jeudi 11 janvier 2018

La souffrance du peuple nord-coréen (Revolte)

Dans une indifférence totale de la communauté politique internationale, le peuple nord coréen continue de souffrir en silence sous le joug sanglant et la dictature effroyable de son dirigeant fou et abject. Que dire d’autre. Nous, peuples libres d’occident, nous ne pouvons encore une fois que constater avec effarement ce que peut faire un homme seul, à titre personnel, lorsqu’il a réussi à se hisser aux sommets d’un état, dans le seul et unique but de satisfaire son ego, son orgueil démesuré, son ventre et, bien sûr, les ego et les ventres de ceux qui le servent et le vénèrent.


Depuis dix ans, la Corée du Nord subit une “famine silencieuse” et 2 millions de personnes sont mortes de faim et des maladies engendrées par la privation de nourriture.
La principale cause de cette famine est dû au gouvernement qui a limité l’accès au pays à tous les observateurs indépendants et aux organisations non gouvernementales. Les autorités nord-coréennes auraient même distribué l’aide internationale à ceux qui, selon elles, sont loyaux envers le gouvernement, et elles auraient négligé les groupes les plus vulnérables : personnes âgées, femmes et enfants...
Camps de " rééducation mentale ", régime de l'arbitraire, technologies " moyenâgeuse "... Des milliers de nord-Coréens essaient au péril de leur Vie de fuir l'enfer provoqué par un régime stalinien proche de la démence.

Comme il est très difficile d’obtenir des informations récentes et exactes en provenance de ce pays, nous en sommes réduits à ne vous offrir qu’une liste de liens vers des pages web qui traitent de ce sujet dramatique.

Mais nous affirmons ici que nous n’oublions pas le peuple nord-coréen et que nous souffrons avec lui autant que cela est possible afin que son sacrifice ne soit pas inutile pour les générations futures. Mais un jour viendra où ce peuple retrouvera sa liberté. C’est avec cet espoir que nous lui envoyons tous nos encouragements.

Corée du Nord : Nuit et Brouillard (2007)

Le peuple nord-coréen victime d'une dictature léniniste qui continue à sévir, en partie grâce au silence complice de la gauche, de ses organisations et sans oublier les Etats-Unis.

Des sanctions inefficaces selon les experts (2006)
De nombreux experts prédisent que les sanctions décidées samedi à l'ONU ne feront pas plier le régime de Pyongyang. C'est la population, plus que les dirigeants, qui devrait le plus en souffrir.

Corée du Nord : l'attaque injustifiable (2010)
Indignation et incompréhension sont les sentiments qui dominent après le bombardement de l'île sud-coréenne de Yongpyong par l'artillerie nord-coréenne.

Attaque inexplicable et injustifiable, mais malheureusement pas surprenante. Cette exaction fait suite au torpillage d'une corvette sud-coréenne au printemps dernier, au cours de laquelle 46 marins coréens avaient trouvé la mort.

Et maintenant, à qui le tour… ? (2011)

Dernier régime socialiste à se réclamer ouvertement du stalinisme, la Corée du Nord a été dirigé depuis 1994 par l’impitoyable et rétrograde Kim Jong Il, qui a succédé aux 46 années de règne de son père, Kim Il Sung.

Corée du nord - mai 2004 (reportage)

Pour partir voyager dans ce pays, la poignée de touristes que nous sommes doit accepter les règles de ce voyage pour le moins particulier…

Le casse-tête nord-coréen de Washington (2010)

La crise coréenne actuelle, qui tire ses origines du navire sud-coréen coulé par une torpille nord-coréenne en mars dernier (46 victimes), relance la question de la sécurité dans la péninsule coréenne. Dossier particulièrement délicat depuis que Pyongyang s'est doté de l'arme nucléaire (premier essai en en 2006).

Des chiffres sur la Corée du nord

Un peuple affamé et coupé du monde. Pays plongé dans le marasme économique, la Corée du Nord ne fait parler d'elle que par ses chantages nucléaires. ...

Un livre : « Vies ordinaires en Corée du Nord » (2010)

Un monde à la Orwell raconté par des réfugiés

Réfugiés nord-Coréens, des témoignages (2006)
Si la population compte - comptait - 23 millions d’habitants, certains rapports estiment le nombre de morts à 3 millions…

Une bonne page bien renseignée sur la Corée du nord

Amnesty International
Rapport sur la Corée du nord

Kim Jong-il, héritier et habile tacticien, dans un pays à terre (2009)

Kim Jong-il, dont le pays a procédé dimanche au tir controversé d'une fusée censée transporter un satellite, dirige d'une main de fer depuis 1994 la Corée du Nord, un pays à l'économie exsangue régulièrement en proie à des pénuries alimentaires. http://coree.aujourdhuilemonde.com/kim-jong-il-heritier-et-habile-tacticien-dans-un-pays-terre

L’armée nord-coréenne a faim (2011)
Un journaliste nord-coréen a pu faire sortir de son pays de nombreuses images. Si la population a toujours faim, l'armée, commence elle aussi à souffrir de malnutrition.

Justice et solidarité mondiales (2007)


----
Par Thinkfree dans Accueil le 27 Septembre 2011 à 17:06

Acte I Police

Ma Vérité Politique ♦️MVP ✔ Voici l'appel à manifester des policiers pour le #20décembre ! #LREM vers l'implosion ? #Gilets...