vendredi 6 décembre 2019

Poutine : "Dans certains pays, le mot "mère" est en train d'être remplacé".


Le président Vladimir Poutine a fait remarquer lors d'une récente réunion du Kremlin que certains pays remplacent le mot "mère" par souci de rectitude politique, ce qu'il espérait ne jamais voir arriver en Russie.

M. Poutine faisait référence à une loi adoptée en France au début de l'année qui exige que les écoles s'abstiennent d'utiliser les termes " père " et " mère " et utilisent plutôt " parent 1 " et " parent 2 ".



Selon la députée gouvernementale Valérie Petit, le changement était nécessaire parce que l'utilisation de "père" et de "mère" est "démodée" et ne répond pas aux besoins de "l'égalité sociale".

Ne vous attendez pas à voir la Russie suivre son exemple.

Lors d'une réunion du Conseil pour les relations interethniques, un groupe consultatif du Kremlin, Poutine a déclaré aux délégués : "Vous avez dit que le mot "mère ne peut être remplacée". Il s'avère, peut-être, que dans certains pays, ils peuvent maintenant avoir le "parent numéro un" et le "parent numéro deux". J'espère que nous n'aurons jamais cela (en Russie)."

Les fonctionnaires présents à la conférence ont ri, mais pour beaucoup en Occident, à qui l'on dit d'accepter en silence de telles absurdités de peur d'être punis pour une myriade de crimes de pensée, ce n'est pas si drôle.

"Cette réaction bon enfant a masqué le sentiment de malaise diffus ressenti à l'idée qu'un autre train fou vient de quitter la gare de l'Occident et est sur le chemin d'une collision avec la Russie, ainsi qu'avec le reste du monde, écrit Robert Bridge.

"La Russie sera-t-elle capable de résister à jamais à l'agenda ultra-libéral des mondialistes qui menacent aujourd'hui la planète", demande-t-il.

Comme nous l'avons déjà souligné, une discussion dans l'une des émissions de télévision les plus populaires de Russie au sujet d'un garçon en Écosse qui a été suspendu pour avoir dit qu'il n'y avait que deux sexes a souligné combien les gens en Europe de l'Est sont complètement déconcertés par l'obsession de l'Ouest pour les questions de genre et d'identité de genre.

En juin dernier, Vladimir Poutine a commenté un sujet similaire, affirmant que le libéralisme était en train de mourir à cause du multiculturalisme forcé.

"Les élites dirigeantes se sont détachées du peuple", a déclaré M. Poutine au Financial Times, ajoutant que "la prétendue idée libérale a fait son temps".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

sauvergarder sitamnesty

https://web.archive.org/web/20190507024549/https://sitamnesty.wordpress.com/europe-2083/ https://web.archive.org/web/20190828001705/https...