jeudi 31 janvier 2019

Homophobie et islam

Je viens de subir et de prendre en pleine face, sur mon lieu de travail, de l’homophobie pure et dure. 24h que je ne me sens pas bien, 24h que je pleure. C’est violent et ça te fait même douter de toi. @UHomophobie

C’est de l’homophobie bête, de l’homophobie courante, celle dont « il ne faut pas se prendre la tête pour ça » mais ça fait mal, et le pire c’est que c’est difficile à expliquer.
https://twitter.com/AlexisAVN/status/1090286541677694978


Je ne sais pas vraiment comment raconter l’histoire depuis le début, je vais le faire avec mes propres mots.

Je travaille dans une agence d’influence depuis un an. Mon quotidien c’est de traiter avec des influenceurs de tous types (télé-réalité, chanteurs, mode, humoriste 2.0).

Hier l’un d’eux a posté une vidéo contre @iambilalhassani, parlant même de « le tuer ». Vidéo qu’un autre influenceur a reposté entre temps.  @UHomophobie  (vidéo supprimée depuis)

Profondément choqué j’en ai fait part à  l’un des deux qui m’a simplement répondu de la fermer.

Puis j’en ai parlé à ma direction afin de prendre des sanctions.

Ma collègue en a parlé à Hatoum, l’influenceur concerné. « On va régler ça », comme une menace.

Aujourd’hui Hatoum est venu au bureau. Pour ne pas le croiser, je me suis caché aux toilettes mais devant la teneur de ses propos auprès de mon collègue je n’ai pas su rester calme longtemps.

« Viens on descend, on va parler comme un homme. T’es un homme ou pas ? »

Je suis sorti des toilettes, je lui ai rappelé que Bilal était « bien humain qu’il ne le serait jamais, qu’il était le fils de quelqu’un » et que « l’homophobie n’était pas un avis ». Il m’a menacé de me gifler, puis de me défoncer la gueule devant mes collègues.

Je suis parti du bureau en larmes, mon collègue est resté. Hatoum l’a menacé, lui a rappelé qu’il se prenait « des bites dans le cul toute la journée, qu’il n’etait qu’un sale PD », puis il lui a craché à la gueule avant d’être séparés.

Nous avons avec nous le soutien de notre direction. Le patron est venu me parler directement et me soutenir.

Qu’est ce qu’on fait maintenant ? 😰@UHomophobie

Balbul
Homophobie. Vous n'êtes pas au Coran ?
C'est un trait saillant de l'islamisme, comme l'antisémitisme, la pensée intime que les femmes sont inférieures et doivent obéir à l'homme sous peine de se faire taper, la haine anti-kouffar, etc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...