Une "installation d'art" qui consiste en une banane scotchée à un mur s'est vendue 120 000 $ lors d'une foire d'art à Miami, en Floride.
Les organisateurs de l'exposition Art Basel Miami Beach ont déclaré que deux éditions de l'"œuvre", créée par l'"artiste" Maurizio Cattelan, se sont vendues 120.000 dollars chacune et que le prix d'une troisième édition a été porté à 150.000 dollars.
L'œuvre s'appelle "Comédien" - probablement parce que Cattelan se marre en s'imaginant marcher jusqu'à sa banque pour y déposer le gros chèque que va lui rapporter cette bouse.
"La banane, c'est beaucoup de choses - un symbole du commerce mondial, un double sens spirituel et un instrument classique de l'humour", a déclaré un porte-parole de la foire de l'art.
La journaliste d'art Sarah Cascone dit que c'est "le sujet de conversation de la ville de Miami en ce moment", Cattelan ayant acheté la banane d'un supermarché de Miami. "Tout le monde en parle."
Cattelan prétend qu'il a passé un an à travailler sur cette pièce (oui, il l'a vraiment dit), à se demander s'il fallait faire la banane en résine ou en bronze, mais il s'est finalement décidé pour une simple banane.
"Finalement, un jour, je me suis réveillé et j'ai dit "la banane est censée être une banane", a-t-il dit.
Cattelan envisage de vendre la troisième édition de "l'oeuvre d'art" à un musée, deux institutions ayant déjà manifesté leur intérêt pour son acquisition.
Le propriétaire de la galerie, Emmanuel Perrotin, a rejeté les critiques selon lesquelles l'œuvre était une plaisanterie, affirmant que la forme du fruit et l'angle selon lequel il a été fixé au mur avec du ruban adhésif lui donne du sens.
Comme nous le voyons dans la vidéo ci-dessous, c'est du pur baratin. Cela a un nom et cela s'appelle de l'"obscurantisme", qui est utilisé pour tromper les gens afin qu'ils ne tiennent pas compte de leur réaction immédiate et correcte selon laquelle une œuvre d'art, en l'occurrence une banane collée à un mur, n'a absolument aucun sens. C'est complètement dénué de sens.
L'art moderne est en grande partie une arnaque pour blanchir de l'argent, avec des galeries qui sont en collusion pour créer l'illusion que des déchets - parfois au sens propre - sont de l'art alors qu'en réalité il s'agit la plupart du temps d'une insulte à l'intelligence de toute personne normale.
Paul Joseph Watson, le 6 novembre 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire