.
Macron, tel le cerf aux abois, tente désespérément de s’en sortir.
.
Les sondages s’enchaînent inexorablement, confirmant l’avance du Rassemblement National, qui creuse l’écart malgré l’odieuse campagne de désinformation diabolisant une fois de plus le RN.
.
Non, madame Ruth Elkrief, les sondages ne donnent pas 24% à LREM, comme vous l’annonciez tout sourire, lors du débat Bardella-Loiseau.
.
C’est tout le contraire et c’est bien pour cela que Macron, qui crachait sur le monde d’avant, ressort les vieilles tiges de la naphtaline et quémande leur soutien.
.
Guigou, Raffarin, Royal ont répondu présent. Mais tout cela n’est pas gratuit. Car ces losers de la préhistoire, qui ont tous participé au délabrement de la France, ont encore de l’ambition. Ils s’accrochent comme des teignes.
.
Raffarin et Royal ne diraient pas non à l’un des prestigieux postes européens attribués à la France. Mais le Quai d’Orsay, c’est pas mal non plus…
.
Royal, c’est évidemment un gros poisson. Une belle prise pour satisfaire la gauche et les Verts. Tout cela se joue en coulisses.
.
Ensuite, Macron étrille le RN et tente de le discréditer en dénonçant “son bilan catastrophique pour la France et l’Europe” !!
.
Rien que ça ! Comme si le RN, qui n’a JAMAIS gouverné contrairement aux autres partis, pouvait être tenu responsable du naufrage économique et identitaire de la France. La catastrophe, Macron nous la prépare tous les jours. Nous y sommes.
.
Voilà 40 ans que le FN tire la sonnette d’alarme sur les dangers de l’immigration et défend une Europe des nations. Il a eu raison avant tout le monde et l’avenir lui rendra justice car tout va s’aggraver à très grande vitesse et va rendre la vue aux aveugles.
.
Il suffit de voir les bidonvilles fleurir dans toute la France pour imaginer ce que sera notre pays demain. En 2024, Paris sera la vitrine du tiers-monde dans de nombreux arrondissements.
.
Mais au lieu de parler du bilan du RN au parlement de Strasbourg, parlons plutôt du bilan de Macron qui nous promettait le paradis sur terre. Car ce n’est pas Marine la responsable de l’état calamiteux de la France, c’est notre Mozart de l’expertise économique et financière !!
.
Croissance : entre fin 2017 et fin 2018, la croissance est tombée de 2,8% à 1%
Elle sera de 1,4% en 2019, mais essentiellement grâce aux 10 milliards accordés au Gilets jaunes. C’est donc une croissance financée à crédit en augmentant la dette !
.
Déficit : il est passé de 2,5% en 2018 à 3,2% en 2019 suite aux 10 milliards empruntés pour les Gilets jaunes.
.
.
Dette publique : Elle s’élève aujourd’hui à 2377 milliards d’euros, soit 38 000 euros par habitant, bébés compris. 99% du PIB.
.
Elle augmente de 2665 euros par seconde !
.
.
Chômage : Macron se gargarise avec une baisse de 0,7 point en deux ans. Mais dans la zone euro, le chômage a baissé de 1,5% sur la période ! Macron détient le bonnet d’âne.
.
Compétitivité : écrasées d’impôts, nos entreprises sont moins compétitives que les 15 principales économies de la zone euro ! Un exploit !
.
Fiscalité : la France est championne du monde des prélèvements obligatoires. Elle écrase les 35 autres pays de l’OCDE. ( ironie de l’histoire, nous sommes le cancre de la classe mais le siège de l’OCDE se situe à Paris dans le XVIe arrondissement ).
.
“Selon l’institut européen de statistiques Eurostat, le total des taxes, impôts, contributions ou autres cotisations sociales culmine ainsi à 48,4 % dans l’Hexagone fin 2017, dernière année disponible avec des données complètes. Soit 8,2 points de plus que la moyenne des pays de l’Union européenne.”
.
.
Economies budgétaires : Macron vient de renoncer à la mesure phare de son quinquennat : supprimer 120 000 postes de fonctionnaires. Il fera pire que Hollande.
.
Pouvoir d’achat : Comme on l’a souvent dit chez RL, Gérard Pince, docteur en économie du développement, a chiffré le coût annuel de l’immigration à 3000 euros par Français. ( chiffres actualisés )
.
Et une étude d’un Institut allemand vient de chiffrer la perte de pouvoir d’achat des Français, depuis l’avènement de l’euro en 2002, à 3000 euros par Français.
.
Bilan : Immigration + euro = 6000 euros par an de perte de pouvoir d’achat.
.
C’est cela la crise des Gilets jaunes !! La taxe carbonne a été l’étincelle.
.
Et ce ne sont pas les mesurettes que Macron leur accorde avec la taxe d’habitation et la mini baisse de la CSG, que la donne va changer. Macron leur accorde 50 euros par mois, alors qu’ils perdent 6000 euros par an avec l’euro et l’immigration !
.
Immigration : ce sujet est la priorité des électeurs pour les européennes, avec un score de 41%, devant le pouvoir d’achat à 37% et la fiscalité à 35%.
.
Et dans ce domaine, Macron a un bilan criminel. Sa politique se limite à ouvrir toujours plus les frontières , tout en engueulant Orban et Salvini pour manque de loyauté envers l’UE !
.
Tout d’abord, rappelons que dans son programme de 2017, le mot “immigration” n’a jamais figuré. Un exploit, alors que ce sujet est la priorité du peuple français et la causse première de sa ruine.
.
Ensuite, on expulse moins en 2018 qu’en 2015. Macron a d’ailleurs diminué le budget des expulsions, pour la simple raison qu’il pense que l’immigration est une fatalité.
.
Le 5 février 2019, il déclarait lors d’un débat à Évry-Courcouronnes dans l’Essonne : « Que ça nous plaise ou pas, on peut se voiler la face, mais les migrations sont là. Nous sommes dans un monde de migrations et je ne crois pas du tout aux gens qui font des murs ».
.
Mais comment font Orban et Salvini ? Comment font les Australiens ? Comment font les Israéliens ? Ils protègent leur peuple car ce sont des patriotes attachés à leur patrimoine culturel et à leurs racines. Macron déteste les nations.
.
Le peuple français va t’il voter pour un loser qui a capitulé et refuse de protéger le pays contre une invasion dévastatrice ?
.
Le nombre de titres de séjour longue durée et de visas touristiques a explosé. Sachant que nombreux sont les “touristes” qui ne repartent pas….
.
2016 = 3 074 601 visas
2017 = 3 420 396 visas, soit + 11,2%
2018 = 3 571 388 visas, soit + 4,4%
.
On le voit, Macron ouvre tout grand les vannes.
.
Par ailleurs, le gouvernement nous ment sur le nombre de clandestins.
.
Il y aurait en France 400 000 clandestins sur 67 millions d’habitants. Grotesque !
.
Aux Etats-Unis, ils sont 11 millions de clandestins pour 320 millions d’habitants.
.
En Europe, ils sont 10 millions pour 500 millions d’habitants.
.
La France représentant 13% de la population européenne, elle compte au bas mot 1,3 million de clandestins. D’autant plus qu’elle est le pays le plus attractif, un sans papier étant mieux soigné et mieux traité qu’un Français qui travaille et cotise.
.
Selon Nicolas Bay, il entre plus de 400 000 étrangers chaque année. 95% des déboutés du droit d’asile restent en France selon la Cour des Comptes. Par conséquent, le flot des clandestins grossit d’année en année.
.
Mais Macron n’expulse pas, il régularise puis naturalise à tours de bras.
.
Enfin, notons que Macron viole le code de déontologie en se lançant à fond dans la campagne à une semaine du vote. Il se croit au dessus des lois alors qu’il en est le garant. Il n’a aucune éthique, aucun respect pour ses adversaires.
Il est en campagne depuis novembre 2017, avec son Grand débat, mais ça ne lui suffit pas. Le fair-play, il ne connaît pas.
.
Il n’est le président que des électeurs LREM. Il s’affiche ouvertement en chef de clan alors qu’il devrait être le président de tous les Français et être le garant de l’unité nationale.
.
C’est tout simplement scandaleux. Mais Macron ne respecte rien. Il se comporte en roi nègre, comme l’a prouvé la sinistre affaire Benalla.
.
En fait, il s’est entouré d’une équipe de bras cassés pour mieux les manipuler et gouverner seul, mais voyant qu’ils ne lui sont d’aucune utilité, il prend les commandes de la campagne électorale. Du jamais vu sous la Ve République.
.
Il est temps de donner une leçon de vraie démocratie à cet illuminé qui veut liquider la France et qui n’a plus que 25% d’opinions favorables.
Avec Salvini et les autres partis populistes européens, Marine sera en mesure de bloquer les délires des fous de Bruxelles. L’avenir appartient aux populistes.
.
Jacques Guillemain
Publié le 17 mai 2019 - par Jean d'Acre - 66 commentaires - 17 291 vues
Finalement, le bilan macronien est des plus faibles, on peut même dire insigne au regard de ce qui a été promis.
Macron n’est même pas capable de couvrir la voix de son maître Hollande, c’est dire la faillite de son action et de sa pensée.
On nous avait assurés d’une nouvelle politique, d’une nouvelle économie, d’une rationalisation des dépenses publiques, d’une nouvelle doxa vers la réduction de la dette à un horizon plus ou moins lointain, d’une remise en ordre et en marche du pays, d’où le nom des prétentieux récipiendaires qui se prétendent en marche.
Une chose est sûre au bout de deux ans et quelque, ce n’est pas du tout la marche de l’Empereur annoncée.
La balance commerciale continue de se dégrader, le déficit public continue de se creuser, le chômage paraît-il baisserait, selon les chiffres officiels, personne dans les territoires ne voit la queue d’un nouveau job puisqu’il ne se passe pas une journée sans qu’on nous annonce des licenciements : Société Générale et les banques, Casino, Auchan, Carrefour, etc.
Les macronistes devaient réformer l’Europe, c’est toujours le même foutoir, plus de deux ans de négociations avec les Britanniques, rien dans la protection des marchés contre la concurrence déloyale, rien dans la mise au pas des paradis fiscaux comme le Luxembourg ou l’Irlande qui depuis longtemps auraient dû être exclus de l’Union, etc.
Rien de rien, que dalle, que nib, le macronisme a accouché d’un néant sidéral en matière de nouvelle politique et de modernité.
Au lieu de nouvelles perceptions nous n’avons eu droit qu’à une politique de gérontes au sens le plus dévalorisant du terme, car ils ne sont même pas capables de la sagesse dont faisaient preuve les assemblées d’anciens de Sparte ou d’Athènes dans la conduite des affaires publiques.
Ils laissent se balader, armes à la main, des dizaines de milliers d’ennemis du pays dans les banlieues, ils libèrent les assassins islamiques, ils en font même venir spécialement des pays qui les fabriquent, ils laissent les citoyens à la merci des viols, vols, assassinats et agressions permanentes sans rien faire.
Officiellement 30 % des musulmans, y compris ceux à qui on a donné ingénument la nationalité française, mettent le Coran au-dessus de toutes les lois et valeurs de la République.
Compte tenu de la pratique de la taqîya qui codifie le droit et même le devoir du musulman de mentir à l’ennemi, personne ne peut me contredire si j’affirme que c’est en réalité 95 % des musulmans qui veulent faire sécession et exterminer les mécréants et les juifs de France.
Les ahuris d’en Marche continuent d’en appeler « à nos valeurs » pour obliger les Français laïques et chrétiens à les tolérer.
Je suis obligé de confirmer la qualification « ahuris » des En Marche puisqu’ils ne sont même pas capables de voir qu’en laissant le musulman ennemi vivre en France, ils bafouent en réalité les valeurs de la République qu’ils osent prétendre défendre, leur laxisme favorisant la propagation de la lèpre et la peste dans tout le pays, le conduisant à Catherine de Médicis et aux guerres de religion.
Les ahuris qui marchent vers nulle part ne sont même pas capables de comprendre que le musulman a déclaré la guerre à la France, et nos altesses crétinissimes de laisser une cinquième colonne ennemie se renforcer dans le pays.
Jamais Athènes ou Sparte n’auraient accepté de telles trahisons, ces politiciens auraient été passés au fil de l’épée des hoplites, un peu les Gilets jaunes de l’époque.
On peut poser l’hypothèse qu’ils ne sont pas entièrement conscients de leur stupidité, un peu comme le mari cocu qui ne se doute jamais de la mystification de son épouse.
Que cela participe plutôt d’une faillite totale dans le système d’éducation, universitaire, grandes écoles, élitiste et intellectuel occidental.
Il est vrai que ces milieux sont devenus le chantre de la pensée unique, au moins dans les sciences sociales, économiques et du droit international.
Il n’est que de voir comment sont exclus de toute charge tous les penseurs et chercheurs qui n’officialisent pas le discours convenu du « tout va bien ».
Madame Tribalat, Christophe Guilluy , la thèse de Huttington sur le choc des civilisation, etc., autant de chercheurs et d’essayistes qui ont été mis à l’index au sens catholique premier du terme.
Tous les conseillers du Président sortent de la même école de pensée mondialo-capitalo-universaliste abstractive dont l’une des grandes spécificités est de gommer le réel, au besoin par la fabrique de chiffres qui seront jetés en pâture à la sphère médiatique autorisée chargée d’émasculer la pensée du citoyen, pour lui prouver d’autorité qu’il a une mauvaise perception de sa réalité.
Ce discours lénifiant peut difficilement être remis en cause tant que l’environnement dudit citoyen est plus ou moins conforme aux chiffres avancés, mais tout bascule quand on lui assène qu’il n’y aucune délinquance dans le pays alors qu’il doit déclarer tous les mois l’incendie de son véhicule à son assureur.
Ou quand on lui dit qu’il existe sur la planète une religion de tolérance et d’amour alors qu’il constate tous les jours que c’est l’adepte de cette idéologie qui tue, viole, pille et l’insulte directement en lui opposant des interdits qui n’ont aucune raison d’être pour quelqu’un de sensé.
En fait c’est la faillite de tous ceux qui s’autoproclament l’élite qui est en cause.
Toute cette caste est en réalité complètement assujettie à un mode de pensée qui n’est pas sans rappeler les dogmes de l’Église qui ont tant freiné le progrès scientifique et économique durant les âges anciens.
L’Église tenait les universités, et les thèses des chercheurs et professeurs devaient cadrer avec les Écritures : la terre n’a pas dix mille ans, la Création s’oppose au darwinisme, la terre est au centre de l’univers, etc.
Progressivement toute la pensée dominante d’Occident en est revenue à cette sujétion du réel aux nouvelles Saintes écritures que sont les droits de l’homme pervertis en droits du voyou et de l’allogène et le nécessaire bienfait pour l’humanité du multiculturalisme et de la mondialisation.
Les faits peuvent prouver qu’il n’y aucun exemple de multiculturalisme heureux sur le globe, que le musulman est à la source de la plupart des conflits de la planète, que c’est la secte la plus intolérante qui soit, que 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde actuellement, que le musulman a inauguré le XXe siècle par le génocide arménien qui n’a rien à envier au nazisme, rien n’y fait : ce qui compte ce n’est pas le réel connu par le citoyen qui vit ces drames, ce sont les abstractions incantatoires de l’Onu, des mondialistes et des humanistes qui seules valent.
On peut tout de même pronostiquer que devant le réel, comme en son temps l’Église a fini par s’incliner, toute cette petite église d’imbéciles théoriciens, politiciens, journalistes, etc. finira par comprendre que plus personne ne la croit.
Pour en revenir au Président et à ses conseillers, je pense que c’est ce gravage, j’ai bien écrit « gravage » de cerveau, qui est à l’origine de leur impossible progressisme imaginatif.
On se rappellera cette scène du film « I comme Icare » où le Président Jary est interrogé sur la politique qu’il compte mener.
En embrassant le monde, il explique qu’il y a deux sortes de politiciens.
Il y a celui qui regarde le monde et qui se pose la question « pourquoi ? ».
Et il y a celui qui regarde le monde et qui se pose la question « pourquoi pas ? ».
Et de conclure qu’il essaiera d’appartenir à la deuxième catégorie.
En ce qui me concerne, cela commence à faire un bail maintenant que je constate que la France est mal gouvernée par des politiciens d’un troisième type passé sous silence par le scénariste du film : ceux qui ne se posent même pas de questions sur la réalité et l’avenir de la Nation, complètement obstrués du pois chiche par le formatage de leur disque dur qui les fait appliquer le dogme sans même qu’ils en aient conscience.
Alors pensez donc, comme ils ne se posent pas de questions, pour avoir des réponses…
Jean d’Acre
https://ripostelaique.com/le-bilan-de-macron-la-france-livree-a-des-musulmans-qui-revent-de-faire-secession.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire