lundi 16 octobre 2017

Pourquoi l'Islam produit des déséquilibrés ?

AAL :

POURQUOI L'ISLAM PRODUIT DES DÉSÉQUILIBRÉS ? Le fait de donner des ordres qui se contredisent est une méthode de gouvernement utilisée par les MANIPULATEURS PERVERS NARCISSIQUES.

DOUBLE CONTRAINTE, INJONCTION CONTRADICTOIRE. Le résultat chez le sujet exposé à ces injonctions paradoxales de manière récurrente est l'apparition d'une SCHIZOPHRÉNIE, une dissociation de la personnalité.
L’exemple-type d’injonction paradoxale est l’ordre : « Sois spontané ! ». Car si l’on essaie d’y obéir, on ne peut plus être spontané, et si on refuse d’obéir non plus. Ce type d’ordre met la personne qui le reçoit dans une situation psychologiquement inconfortable, le résultat de l’une ou de l’autre action (obéir ou ne pas obéir) aboutissant chacune à ne pas satisfaire l’ordre initial (ne pas être spontané).

Lire Le manipulateur pervers narcissique : les injonctions paradoxales.


source du commentaire : 

Réfuter les arguments des musulmans, n°3: Les contradictions du Coran - David Wood en français

---------------------------------


Voir aussi : L'islam : fabrique de déséquilibrés ? (Wafa Sultan)




Al1térieur :  Aucun musulman modéré ou pas ne remet en cause le bien-fondé de la théorie de base qui est que l'islam est bon par nature. L'emprise mentale est telle que même un ex musulman accusera son ancienne religion d'être dévoyée ou égarée par tel ou tel facteur extérieur. Jamais il ne dira que l'islam est mauvais parce que mal fagoté, plein d'incohérences et d'appels au meurtre. Le conditionnement est tel que chaque preuve contre l'islam devient une preuve que l'islam n'est pas suffisamment bien appliqué, ou perverti par les hommes faillibles. C'est un conditionnement sectaire qui tourne toute violence et toute révolte vers l'extérieur, vers l'autre, celui qui s'oppose au projet global. Le coran interdit l'esprit critique. Sourate 5 Verset 101. Ô les croyants! NE POSEZ PAS DE QUESTIONS SUR DES CHOSES QUI, SI ELLES VOUS ÉTAIENT DIVULGUÉES, VOUS MÉCONTENTERAIENT. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Conditionnement sectaire CQFD

AAL :
C'est ce que je pense aussi. Je suis tombé récemment dans une revue sur un article d'un sociologue, Gérald Bronner, et la courte présentation qu'il est l'auteur de "La pensée extrême. Comment des hommes ordinaires deviennent des fanatiques" (PUF, rééd. 2016).
Je vais essayer de me renseigner sur cet auteur et de manière générale sur le fanatisme, le conditionnement et en particulier le conditionnement sectaire, qu'il faudrait croiser avec les analyses sur le totalitarisme (Arendt, Orwell, Huxley, Aron). Ca peut donner un angle d'attaque nouveau sur le problème, en plus des éléments fournis par les textes islamiques eux-mêmes et par l'histoire politique de l'islam.

Al1térieur : 

C'est aussi le principe de la pensée magique qui rend dingo. [Définition Wikipedia] La pensée magique est une expression définissant une forme de pensée qui s'attribue la puissance de provoquer l'accomplissement de désirs, l'empêchement d'événements ou la résolution de problèmes sans intervention matérielle. Dieu résoud tous nos problèmes Si Dieu ne résoud pas tous nos problèmes c'est que nous ne croyons pas assez en lui ou que nous avons fautés. Plutôt que de résoudre nos problèmes, concentrons nous sur la profondeur de notre foi et si cela ne suffit toujours pas. Allons donner une bonne raclée à ceux qui bafouent notre foi. Le bon vieux principe du bouc émissaire. Pensée magique et bouc émissaire sont les 2 mamelles de la connerie humaine depuis le premier coup de pied au cul de l'histoire.
********
Facile, tu ajoutes une * devant et derrière le mot ou la phrase. Pour mettre en italique c'est un _ Pour barrer une phrase, (pas super utile) c'est le -

Apache de Tokyo :
Voilà une question que je me pose, malheureusement je n'ai pas la réponse. Pourquoi il y a des gens qui sont capables de faire de telles abominations ? Comment est-ce possible ? Peut on l'expliquer uniquement de manière sociologique, ou y a t'il de l'inné ? Combien y a t'il dans notre entourage de gens qui seraient capables de telles horreurs ? Combien de tyrans en puissance ? ????????????

Al1 térieur :
pourquoi y a t'il des gens qui sont capables de faire de telles abominations? combien de tyrans en puissance? Réponse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram Expérience de milgram où 62, 5% d'individus lambda vont administrer des chocs électriques jusqu'à un seuil léthal à d'autres individus tout aussi lambda et parfaitement innocents de tout crime. Le bourreau entre dans un état psychologique nommé "état agentique" ou l'obéissance à l'autorité dispense de se considérer comme autre chose que le bras armé de l'autorité. (En l'occurrence Divine ou en son nom) C'est au programme des cours de seconde. 😈Je suis fasciné par les expériences psychologiques un peu barrées. (😇Mais je ne les expérimente sur les autres que par le biais de l'humour)

Apprendre Alire 😑-Le chapitre 8 du coran "le butin" (et ses 75 versets) serait à analyser ligne par ligne par un psy pour en décomposer toute la perversité car des versets d'une violence parfaitement explicite sont soi-disant tempérés et expliqués par les versets précédents et suivants Exemple 6.Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si ON LES POUSSAIT VERS LA MORT et qu’ils (la) voyaient. 7.(Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu’une des deux bandes sera à vous. VOUS DÉSIREZ VOUS EMPARER DE CELLE qui était SANS ARMES, alors qu’Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et ANÉANTIR LES MÉCRÉANTS JUSQU ’AU DERNIER. 8. afin qu’Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la RÉPULSION QU' EN AVAIENT LES CRIMINELS. On retrouve bien là la double contrainte de discuter avec les mécréants mais tout le discours sous-jacent est de contraindre et de menacer de mort les mécréants assimilés à des criminels. 😑- La "discussion" à la musulmane. Faites votre propre test vous-même, ça marche tout le long de la sourate Une partie flatteuse et rassurante où Dieu est avec vous : 11.Et quand Il vous ENVELOPPA DE SOMMEIL comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas]. 😑- Puis la partie ultra violente : 12.Et ton Seigneur révéla aux Anges: «JE SUIS AVEC VOUS : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. FRAPPEZ DONC AU-DESSUS DES COUS et frappez-les sur tous les bouts des doigts. 😑- légitimée par Dieu lui-même 13. Ce, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager.» Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... ALLAH EST certainement DUR EN PUNITION! 14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé). 😑- Double contrainte (être gentil avec les mécréants pour les convaincre que l'islam c'est le bien et que l'islam est prosélyte par obligation) Et (menacez-les de mort et en dernier recours, tuez-les réellement et pas de panique c'est au nom du droit et du bien) 😑-C'est réellement une fabrique de déséquilibrés.

------------------
Baladero2 :
AL1 térieur bonjour Bonne analyse du système manipulateur. A cela il faut ajouter l'effet de groupe (oumma) et la peur de la répression (confirmée par un candidat à l'apostasie s'inquiétant auprès de Frère Farid sur Youtube). Idem dans le système Nazi où par exemple les participants aux discours de Hitler se surveillaient du coin de l'oeil pour savoir qui serait le premier à arrêter d'applaudir !

Apache de Tokyo :
C'est vrai, moi même, si je n'ai pas été jusque là (abominations de la vidéo), j'ai fait des trucs pas cool a d'autres, sous le poids de la pression de groupe. Je le regrette maintenant, je n'en suis pas fier (bon, rien de très méchant) et j'essaie de ne plus me comporter de la sorte. Je suis fier d'autres choses à présent. Il est bon de se le rappeler. Connais toi toi-même, et tu connaitras ton prochain. (Ou quelque chose dans le genre, et de je sais plus qui). J'avais entendu parler de l'expérience que tu m'as citée. Jean Jacques Goldman a fait une chanson sur ça. "Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand ?".

Al1 térieur :

Un autre ressort psychologique que je viens de découvrir par le dialogue avec eux, c'est que tenter de les convaincre en leur prouvant que les résultats de l'islam réel est médiocre est peu efficace, car l'islam se complaît dans la médiocrité. La religion consolatrice explique que la vie est nulle car l'au-delà est merveilleux. Plus la vie est dégueulasse, plus la récompense repoussée dans un au-delà prudent est alléchante comme perspective. C'est un système qui se nourrit de lui-même et de sa propre nullité. Pas la peine de faire des efforts pour améliorer la vie ici-bas puisque ici-bas est une épreuve. Améliorer le présent est presque tricher sur l'épreuve du grand manitou. C'est clairement un comportement sectaire.


AAL :

Inch' Allah ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Inch_Allah Croyance à la destinée. Dieu fait ce qu'il veut, égare qui il veut.

dimebagsoul en réponse à Perfect Klein :
https://www.youtube.com/watch?v=J1liQSr0r38

Les musulmans sont des êtres humains doués de logique, ils peuvent argumenter comme tout le monde. La différence c'est qu'ils ont reçu un conditionnement mental basé sur un paquet de biais cognitifs et une morale douteuse... En fait ils sont simplement conditionnés pour ne pas raisonner sur certains sujets.


Liens des images :
http://www.europe-israel.org/2016/08/grenoble-lepidemie-de-desequilibre-continue-encore-un-desequilibre-qui-termine-au-poste-pour-des-coups-et-des-insultes-antisemites/
http://www.europe-israel.org/2017/03/avignon-allah-akbar-je-suis-arme-et-je-vais-tous-vous-tuer-un-desequilibre-de-plus/
https://ripostelaique.com/le-desequilibre-de-graz-a-hurle-allahu-akbar.html