L'abiogenèse désigne l'étude de la génération de la vie à partir de la matière non vivante.
Bien que tout ne soit pas encore démontré, la biologie nous permet d'entrevoir les mécanismes de l'apparition de la vie par les simples lois de la chimie, à partir de matière organique simple, présente partout dans l'univers.
Le modèle présenté ici est l'un des plus crédibles selon beaucoup de chercheurs, au regard des connaissances actuelles.
Ils tentent par tous les moyens de faire intervenir leur ami imaginaire là où les explications scientifiques n'existent pas encore ou bien quand elles sont trop complexes pour leur compréhension simpliste du monde.
Ne vous laissez pas tromper par les arguments ridicules des créationnistes et leur tendance à trouver du propos et de l'intention dans des processus pourtant naturels.
L'intervention d'un être surnaturel muni de pouvoirs magiques n'est pas une réponse et ne résout rien.
Vidéo de cdk007: https://www.youtube.com/watch?v=U6QYD...
La prétention de détenir "la vérité ultime" et de pouvoir répondre à tous les mystères ne répond qu'à leur manque d'humilité et de sagesse, à leur incapacité de gérer leur angoisse face à l'inconnu et d'admettre qu'ils ne ne peuvent pas répondre à tout.
Traduction: Taupo @ Strange Stuff And Funky Things: http://www.ssaft.com/Blog/dotclear/
Suite :
Origine de la vie - 2/2 - Chronologie
Marie-Christine Maurel explore les origines de la vie sur Terre.
En évoquant les grandes expériences réalisées depuis un siècle, elle décrit les conditions qui prévalaient il y a plusieurs milliards d'années, ainsi que la formation des premières cellules vivantes.
Pour finir, elle aborde les éléments qui restent encore à comprendre notamment concernant le rôle de l'ARN et celui des virus dans l'apparition et l'évolution du vivant.
Ce doc est un montage de deux vidéos de la chaine de l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable ►https://www.youtube.com/channel/UC2O8...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire