jeudi 5 décembre 2019

Devrions-nous nous excuser pour notre histoire ?

Article publié sur le site Defend Europa. L'auteur, Laura, est britannique, donc elle parle de l'histoire de la Grande-Bretagne. Mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, il suffit de changer quelques termes pour que l'article s'applique à la France sans problème.



Devrions-nous nous excuser pour notre histoire ?

Le parti travailliste de Jeremy Corbyn s'est engagé dans son manifeste électoral à lancer une enquête sur le colonialisme britannique. Faut-il s'étonner que la classe ouvrière britannique ait abandonné le parti même qui est censé la représenter ?

en cours de correction....................



S'excuser

Certains diront peut-être que les travaillistes sont déconnectés. Le public britannique est généralement fier de l'Empire britannique et du colonialisme, après tout. Mais ne tombons pas dans le piège de supposer que nos représentants sont stupides. C'est un coup calculé. Il s'agit d'un geste de pitié envers les électeurs non britanniques, qui sont de plus en plus nombreux, et c'est une autre attaque contre l'identité britannique.

Ne vous méprenez pas, le résultat de cette enquête sera que les Britanniques sont mauvais, qu'ils devraient se sentir coupables et qu'ils devraient s'excuser. Les non-Britanniques qui vivent en Grande-Bretagne et qui récoltent tous les bénéfices que notre civilisation offre (tels que les soins de santé britanniques, l'éducation britannique et la technologie britannique) seront toujours très désireux de nous dire à quel point nous sommes mauvais et à quel point ils sont opprimés ; malgré le fait que le gouvernement et les médias traditionnels leur donnent un programme constant pour porter plainte contre nous, et si nous répondons, on nous impose des sanctions en matière de médias sociaux et de crimes racistes.

Pour ma part, j'ai hâte que l'éternel dur à cuire passe pour mettre le web sous tension sur leurs ordinateurs à l'électricité et pour taper en anglais à quel point leur vie est difficile à cause des Britanniques. Vous avez probablement deviné où je veux en venir. Non, on ne devrait pas s'excuser. Et le fait que beaucoup ont grandement bénéficié du colonialisme britannique, et en bénéficient encore aujourd'hui, n'est pas la seule raison.

J'ai dit que cette enquête est une attaque contre l'identité britannique. C'est parce qu'il s'agit d'une tentative de nous culpabiliser à propos de notre passé, et donc, d'une tentative de nous encourager à accueillir l'ouverture de nos frontières et notre remplacement démographique. Nous devons le mériter, après tout !

Parlons un peu de culpabilité. Nous disons souvent à nos adversaires : "Pourquoi pouvons-nous nous sentir coupables de ce que nos ancêtres ont fait, mais nous ne pouvons pas être fiers de ce qu'ils ont fait ?", mais ça marche dans les deux sens, n'est-ce pas ? Si nous sommes fiers des bons moments de notre histoire, ne devrions-nous pas nous sentir coupables des mauvais moments ?

Eh bien, je dirais que la fierté et la culpabilité ne sont pas opposées. L'orgueil et la honte sont opposés, la culpabilité, l'innocence et l'opposition. Vous pouvez être fier de quelque chose que vous n'avez pas directement influencé. Par exemple, j'étais fière de ma nièce quand elle a été choisie pour jouer Mary dans la nativité de l'école. Quand j'étais fan de football, j'étais fier quand mon équipe a gagné la Ligue des champions. Et vous pouvez ressentir de la honte pour quelque chose que vous n'avez pas directement influencé aussi. Si un membre de votre famille a fait quelque chose de terrible, vous en auriez peut-être honte. Mais on ne peut pas s'attendre à ce que vous vous sentiez coupable ou innocent pour quelque chose qui n'a rien à voir avec vous.

Nous pouvons revenir sur certains événements historiques, comme le bombardement de Dresde ou les camps de concentration britanniques pendant la guerre des Boers, et nous pouvons déterminer qu'ils n'auraient pas dû avoir lieu. On peut dire que quelque chose n'allait pas. Nous pouvons tirer des leçons de l'histoire et nous engager à ne plus jamais recommencer. Mais on ne devrait pas se sentir coupables. On ne devrait pas s'en excuser. On ne devrait pas s'attendre à ce que les gens qui composent une nation aujourd'hui paient une sorte de réparation pour quelque chose qui n'a rien à voir avec nous.

Et où tracer la ligne ? Si l'on attend des Britanniques qu'ils s'excusent pour notre passé, chaque nation devrait-elle s'excuser pour toutes les mauvaises choses qu'elle a faites ? La Turquie devrait-elle s'excuser pour l'Empire ottoman ? Les musulmans devraient-ils s'excuser pour les conquêtes islamiques ? Qui devrait s'excuser pour l'Holodomor ?

Bien sûr, on ne s'attend pas à ce que ces groupes se sentent coupables et s'excusent pour leur passé, parce que ces groupes ne sont pas blancs et que leur identité n'est pas brisée pour qu'une immigration massive puisse leur être imposée. On ne s'attend pas à ce que ces groupes accueillent des invités ingrats et rancuniers qui sont impossibles à satisfaire. On ne s'attend pas à ce que ces groupes " donnent " aux dépens de leur propre nation et de leur propre culture sûres.

La classe ouvrière britannique se fait avoir aujourd'hui comme nous nous faisions avoir à l'époque. Nous n'avons pas profité du fait que nos industries étaient expédiées à l'étranger. Les gros chats de Londres l'ont fait. Nous sommes restés au chômage et pauvres. Et aujourd'hui, nous ne bénéficions pas d'une immigration de masse qui, soit dit en passant, ne semble pas être une punition pour le colonialisme, soit une force.

Un peuple qui est accablé par la culpabilité, qui a honte de ses ancêtres, est un peuple brisé, trop effrayé ou surchargé de mensonges pour sentir un lien positif avec son passé. Un peuple qui n'a aucun lien avec son passé est un peuple qui n'a pas la ferme volonté de le préserver pour l'avenir. Coupez notre lien avec notre peuple et notre passé, et vous couperez notre lien avec qui nous sommes.

Ne laissez pas la culpabilité et le remords vous contrôler. Si vous cherchez un signe ou la permission de perdre la culpabilité et ce poids sur vos épaules, alors considérez ceci. En tant que Britannique, vous devriez être incroyablement fier que votre petite île ait la force, les ressources et l'intelligence nécessaires pour exercer l'immense pouvoir qu'elle a exercé. Vous venez d'une origine incroyable, et le pouvoir de ces réalisations dont les Britanniques ont déjà été capables devrait être canalisé dans notre lutte d'aujourd'hui.

Pour citer Kai Murros : Notre histoire ne peut pas être utilisée comme une arme contre nous. Nous n'avons de dettes envers personne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...