vendredi 10 mai 2019

Politique Pinocchio

En deux vidéos de 10 minutes chacune environ, le youtubeur La Voix de Portici met en lumière brièvement quelques fakes news gouvernementales ou médiatiques des dernières semaines. Plus c'est gros, plus ça passe, surtout si on martèle bien et si on ne fait pas entendre de rapports alternatifs ou minoritaires.

Les manipulations sont nombreuses, criantes, continuelles. La désinformation est présente à chaque instant.

Les médias nationaux font la propagande d'état. Les médias privés détenus par des milliardaires ne sont pas libres de dénoncer le mondialisme, l'ultralibéralisme, l'immigrationnisme ou l'islamisation.



Leur objectif est de construire un ensemble de représentations et de valeurs à partir d'images de la réalité et de paroles sur cette réalité.

Mais que cela soit vrai ou faux n'a aucune importance tant que cela marche à peu près.

Sortir du contexte, exagérer, faire des gros plans, gauchir, travestir, mentir, cacher, etc. sont les actions qui reviennent le plus fréquemment que ce soit sur les choses vues ou entendues.

Exemples des manipulations médiatiques traités dans ces vidéos :

- l' "attaque" de la Pitié-Salpêtrière : la grosse fake news de Castaner, les contorsions des LREM et des médias pour sortir En Marche et son ministricule du pétrin où sa bêtise et sa morgue l'ont une nouvelle fois conduit.

- Un journaliste de France Inter dit en substance que les menaces de mort contre les journalistes de RTFrance sont méritées à cause de leur (bon) traitement médiatique des gilets jaunes...

- CNews ressort une vieille vidéo de l'année dernière de Macron avec Benalla pour montrer qu'il se promène au milieu de la foule sans être hué et présente ceci comme une vidéo qui vient d'être tournée.

etc., etc.

Première partie :





Et c'est comme ça partout dans l'Union européenne proto-totalitaire, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, etc. Les peuples sont soumis à une désinformation massive du Ministère de la Vérité (presque tous les : gouvernement + médias + éducation nationale + associations + ONG + partis européistes + réseaux sociaux + moteur de recherche).

Et si par hasard la vérité éclate, que le mensonge est avéré et connu du grand public, alors la propagande continue son boulot pour noyer le poisson sous des excuses bidon, des détournements d'attention, des prétextes, voire des censures, des menaces, des procès, des emprisonnements (Julian Assange, fondateur de Wikileaks), des liquidations (d'autres membres de Wikileaks ont été exécutés).

Bonus cadeau pour ceux qui sont venus

Voici quelques images marrantes pour caricaturer (à peine) la propagande médiatique.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles riposte laïque à faire

- reprendre une à une les règles de soumission de l'islam (faire un chapitre pour chacune) - invasion islamique de l'inde à reman...