manière chronologique: le 19 juillet, l'ex-porte-parole de l'Élysée Bruno Roger-Petit assurait qu'Alexandre Benalla avait «demandé l'autorisation d'observer les opérations de maintien de l'ordre pour le 1er mai», autorisation qui lui avait été donnée car «il agissait dans le cadre d'un jour de congé et ne devait avoir qu'un rôle d'observateur».

«M.Benalla ne bénéficiait d'aucune autorisation de la préfecture de police pour être sur cette manifestation» en tant qu'«observateur», le contredisait le 23 juillet Alain Gibelin, s'adressant à la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale.

Interrogé par Marine Le Pen, le policier avait également affirmé qu'Alexandre Benalla avait été présent à des réunions de ses services entre le 4 et le 19 mai. Problème, pendant cette période, le proche d'Emmanuel Macon était censé être suspendu par l'Élysée. «L'information de cette sanction ne nous a jamais été transmise», avait alors déclaré Alain Gibelin.

Alexandre Benalla
© AP PHOTO/ THIBAULT CAMUS
Nouvelle audition d’Alexandre Benalla devant la commission d'enquête du Sénat (Vidéo)
L'Élysée avait formellement démenti dans la foulée, affirmant qu'Alexandre Benalla n'avait «participé à aucune réunion durant sa période de suspension».
Le 24 juillet, le lendemain, retournement de situation. Le Figaro révélait que Yaël Braun-Pivet, présidente La République en marche (LRM) de la commission des lois de l'Assemblée nationale, avait reçu une lettre signée d'Alain Gibelin. Il revenait alors sur certaines de ses déclarations de la veille, disant avoir mal compris Marine Le Pen et les dates citées «à cause du bruit dans la salle». Le haut gradé avait demandé une nouvelle audition, requête acceptée le 26 juillet. Il avait alors parlé d'une «erreur» de compréhension lors de la précédente audition.

«Cela fait trente-trois ans que je me suis engagé au service de la République, […] c'est mon honneur qui est en jeu!», avait-il lancé.

Fdesouche
Des députés #LREM veulent obliger les Français à fournir une pièce d'identité pour pouvoir s'inscrire sur un réseau social. Cette mesure a été prise par la Chine en 2017. http://www.fdesouche.com/1149923-des-deputes-lrem-veulent-obliger-les-francais-a-fournir-une-piece-didentite-pour-pouvoir-sinscrire-sur-un-reseau-social-cette-mesure-a-ete-prise-par-la-chine-en-2017

jpb06
Des députés ineptes, inintelligents, manipulés par des meneurs à la solde d'un chef, qui votent sans réfléchir, sans débattre, des textes réduisant les libertés individuelles de toutes natures pour tenter d'assurer la pérennité du super chef.

La France dans laquelle j'ai grandi n'est plus que l'ombre d'elle même. Nos libertés fondent comme neige au soleil, la concentration du pouvoir n'a jamais été aussi forte, et la chasse aux sorcières est devenue un sport national... Nous sommes à l'aube de grands bouleversements..







Nouvelles de France@ndffr
Liberté d'expression : la France se traîne en bas d'un nouveau classement -

https://www.ndf.fr/nos-breves/28-01-2019/liberte-dexpression-la-france-se-traine-en-bas-dun-nouveau-classement/





Anaïs Lignier@AnaLignier
Plus Anaïs Lignier a retweeté Fdesouche
Comment on appelle un pays où l'État tire sur son peuple, arrête des centaines d'opposants politiques tous les weekends et où des films sur le djihadisme sont interdits alors qu'il est dans toutes les salles de cinéma aux USA ?

Censuré en France, le documentaire « Salafistes » réalisé par François Margolin sort aux Etats-Unis
http://www.fdesouche.com/1147243-censure-en-france-le-documentaire-salafistes-realise-par-francois-margolin-sort-aux-etats-unis




Gilets Jaunes  ✊@J_Silleres
#Macron en plein exercice de complotisme, jugeant que tous les référendums sont manipulés par des puissances étrangères.
Mensonges, affirmant que le #Brexit va coûter cher au 🇬🇧.
Le bouquet final, démophobie, pensant que le peuple n’est pas apte à décider.
https://twitter.com/J_Silleres/status/1089061200653094913


MESTRES Roger@hypermestres
 24 janv.
Attali : « Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui  l’ai inventé. Totalement. A partir du moment où je l’ai mis rapporteur,  où il y avait Tout-Paris et le monde entier et où je ne l’ai pas éteint,  il s’est fait connaître. C’est la réalité objective. »

Manu Militari VS la foule des fainéants haineux@fr4pper
 18 janv.
- Emeutes de racailles en 2005 : aucun éborgné, aucun mutilé chez les racailles/islamistes.
- Gilets Jaunes en 2018 : des centaines de blessés et de mutilés à vie.
- La hiérarchie policière française est-elle devenue aujourd'hui une armée d'occupation à la botte des "cités" ?
https://twitter.com/fr4pper/status/1086225764087939073

Patrick Edery@patrick_edery
 23 janv.
🇫🇷🚔🇵🇱France-Pologne qui est un pays autoritaire?
Comparaison des bilans des manifs (France sur 3 mois, Pologne sur 3 ANS!)
Mutilés: 🇫🇷+80; 🇵🇱0
Blessés: 🇫🇷+2000; 🇵🇱0
Interpellés: 🇫🇷+7000; 🇵🇱2-20?
Grenades & balles de caoutchouc tirées: 🇫🇷200 000 à 600 000; 🇵🇱0
#GiletsJaunes
https://twitter.com/patrick_edery/status/1088127350531915778

Michael Heaver@Michael_Heaver
 19 janv.
Macron has mass protests on the streets, Salvini has adulation.
https://twitter.com/Michael_Heaver/status/1086719194387881984

Critique de la Raison Européenne
Plus Critique de la Raison Européenne a retweeté mathieu Kassovitz
.@kassovitz1
Qu’est-ce que ça fait d’avoir réalisé La Haine pour dénoncer les bavures policières (avec la scène finale où Vinz prend une balle dans la tête par la police) pour finir par défendre à plat ventre Macron et les pires bavures policières depuis 30 ans ?
Cohérence ?



Rémi Gaillard
Bonjour @CCastaner,
Une figure des gilets jaunes blessée à l'œil aujourd'hui.
Une vidéo qui circule laisse penser que le manifestant ne représentait aucun danger.
On attend avec impatience les images de votre caméra-piéton pour nous expliquer que l'attaque était légitime.

Et Merde !@Sabrina_SHalal
Plus Et Merde ! a retweeté Générations 70's 💗80's 💜90's
Mon père me disait qu’avec 50Frs soit 7.5€, on pouvait aller au resto et avoir « entrée + plat + fromage + dessert » ou s’acheter des chaussures de qualités « made in France » ou faire le plein de gasoil.
Heureusement que l’euro nous a amené la prospérité.


Marco du 42  🇫🇷.  ✝️ 🇮🇹 🇫🇷 🇭🇺 🇦🇹@Avemarcus42
En réponse à @Gneration708090
Avec 50 balles. Je mangeais steak fritté salade... Ensuite j'allais au cinéma et en sortant je prenait une bière.... Aujourd'hui avec 7€60 ????????? Avec de la chance 2 bière..... 😢😥😔

Jacknife  🇫🇷 🗡 ✝ 🇺🇸@Pale_rider796
En fait on avait de la tune quand on en avait 1 avec 50 balles en 88 on allait au ciné à 5 et il restait encore 5 balles pour le popcorn 😎

The Gork
Avec ça je faisais un ciné + un mac do +boire un verre avec les potes et j'achetais des clopes oO !!!
ET NON JE MYTHO PAS ^^

Nathalie Loiseau@NathalieLoiseau
La construction européenne est née en réaction à la barbarie du XXème siècle. Qu'ont donc en tête ceux qui aujourd'hui veulent affaiblir l'UE? En ce jour de commémoration de la libération d'Auschwitz, n'ayons pas la mémoire courte.

Waleed Al-husseini@W_Alhusseini
Alerte : Interdits dans les pays arabes mais autorisés en Occident, les frères musulmans continuent de prospérer sur le sol français et diffusent en toute impunité et avec subtilité leur idéologie mortifère !



Balbul Boudini@BalbulB
En réponse à @NathalieLoiseau
La construction européenne a été menée par d'anciens dirigeants nazis et des mecs de la CIA. Qu'ont donc en tête ceux qui protègent cette dictature ?
https://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg
















« Gilets jaunes » : «l’incompréhension» de deux hommes jugés sans même avoir manifesté
Interpellés de façon « préventive », ils sont poursuivis pour « groupement en vue de la préparation de violences ou de dégradations ».

Par Cécile Bouanchaud Publié le 29 janvier 2019 à 21h33, mis à jour hier à 08h23

Temps de Lecture 3 min.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par e-mail
« Ça me paraît un peu démesuré tout ça. » A la barre, Arthur T., traducteur breton au pull marin et à l’allure solide, a un ton lapidaire qui trahit son incompréhension. Mardi 29 janvier, le jeune homme de 29 ans comparaissait aux côtés de son ami Théo*, 21 ans, devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour « groupement en vue de la préparation de violences ou de dégradations » et « transport sans motif d’arme de catégorie D ». Pour avoir refusé de se soumettre à une demande de relevé d’empreintes, Arthur T. était aussi jugé pour « refus de signalétique ».

Comme des centaines d’autres individus à travers la France, les deux hommes ont été interpellés le 8 décembre, lors de la quatrième journée de mobilisation des « gilets jaunes ». Contrairement aux manifestants interpellés sur les lieux du rassemblement parisien, et généralement poursuivis pour des faits de rébellion ou de violences contre les forces de l’ordre, Arthur T. et Théo n’ont pas mis un pied à la manifestation.

Pour comprendre le contexte : Arthur T. et Théo, interpellés sans même avoir manifesté avec les « gilets jaunes »
« Barre de fer »
C’est à la suite d’un contrôle routier que les deux hommes sont interpellés le 8 décembre vers 9 heures, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Leur voiture présentant un feu défaillant, les policiers demandent les papiers du véhicule avant d’apercevoir, au pied du passager, « une bonbonne de peinture chromée et une barre de fer », relate la présidente du tribunal, précisant que les forces de l’ordre n’ont pas pris la peine « d’effectuer une fouille en bonne et due forme du véhicule ».

La barre de fer en question, qui sera un point central de ce procès, est en réalité une biellette de direction – une pièce de mécanique automobile ressemblant à une barre de fer. « On s’obstine à appeler cela une barre de fer, cela permet de faire vivre ce dossier, alors que c’est une biellette de direction », insistera Me Xavier Courteille, l’avocat de Théo, lors de sa plaidoirie. Considérée comme une « arme de catégorie D » par les policiers, cette pièce mécanique avait justifié le placement en garde à vue de ces deux hommes au casier judiciaire vierge. Car à l’intérieur du véhicule, les policiers n’avaient aperçu ni masque respiratoire, ni gants, ni casque… pas même un gilet jaune.

Entendus séparément lors de leur garde à vue, Arthur T. et Théo avaient livré une version similaire : partis de Rennes la veille, les deux amis, qui venaient de passer la nuit à Paris, cherchaient une boulangerie avant de prendre la route, direction Lille. Théo, cheveux rasés et allure élancée, avait précisé aux fonctionnaires que la voiture appartenait à la mère d’une amie. Arthur, lui, avait assuré qu’ils n’avaient aucunement l’intention de se rendre à la mobilisation des « gilets jaunes ». En garde à vue, Théo s’était dit « consterné par l’absurdité de la situation », évoquant son « incompréhension totale ». Arthur T., lui, avait dénoncé « un délit d’autorité », justifiant, selon lui, son refus de se soumettre aux relevés d’empreintes.

Lire aussi  Ce que la police peut et ne peut pas faire pendant une manifestation
« Hystérisation collective »
Devant la présidente, Théo, qui jongle entre ses études à Lille et des petits boulots en intérim, ne s’exprimera pas davantage. Arthur, vivant à Rennes, où il travaille ponctuellement comme traducteur pour une chaîne de télévision locale, se dit « stupéfait par l’ampleur de cette procédure » et déplore avoir « fait l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire » l’empêchant de se rendre en Ile-de-France.

Alors que le procureur estime dans son réquisitoire que « les faits sont établis », demandant d’entrer en voie de condamnation « de façon très mesurée », c’est-à-dire avec des peines de sursis, l’avocat d’Arthur T. a tenu à rappeler dans sa plaidoirie « le contexte d’hystérisation collective » dans lequel s’inscrit de dossier.

Le 8 décembre, 1 082 personnes ont été interpellées à Paris, un chiffre record, inégalé depuis le début du mouvement, le 17 novembre. Dénonçant « des dommages collatéraux », Me Kempf rappelle alors la circulaire prise par la ministre de la justice, et envoyée à tous les procureurs, pour « les inciter à réaliser des contrôles préventifs massifs, voire industriels ».

Pointant « un dossier vide », Me Courteille fustige dans sa plaidoirie « une affaire construite sur la présomption de culpabilité, où l’on estime que les prévenus comptaient se rendre à la mobilisation des “gilets jaunes”, sans avoir cherché une seule seconde à le démontrer ». Réclamant, comme son confrère, la relaxe de son client, Me Courteille rappelle, non sans ironie, que « la seule infraction tenable » contre son client aurait pu être « celle de ne pas avoir de gilet jaune dans le véhicule ». Le délibéré est attendu le 18 février.

* Le prénom a été modifié à la demande de l’intéressé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...