Soverain 🇫🇷@SoverainMedia
Comme promis, voici le texte intégral du contrat de vente de la région #France à l'#Allemagne :
- Intégration approfondie des régions transfrontalières
- partage du siège au conseil de sécurité de l'ONU
- une force armée commune 👌
#TraiteDAixlaChapelle
https://www.soverain.fr/texte-du-traite-de-lelysee-2019-entre-la-france-et-lallemagne/
https://twitter.com/SoverainMedia/status/1085463518634274817
La haute trahison du traité d’Aix-la-Chapelle – L’analyse irréfutable, article par article, de François Asselineau.
https://www.upr.fr/actualite/france/la-haute-trahison-du-traite-daix-la-chapelle-analyse-de-francois-asselineau/
Mlck 🇧🇻@Mlckdemo1
3 janv.
En réponse à @tvlofficiel
Ce qu'il faut bien se mettre dans le crâne c'est que les Allemands qui dominent L'U.E. sont dans une logique néo-libérale pour contrer la Menace chinoise. Pour augmenter le consumérisme ils sont prêt à sacrifier les peuples.
https://www.arte.tv/fr/videos/078193-000-A/le-monde-selon-xi-jinping/
Minute 35
Fabienne Vaulot
M-F. #Garaud : « Pour revenir aux fondamentaux, quand on était étudiant,
on disait que pour qu'un État soit #souverain, il fallait qu'il dispose de quatre pouvoirs. Battre monnaie, faire les lois, rendre la justice, décider de la paix
ou de la guerre. »
#GiletsJaunes #Frexit
https://twitter.com/FabienneVaulot/status/1088758183340978176
Jean MESSIHA
Dites @lemondefr, quand @MLP_officiel affirmait cela dans le cadre de sa critique du #TraiteDAixlaChapelle, vous l’avez fustigée dans un article au vitriol. Le vice-chancelier allemand lui donne pourtant raison. Ayez svp l’honnêteté de le reconnaître !
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/11/29/olaf-scholz-veut-que-l-ue-remplace-paris-au-conseil-de-securite-de-l-onu_5390247_3210.html
Grégory ROOSE@gregoryroose
Imaginez-vous Clémenceau offrir à l'Allemagne une co-souveraineté sur l'Alsace ?
De Gaulle partager le siège de la France avec l'Allemagne à l'ONU ?
C'est pourtant ce que s'apprête à faire Macron dans 3 jours. Sans consulter les Français.
http://www.adoxa.info/nouvelle-trahison-de-macron-qui-va-partager-la-souverainete-de-la-france-avec-lallemagne#
Sud Radio@SudRadio
17 janv.
« Le traité #AixLaChapelle s’intitule « traité sur la coopération et l’intégration franco-allemande » qui prévoit de créer en Alsace-Lorraine des districts franco-allemands: écoles bilingues etc...la réciproque en Allemagne n’est pas vraie »P.M.Couteaux au micro d’@andrebercoff
Damien Lempereur@dlempereur
17 janv.
4 traités d'#Aixlachapelle
1668 (Louis XIV) : victoire diplomatique française 🇫🇷
1748 (Louis XV) : victoire diplomatique française 🇫🇷
1818 (Louis XVIII) : victoire diplomatique française 🇫🇷
2019 (E. Macron) : humiliation diplomatique française 🇪🇺
https://www.les-crises.fr/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/
Marine Le Pen@MLP_officiel
📹 « Le traité d'#AixlaChapelle est une trahison. #Macron vend à la découpe notre pays et effondre sa souveraineté : il va détruire ce que le Général de Gaulle avait fait, en envisageant de partager notre siège au Conseil de sécurité de l'ONU avec l'Allemagne ! » #19hRuthElkrief
https://twitter.com/MLP_officiel/status/1085624908992954368
Hallucinant ! Réellement hallucinant. A lire.
[URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier
https://www.les-crises.fr/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/ … via @OBerruyer
C à vous
Traité d’#AixLaChapelle : non, l’Alsace-Lorraine ne sera pas vendue à l’Allemagne !
@SamuelLaurent décrypte.
#CàVous #FactChecking
https://twitter.com/cavousf5/status/1086334998888804358
Damoclès@Damocles_Fr
Quel « fact checking » de pacotille ! Vous avez vraiment lu le Traité d'Aix-la-Chapelle @cavousf5 @BabethLemoine @samuellaurent ? Pourquoi se moquer d'un point plutôt que d'étudier le fond du problème ? C'est ça votre « journalisme » ? #AixlaChapelle
NON AU TRAITÉ D’AIX-LA-CHAPELLE !
non-traite-aix-la-chapelle
Macron est en train de jouer l’avenir de la France... dans votre dos !
Exprimez votre refus en signant la pétition et diffusez-la d'urgence avant le 22 janvier.
Madame, Monsieur,
Sans même consulter le peuple français, Emmanuel Macron va tenter de soumettre un peu plus la France à l’Allemagne, en signant un véritable Traité de Versailles à l'envers.
Un mois après avoir signé en catimini le Pacte de Marrakech sur l’immigration, Macron s’apprête à récidiver le 22 janvier prochain avec le Traité d’Aix-la-Chapelle.
Et en ajoutant au passage toujours plus de technocratie « européenne ».
Il a fallu attendre le 8 janvier, soit deux semaines à peine avant sa signature, pour que l’Élysée publie un communiqué annonçant ce traité, en prenant bien soin d'éviter de joindre le texte !
Il se fiche vraiment de la tête des Français !
De nombreux médias ont alors repris mot pour mot la propagande officielle.
Le but de cette manipulation est simple : ils veulent diaboliser tous ceux qui s’opposent au pouvoir de Macron et à la technocratie de l’Union européenne.
Pour cela, ils sélectionnent soigneusement quelques « fausses informations », comme celle évoquant la perte de l’Alsace-Lorraine. Ils focalisent tout leur discours dessus, comme si tous les Français inquiets pour l’avenir de leur pays le croyaient sérieusement, les faisant « subtilement » passer pour des débiles et discréditant par avance toute tentative d’opposition.
Si ces médias faisaient honnêtement leur travail, ils auraient pu relever à quel point ce Traité d’Aix-la-Chapelle est objectivement déséquilibré en faveur de l’Allemagne.
Sur les 28 articles qu’il contient, pas un seul ne sert avant tout les intérêts français.
Au contraire, l’article 8 engage la France à avoir pour « priorité » de faire de l’Allemagne un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Cette exigence rappelle celle du vice-chancelier allemand Olaf Scholz en novembre dernier, quand il réclamait de la France qu’elle abandonne son siège permanent au profit de « l’Union Européenne ».
En plus de dilapider notre puissance diplomatique, le Traité d’Aix-la-Chapelle met l’armée française, 5ème du monde, au service de la sécurité allemande « en cas d’agression ». Quant à la langue allemande, bien moins rayonnante que le français à l’international, elle est pourtant placée sur un pied d’égalité et promue sur l’ensemble de notre territoire.
Plus grave encore, ce traité s’attaque à notre indépendance en tant que nation.
Sous les titres pompeux de « Conseil d’experts économiques » et « Conseil de défense et de sécurité », des organes technocratiques de contrôle franco-allemands vont être créés, avec un droit de regard sur des pans entiers de notre souveraineté. Le tout, sans que leurs membres n’aient été élus démocratiquement.
Et c’est bien vous qui allez devoir payer pour ça. Comme pour la création d’un « Fonds citoyen commun destiné à encourager et à soutenir les initiatives de citoyens ». Vos impôts, encore !
Les articles 13 et 14 du traité s’en prennent à l’unité de notre pays en encourageant la modification de « la législation » dans les régions frontalières, transformées en « eurodistricts », et le passage en force par « dérogations ».
Pendant ce temps, un ministre allemand pourra assister librement au Conseil des ministres français, coeur même de nos choix politiques et de nos décisions stratégiques…
Que reste-t-il après cela de notre liberté de peuple ?
Les Français n’ont jamais voté pour que leurs représentants agissent sous le regard, pour ne pas dire la contrainte, de dirigeants et de technocrates étrangers.
Sous couvert de coopération et de réciprocité, ce Traité d’Aix-la-Chapelle marque en réalité une entreprise de soumission de la France à l’Allemagne.
De plus en plus isolée sur la scène internationale, Angela Merkel use d’Emmanuel Macron comme d’une béquille afin de servir les intérêts allemands.
C’est une véritable capitulation historique dans laquelle Macron veut nous entraîner : dès son préambule, ce traité prévoit de « faire converger » la France avec le système allemand, au détriment de notre souveraineté et de notre liberté. Comprenez : la France va servir de marche-pied aux ambitions allemandes.
Et pourquoi s’aligner ainsi sur l’Allemagne, en laissant de côté le reste des nations européennes ?
Voilà pourquoi il est plus qu’urgent de nous mobiliser.
Avant même les élections européennes de mai prochain, nous devons faire reculer Macron dans son entreprise de rabaissement de la France et de démolition de notre souveraineté.
Signez la pétition contre le Traité d’Aix-la-Chapelle et partagez-la autour de vous !
Un grand merci pour votre action.
L’équipe Damoclès
Jean-Pierre Chevènement : "Partager le siège de la France à l'ONU, ce serait réduire l’Europe à l’impuissance"
L'Allemagne ne cesse, ces derniers mois, de remettre sur la table l'idée que la France partage avec ses partenaires européens son siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU. Pour "Marianne", l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement analyse les implications d'une telle idée et ses conséquences potentielles.
Que pensez-vous de l’idée consistant à partager avec l’Union européenne le siège permanent de la France au Conseil de sécurité de l’ONU ?
Cette idée est contraire à la charte des Nations unies de 1945, qui confère à la France le rôle de membre permanent du Conseil de sécurité, avec droit de veto. Elle est de surcroît impraticable. Comment vingt-sept pays pourraient-ils s’entendre pour l’exercice du droit de veto ? Ce serait réduire l’Europe à l’impuissance. Au contraire, la France saura, d’une voix claire, faire valoir les intérêts européens. L’Allemagne doit nous faire confiance.
Comment interpréter cette nouvelle prise de position des Allemands ? Quelle est leur stratégie ?
Le « forcing » allemand qui s’exprime par la bouche du vice-chancelier s’inscrit dans une longue suite d’initiatives unilatérales prises sans concertation préalable avec la France, comme la sortie du nucléaire en 2011, la règle d’or en matière budgétaire en 2009-2012, la menace de jeter la Grèce en dehors de la zone euro, l’ouverture de l’Union européenne à l’afflux des réfugiés en 2015, etc… L’Allemagne avait déjà imposé, en 2008, la reprise dans le texte du traité de Lisbonne de la « substance » du projet de traité constitutionnel européen rejeté à 55% par le peuple français.
"C’est au Président de la République de mettre les points sur les i"
Cette méthode, qu’ont tolérée en silence Messieurs Sarkozy et Hollande, n’est pas la bonne entre nos deux pays. L’Allemagne ne doit pas donner le sentiment qu’elle renoue avec le vieux dessein de vouloir réduire l’influence de la France en Europe. Le Chancelier Kohl reprenait souvent le mot de Thomas Mann : « Mieux vaut une Allemagne européenne qu’une Europe allemande ». L’Allemagne doit s’accommoder de l’égalité avec la France qui figurait dans le pacte fondateur de la construction européenne.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une « bourde » de Olaf Scholtz. Le contrat de coalition CDU-CSU-SPD revendique un siège permanent pour l’Union européenne au Conseil de sécurité. Il n’était pas dit que ce serait au détriment de la France. La réaction française ne peut se borner à un tweet de Monsieur Araud, notre ambassadeur à Washington. C’est au Président de la République de mettre les points sur les i.
Quelles seraient les conséquences pour la France, en matière de souveraineté et au plan géopolitique, d'une cession de son siège permanent à l'ONU ?
Dès 1950, au début de la construction européenne, la France a offert généreusement l’égalité des droits à l’Allemagne, alors que celle-ci se trouvait encore matériellement et moralement au fond du gouffre. L’Europe a fourni un cocon protecteur à la réunification de l’Allemagne et à la reconquête par celle-ci d’une position centrale en Europe mais la France n’a pas abdiqué le rôle qui lui revient historiquement et en vertu de la Charte des Nations unies.
Si la France cédait son siège au Conseil de sécurité, au prétexte d’une illusoire «mutualisation» , elle accepterait sa rétrogradation à un rang de nation de troisième ordre.
Vous paraît-il possible que la France accède à la requête allemande, à court ou moyen terme ? Cette option est-elle soutenue par des responsables politiques français ?
La dégradation continue de la situation économique de la France au sein de la zone euro depuis le début des années 2000 se reflète dans les statistiques du commerce extérieur - 70 milliards de déficit dont le quart sur l’Allemagne - et traduit la désindustrialisation consentie de notre pays. A l’inverse, l’excédent commercial de l’Allemagne - 250 milliards d’euros par an, soit près de 10% du PIB allemand - est formellement contraire aux règles de Bruxelles mais a-t-on vu la Commission européenne instruire une procédure vis-à-vis de l’Allemagne pour excédent excessif ? L’accumulation des déficits peut empêcher, à moyen terme, la France de maintenir et développer son effort de défense. Or, la dissuasion nucléaire est inséparable du siège de membre permanent au Conseil de sécurité. Si la France ne se réindustrialise pas, la voie sera ouverte à l’abdication nationale. Je ne sais pas si nos responsables sauront répondre aux pressions qui ne manquent pas déjà et ne manqueront pas demain de s’exercer en ce sens.
"Si la France ne se réindustrialise pas, la voie sera ouverte à l’abdication nationale"
Pour construire, l’« Europe européenne », notion que pour ma part je préfère à celle, trop ambiguë, de « souveraineté européenne », il faut revoir nos équations. La proposition faite par le Président de la République au début de son quinquennat était : « La France se met dans les clous de Maastricht mais j’attends en retour que l’Allemagne dégage des ressources à travers un budget européen de la zone euro équivalent de plusieurs points de PIB pour permettre une relance de l’économie et le financement de projets stratégiques d’intérêts communs ».
Cette proposition se révèle être aujourd’hui une impasse : Madame Merkel n’a pas renvoyé l’ascenseur. Le voudrait-elle aujourd’hui, qu’elle ne le pourrait plus en raison de son affaiblissement politique. Et le prochain ou la prochaine chancelier(e) ne sera pas moins dur(e). Il faut repenser l’Europe à une échelle plus vaste et en donnant du temps au temps. Les Français attendent du président de la République, dont la fonction constitutionnelle est de garantir l’indépendance nationale et le respect des traités, qu’il fasse, vis-à-vis de notre partenaire allemand, les mises au point nécessaires et qu’il ouvre de nouvelles perspectives à l’Europe : ne rien changer à l’objectif d’autonomie stratégique mais revoir les modalités et, s’il le faut, reculer l’horizon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire