Le Coran est un livre à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui !
Le Coran possède un nombre impressionnant d’appels à l’agressivité et d’expressions haineuses contre les non-musulmans.
C’est ainsi que le Coran, dont plusieurs centaines de versets sont consacrés à l’exaltation et à la justification de la torture, de la guerre et du meurtre , a une forte propension à prédisposer son lecteur et à faire basculer celui qui adhère entièrement à son contenu !
Dans un extrémisme fou : Et tuez ceux-là ( les mécréants ) où que vous les rencontrez, comme le faisaient "Mahomet" et ses compagnons.
Le Coran recherche par la terreur des châtiments qu’il éveille, et la peur du jugement dernier qu’il exploite, l’obéissance et la soumission totale des croyants.
-----------------
Je me suis donc attaqué à la lecture de la version française du Coran, sourate après sourate, verset après verset. Ce fut laborieux, même extrêmement laborieux et je fus souvent à deux doigts de jeter l’éponge. Le Coran est un horrible fouillis de textes rédigés sous un verbiage qui nous est bien étranger. Les versets n’ont souvent qu’un lointain rapport avec le titre car on saute du coq à l’âne. On ne décèle aucune chronologie ni d’ailleurs aucune logique a part pour les passage tirés de la bible ou de la thora. C’est déroutant, on ne sait jamais qui dit quoi, une fois c’est au présent, une autre fois à la troisième personne si ce n’est au pluriel. Ah, ce Dieu qui se glorifie lui-même.
Mais le pire est à venir. Moi qui croyais trouver des textes transcendants d’amour et de félicité qui porteraient les lecteurs directement au paradis, je ne découvrais que des ordres, des contraintes, des châtiments, des obligations, de la domination et de l’intimidation, de l’impératif, de la soumission. Et puis, cette constante et répétitive obsession d’Allah qui voue à la damnation la plus absolue et à la punition tous ces mécréants et tous ceux qui ne voudraient pas se fondre dans le moule, n’obéir à ses commandements, à ne reconnaître que lui et son autorité, cette obsession présente du début à la fin et qui vous fait froid dans le dos tellement elle est oppressante.